Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si tu as lu cette instalation http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/95754-lim888-suivi-de-mon-installation/ elle est bien documenté et récente.

J'ai l'impression que les famille Francaise aiment le quartier de Rosemont, Perso je vis a NDG j'y aime bien la mixité.... Mais rassure toi Montréal est une ville sécuritaire, tu as bien fais de donner le code postale de ton precedent logement.

On avait pris un logement temporaire pour un mois dans Ahunstic, Quartier tranquille.

a travers ce site http://www.unlogisamontreal.com/fr/index.php

ca c'etait super bien passé pour nous bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma culture : NDG ?

Me semble que Longueuil, Brossard ?

• Habitués
Posté(e)

NDG, c'est bien Notre Dame de Grâce , non ? dans les environs de Côte des Neiges, si je ne me trompe pas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

NDG se prononce a "l'anglaise" N Di Gi (yo!) = Notre Dame de Grace, en gros a l'ouest du boulevard decarie ca touche a cote des neiges.

Modifié par tartan
  • Habitués
Posté(e)

NDG se prononce a "l'anglaise" N Di Gi (yo!) = Notre Dame de Grace, en gros a l'ouest du boulevard decarie ca touche a cote des neiges.

Merci,

Pour préciser, s'installer sur longeuil ou Brossard est une bonne alternative, c'est moi cher et pas loin de Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Merci,

Pour préciser, s'installer sur longeuil ou Brossard est une bonne alternative, c'est moi cher et pas loin de Montréal.

Longueuil ou Brossard, c'est moins pratique je trouve. Il est vrai que le loyer est un peu moins chère que sur l'ile.

Mais pour te rendre a Montréal, il faut prendre le Bus (Donc payer un abonnement en + de la STM, je ne sais pas combien cela coute, mais j'avais paye le ticket 3$ pour le trajet).

En voiture, y'a des embouteillage le matin en direction de Montréal, et pareil au retour le soir si jamais tu as un travail sur Montreal.

Par contre, si ton Job se trouve sur la Rive sud, que tu habites sur l'ile ou sur la rive Sud, c'est correct :) Le matin, les personnes ont tendances a aller travailler sur Montreal, donc il y a moins d'embouteillage dans l'autre sens.

Enfin bon, c'est ma vision des choses. Je peux me tromper aussi.

Cordialement,

Lim888

• Habitués
Posté(e)

En fait c'est métro et bus....mais il semble que ce soit le transport d'avenir à Mourial. Si tu travaille sur l'ile, il te faudra payer le stationnement de ton auto et trouver une place n'est pas toujours évident. Sans compter les ticket et le bordel que represente le déneigement dans les rues...

J'ai été à Longueuil en habitant sur Ontario et je peux te dire que la traversée du pont Jacques Cartier est aussi périlleuse dans un sens que dans l'autre.

Pour la carte opus :

http://www.stm.info/tarification/tarif.htm

• Habitués
Posté(e)

Merci,

Tu peux rester sur l'île et trouver moins cher que la rive sud. Il faut juste aller un peu vers l'est !

• Habitués
Posté(e)

En fait c'est ce qu'a fait ma fille...elle est sur Verdun, mais surtout parce que son chum travaille pas très loin de là. Cependant elle paie plus cher qu'à Brossard...parce que le marché actuellement est pour les propriétaires ! et en plus, mes filles, leurs chum travaillent, il a fallu que je soit caution pour les 2 !!!

• Habitués
Posté(e)

Merci,

Tu peux rester sur l'île et trouver moins cher que la rive sud. Il faut juste aller un peu vers l'est !

ou à l'ouest! ^_^ l'ile est grande...

Posté(e)

je cherche,je cherche...................;;Merci pour toutes vos réponseesMais dites moi est ce que deux semaines suffisent pour trouver un logement définitif une fois à Montréal, est ce faisable, là je vais louer un temporaire pour deux semainesMerci

• Habitués
Posté(e)

Trouver en deux semaines c'est faisable, mais le logement en question ne sera pas forcément disponible en deux semaines ! Ce serait donc plus prudent de louer pour un mois ou en tout cas de vous assurer que vous puissiez prolonger la location de votre logement temporaire.

• Habitués
Posté(e)

Merci,

Longueuil ou Brossard, c'est moins pratique je trouve. Il est vrai que le loyer est un peu moins chère que sur l'ile.

Mais pour te rendre a Montréal, il faut prendre le Bus (Donc payer un abonnement en + de la STM, je ne sais pas combien cela coute, mais j'avais paye le ticket 3$ pour le trajet).

En voiture, y'a des embouteillage le matin en direction de Montréal, et pareil au retour le soir si jamais tu as un travail sur Montreal.

Par contre, si ton Job se trouve sur la Rive sud, que tu habites sur l'ile ou sur la rive Sud, c'est correct :) Le matin, les personnes ont tendances a aller travailler sur Montreal, donc il y a moins d'embouteillage dans l'autre sens.

Enfin bon, c'est ma vision des choses. Je peux me tromper aussi.

Cordialement,

Lim888

Oui, tu te trompes aussi :-) . Sans rancune Cherrybee de la rive sud