Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Vous êtes rigides... l'idée de départ ne vous plait pas... Alors détruisons là.

Vous voulez pas faire votre petite heure... fine. Mais laissez les autres tranquilles. Et passer à un autre sujet. On ne remet pas en doute votre intelligence...

Et même utilisez toute l'énergie que vous pouvez... vous avez de toute façon, l'argent pour le payer... Enjoy...

Invité jeanjean
Posté(e)

Vous voulez pas faire votre petite heure... fine. Mais laissez les autres tranquilles. Et passer à un autre sujet. On ne remet pas en doute votre intelligence...

Et même utilisez toute l'énergie que vous pouvez... vous avez de toute façon, l'argent pour le payer... Enjoy...

C est tjs une bonne idée mais il faut la chiffrer (voir mon commentaire précédent).Si nous changeons nos habitudes nous pouvons faire des économies sur notre facture .Individuellement nous ne sauverons pas la planéte.Mais nous diminurons notre facture.

Mais je crois pas que cela changera quelque chose pour l ensemble ,vu le nombre d inclute sur la cette même planéte.

La plupart font attention si le gaz est 1.5$ mais à 1$ ont resort les gros camions .

Le monde est égoiste nous n y pouvons plus rien.

Pour la pub de Hydro de faire des économies en diminuant le chauffage ou mettre des lampes économiques ,c est très bien aussi pour notre facture.

Mais je ne suis pas dupe toutes les économies réalisée au québec va permettre a cette même compagnie de la vendre plus cher à nos voisin canadien ou américain

• Habitués
Posté(e)

C'est exactement ça, NOUS faisons des efforts, et malgré ma rigidité, je continue à recycler et à faire des économies d'énergie....mais ce sont EUX qui en profitent...pas de retour sur impôts, par de diminution du prix de l'énergie...juste une pseudo garantie : Pour vos enfants...laugh.gif

Alors parfois ma rigidité me mènent au découragement, et les bêtises gouvernementale me tannent passablement.

Alors Avanti, sur ce plan là (....sur l'autre aussi blush.gif) j'aime ma rigidité !

• Habitués
Posté(e)

C'est exactement ça, NOUS faisons des efforts, et malgré ma rigidité, je continue à recycler et à faire des économies d'énergie....mais ce sont EUX qui en profitent...pas de retour sur impôts, par de diminution du prix de l'énergie...juste une pseudo garantie : Pour vos enfants...laugh.gif

Alors parfois ma rigidité me mènent au découragement, et les bêtises gouvernementale me tannent passablement.

Alors Avanti, sur ce plan là (....sur l'autre aussi blush.gif) j'aime ma rigidité !

Faudrait voir...

• Habitués
Posté(e)

Faudrait voir...

Un rendez vous ? :-)))

• Habitués
Posté(e)

Ben là, relis ce que nous avons écrit. Nous faisons certains efforts tous les jours de l'année.

Une solution alternative serait que je laisse toutes les lumières extèrieures de ma maison allumées toutes les nuits. Comme cela on verrait bien que je participe à une heure pour la terre et je pourrai me taper la bedaine en disant : "J'aime la Terre et je protège les générations futures".

En passant, j'ai un ami plutôt tendance écolo (couches jetables, café équitable, patentes biologiques, machins organiques, ...) qui m'a dit, lorsque je lui ai fait remarqué qu'il faisait à peine 20 chez lui en plein été (35 dehors) qu'ici l'électricité est parfaitement écologique et renouvelable. Je suis un peu resté sur le cul...

• Habitués
Posté(e)
blush.gif c'est quoi les machins organiques ??? enfin ceux là ils marchent avec des batteries....
  • Habitués
Posté(e)

Une heure pour la planete c'est du pipeau

-Surexploitation des matieres premieres

-Surproduction industrielle

-Surconsommation des menages

-Surproduction de dechets industrielles et menagers

= planete poubelle

• Habitués
Posté(e)

Economiser , recycler....

Quand je vois tous les produits 10 fois trop emballés , les journaux gratuits , les circulaires de m.... malgré ma pancarte pas de circulaire , les cochonneries des boutiques a 1$ ...

Je me demande a quoi sert le recyclage, pourquoi ne pas diminuer a la source plutot que de recycler.

Quand a l'electricité , effectivement c'est de l'hydro electricité on est loin des centrales au charbon.

• Habitués
Posté(e)

blush.gif c'est quoi les machins organiques ??? enfin ceux là ils marchent avec des batteries....

Machins organiques ? Simple, tu prend n'importe quoi, tu marque organique sur le paquet et tu n'oublies pas de multiplier le prix par deux :B)

• Habitués
Posté(e)

L'événement planétaire de demain un simple geste à 20h30 pour nos enfants, diminuer votre consommation énergétique à partir de 20h30 pendant une heure.

http://www.hydroqueb...cFR2010-043.htm

http://www.earthhour...e.aspx?intro=no

C'est du n'importe quoi...

ça me fait penser au scandale de la grippe porcine !!!!

Arrêtez de prendre les gens pour des CONS.

• Habitués
Posté(e)

ALors, cette fut un succès ?

J'espère que tous les spectacles, les salles de cinéma, et les cabane à sucre se sont faits dans le noir.

• Habitués
Posté(e)

ALors, cette fut un succès ?

J'espère que tous les spectacles, les salles de cinéma, et les cabane à sucre se sont faits dans le noir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Earth_Hour

• Habitués
Posté(e)

Expliquant par un exemple très simple:

Suppose que ta source de production d'électricité est l'eau par sa force motrice, (cas du canada)

Suppose que tu as une réserve d'eau de 100m3, et pour produire 1watts d'électricité il faut une force motrice composée de 0,01m3 d'eau

Suppose que tu consomme une moyenne de 10 watts/jour pour l'électricité et 5m3/mois d'eau pour la consommation

ATTENTION :je prends des chiffres au hasard pour illustrer l'exemple

Suppose, maintenant que ta réserve d'eau est renouvelable à raison de 20m3 par un mois de pluie, et que dans la normale tu as quatre mois de pluies par an

faisant les calculs :

Pour un an je consomme 10 Watts x 365 Jours = 3650 Watts/an

Pour un an il me faut 3650 Watts x 0,01m3 = 36,5 m3/an

En un an je consomme 5m3 x 12 mois = 60m3/an

En un an j'ai une réserve de (100m3 d'eau + 20m3 x 4 mois) - 60 = 120m3/an

Bien, jusque là, j'ai une réserve suffisante pour ma source de production électrique.

Suppose maintenant que suite à un aléa climatique (supposant le réchauffement) la pluie devient plutôt rare et au lieu d'avoir quatre mois de pluie par an j'ai deux mois

Suppose, en parallèle que j'ai acquis une consommation électrique supplémentaire de 5 watts/jour

Recalculons:

Pour un an je consomme 15 Watts x 365 Jours = 5475 Watts/an

Pour un an il me faut 5475 Watts x 0,01m3 = 54,75 m3/an

En un an j'ai une réserve de (100m3 d'eau + 20m3 x 2 mois) - 60 = 80m3/an

Bien, comparons les deux résultats

Dans la première situation, ma réserve d'eau a tendance à augmenter d'année en année et donc, je suis en sécurité

Par contre, dans la 2e situation, ma réserve d'eau diminue d'année en année, et à partir de la 4e année je ne pourrais plus avoir les m3 nécessaires pour atteindre ma production d'électricité. Et donc, les solutions qui peuvent se présenter:

1- Economiser ma consommation électrique en passant de 15 Watts à 12 Watts (par exemple)se qui augmentera la durée de vie de ma réserve d'eau de deux ou trois années supplémentaires.

2- Chercher d'autres sources pour produire mon électricité.

3- Développer d'autres énergies pour faire fonctionner mes appareils (hydrogène par exemple.

4- Combattre le réchauffement de la planète se qui freinera les perturbations climatiques.

Enfin, quand je dis que c'est pour nos enfants, comprendre par là, les futures générations au moins une cinquantaine, voire une centaine après nous.

Amicalement, restez :wub: et vert

• Habitués
Posté(e)

chaplawn, sans vouloir remettre en cause tes calculs, les barrages hydro-électrique ne peuvent retenir qu'une certaine quantité d'eau. Passé cette limite, l'eau coulera par un moyen ou par un autre.

Tu as l'air de prendre comme hypothèse de départ que l'on peut augmenter comme on veut ces reserves...

Invité jeanjean
Posté(e)

Expliquant par un exemple très simple:

Suppose que ta source de production d'électricité est l'eau par sa force motrice, (cas du canada)

Suppose que tu as une réserve d'eau de 100m3, et pour produire 1watts d'électricité il faut une force motrice composée de 0,01m3 d'eau

Suppose que tu consomme une moyenne de 10 watts/jour pour l'électricité et 5m3/mois d'eau pour la consommation

ATTENTION :je prends des chiffres au hasard pour illustrer l'exemple

Suppose, maintenant que ta réserve d'eau est renouvelable à raison de 20m3 par un mois de pluie, et que dans la normale tu as quatre mois de pluies par an

faisant les calculs :

Pour un an je consomme 10 Watts x 365 Jours = 3650 Watts/an

Pour un an il me faut 3650 Watts x 0,01m3 = 36,5 m3/an

En un an j'ai une réserve de (100m3 d'eau + 20m3 x 4 mois) - 60 = 120m3/an

Bien, jusque là, j'ai une réserve suffisante pour ma source de production électrique.

Suppose maintenant que suite à un aléa climatique (supposant le réchauffement) la pluie devient plutôt rare et au lieu d'avoir quatre mois de pluie par an j'ai deux mois

Suppose, en parallèle que j'ai acquis une consommation électrique supplémentaire de 5 watts/jour

Recalculons:

Pour un an je consomme 15 Watts x 365 Jours = 5475 Watts/an

Pour un an il me faut 5475 Watts x 0,01m3 = 54,75 m3/an

En un an j'ai une réserve de (100m3 d'eau + 20m3 x 2 mois) - 60 = 80m3/an

Bien, comparons les deux résultats

Dans la première situation, ma réserve d'eau a tendance à augmenter d'année en année et donc, je suis en sécurité

Par contre, dans la 2e situation, ma réserve d'eau diminue d'année en année, et à partir de la 4e année je ne pourrais plus avoir les m3 nécessaires pour atteindre ma production d'électricité. Et donc, les solutions qui peuvent se présenter:

1- Economiser ma consommation électrique en passant de 15 Watts à 12 Watts (par exemple)se qui augmentera la durée de vie de ma réserve d'eau de deux ou trois années supplémentaires.

2- Chercher d'autres sources pour produire mon électricité.

3- Développer d'autres énergies pour faire fonctionner mes appareils (hydrogène par exemple.

4- Combattre le réchauffement de la planète se qui freinera les perturbations climatiques.

Enfin, quand je dis que c'est pour nos enfants, comprendre par là, les futures générations au moins une cinquantaine, voire une centaine après nous.

Amicalement, restez wub.gif et vert

Félicitation bonne explication

Comme je l ai déja dis dans un commentaire plus haut.C est bien pour l avenir, mais cest aussi bien pour mon porte feuille tout de suite.

J e n aime pas Hydro ,qui se fait des c..... en or sur le dos des résidents du Québec (qui reléve votre compteur avec un pick up à 23 l au 100).

Qui pour des raisons futiles augmentes vos factures de 2% et qui pour vous narger laissent les lampes de leurs bureaux allumée toutes les nuits

Donc moi pour les faire C... je coupe mes lampes inutile (comme ma premiére maison au Québec ou une lampe de ma cour s allumait avec une cellule ,pas d interrupteur c était une lampe d autoroute) Mes amis du Québec m ont dit tu as coupé ta lampe???

Oui Calisss pour éclairé quoi la nuit ? aider des voleurs a entrer dans ma grange?et avoir une facture plus élevée?

Ensuite je me dis que si je fais des économies sans pour autant etre radin. le même hydro va pouvoir vendre plus d électricité à nos voisins

Mais ici le sport national est de chialler sur les politiques ....mais ils vont pas voté.

Mais avale tout des mêmes politiciens voir H1N1.(5% de vacciné en france et 56.6% icitte)

Refussent les idées de l extérieur voir une heure pour la terre.

Ralent sur hydro avec leur augmentations....mais ils rajoutent des lampes à noel.

Sur les compagnies pétroliéres....mais ils roulent avec des pick up alors qu ils ne sont même pas contracteur et ont des dettes j usqu au dessus de la tête.

Ralent sur les banques et caisses qui se fond des fortunes sur leurs dos.....mais y retournent en courant tête baissée.....etc....etc...

Dites moi que je me trompe