bbadam22 Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 BONJOUR COMME JAI FAITE DE OU VENEZ VOUS JE VAIS COMMENCER UN NOUVEAU SUJET QUI POURRAIS ETRE INTERESSANT DEPUIS VOTRE ARRIVER AU CANADA COMMENT CA SE PASSE AVEZ VOUS TROUVER UN BOULOT SI VOUS AIMER VOTRE VILLE OU QUE VOUS RESTER AVEZ VOUS EU DES PROBLEMES Citer
Habitués souma26 Posté(e) 9 avril 2010 Habitués Posté(e) 9 avril 2010 Bonsoir Bbadam22, J'aurais bien souhaité écrire et raconter un peu comment c'été l'arrivé au prêt de mon bien aimé mais malheuresuement je n'ai pas encore eu mon visa .. Peut etre je le ferai dans les jours qui viennent. Joyeux fete de mariage une 2éme fois. Souma Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 9 avril 2010 Habitués Posté(e) 9 avril 2010 Je trouve cette idée très intérèssante Un jour inchaallah, je viendrais vous faire part de mon expérience quand mon mari sera ici . Citer
bbadam22 Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Posté(e) 9 avril 2010 merci les filles vous etes tres gentille je vous connais pas personnellement mais vous etes gentille p-e qu un jour on se fera un bon souper marocain quon vos mari serons ici avec vous je vous souhaite autant de bonheur que moi jai . et je peux vous dire un truck ce forum ma souvent aider juste a lire les truck des autres pendant lattente du visa de mon mari .et je vous redis bonne chance et surtout de decourager vous pas personne peux separer deux coeur qui saime sourtout pas un gouvernement . bientot inchallah le visa les filles .go rabat go Citer
maria05 Posté(e) 9 avril 2010 Posté(e) 9 avril 2010 salut bbadam22 !! sa fait maintenant 3 mois que mon mari est arrivé au québec et il s'est adapter tres facilement a son nouveau pays , nouvelle culture. oui on a eu quelques moments difficiles mais bon.. qui n' en a pas quand tout est nouveau ?? il s'est trouvé un job apres 2 mois de recherche, a l'épicerie IGA, il est commis de nuit, sa fait maintenant 4 semaines. on habite a amos en abitibi, il trouve que s'est un peux loin et un peux "trou" mais il aime beaucoup. il a surtout aimé la ville de québec et il veux retourner aux études dans son domaine (informatique) pour parfaire ses connaissances et il veut absolument aller a l'université laval et rester habiter québec par apres. il a eu son permis de conduire temporaire, non sans problemes, de la part de la SAAQ. il s'entend tres bien avec toute ma famille et ma famille l'aime beaucoup aussi. il aime bien la bouffe d'ici et c'est lui qui cuisine quand on se fait une bouffe marocaine, ce qu'il ne faisait pas chez lui... et je suis tres fier de lui pour tout les efforts qu'il fait. je souhaite bonne chance a tout le monde, en cours de parrainage et a ceux qui viennent d'arriver !! bonne soirée !! Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 12 avril 2010 Habitués Posté(e) 12 avril 2010 bonjour ca fait 4 mois que mon mari est arrive. mon mari s adapte tres bien ici ca me surprend. la premiere semaine il venait me reconduire au travail et venait me chercher (je travaille a 30 mins de route de la maison). il a commence a faire des demarches pour se trouver un travail.il a ete voir des organisme pour prendre des infos sur le marche du travail. il a envoye pas moins de 350 c.v. passer plusieurs entrevues. dans son adaptation c est ca qui a ete le plus difficile. pour ce qui est de la famille ca va bien depuis le debut. il app mes parents chaques jours.il parle a sa famille au moins 1 fois par semaine. on mange sa cuisine souvent ,il aime la notre surtout le scrores lol. il va avoir son permis de conduire le 2 mai prochain. il travaille 6 jours par semaine de longues journees,il fait l installation de piscine creusees. dans notre cas ,mon mari comprend bien comment sa se passe ici et s y conforme.je suis fiere de son cheminement depuis le debut. nous on peut dire qu on est tres heureux . Citer
Habitués maely Posté(e) 12 avril 2010 Habitués Posté(e) 12 avril 2010 bonjour ca fait 4 mois que mon mari est arrive. mon mari s adapte tres bien ici ca me surprend. la premiere semaine il venait me reconduire au travail et venait me chercher (je travaille a 30 mins de route de la maison). il a commence a faire des demarches pour se trouver un travail.il a ete voir des organisme pour prendre des infos sur le marche du travail. il a envoye pas moins de 350 c.v. passer plusieurs entrevues. dans son adaptation c est ca qui a ete le plus difficile. pour ce qui est de la famille ca va bien depuis le debut. il app mes parents chaques jours.il parle a sa famille au moins 1 fois par semaine. on mange sa cuisine souvent ,il aime la notre surtout le scrores lol. il va avoir son permis de conduire le 2 mai prochain. il travaille 6 jours par semaine de longues journees,il fait l installation de piscine creusees. dans notre cas ,mon mari comprend bien comment sa se passe ici et s y conforme.je suis fiere de son cheminement depuis le debut. nous on peut dire qu on est tres heureux . Salut si jamais ton mari n',avait pas trouver d'emploi toute suite il aurait pue aller voir le centre local d'emploi de ta ville et regarder sil pouvait l'aider avec un de leur programme pour les nouveaux arrivants , jessaie d eme rappeller le nom et jai oublier mais ses pour les immigrants que cela ne fait pas 2 ans qui son ici et qu'il ont besoin un peut d'aide pour une intégration dans un lieu de travail, l'employeur aide a l'intégration et peut lui donner un petite formation en entreprise ect et ses pour quelques semaine et si jamais il fait l'affaire l'employeur peut l'engager sinon ben sa fait une premiere expérience de travail au quebec si jamais tu veux plus d'info fait moi signe ciao ciao Citer
maria05 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 bonjour ca fait 4 mois que mon mari est arrive. mon mari s adapte tres bien ici ca me surprend. la premiere semaine il venait me reconduire au travail et venait me chercher (je travaille a 30 mins de route de la maison). il a commence a faire des demarches pour se trouver un travail.il a ete voir des organisme pour prendre des infos sur le marche du travail. il a envoye pas moins de 350 c.v. passer plusieurs entrevues. dans son adaptation c est ca qui a ete le plus difficile. pour ce qui est de la famille ca va bien depuis le debut. il app mes parents chaques jours.il parle a sa famille au moins 1 fois par semaine. on mange sa cuisine souvent ,il aime la notre surtout le scrores lol. il va avoir son permis de conduire le 2 mai prochain. il travaille 6 jours par semaine de longues journees,il fait l installation de piscine creusees. dans notre cas ,mon mari comprend bien comment sa se passe ici et s y conforme.je suis fiere de son cheminement depuis le debut. nous on peut dire qu on est tres heureux . Salut si jamais ton mari n',avait pas trouver d'emploi toute suite il aurait pue aller voir le centre local d'emploi de ta ville et regarder sil pouvait l'aider avec un de leur programme pour les nouveaux arrivants , jessaie d eme rappeller le nom et jai oublier mais ses pour les immigrants que cela ne fait pas 2 ans qui son ici et qu'il ont besoin un peut d'aide pour une intégration dans un lieu de travail, l'employeur aide a l'intégration et peut lui donner un petite formation en entreprise ect et ses pour quelques semaine et si jamais il fait l'affaire l'employeur peut l'engager sinon ben sa fait une premiere expérience de travail au quebec si jamais tu veux plus d'info fait moi signe ciao ciao le programme sappelle PRIIME je crois mais cest pas seulement pour les immigrants car j'y ai eu droit aussi a mon retour en région apres mes études et sa doit etre dans son domaine exemple si il a fait des études en informatique il aura droit a se programme sil se trouve un job en informatique.mais il doit sureent avoir dautres programmes pour les aider a ce niveau. bonne chance ! Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 oui c est ca le programme prime...il l a eu. cet organisme est tres bien. il te suive pas a pas dans tes demarches ils ne te laisse pas tomber. nous on fait affaire avec le bureau des laurentides. et la dame qui s occupe du dossier de mon mari a app la semaine derniere pour savoir comment ca allait avec son nouveau travail. vraiment je suis contente de voir que les nouveaux arrivants recoivent de l aide quand ils arrivent.car moi je ne connais pas tout... Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 Ma femme est toujours en attente des cours de francisation, on avait prevu qu'elle ne travaille pas pendant un an et demi apres son arrivée. Elle avait déjà une amie ici, donc pas de probleme d'integration ou d'isolement. Coté diplome, elle abandonne le retour comme pharmacienne, trop compliqué et long, elle va se reorienter vers la gestion de projets dans le domaine pharmaceutique. Sa maitrise est reconnue ici comme un Bac. Citer
Habitués salsaj Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Mon chum est arrivé le 8 mars au Québec, nous nous sommes tout de suite dirigés au Centre emploi Québec. des préposés lui ont fait un CV lui ont donné des formulaires pour le programme PRIME destinés aux potentiiels employeurs et il est parti à la recherche d'emploi. Il en est présentement à sa 3e semaines au travail, comme cuisinier dans un resto et les patrons parlent grand plaisir avec lui l'espagnol !!! Eviant a pris des cours de francais à Cuba dès l'instant ou nous nous sommes rencontrés, ce qui a grandement facilité sa recherche d'emploi ici. Le seul hic.. il devra faire son cour de conduite son permis n'est pas reconnu ici.... Tout va bien nous sommes très heureux ! :) Modifié 15 avril 2010 par salsaj Citer
bbadam22 Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Posté(e) 15 avril 2010 salsaj de quel endroit ton mari vien pour que son permis son pas reconnu ici Citer
Habitués salsaj Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 Il est cubain. Le problème est qu'il a pris son permis la bas mions d'une an avant son arrivé ici.. il est arrivé beaucoup plus rapidement que nous le pensions.. 4 mois en tout et partout ! (heureux problème Citer
Habitués Allah yesser Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 salam les amies,merci bcp bbadam pour cette initiative vraiment c'est une bonne idée,donc pour moi je suis arrivée le 2 avril,tout a été bien passé hamdolillah et maintenant je suis avec mon chèri on est entrain d arranger les choses de notre maison et acheter les choses qui manquent,pour mon adaptation ici a été facile hamdolillah mais mon mari veut pas que je cherches un travail car il veut que je restes a la maison et avoir un bébé inchaallah, merci bbadam une autre fois pour l initiative Citer
Habitués oiseau Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 bonjour a vous bien penser pour ce post Mon mari est arrivé le 16 avril a mtl il aime bien il ne s ennuie pas encore de son pays mais trouve la neige un peu froid hehe on est au quebec. Il fait recherche sur le net et on a ete a differentes compagnie de placement il a recu un appel pour un job mais il est a 1h de chez nous hehe il ne savait pas trop la distance quand il a envoyé son cv pas grave ce n'est qu 'un début je voulais pas il travail avant un mois mais probleme de santé et arrete de travail pour moi il veut débuter maintenant L'adaptation se fait a merveille rien ne cloche a part le fait il sait le chemin de l'hopital par coeur hehe je voulais prendre quelque jours a son arrivé maintenant j ai un mois arret travail donc on profite un l autre malgré tout Avec ma famille bien passé le pire(mon père) est très satisfait il avait du négatif sur tout ce qu'on entends sur les relations interculturel mais il a fait sa propre idée et vois que mon mari est une bonne personne éduquer et respectueuse. Je crois que ce qui est le plus dur, c'est le fait pour un immigrant de recommencer a zéro au niveau des études, une évaluation dois se faire pour avoir un équivalence qui coute une centaine de dollars et la plupart des endroits demande les diplomes, donc il doit recommencer au bas de l échelle comme tout le monde, sois disant ds resto fastfood etc ensuite il fait son experience quebecoise il apprends a voir comment on vie ... Mais tout vas pour le mieux avec ma fille de 7 ans elle s adapte elle est heureuse mais un peu jalouse que sa maman donne un peu de temps a un autre personne hehe now il sont tous les deux en bas il joue au WII hehe il rigole Je vous souhaites a tous d etre heureux dans vos couples et quand on y crois tout es possible on y crois depuis le debut notre communication et notre confiance nous tiens et tout est comme au debut bonne chance a tous Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 bonjour a vous bien penser pour ce post Mon mari est arrivé le 16 avril a mtl il aime bien il ne s ennuie pas encore de son pays mais trouve la neige un peu froid hehe on est au quebec. Il fait recherche sur le net et on a ete a differentes compagnie de placement il a recu un appel pour un job mais il est a 1h de chez nous hehe il ne savait pas trop la distance quand il a envoyé son cv pas grave ce n'est qu 'un début je voulais pas il travail avant un mois mais probleme de santé et arrete de travail pour moi il veut débuter maintenant L'adaptation se fait a merveille rien ne cloche a part le fait il sait le chemin de l'hopital par coeur hehe je voulais prendre quelque jours a son arrivé maintenant j ai un mois arret travail donc on profite un l autre malgré tout Avec ma famille bien passé le pire(mon père) est très satisfait il avait du négatif sur tout ce qu'on entends sur les relations interculturel mais il a fait sa propre idée et vois que mon mari est une bonne personne éduquer et respectueuse. Je crois que ce qui est le plus dur, c'est le fait pour un immigrant de recommencer a zéro au niveau des études, une évaluation dois se faire pour avoir un équivalence qui coute une centaine de dollars et la plupart des endroits demande les diplomes, donc il doit recommencer au bas de l échelle comme tout le monde, sois disant ds resto fastfood etc ensuite il fait son experience quebecoise il apprends a voir comment on vie ... Mais tout vas pour le mieux avec ma fille de 7 ans elle s adapte elle est heureuse mais un peu jalouse que sa maman donne un peu de temps a un autre personne hehe now il sont tous les deux en bas il joue au WII hehe il rigole Je vous souhaites a tous d etre heureux dans vos couples et quand on y crois tout es possible on y crois depuis le debut notre communication et notre confiance nous tiens et tout est comme au debut bonne chance a tous C'est le fun de voir que tout va bien, que pas toujours du négatif pour tout le monde... Merci oiseau tu nous donnes du courage Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Salut Oiseau ! Je pensais justement à toi avant-hier, je me disais...comment ça va oiseau, son ti mari est rentré le 16...ils doivent encore être en mode " bed in" Bonne chance à lui et tu lui passe la bienvenue. Allah Yasser contente de voir que ton premier deux semaines ce passe bien ton mari veut te garder à la maison ? wow j'en veux un comme ça moi aussi lollllll je rigole, je ne pourrais pas me le permettre mais j'ai le droit de rêver Bonne chance à tous et à toutes et MERCIIII de venir partager vos tranches de vie. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Salut Oiseau ! Je pensais justement à toi avant-hier, je me disais...comment ça va oiseau, son ti mari est rentré le 16...ils doivent encore être en mode " bed in" Bonne chance à lui et tu lui passe la bienvenue. Allah Yasser contente de voir que ton premier deux semaines ce passe bien ton mari veut te garder à la maison ? wow j'en veux un comme ça moi aussi lollllll je rigole, je ne pourrais pas me le permettre mais j'ai le droit de rêver Bonne chance à tous et à toutes et MERCIIII de venir partager vos tranches de vie. :lol: J'adore le mode "bed in" Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Salut Oiseau ! Je pensais justement à toi avant-hier, je me disais...comment ça va oiseau, son ti mari est rentré le 16...ils doivent encore être en mode " bed in" Bonne chance à lui et tu lui passe la bienvenue. Allah Yasser contente de voir que ton premier deux semaines ce passe bien ton mari veut te garder à la maison ? wow j'en veux un comme ça moi aussi lollllll je rigole, je ne pourrais pas me le permettre mais j'ai le droit de rêver Bonne chance à tous et à toutes et MERCIIII de venir partager vos tranches de vie. :lol: J'adore le mode "bed in" Je m'en promets un "bed in" moi...ce ne sera pas au Queen Élizabeth mais avec le plus "sweet"des hommes....le mien Citer
Miraclewhisprer Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Cool ...!!...Agréable à lire de bonnes nouvelles....... que la Vie soit douce pour vous tous !!!!!!! beaucoup de Bonheur.... Vous qui êtes maintenant réunis. Citer
Messages recommandés