Aller au contenu

AVIS ET SUJETS SUR LE FORUM COMPLIQUENT MES DEMARCHES


chekibcalg

Messages recommandés

  • Habitués

Bsr tout le monde;

Je suis en cours de constitution de mon dossier DCSQ, et je l'avoue que sans lire des sujets dans le forum je n'aurai jamais fais attention à quelques détailles mais depuis quelques jours, je trouve bcp de contradictions, des documents additionnels, des façons de présenter une demande totalement différente...etc

On dirai que chacun constitue son dossier différemment, alors la majorité d'entre nous dans le même processus !

Pour ne citer qu'un seul sujet comme exemple car j'ai constaté qu'il y a en pas mal qui nous fait douté quand à la conformité de nos dossiers :

-->Formulaire d'autonomie financière, y a ceux qui disent il faut impérativement envoyé un relevé de compte bancaire, ou attestation de cessation devise délivré par une banque et agrafé au formulaire.

D'autres disent non, il faut envoyé uniquement le formulaire et la preuve sera communiquée à l'agent lors de l'entrevue.

Qui a raison et qui a tort ?!

Et sincèrement les informations sur la présentation d'une demande d'immigration sur le site de CIC sont généralisés et ambigües, c'est pourquoi on se tournent vers les plus expérimentés sur le forum immigrer.Com !

Que pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dirais que mieux vaut donner trop d'informations que pas assez et devoir compléter le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dirais que mieux vaut donner trop d'informations que pas assez et devoir compléter le dossier.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu de demander à n'importe qui, pourquoi ne pas aller à la source et lire les instructions exactes qui accompagnent la DCSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Crois moi, toutes tes questions possibles, ont des réponses ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En pj, les documents à fournir et pas un de plus

Note : les documents à renseigner datent de 2008, je crois qu'il y a eu des changements, depuis, concernant les formulaires et des critères , sinon la composante des documents à envoyer reste la même.

Bon courage

Documents à fournir.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr tout le monde;

Je suis en cours de constitution de mon dossier DCSQ, et je l'avoue que sans lire des sujets dans le forum je n'aurai jamais fais attention à quelques détailles mais depuis quelques jours, je trouve bcp de contradictions, des documents additionnels, des façons de présenter une demande totalement différente...etc

On dirai que chacun constitue son dossier différemment, alors la majorité d'entre nous dans le même processus !

Pour ne citer qu'un seul sujet comme exemple car j'ai constaté qu'il y a en pas mal qui nous fait douté quand à la conformité de nos dossiers :

-->Formulaire d'autonomie financière, y a ceux qui disent il faut impérativement envoyé un relevé de compte bancaire, ou attestation de cessation devise délivré par une banque et agrafé au formulaire.

D'autres disent non, il faut envoyé uniquement le formulaire et la preuve sera communiquée à l'agent lors de l'entrevue.

Qui a raison et qui a tort ?!

Et sincèrement les informations sur la présentation d'une demande d'immigration sur le site de CIC sont généralisés et ambigües, c'est pourquoi on se tournent vers les plus expérimentés sur le forum immigrer.Com !

Que pensez vous ?

Bonjour

Non, pas pas besoin de joindre un quelconque relevé de banque, envois juste ta déclaration d'autonomie financière, toute preuve sera gardée non pas pour le jour de l'entrevue mais une fois au Canada en passant par les bureau d'immigration (à l'aéroport) en cas de demande bien évidemment

un résumé de la procédure sur ce lien (voir sur la page 12 de ce poste):

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/86206-depot-de-la-dcs-remarques-et-conseils/page__st__220

Cordialement

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement