Aller au contenu

VM à LYON


cathy2006

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dans quelque temps, je vais passer ma VM et le médecin le plus près de chez moi est à Lyon (2heures de route)

Est-ce que quelqu'un connait les 2 toubibs ?

J'attends vos conseils.

En plus si vous êtes de la région Rhône-Alpes - Haute savoie ......

Modifié par cathy2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La VM à lyon est faite par deux medecins qui sont tous dans le troisieme arrondissement

Je suis passé par le Dr Negrello au 44 AVENUE LACASSAGNE 69003 Lyon, il est super gentil et la visite a été trés methodique.

Elle (VM) a commencé par un questionnaire suivi de la VM à proprement dite pour en tous entre 30 mn à 45 mn pour un montant de 65 euros payable en cheque ou liquide.

Le laboratoire est juste devant son cabinet pour la prise de sang et d'urine pour un montant de 38,48 euros

La radio est également à coté du laboratoire en face du cabinet du docteur, on passe par l'acueil avec passeport et le montant est d'environ 36 euros je pense.

C'est une visite relativement simple qui se fait en gros entre 1H 30mn voir 2H.

Le second docteur est Madame http://www.immigrer.com/faq/sujet/Visite-medicale-sur-Lyon.html

Sinon j'ai peur de me tromper mais tu serais pas cathyguide???? si c'est le cas je pense qu'on sait parler au telephone il y'a qq temps de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La VM à lyon est faite par deux medecins qui sont tous dans le troisieme arrondissement

Je suis passé par le Dr Negrello au 44 AVENUE LACASSAGNE 69003 Lyon, il est super gentil et la visite a été trés methodique.

Elle (VM) a commencé par un questionnaire suivi de la VM à proprement dite pour en tous entre 30 mn à 45 mn pour un montant de 65 euros payable en cheque ou liquide.

Le laboratoire est juste devant son cabinet pour la prise de sang et d'urine pour un montant de 38,48 euros

La radio est également à coté du laboratoire en face du cabinet du docteur, on passe par l'acueil avec passeport et le montant est d'environ 36 euros je pense.

C'est une visite relativement simple qui se fait en gros entre 1H 30mn voir 2H.

Le second docteur est Madame http://www.immigrer....e-sur-Lyon.html

Sinon j'ai peur de me tromper mais tu serais pas cathyguide???? si c'est le cas je pense qu'on sait parler au telephone il y'a qq temps de cela.

Bonjour Alphagamma,

Désolée mais je ne suis pas cathyguide...

Donc si je comprends bien, le labo, les radios et la vm chez le medecin environ 2 heures ? le moment total est de +/- 150 euros. C'est quoi le questionnaire ?

génial, merci beaucoup pour tes infos.

Tu es de quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à lyon

Le questionnaire est une liste de questions à repondre en cochant une case sur ton passé medical du style maladies anterieures, operations chirurgicales anterieures, suivi médical, quelques questions sur le passé medical de tes parents aussi....

Ok pas grave pour ce qui est cathyguide j'ai fais un rapprochement par rapport à ta profession car elle était guide touristique à aix les bains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons également passé notre VM avec le dr Negrello. Je te dirais tout comme alphgamma, le temps que dure la visite varie avec le nombre de personnes qui la passe mais il faut compter environ 1h30 à 2h(nous étions 2 adultes et 2 enfants de 3 ans et 21 mois). Nous avons faits les radios en premier, la visite ensuite, et le labo en dernier.

Les tarifs: 36eur la radio, le labo dans les 38eur et 50eur la consultation mais il me semble que le tarif habituel est à 60eur.

Petite info supplémentaire, le Dr a eu la bonne idée de nous dire de vérifier avec notre assurance privée s'ils ne remboursaient pas une partie des frais, ce que nous avons fait, du coup on a été remboursé d'une bonne partie des frais engagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons également passé notre VM avec le dr Negrello. Je te dirais tout comme alphgamma, le temps que dure la visite varie avec le nombre de personnes qui la passe mais il faut compter environ 1h30 à 2h(nous étions 2 adultes et 2 enfants de 3 ans et 21 mois). Nous avons faits les radios en premier, la visite ensuite, et le labo en dernier.

Les tarifs: 36eur la radio, le labo dans les 38eur et 50eur la consultation mais il me semble que le tarif habituel est à 60eur.

Petite info supplémentaire, le Dr a eu la bonne idée de nous dire de vérifier avec notre assurance privée s'ils ne remboursaient pas une partie des frais, ce que nous avons fait, du coup on a été remboursé d'une bonne partie des frais engagés.

merci à toi pour ces infos, super pour l'assurance santé, je vais me renseigner.

mantenant j'attends les IVM, j'espère que ca va être aussi rapide que le RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement