Aller au contenu

Un vrai sujet polemique


Benoit6ft6

Messages recommandés

J'espère qu'ils iront en série...souvent l'équipe se révèle porsque l'enjeu est proche.

Pis le baseball c'est un sport de filleslaugh.gif

Mouais c'est parce que tu as jamais joué c'est tout ! On devrai organiser une partie de balle détente. 1er but coke, 2 ème but hod dog, 3ème but blé d'inde, marbre bière. :wub:

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandrine,

En fait je suis novice en la matière mais je comprends pas également pourquoi c'est l'un contre l'autre. Au soccer cela fait du sens d'avoir un bon duo de gardiens... voire trio...

C'est sûr qu'il est important d'en avoir un bon, mais derrière cela doit assurer aussi. On peut étendre cela au rugby dans une certaine limite. Mais on peut pas imaginer seulement deux piliers dans l'effectif de l'équipe... Il faut assurer pour les cas de blessure, les remplacements etc...

Avec 500 matchs par saisons cela ferait du sens donc de voir un duo plutôt qu'une rivalité.

Mais comme tu connais un rayon je te demanderai est ce que comme au soccer on a des styles... Par exemple les anglais sont jamais bien fort pour les gardiens car ils misent surtout sur les qualités offensives... Est ce qu'au hockey on a des "traditions" similaires?!

Il ny a pas 200 façons de jouer au hockey. Tu prends la puck, tu patines au net et tu tentes de faire le meilleur jeu possible pour la mettre dedans ou pour la passer à ton coéquipier pour que lui la mettre dedans. Si tu rates ta chance, tu te replis en défensive pour faire en sorte de ne pas laisser la chance à léquipe adverse de faire un but. Tout le monde a le même travail à faire: Finir sa mise en échec, batailler dans les coins pour la rondelle, bien jouer défensivement, et faire des buts.

Les équipes ont quand même souvent des caractères propres. Buffalo, Atlanta, Ottawa, Pittsburgh, Tampa Bay et les Rangers jouent un jeu axé sur l'offensive avant tout et où l'important est de marquer des buts. Évidemment, il y a les clubs défensifs comme le New Jersey, la Caroline et Montréal. Nashville, Anaheim, Detroit, San Jose, Dallas et le Minnesota sont des clubs physiques qui jouent du hockey dans ta face. San Jose marque des buts à profusions, mais possède une excellente défensive. Idem pour Nashville et Anaheim. Il est clair pour moi que des clubs comme Vancouver et Calgary sont plus axés sur la défensive, mais pour le reste des clubs, difficile de dire le style prédominant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où as-tu vu cette statistique que Halak joue surtout contre les équipes faibles ?

Ce n'est pas une statistique, c'est juste une constatation personnelle. Mais je peux me tromper bien sûr.

En tout cas, Halak n'a jamais eu a subir toute la pression que Price doit subir en étant quoté gardien numéro 1 et 5 ième choix ''overall''.

Et je dirais, pour finir, que je commence a être tanné du débat Price VS Halak. J'aimerai plutot que l'on parle du duo de gardiens le plus hot de la LNH. Et si on commencait à résonner en disant, Price ET Halak vers la Coupe. Je commence a trouver stupide l'idée de se départir de l'un ou l'autre, et si le CH inventé le DUO dans les buts, avec 2 bons goals toujours en forme qui font gagner leur équipe, et former une équipe en avant, que d'en avoir 1 seul. Pour le moment, ils ne coutent pas cher, et si on leur présentait le défi de faire 40 games chacun et de les goaler sur la tête et de donner le tournis aux autres équipes. On a 2 numéro 1, autant en profiter, et donner un nouvel élan au CH derriere leurs gardiens.

Oui ça du sens qu'est-ce que tu dis, mais le problème c'est qu'avec les performances de Halak il ne mérite pas de jouer 40 matchs mais 65. D'ailleurs tu ne peux pas te priver d'un gardien de cette qualité, 40 matchs c'est absurde. Remarque que depuis le départ de Gainey la situation est normal, Halak joue la majorité des matchs. Cependant à long terme tu ne peux pas avoir 2 numéro 1. Halak avait demandé d'être échangé plutôt cette saison.

Pour relancer le débat davantage, je ne trouve pas que Price mérite d'être numéro 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, Price n'a rien a se reprocher pour le match d'hier.

habschart_fr.jpg

Mêmesi je suis une partisante inconditionnelle, cela n'empêche pas l'autocritique wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Price n'avait rien à se reprocher, d'accord ! Mais l'équipe perd !

La partie suivante Halak est extraordinaire et l'équipe gagne !

Que Price soit plein d'espoir, jeune et un 5e choix au repêchage, je suis bien d'accord. Mais le Canadien a en Halak un gardien phénoménale de 2 ans plus agés !

Qu'est-ce que Halak doit faire pour qu'on lui dise, tu es notre "goaler" ammènes-nous loin dans les séries ???

En plus il est Slovaque comme mon idole de jeunesse, Peter Stastny ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement