Aller au contenu

Clotaire Rapaille...


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Kweli, je t'aime ! wub.giflaugh.gif

(même si tu es de Québec)

Moi aussi ... car tu es de Québec. laugh.giflaugh.gifwub.gif

:lol:

Et encore, il ne nous a pas dit que nous sommes un gros village, tellement gros que ça nous prend deux idiots de village: Jeff Fillion et André Arthur :P

C'est peut-être pour cela qu'on l'a pris en grippe :lol:

Si j'étais lui, je publierais quand même un rapport. Je suis sûre que beaucoup de gens aimeraient enfin percer le "mystère Québec" (à commencer par les souverainistes). Il se ferait des $$$ certain!

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

geez....

J'adore ce genre de commentaire définitivement débile.....

Mettons que si tu n'as pas l'humour (bien que cette notion soit très subjective) pour faire la part des choses malgré les pitits gugusses dans le message, tu peux aussi t'abstenir de répondre ! :huh:

Pour le reste, étant moi-même Français, j'imaginais que je pouvais me permettre cela, sans risquer de procès d'intention. Visiblement, non d'après tes critères de bien-pensance... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

geez....

J'adore ce genre de commentaire définitivement débile.....

Mettons que si tu n'as pas l'humour (bien que cette notion soit très subjective) pour faire la part des choses malgré les pitits gugusses dans le message, tu peux aussi t'abstenir de répondre ! :huh:

Pour le reste, étant moi-même Français, j'imaginais que je pouvais me permettre cela, sans risquer de procès d'intention. Visiblement, non d'après tes critères de bien-pensance... <_<

Mes excuse geez... J'aurai du me rappeler de tes habitudes à faire dans l'ironie, et bêtement j'ai pas fait attention que c'était de l'ironie et que avec un poil de recul... C'est amusant :)

Mea culpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cas Rapaille .

Après avoir été embauché par la ville de Québec, en +- novembre 09, avec pour mandat d' amorcer un travail qui permettrait à la ville de se débarrasser de son étiquette de Vieille Capitale, monsieur Rapaille est arrivé à québec le +- 2 Février.

A partir du 2 février, de sa chambre au Chateau Frontenac, le monsieur réfléchissait à son mandat tout en écoutant la radio et découvrit l'existance de certaines stations dites Radio poubelles

Il en est sorti -+11 Mars et déclara

Il y a des stations de Radio poubelles à Québec ( ville )

Les québécois sont sadomasochistes!

Entre temps, son cas avait commencer à faire jaser : Le monsieur à l'imagination très fertil s'est inventé des souvenirs de débarquement alors qu'il n'avait que 2 ans (Loolll)

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/quebec-et-son-image/201003/27/01-4264884-clotaire-rapaille-decrypte-un-homme-et-sa-legende.php

Ensuite ce fut son CV qui fit jaser: Le monsieur en a mis plus que le client en demandait!!!!

Le 29 mars, le maire résilit son contract

La raison : pas d'autoflagellation pour nous, Bye bye Clo clo!

PS: André Arthur ne fait plus de radio à Québec car il est député fédéral depuis +- 5 ans et Jeff Fillion oeuvre sur la radio payante

Alors Bla bla bla, bye bye

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après 5 ans à Québec, j'adore cette ville et je n'en repartirai pour rien au monde... mais dieu que j'ai souvent eut l'impression d'être dans un album d'astérix et d'habiter le village des fous.

Québec, on s'y engeule, on s'y bagarre, on y fait la fête, on y a des bardes qui chantent horriblement faux (Fillion, Arthur, Parent), des chefs colériques et un peu hors norme (Boucher, Labeaumme), on est naifs, grognons, capables de la plus belle des ouvertures comme des comportements les plus villageois, mais on finit toujours par s'unir contre l'envahisseur, qu'il soit Francais, Fédéral ou de Mourial...isère avec ceux de Mourial qui veulent ouvrir une auberge chez nous... mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question qui hantera au final tout cet imbroglio....

Et si par dela de l'embellissement de Cv, il faisait un bon boulot. Je veux dire, que ce qu'il a dit jusqu'à présent sur la ville de Québec n'est pas super politiquement correct, mais est-ce si faux que cela?

Et il y a quand même des parties vraies et notoirement sont implication dans des succès commerciaux retentissants. C'est indéniable que sa crédibilité en prend un sacré coup, mais sur le fond même du talent pour lequel il a été recruté, il n'y a pas franchement de doute sur ses succès.

Les choses ont vraiment commencer à chauffer pour lui lorsqu'il a dit une vérité désagréable.... Avant ça personne ne questionnait trop son job.

C'est comme ci quoi qu'il arrive désormais on aura une impression d'inachevé. Bon courage au prochain qui voudra se frotter à l'oursin de Québec.

Est ce que les gens de Québec du forum peuvent nous dire eux ce qu'ils en pensent de l'image de la ville?! des gens? de la façon d'aimer leur ville etc...

Parce qu'à ce prix là... embaucher un cabinet pour dire qu'il faut faire des pubs avec le chateau frontenac et le carnaval... c'est pas super utile. Est ce que la population était prête à entendre ce qui n'allait pas. C'est à dire ce qui fait que l'image qu'on veut se donner à Québec s'écarte de ce que les gens dégagent comme image....

Bref.... de quoi refaire le monde!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question qui hantera au final tout cet imbroglio....

Et si par dela de l'embellissement de Cv, il faisait un bon boulot. Je veux dire, que ce qu'il a dit jusqu'à présent sur la ville de Québec n'est pas super politiquement correct, mais est-ce si faux que cela?

Et il y a quand même des parties vraies et notoirement sont implication dans des succès commerciaux retentissants. C'est indéniable que sa crédibilité en prend un sacré coup, mais sur le fond même du talent pour lequel il a été recruté, il n'y a pas franchement de doute sur ses succès.

Les choses ont vraiment commencer à chauffer pour lui lorsqu'il a dit une vérité désagréable.... Avant ça personne ne questionnait trop son job.

C'est comme ci quoi qu'il arrive désormais on aura une impression d'inachevé. Bon courage au prochain qui voudra se frotter à l'oursin de Québec.

Est ce que les gens de Québec du forum peuvent nous dire eux ce qu'ils en pensent de l'image de la ville?! des gens? de la façon d'aimer leur ville etc...

Parce qu'à ce prix là... embaucher un cabinet pour dire qu'il faut faire des pubs avec le chateau frontenac et le carnaval... c'est pas super utile. Est ce que la population était prête à entendre ce qui n'allait pas. C'est à dire ce qui fait que l'image qu'on veut se donner à Québec s'écarte de ce que les gens dégagent comme image....

Bref.... de quoi refaire le monde!

Salut

La conseillère indépendante Anne Guérette, qui a dénoncé ce projet depuis le début, est en train de clamer partout qu'on n'aurait pas dû résilier le contrat.

Vous avez dit névrosé? Ou sado-maso? Je ne m'y retrouve plus moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La conseillère indépendante Anne Guérette, qui a dénoncé ce projet depuis le début, est en train de clamer partout qu'on n'aurait pas dû résilier le contrat.

Vous avez dit névrosé? Ou sado-maso? Je ne m'y retrouve plus moi

Elle a dénoncé le projet dès le début............C'est bien là le role de l'opposition !!

Aujourd'hui elle en conteste la résiliation..............C'est bien là le role de l'opposition ! !

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas j'ai beaucoup aimé la conférence de presse de Labeaume qui a cloué le bec aux Journalistes qui en ont pris un coup dans leur toute puissance.

Franchement : il a embelli la verité de son CV. Quelle importance, ce qui compte ce sont ses résultats.

Ce type semble être un AS dans sa partie...pourquoi ne pas l'avoir laissé travailler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut etre que ClotaireRapaille est trop Francais.

Il a voulu voir le mal de la ville, pour lui donner confiance.

En France la critique n'est jamais positive. On ne dit jamais que c'est bien, on va vers la faille ou ca va mal... on essaie de la de progresser.

Au Quebec, on n' aime pas ça, on aime le positif, on doit utiliser les plus pour avancer, les moins doivent etre enrobés .

2 philosophies differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas j'ai beaucoup aimé la conférence de presse de Labeaume qui a cloué le bec aux Journalistes qui en ont pris un coup dans leur toute puissance.

Franchement : il a embelli la verité de son CV. Quelle importance, ce qui compte ce sont ses résultats.

Ce type semble être un AS dans sa partie...pourquoi ne pas l'avoir laissé travailler....

Quand je pense que le 40e président des USA était un...acteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas j'ai beaucoup aimé la conférence de presse de Labeaume qui a cloué le bec aux Journalistes qui en ont pris un coup dans leur toute puissance.

Voila

L'affaire à foirée

Ne vous attendez pas à ce que nous autoflagellions

Nous passons à un autre projet !

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stie qu'il est lour d'être Francais et habitant de québec ces jours ci...

Personnellement, étant les deux, je trouve ça plutôt drôle ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première chose que j'ai dite à mes collègues de boulot en entendant parler de ce zig: SVP ne jugez pas les francais sur cet escroq.

Je ne crois pas que se soit un escroc. Il a été approché pour un contract et il a accepté.

De même, SVP ne jugez pas les gens de québec sur cette affaire...

Au contraire: Arrivé le 2 fév. , parti le 29 mars. Pas d'autoflagellation.

Stie qu'il est lour d'être Francais et habitant de québec ces jours ci...

Ça m'étonnerait que le faits qu'il soit français naturalisé américain soit pris en considération par les Québécois ( Ville ) pour juger l'énergumène.

J_B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça m'étonnerait que le faits qu'il soit français naturalisé américain soit pris en considération par les Québécois ( Ville ) pour juger l'énergumène.

J_B

Oh, que si!!!!

Dès l'obtention du contrat, les gens d'ici l'ont attaqué sur sa nationalité. Selon eux, l'argent des Québécois ne devait pas aller à un Français qui n'a même pas la décence d'être tout à fait américain, Cossette ou un autre aurait pu faire la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh, que si!!!!

Dès l'obtention du contrat, les gens d'ici l'ont attaqué sur sa nationalité. Selon eux, l'argent des Québécois ne devait pas aller à un Français qui n'a même pas la décence d'être tout à fait américain, Cossette ou un autre aurait pu faire la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas j'ai beaucoup aimé la conférence de presse de Labeaume qui a cloué le bec aux Journalistes qui en ont pris un coup dans leur toute puissance.

Franchement : il a embelli la verité de son CV. Quelle importance, ce qui compte ce sont ses résultats.

Ce type semble être un AS dans sa partie...pourquoi ne pas l'avoir laissé travailler....

Quand je pense que le 40e président des USA était un...acteur

Oui, mais il semble que c'était le meilleur président des US ....

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/tetes/reagan/03.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je pense que le 40e président des USA était un...acteur

Oui, mais il semble que c'était le meilleur président des US ....

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/tetes/reagan/03.html

Comme toujours, ça dépend sous quel angle on regarde !

Parce que tu en trouveras aussi pour dire que Thatcher a été le plus grand PM anglais, alors que pour d'autres, c'est beaucoup moins évident... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.gifPeut-être que tous les Meilleurs chefs d'état souffrent d'Alzheimer à la fin de leur vie

Ou pendant leurs mandats ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement