Aller au contenu

Obtenir un permit de travail aprés un PVT en restant au Quèbec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca va faire 8mois que je suis en PVT (il me rest plus que 4 mois)

j'ai entamer des démarche pour que ma femme me parainne (ca va faire 2ans qu'on est marrié .. 8 moi qu'on vie ensemble en appartement)

le probleme ... c'est qu'il faut que je garde un status légal de travailleur pendant que mon dossier de parrainnage est en cours de traitement.

J'occupe un poste de Bossboy, mais je n'ai pas de contrat de travial signé..

je voudrais faire une demande de permit de travail temporaire, mais il faudrai que mon employeur me donne une offre d'emplois certifié par le RHDSC (si j'ai bien compris)

-y'a t'il un autre moyen de garder un statut de travailleur légal, ou sans avoir besoin d'offre d'employeur .. du fait que je travail deja ?

-puis-je seulement demande une prolongation du permit de travail ouvert que j'ai grace au PVT sans offre d'emplois ?

c'est assez urgent et je suis un peu perdu. et j'ai vraiment pas envie de rentrer en France (sinon mon dossier de parrainnage serrais annulé... et c'est pas mal de frais dans le vent)

Si quelqu'un peu m'aidé cela serrai super ^^

merci d'avance.

Posté(e)

Très franchement cela m'étonnerais fort que tu puisses avoir un permis de travail temporaire pour le poste de plongeur. N'importe qui résident déjà sur le territoire canadien est capable de reprendre ton poste.

Posté(e)

je sais bien, j'ai des postes qui pourraient s'ouvrir a moi d'ici peu, mais il faudrais que ca se fasse d'ici 1 mois ou 2,

(je sais bien que bossboy est un poste ou l'on peu facilement etre remplacer (quoique dans le restaurant ou je travail, je suis pas reelement que bossboy.)

mais ca c'est une longue histoire aussi.

ma question etait pas de savoir si j'aurai une permit de travail temporaire en etant bossboy, mais si il etait neccessaire de fournir systematiquement une offre d'emplois si l'on travaillait deja.

Surtout que je n'ai pas de contrat signé (il parait que c'est normal ici xD)

(PS: un bossboy n'est pas un plongeur, meme si je dois effectuer cette tache en plus des autres qui me sont attribuées)

Posté(e)

Grizzli est en train de fouiller sur le site du CIC si tu ne pourrais pas travailler avec le statut implicite puisque ton parrainage est en cours.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Posté(e) (modifié)

Merci Grizzly et Zelda, ca m'éclaire beaucoup.

Note :Le 18 février 2005, le Ministre a annoncé la mise en oeuvre d'une nouvelle politique publique qui élimine l'obligation de posséder un statut légal au Canada pour les époux et les conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada qui désirent présenter une demande de résidence permanente, pourvu qu'ils aient un répondant admissible. Par contre, toutes les autres exigences liées à l'admissibilité s'appliquent toujours.

Même si les époux et les conjoints de fait sans statut peuvent maintenant présenter une demande de résidence permanente au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada, une personne sans statut légal au Canada ne peut y travailler ou y étudier et est susceptible d'être frappée d'une mesure de renvoi à tout moment pour s'être trouvée au Canada sans statut d'immigrant légal ou avoir omis de le maintenir

Si je comprend bien, même si je n'est plus de statut légale, je peu demeurer au Canada sans pouvoir travailler avec ma femme, pour vu qu'elle soit admissible en tant que répondant en attendant la fin des démarches.

(a moin de travaillé au noir... mais on veut pas de ca. je suis clean je veux le rester)

j'avais déjà lu ca "statut implicit" , on l'obtient le temps d'avoir une réponse du CIC suite a une demande de de permit de travail initial ou une prorogation d'un permit en étant sur le territoire Canadien.

c'est fort sympathique, mais j'espere grandement pouvoir prolonger mon permit de travail car c'est moi qui paye le loyer et les autres dépenses wink.gif

Il est temps d'aller harcelé ma gérante qui vien de me demander d'entrer 1 jour de plus au travail par semaine, un service pour un autre.. il faut aller négocier.

(PS: si je me trompe dans l'interprétation des documents que vous m'avez fournis, faite le moi savoir.)

Modifié par frencherable
Posté(e)

Tu as regardé du coté de l'emploi de perfectionnement ? C'est une sorte de prolongement du PVT dans le sens ou ton employeur te fait une lettre pour te garder, mais n'a pas besoin de prouver que tu "prends la place" d'un Canadien ou d'un RP... mais ce visa est soumis à des quotas comme le PVT donc je ne sais pas ou ca en est actuellement...

Sinon reste le statut de touriste, mais si c'est toi qui tient les comptes du couple, ca risque d'etre compliqué...

Posté(e)

c'est justement la ou je suis en train de regarder, mais il me semble que le patron paye des frais .. faut je trouve les demarche et me renseigne ^^ (j'essaye de voir aussi la méthode en ligne de prorogation.. si cela fonctionnerai, ca serrai la résolution de mes probleme... mais le java déconne pas mal ^^)

pour ce qui est de l'emplois de perfectionnement, ce n'est pas "développement proffesionnel" ? ou c'est quelque chose d'autre?

merci pour ton aide.

Posté(e)

c'est justement la ou je suis en train de regarder, mais il me semble que le patron paye des frais .. faut je trouve les demarche et me renseigne ^^ (j'essaye de voir aussi la méthode en ligne de prorogation.. si cela fonctionnerai, ca serrai la résolution de mes probleme... mais le java déconne pas mal ^^)

pour ce qui est de l'emplois de perfectionnement, ce n'est pas "développement proffesionnel" ? ou c'est quelque chose d'autre?

merci pour ton aide.

Ouais apparemment c'est ca, ca a changé de nom :DDéveloppement professionnel

Et là, l'employeur ne paie rien, c'est toi qui t'occupe de tout. Par contre ca prend un peu de temps pour traiter le dossier donc faut pas trainer !

Posté(e) (modifié)

Cela ressemble pas mal au principe du Pvt en lui meme, ou l'on donne nos raison du pourquoi on veut continuer..

sauf que la le patron dois remplir et signer pas mal de documents.

-premièrement: je crois que le delais est le meme que pour le PVT.. cependant ca me chiffone un peu, on fait un dévellopement proffesionnel par rapport a un emplois qu'on a déjà, mais il faudrais que je soit actuellement en France.. en gros faire un petit voyage, juste pour chercher un visa (ca fai cher le bout de papier (visa) quand on connais les prix des billets d'avion actuel xD)

-secondo: il me semble que c'est un contrat qui nous lie a l'employeur, (meme si il ya de forte chance que je devienne cuisinier, qui un travail dit "qualifié"), je crois que si je quitte mon employeur, le contrat s'annule a moin de faire un changement d'employeur. ?

-edit2- Tersio: suis-je soumit aussi au principe de "statut implicite" si je n'ai pas u de réponse avant la fin de mon permit (PVT) ?

je voudrais pas trop en ajouter, j'ai peur de tout mélanger a force.

j'ai un peu mal a la tête je reviendrai demain, ma femme a pleuré toute la soirée a cause de ca. on est fatigué ^^ on reprendra la suite en meilleur forme smile.gif

merci pour vos réponses, tous ca pour pas que ma femme paye les factures wink.gif

-Edit-

C'est quand meme marrant que lorsqu'on recoit notre mail de confirmation, on a une ligne en bas qui nous propose de proroger ou de modifier notre type de séjour. on a l'impression que ca a l'air si simple, (alors que le pvt ne peut-etre prolonger ...).

Modifié par frencherable
Posté(e)

Salut , me revoila,

Apres quelque lecture et un petit tete a tete avec mon patron,

il est d'accord de faire une demande de permit de travail pour moi en tant que cuisinier, helas il ne connais pas les démarches.

si quequ'un les connais ^^ ca serras bienvenue.

Mise a part ca, quand on fait un demande de permit de travail a l'interieur du Quebec(canada), somme nous soumis au faite de devoir resortir du pays ou pas ?

ce point la rest flou dans ce que j'ai lut.

Merci d'avance pour vos réponses, qui me sont d'une aide précieuse.

(PS: Joyeuse pâques !)

• Habitués
Posté(e)

il est d'accord de faire une demande de permit de travail pour moi en tant que cuisinier, helas il ne connais pas les démarches.

C'est pas illégal ça?? Il m'a semblé lire que tu es pas cuisinier mais plongeur...

Posté(e)

C'est pas illégal ça?? Il m'a semblé lire que tu es pas cuisinier mais plongeur...

Si tu avais lu correctement, j'ai aussi mentionné que je devais prochainement rentrer en cuisine, cela fessait deja quelque temps qu'on en parlais car j'effectue déjà des taches d'aide cuisinier, (un plongeur qui est comit / aide cuisinier et bossboy.. c'est pas mal illégal vu le salaire minable que je fais), et comme certains cuisiniers on du nous quitté pour des probleme qui ne regardes que eux, c'etait une offre qui m'avait été faite sans délais prédéfinis, aussi c'est une opportunité que je saisie a point nommé.

Il n'y a rien d'illégale car il ne fait que demander un permit pour un emplois que j'occuperais réellement et où mes fonctions ne serrons pas autant diversifier, cela ne pause aucun problemes étant donner que je répond au attente de mon cher employeur. j'habite a 1 rue de mon travail, et je suis le plus apte a occuper ce poste pour le moment.(au fond j'essaye juste de nourrir ma famille au lieu de prendre une année sabatique en attendant gentillement mes papiers)

Ma foi, je m'explique alors que je n'ai nullement besoin de me justifier, mais si cela peut appaiser ta conscience, alors je peux te répondre.

Néanmoin, la question n'était pas là.

Quelles sont les démarches que mon employeurs dois suivre au prés du RHDSC pour obtenir une offre d'emplois ?