Aller au contenu

Le Québec ... et le rêve perdu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Exactement,

... bla ... bla .. bla

C'est un fait...

Tu nous lâches un peu avec ce refrain ??

• Habitués
Posté(e)

Faut dire que les atrocités et actes de terrorisme commises par les islamistes

de Al-Qaeda et d'autres groupes terrorismes islamiques n'aident nullement à améliorer

la très mauvaise image de l'Islam et des arabes dans le monde...

C'est un fait...

Mr NiceGuy

Comme si tu as suivi le debat de Zemmour sur Canal wink.gif

Posté(e)

Chaque experience est UNIQUE, ne generalisons pas les échecs et les reussites

Immigrer n'est pas synonyme à réussite.

Amen -_-

félicitation pour ton nouveau statut!!! tu es passé de l' autre coté de la matrice!lol

tu te laisse pas faire! et bon courage!lol

• Habitués
Posté(e)

hihihi, mon ami d'enfance, Algérien d'origine ( de Babor), qui vit en france...me disait les Arabes, la dernière race après les crapauds....

Je tiens à préciser que cet ami existe et que je le connais depuis 40 ans...

Equinox

Comment peux-tu tenir des propos insultants et deshonorants envers toute une communauté ? Je suis parmi des forumistes qui apprecient tes contributions, mais là tu pousses le bouchon un peu trop loin, tu attribues ces propos racistes à ton ami d'enfance, quelle est la preuve que ces propos sont les siennes ?

Les esprits ce sont echauffés sur le forum mais pas jusque là.

Je te conseille de ne plus tomber dans le piège des trolls.

• Habitués
Posté(e)

ce qui est j,ai remarqué lors de mes voyages 3fois en Ontario...la xénophobie des canadiens anglophones vis à vis des québecois canadiens je n'arrive pas à comprendre ceci...est ce le dualisme linguistique...réferendum 95....constitution 82....sleep.gif

Tu ne vis pas en Ontario ?

Vieille rivalité qui existe depuis les guerres franco-Anglaises, au Canada, mais aussi en france, probablement. Le français ne pardonnent pas Waterloo et les Anglais : Austerlitz ?

Sérieusement :

Il semble que les anglophones croient qu'il nourissent les programmes sociaux du Québec avec la péréquation...

ben j'éspère que tu n'est pas un espion de CIClaugh.gif ....

Si tu prend la peine de voir mon profil, tu verras que je suis parrainé...date d'arrivée juillet prochain...

J'ai passé un an en ontario en formation... et je suis rentré à Dubai depuis février pour céder mon affaire, régulariser ma situation fiscale et s'installer définitivement à toronto avec ma blonde.....

je compte lançer un projet si le vent de la crise s'arrêtera..dry.gif

Tu veux d'autres infos...

J'ai résidé en France pendant 7 ans ( Nantes) après un coup d'état fin des années 80.au Pakistan ..puis rentré au pays vers 97....je gérais mon projet après déces de père en 2005...mellow.gif

Pour la rivalité franco anglaise ne datait pas d'hier...

Y avait la guerre de 100 ans...

Anecdote..Tu te rappelles de la Visite de M.Chirac au downing street...vers fin 90...lors de la conférence de presse avec 1er ministre GB.....derrière Chirac y avait un Tableau de Waterloolaugh.gif ..Tu imagines la réaction french...un chat anglais à la gorgesleep.gif

Posté(e)

je te le dis en connaissance de causes, je suis à Montréal depuis 11 mois.

La texte 101 de la loi fédérale indique que le français c'est la langue officielle du Québec. mais sur le terrain c bien l'anglais alors garde ton français médiocre pour toi. si tu es saxophone bienvenue au Québec sinon tu passera ta vie dans les caves.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour ton interrogation, les données existent, suffit que tu les cherches. De mémoire, les Arabes sont le groupe le moins bien vu par toutes les communautés culturelles du Québec, y compris par les Arabes eux-mêmes!

hihihi, mon ami d'enfance, Algérien d'origine ( de Babor), qui vit en france...me disait les Arabes, la dernière race après les crapauds....

Equinox...je trouve cette intervention déplacée....je ne suis pas arabe mais je parle aisement....

Tom ami soit c'est un non arabe ( algérien donc Kabyle amazigh fort possible .....)

soit ton ami est dans ton imagination pour passer le message dry.gif

Modifié par Abou omar al waleed
  • Habitués
Posté(e)

Je trouve que les esprits se sont pas mal échauffés sur ce fil de discussion et qu'il serait grand temps que tout le monde se reprenne en main !

On respire un grand coup, et on réfléchit à deux fois avant d'écrire n'importe quoi !

En tous cas, merci à tous pour votre participation. Arrangeons-nous pour que ce débat reste constructif et ne s'éloigne pas trop du sujet initial.

Et pour le rôle de "modérateur" pour ceux qui se posent la question, ce n'est pas rémunéré, nous sommes juste "bénévoles" et parfois en tant que "p'tit nouveau" on peut commettre quelques erreurs, surtout en croyant bien faire ! Donc, soyez indulgents et prenez le temps de vous expliquer entre adultes pour régler tout çà tranquillement.

La modération

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Content de te relire Kobico

Merci, Equinoxsmile.gif

Je trouve que le forum prend un bien vilain pli....ph34r.gif Le racisme anti-québécois et anti-français atteint des sommets inégalés. Comme tous les racismes sont à combattre, dorénavant je vais utiliser le bouton "signaler" plus souvent!wink.gif

laugh.gif sacré québecoise...le racisme n'a pas de couleur...juste faut pas voir le diable partout..

Tiens puisque tu aimes l'humour...voici une petite blague anti québecoise qui circule au ROC laugh.gif

Un policier québecois est engagé en GB...au radar...il arrêtera un chauffard anglais avec son ami américain...pour le motif suivant ..

le québecois...je t'arrête pour la raison de changer de volant de la voiture de gauche à droite une fois que vous m'avez aperçulaugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je trouve que les esprits se sont pas mal échauffés sur ce fil de discussion et qu'il serait grand temps que tout le monde se reprenne en main !

On respire un grand coup, et on réfléchit à deux fois avant d'écrire n'importe quoi !

En tous cas, merci à tous pour votre participation. Arrangeons-nous pour que ce débat reste constructif et ne s'éloigne pas trop du sujet initial.

Et pour le rôle de "modérateur" pour ceux qui se posent la question, ce n'est pas rémunéré, nous sommes juste "bénévoles" et parfois en tant que "p'tit nouveau" on peut commettre quelques erreurs, surtout en croyant bien faire ! Donc, soyez indulgents et prenez le temps de vous expliquer entre adultes pour régler tout çà tranquillement.

La modération

Merci pour le team des modos....donc c'est une mission non lucrative...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voila, je vous écris ces quelques lignes pour vous éclaircir les choses et pour vous informer ce qui se passe vraiment aux nouveaux arrivant et surtout aux arabes.

Ca me fait penser, ou je travailles, nous cherchons déssespérément un employé depuis plus de 2 mois. Mon patron recoit beaucoup de CV avec des noms à consonnance Arabes : il les ignore tous. A votre grande surprise, figurez-vous que je lui ai dit que je trouvais celà un peu excessif.

Je travaille pour une entreprise familliale reconnues pour être sympatique, chaleureuse, ingénieuse et qui aiment faire la fête. Il m'a fait valoir que le candidat doit "cadrer" avec l'entreprise et qu'il aura des fonctions importantes. Il ne veut donc pas prendre le risque de se ramasser avec quelqu'un qui sera probablement bourré de préjugés face aux QuébécoisES et au mode de vie à l'occidentale.

Oui, mais Biztalk, c'est quand même dommage tu ne trouves pas ?

Car peut-être que parmi ces personnes, il y a celle qui serait la "perle rare" que ton patron recherche ? Et s'il ne lui donne pas sa chance, comment le savoir ?

Qui te dit, qu'il n'y aurait pas un individu d'origine étrangère qui aurait envie de tout faire pour s'intégrer dans l'entreprise et qui ne serait pas "bourré de préjugés" mais avec un esprit "ouvert" !

C'est peut-être fermer la porte à une main d'oeuvre qui aurait des qualités et se tirer une balle dans le pied !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voila, je vous écris ces quelques lignes pour vous éclaircir les choses et pour vous informer ce qui se passe vraiment aux nouveaux arrivant et surtout aux arabes.

Ca me fait penser, ou je travailles, nous cherchons déssespérément un employé depuis plus de 2 mois. Mon patron recoit beaucoup de CV avec des noms à consonnance Arabes : il les ignore tous. A votre grande surprise, figurez-vous que je lui ai dit que je trouvais celà un peu excessif.

Je travaille pour une entreprise familliale reconnues pour être sympatique, chaleureuse, ingénieuse et qui aiment faire la fête. Il m'a fait valoir que le candidat doit "cadrer" avec l'entreprise et qu'il aura des fonctions importantes. Il ne veut donc pas prendre le risque de se ramasser avec quelqu'un qui sera probablement bourré de préjugés face aux QuébécoisES et au mode de vie à l'occidentale.

Oui, mais Biztalk, c'est quand même dommage tu ne trouves pas ?

Car peut-être que parmi ces personnes, il y a celle qui serait la "perle rare" que ton patron recherche ? Et s'il ne lui donne pas sa chance, comment le savoir ?

Qui te dit, qu'il n'y aurait pas un individu d'origine étrangère qui aurait envie de tout faire pour s'intégrer dans l'entreprise et qui ne serait pas "bourré de préjugés" mais avec un esprit "ouvert" !

C'est peut-être fermer la porte à une main d'oeuvre qui aurait des qualités et se tirer une balle dans le pied !

Bien dit ....une socièté ne peux jamais se bâtir avec des clichés et des arrières pensées...

Pourqoui ne pas contacter cette personne avec son nom Mohammed où Abdellah et lui passer un test technique et aussi un test même sur sa vision de l'intégration et son point de vue de travail collectif et ésprit d'équipe....

Certainement notre ami Biztalk bosse dans un PMI familial Genre ST Pierre et fils...

Dans une entreprise qui se respecte et qui applique une nouvelle vision de management participatif....la moindre des choses est d'avoir un DRH...si le patron choisit ses employés on est pas sorti de l'auberge possible c'est une petite entreprise...

Posté(e)

Pour ton interrogation, les données existent, suffit que tu les cherches. De mémoire, les Arabes sont le groupe le moins bien vu par toutes les communautés culturelles du Québec, y compris par les Arabes eux-mêmes!

Equinox...je trouve cette intervention déplacée....je ne suis pas arabe mais je parle aisement....

Tom ami soit c'est un non arabe ( algérien donc Kabyle amazigh fort possible .....)

soit ton ami est dans ton imagination pour passer le message dry.gif

son ami est kabil de tizi...!

si notre niceguy = equinox = voyageur76

hummm!!! tu es sorti de l' ombre mon pauvre gars! lol

Posté(e) (modifié)

---

laisse les arabes et les musulmans tranquilles

>ouais le sondage montre que 92 % des arabes ayant une bonne image des québecois mais le sondage ne donne pas le % des québecois ayant une bonne opinion des arabes et musulmans ....ce qui est j,ai remarqué lors de mes voyages 3fois en Ontario...la xénophobie des canadiens anglophones vis à vis des québecois canadiens je n'arrive pas à comprendre ceci...est ce le dualisme linguistique...réferendum 95....constitution 82...>

Jamais content toi? Mon propos était de démontrer la différence between le Canada anglais

et le Québec vu que tu préfères la reine d'angleterre!Pour ton interrogation,

les données existent, suffit que tu les cherches. De mémoire, les Arabes sont le groupe

le moins bien vu par toutes les communautés culturelles du Québec, y compris par les

Arabes eux-mêmes!

Exactement, l'image des arabes est très mauvaise non seulement au Québec

dans toutes les communautés mais aussi au Canada, Europe, États-Unis, Asie,

en fait partout dans le monde...

de Al-Qaeda et d'autres groupes terrorismes islamiques n'aident nullement à améliorer

C'est un fait...

Modifié par da23ad
insultes à éviter !!!!
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Je vous conseil d'arrêter de rêver de canada l'eldorado, de canada le paradis, de canada le pays des merveilles et de canada la belle vie

Ce que trouvent les nouveaux arrivants au sol canadien c'est la vérité caché, l'agonisse interminable, le stresse dominant, la sensation de la perte et la peur de l'avenir. Dès le début les immigrés sont face au problème des études effectués hors canada car il leur faut une équivalence, et n'imaginez pas qu'obtenir l'équivalence c'est assez simple, c'est simple pour les européens oui, mais c quasiment impossible pour les arabes, car pour un algérien, magrébin ou tunisien il faut plus de deux ans pour l'avoir et le mot l'avoir (c'est entre parenthèse) contrairement aux européens qui l'auront après 06 mis ou peut être avant.

Automatiquement, vous allez pensez à autre chose, par exemple travailler sans diplômes, dans ce cas la vous allez vous trouver (si vous recevrez des réponses à vos candidatures bien sûre) face au problème de la discrimination et du racisme, car un canadien préfère d'embaucher un européens ou un autre au lieu d'embaucher un arabe, pour eux (les canadiens) les arabes sont non sérieux et non compétent, en plus de ca vous ne pouvez pas avoir un job au canada sans expérience canadienne et sans diplôme canadien et sans références. ce problème c'est le problème majeur qui vous fais penser au bled.

Peut être vous penser par la suite de continuer les études à l'université pour avoir un diplôme canadien, cela vous coutera cher, pour les algériens, un diplôme de doctorat coute à peut près 750 millions de centimes. Et avoir un crédit est ce que vous êtes sure d'être embauchez après avoir terminé les études, car pour les offres d'emploi des cadres supérieures c'est tout le monde qui postulent, américain, canadien, français, allemand, anglais, et algériens

Après cela vous allez vous trouver comme beaucoup d'autre des plongeurs (laver la vaisselle dans des restaurants), des chauffeurs de taxis, ou dans le corps bleu (laco mine). Moi personnellement j'ai rencontré des médecins, des ingénieurs et d'autres cadres, qui occupaient des postes clés dans leurs pays d'origines, entrain de courir après les agences de placement pour avoir du travail général contre 9$/heure, autre chose même ces agences de placement préfèrent les africains car ils sont souvent dure et fiable.

à vous de me répondre et de me dire le contraire.

Sérieux si on reprend le sujet....

Mr mamia...pour avançer il suffit d'exposer toute la situation.

1.Ton profil...expérience..niveau anglais..

2.Refaire ton Cv à la canadienne.

3.Consulter les offres emploiquebec-monster.ca-jobboom.workpolis etc.

4.contacter les ONG d'aide aux immigrants.

5 Assister aux formations des services d'immigration centre d'emploi etc.

6.Faire des appels sortants pour contacter les employeurs ciblés.

7. se déplacer sur terrain pour rencontrer les entreprises.

8. s'inscrire dans des cours d'anglais le temps que la crise s'en va.

9.Faire une solide formation en Université à temps plein ( faut être intelligent..le gouvernement te tend la main avec prêt et bourse...bien entendu cela dépend de chacun, son profil, son souffle pour tout recommencer, situation familiale et envie des cours)

10.Changer de ville si cela est infernal à Montréal.

11.Changer de province vers le far westlaugh.gif ( un peu de publicité Rociste ne fais pas de mal).

Tout cela est disponible sur les sites d'emploi jobboom...monster...il suffit de chercher.

Posté(e)

>ouais le sondage montre que 92 % des arabes ayant une bonne image des québecois mais le sondage ne donne pas le % des québecois ayant une bonne opinion des arabes et musulmans ....ce qui est j,ai remarqué lors de mes voyages 3fois en Ontario...la xénophobie des canadiens anglophones vis à vis des québecois canadiens je n'arrive pas à comprendre ceci...est ce le dualisme linguistique...réferendum 95....constitution 82...>

Jamais content toi? Mon propos était de démontrer la différence between le Canada anglais

les données existent, suffit que tu les cherches. De mémoire, les Arabes sont le groupe

le moins bien vu par toutes les communautés culturelles du Québec, y compris par les

Arabes eux-mêmes!

C'est un fait...

• Habitués
Posté(e)

ça me fait penser quand je bossais dans un hôtel en région parisienne, on cherchait quelqu'un pour un poste en réception et on à reçu un CV d'un mec d'origine maghrébine avec une bonne expérience en réception et tout, ...

La directrice était intéressé par son profil seulement elle devait obtenir l'aval de sa directrice régional qui lui à répondu que c'était hors de question d'embaucher cette personne parce qu'elle ne voulais pas "d'arabe" et pas de mec pour le poste... :blink:

Des problémes de racisme y en a partout malheureusement...

Posté(e)

Waleed.

je voudrais savoir si je peux m'installer dans une autre province autre que le Québec sachant que j'ai déjà choisis la ville de Montréal comme ville de destination.

est ce que j'aurai les mêmes avantages qu'au Québec ?surtout programme prêt bourse.

cette fois je suis sérieux ,,,waleed

Posté(e)

Arabes eux-mêmes!

C'est un fait...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

son ami est kabil de tizi...!

Tu as la confirmation??? Je connais pas mal d'arabes Algériens qui tiennent (auraient tenu) ce genre de propos :huh:

Facile de dénoncer le racisme quand on est victime mais jamais quand on le pratique :innocent:

Modifié par macipsa13
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement