Habitués chekibcalg Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Bsr tout le monde; Je suis en cours de constitution de mon dossier DCSQ, et je l'avoue que sans lire des sujets dans le forum je n'aurai jamais fais attention à quelques détailles mais depuis quelques jours, je trouve bcp de contradictions, des documents additionnels, des façons de présenter une demande totalement différente...etc On dirai que chacun constitue son dossier différemment, alors la majorité d'entre nous dans le même processus ! Pour ne citer qu'un seul sujet comme exemple car j'ai constaté qu'il y a en pas mal qui nous fait douté quand à la conformité de nos dossiers : -->Formulaire d'autonomie financière, y a ceux qui disent il faut impérativement envoyé un relevé de compte bancaire, ou attestation de cessation devise délivré par une banque et agrafé au formulaire. D'autres disent non, il faut envoyé uniquement le formulaire et la preuve sera communiquée à l'agent lors de l'entrevue. Qui a raison et qui a tort ?! Et sincèrement les informations sur la présentation d'une demande d'immigration sur le site de CIC sont généralisés et ambigües, c'est pourquoi on se tournent vers les plus expérimentés sur le forum immigrer.Com ! Que pensez vous ? Citer
Habitués egedan Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 je dirais que mieux vaut donner trop d'informations que pas assez et devoir compléter le dossier. Citer
Habitués chekibcalg Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2010 je dirais que mieux vaut donner trop d'informations que pas assez et devoir compléter le dossier. ?? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Au lieu de demander à n'importe qui, pourquoi ne pas aller à la source et lire les instructions exactes qui accompagnent la DCSQ ? Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour, Crois moi, toutes tes questions possibles, ont des réponses ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html Bonne chance. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 En pj, les documents à fournir et pas un de plus Note : les documents à renseigner datent de 2008, je crois qu'il y a eu des changements, depuis, concernant les formulaires et des critères , sinon la composante des documents à envoyer reste la même. Bon courageDocuments à fournir.htm Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Bsr tout le monde; Je suis en cours de constitution de mon dossier DCSQ, et je l'avoue que sans lire des sujets dans le forum je n'aurai jamais fais attention à quelques détailles mais depuis quelques jours, je trouve bcp de contradictions, des documents additionnels, des façons de présenter une demande totalement différente...etc On dirai que chacun constitue son dossier différemment, alors la majorité d'entre nous dans le même processus ! Pour ne citer qu'un seul sujet comme exemple car j'ai constaté qu'il y a en pas mal qui nous fait douté quand à la conformité de nos dossiers : -->Formulaire d'autonomie financière, y a ceux qui disent il faut impérativement envoyé un relevé de compte bancaire, ou attestation de cessation devise délivré par une banque et agrafé au formulaire. D'autres disent non, il faut envoyé uniquement le formulaire et la preuve sera communiquée à l'agent lors de l'entrevue. Qui a raison et qui a tort ?! Et sincèrement les informations sur la présentation d'une demande d'immigration sur le site de CIC sont généralisés et ambigües, c'est pourquoi on se tournent vers les plus expérimentés sur le forum immigrer.Com ! Que pensez vous ? Bonjour Non, pas pas besoin de joindre un quelconque relevé de banque, envois juste ta déclaration d'autonomie financière, toute preuve sera gardée non pas pour le jour de l'entrevue mais une fois au Canada en passant par les bureau d'immigration (à l'aéroport) en cas de demande bien évidemment un résumé de la procédure sur ce lien (voir sur la page 12 de ce poste): http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/86206-depot-de-la-dcs-remarques-et-conseils/page__st__220 Cordialement Modifié 30 mars 2010 par veniziano dingo a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés