Aller au contenu

évaluation comparative des diplôme


devdel

Messages recommandés

  • Habitués

c est possible de faire une demande évaluation comparative des diplôme,

avec le CSQ . avant d'être installé .?

si c'est oui ; vous éclaircissements .svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est possible de faire une demande évaluation comparative des diplôme,

avec le CSQ . avant d'être installé .?

si c'est oui ; vous éclaircissements .svp

en principe oui tu peut le faire mais comment je ne sais pas je ne suis pas encore la smile.gif d'autre vont te confirmer tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en principe oui tu peut le faire mais comment je ne sais pas je ne suis pas encore la smile.gif d'autre vont te confirmer tongue.gif

mais le grand problème, c est la méthode de payement des frais.

par ce que pour le CSQ c est un grand souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a moins de vouloir bosser pour une societe d etat ou etre fonctionnaire federal ou provincial tes etudes et le comparatif ne servira à rien et de plus il te sera servi au rabais jamais ton équivalence ne donnera une équivalence quand à moi...

une maîtrise française donne rarement un baccalauréat quebecois il manquera toujours un petit quelque chose.

un bts ca n existe pas ici bref reflechis avant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

je ne suis pas sûr que l'évaluation comparative ne te serve à rien. Tout dépend de ce que tu désires faire. Pour moi qui suis dans les professions comptables, l'évaluation comparative est demandé à dans les universités et aussi pour l'admission dans les ordres professionnels.

Ceci dit 747fan, je ne pense pas que l'évaluation comparative soit une équivalence de diplôme. Les équivalences sont accordées par les universités et les ordres professionnels. Je pense plutôt que l'évaluation comparative évalue le niveau d'étude (nombre d'année d'étude) par rapport au système éducatif canadien.

Yevdel, il est possible de faire l'évaluation comparative même avant d'avoir eu le CSQ il suffit de joindre une des pièces d'identité qui est demandé. Moi j'ai joint mon passeport. Pour le moyen de paiement je crois qu'il est possible de payer par carte de crédit.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait mon evaluation avant le csq et son accuse de reception m'a ete tres benefique pendant mon entrevu.j'avais paye par carte de credit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est faisable même ca serait mieux de s'y prendre le plus tôt vu les délais d'attente de plus de 6 mois pour recevoir la dites équivalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela depend de ce que tu veux faire comme je l ai ecrit si tu veux rentrer dans la fonction publique provinciale, federale ou travailler pour une societe d etat oui cela peut avoir son utilite sinon celle faite par le MICC est une reconnaissance et une validation de la scolarite de ton pays d origine avec preuves bien sur mais aussi une equivalence de diplome en tout cas sur celle que j ai recu il y a 4 ans mais cela peut avoir changer. lorsque j ai demande une equivalence a au bureau universitaire

de quebec une evaluation elle ne concernait pas les memes criteres et servait a l admission pour y suivre des cours donc une difference essentielle mais encore une fois pour bosser dans le prive personne ne vous en demandera et pour acceder a un ordrer cela sera encore plus complexe mais c est juste mon experience ici pas e n parlant avec la dgq ou autres ....

Salut

je ne suis pas sûr que l'évaluation comparative ne te serve à rien. Tout dépend de ce que tu désires faire. Pour moi qui suis dans les professions comptables, l'évaluation comparative est demandé à dans les universités et aussi pour l'admission dans les ordres professionnels.

Ceci dit 747fan, je ne pense pas que l'évaluation comparative soit une équivalence de diplôme. Les équivalences sont accordées par les universités et les ordres professionnels. Je pense plutôt que l'évaluation comparative évalue le niveau d'étude (nombre d'année d'étude) par rapport au système éducatif canadien.

Yevdel, il est possible de faire l'évaluation comparative même avant d'avoir eu le CSQ il suffit de joindre une des pièces d'identité qui est demandé. Moi j'ai joint mon passeport. Pour le moyen de paiement je crois qu'il est possible de payer par carte de crédit.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a moins de vouloir bosser pour une societe d etat ou etre fonctionnaire federal ou provincial tes etudes et le comparatif ne servira à rien et de plus il te sera servi au rabais jamais ton équivalence ne donnera une équivalence quand à moi...

une maîtrise française donne rarement un baccalauréat quebecois il manquera toujours un petit quelque chose.

un bts ca n existe pas ici bref reflechis avant de le faire.

Est-ce qu'au moins tu as fait une demande d'équivalence? Mon chum a une maitrise en technologies de l'information, il a fait faire son équivalence, on lui a accordé un Bac plus une première année de maitrise complétée.

J'aimerais bien que tu sois plus explicite sur ce que tu avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement