Habitués Ouaouaron Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Comme j'ai l'intention de rapporter quelques bouteilles de champagne lors de mes prochaines vacances en France à l'été, je me réjouis de cette baisse de l'euro qui me permettra d'en consommer quelques unes de plus. Je suis fatigué de me priver. Vive les Grecs! Et les Portugais quand à faire. Lol. Citer
Habitués noname83 Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour...à l'heure où je vous parle l'euro reprend des forces + 0.86%...l'effet de l'aide à la Grèce..mais attention ce n'est pas forcément positif...le directeur de la BCE TRICHET pense que c'est une mauvaise chose cette aide du FMI...à suivre donc...bonne journée! Citer
lilimcc Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Il est vrai que les problèmes de la Grèce n'ont rien arrangés, mais il faut savoir que chaque pays qui ont reçu le J.O ont vu leur économie stimulée de façon plus ou moins artificiel, j'ai vu ça la dernière fois sur capital. La reprise économique est trop faible pour expliquer cet envol. Il y a aussi les problèmes de la communauté internationale qui explique cela mais bon on en a vu d'autres . Donc y a pas de quoi s'en faire ! Et puis tant mieux pour le Canada !! Citer
Habitués olipeg Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 la chute de l'euro est en effet due à la fragilité de certains pays comme la Grèce, la preuve depuis l'annonce de l'engagement d'un aide européenne, il monte... mais il ne faut pas penser que l'euro va grimper et retrouver le taux de change d'il y a deux ans environ 1 euro = 1.70 je pense qu'il va arriver a un équilibre d'environ : 1 euro = 1.40 maxi Citer
Invité jeanjean Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Pas de panique Voici en gros la fluctuation du dollar par rapport Euro En 1/2002 0.70 1/2003 0.61 12/2003 0.61 Bas pas vraiment bougé en 2004 1/2005 0.65 7/2005 0.69 1/2006 0.71 2/2006 0.74 Haut 4/2006 0.69 12/2006 0.65 3/ 2007 0.65 11/ 2007 0.74 1/ 2008 0.66 2/2008 0.69 12/ 2008 0.58 Bas 1/2009 0.62 3/ 2009 0.59 8/ 2009 0.65 1/ 2010 0.67 25/3/2010 0.7340. Attention voir demain ,apres réunion de Bruxelles et les prets de l europe et FMI à la Gréce (voir la reaction,pas sur que c est bon vu le recourt au FMI) Plus le chiffre est bas mieux c est .(dans le sens Europe Canada) Pour savoir combien cela donne vous prenez vos Euro est vous divisez par le chiffre pour l avoir en en $ Les investisseurs semblent bien réagir à l annonce de l accord, mais la journée est encore jeune 26/03/2010 8h40 am 0.7287 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Ce plan de sauvetage ne fonctionnera que si le FMI participe, il n'y a pas encore d'accord. D'autre part la Grèce doit arrivé à vendre ses obligations pour remonter la pente. Puis le reste du PIIGS en en fait quoi....? Que je suis content d'être au Québec. L'Europe devient un autre pays du tiers monde.... Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/?from=EUR&to=CAD&amt=1&t=1y#from=EUR;to=CAD;amt=1 Il n'y a pas que les PIIGS qui sont à craindre. La semaine dernière nous apprenions que la pluspart des pays d europe avaient présenté des budjets beaucoup trop optimistes (PIB. produit intérieur brute) Moi je crois que l'euro est à +- 1,40 pour au moins 2 ans. J-B Citer
Habitués tartan Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 C'est pas plutôt les méchants Grecs ? LOL, les Islandais aussi!! Vous êtes tous méchants!! LOL C'est le PIIGS : Portugal, Irlande, Islande, Grèce, Espagne (spain) Mouais encore un a peu près... l'Iceland ne fait pas partie de la zone euro et n'est meme pas (encore) dans l'Europe le 2eme i est pour Italie non pas pour l'Islande Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 C'est pas plutôt les méchants Grecs ? LOL, les Islandais aussi!! Vous êtes tous méchants!! LOL C'est le PIIGS : Portugal, Irlande, Islande, Grèce, Espagne (spain) Mouais encore un a peu près... l'Iceland ne fait pas partie de la zone euro et n'est meme pas (encore) dans l'Europe le 2eme i est pour Italie non pas pour l'Islande Ben oui ! tu as raison, pardon pour l'"a peu près", il était tard hier soir ! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Ce plan de sauvetage ne fonctionnera que si le FMI participe, il n'y a pas encore d'accord. D'autre part la Grèce doit arrivé à vendre ses obligations pour remonter la pente. Puis le reste du PIIGS en en fait quoi....? Que je suis content d'être au Québec. L'Europe devient un autre pays du tiers monde.... Pourquoi "devient" ? Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Ce qui est certain c'est que je ne vais transférer qu'une partie de mes avoirs... en attendant que ça remonte (un jour peut-être)... Citer
Habitués tartan Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Ce plan de sauvetage ne fonctionnera que si le FMI participe, il n'y a pas encore d'accord. D'autre part la Grèce doit arrivé à vendre ses obligations pour remonter la pente. Puis le reste du PIIGS en en fait quoi....? Que je suis content d'être au Québec. L'Europe devient un autre pays du tiers monde.... Le FMI participera sans aucun doute... ca fera porter un peu la dete aux Etats unis après tout. Mais ca donne raison Aux Britanniques qui disaient qu'ils manquait une pierre a l'Euro. Tu ne devrais pas te réjouir de la defaillance de l'Europe c'est le 2 eme partenaire du Canada. Bombardier vends plus de trains en Europe qu'en Amerique par exemple. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 C'est pas plutôt les méchants Grecs ? LOL, les Islandais aussi!! Vous êtes tous méchants!! LOL C'est le PIIGS : Portugal, Irlande, Islande, Grèce, Espagne (spain) Désolé Equinox Mais la finance cela fonctionne pas comme cela. Pour mémoire le PIIGS est une théorie du complot. Ce sont les initiales de Portugal, Italie, Irlande, Grèce et Espagne (Spain en anglais). Un sigle qui signifie cochons en anglais et qui traduit mépris des poids lourds de lUnion pour ces petits pays confrontés aujourdhui à de graves difficultés économiques. LAllemagne, notamment, na jamais vu dun très bon il lentrée dans lEurope de Grèce, puis de lEspagne et du Portugal, surnommés les « pays Club Med ». sas_pageid='2358/16834'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_eco sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); Aujourdhui, avec leur endettement explosif 300 milliards deuros pour la Grèce, 130 milliards pour le Portugal et 570 milliards pour lEspagne , les « cochons » semblent donner raison à leurs détracteurs. Et tous redoutent une contagion qui pourrait gagner dautres membres de lUE, comme la Grande-Bretagne ou la France, également lourdement endettées. (c est pas de moi mais article publier dans un journal). Sauf que comme "poid lourd de l europe " l Angleterre qui n a pas voulu rejoindre l Euro au 1/1/2002,pour raison protectionnisme. Au premier jour de l Euro la devise Anglaise valait 1 Euro = 0.63 livres 1/1/2003=0.65 1/1/2004=0.70 1/1/2005=0.71 1/1/2006=0.69 1/1/2007=0.67 1/1/2008=0.74 1/1/2009=0.96 1/1/2010=0.90 25/3/2010=0.90 En fait de poid lourd ,les Anglais ont raté le bateau .Aujourd hui pour avoir un Euro les anglais sorte une moitié de plus que au 1/1/02 et vous pouvez constater, que si l Euro a perdu des plumes depuis le 1/1/2010 la livre n en a pas profité. 9h25 Euro =$ 0.7279 (ouverture de la bourse de NY)???? Citer
Habitués olipeg Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 C'est pas plutôt les méchants Grecs ? LOL, les Islandais aussi!! Vous êtes tous méchants!! LOL C'est le PIIGS : Portugal, Irlande, Islande, Grèce, Espagne (spain) Désolé Equinox Mais la finance cela fonctionne pas comme cela. Pour mémoire le PIIGS est une théorie du complot. Ce sont les initiales de Portugal, Italie, Irlande, Grèce et Espagne (Spain en anglais). Un sigle qui signifie cochons en anglais et qui traduit mépris des poids lourds de l'Union pour ces petits pays confrontés aujourd'hui à de graves difficultés économiques. L'Allemagne, notamment, n'a jamais vu d'un très bon il l'entrée dans l'Europe de Grèce, puis de l'Espagne et du Portugal, surnommés les « pays Club Med ». sas_pageid='2358/16834'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_eco sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); Aujourd'hui, avec leur endettement explosif 300 milliards d'euros pour la Grèce, 130 milliards pour le Portugal et 570 milliards pour l'Espagne , les « cochons » semblent donner raison à leurs détracteurs. Et tous redoutent une contagion qui pourrait gagner d'autres membres de l'UE, comme la Grande-Bretagne ou la France, également lourdement endettées. (c est pas de moi mais article publier dans un journal). Sauf que comme "poid lourd de l europe " l Angleterre qui n a pas voulu rejoindre l Euro au 1/1/2002,pour raison protectionnisme. Au premier jour de l Euro la devise Anglaise valait 1 Euro = 0.63 livres 1/1/2003=0.65 1/1/2004=0.70 1/1/2005=0.71 1/1/2006=0.69 1/1/2007=0.67 1/1/2008=0.74 1/1/2009=0.96 1/1/2010=0.90 25/3/2010=0.90 En fait de poid lourd ,les Anglais ont raté le bateau .Aujourd hui pour avoir un Euro les anglais sorte une moitié de plus que au 1/1/02 et vous pouvez constater, que si l Euro a perdu des plumes depuis le 1/1/2010 la livre n en a pas profité. 9h25 Euro =$ 0.7279 (ouverture de la bourse de NY)???? c'est pas plutot $ = 0.7279 euro ???? Citer
Rebelle-2A Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Quand je pense que l'Europe a été crée, au départ, pour contrer les Etats-Unis. Avec autant de pays (27) et de niveaux de vies et culture différents, je pense que cela n'a pas été une bonne chose. L'Europe à 12 pouvait encore passer. Il ne faut pas oublier non plus que l'économie n'est qu'un jeu entre les mains de certains traders. Ce qui est sûr est que l'Europe a enrichi les personnes aisées mais cela ne fait qu'affaiblir la classe moyenne. Il y a, environ, 400 petites et moyennes entreprises qui ferment par jour, en France. La cause: la délocalisation dans les anciens pays de l'est qui font maintenant partie de l'Europe. Vaste débat. Je me fais, moi aussi, du soucis quand je vois que l'Euro dégringole chaque jour. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 C'est pas plutôt les méchants Grecs ? LOL, les Islandais aussi!! Vous êtes tous méchants!! LOL C'est le PIIGS : Portugal, Irlande, Islande, Grèce, Espagne (spain) Désolé Equinox Mais la finance cela fonctionne pas comme cela. Pour mémoire le PIIGS est une théorie du complot. Ce sont les initiales de Portugal, Italie, Irlande, Grèce et Espagne (Spain en anglais). Un sigle qui signifie cochons en anglais et qui traduit mépris des poids lourds de l'Union pour ces petits pays confrontés aujourd'hui à de graves difficultés économiques. L'Allemagne, notamment, n'a jamais vu d'un très bon il l'entrée dans l'Europe de Grèce, puis de l'Espagne et du Portugal, surnommés les « pays Club Med ». sas_pageid='2358/16834'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_eco sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); Aujourd'hui, avec leur endettement explosif 300 milliards d'euros pour la Grèce, 130 milliards pour le Portugal et 570 milliards pour l'Espagne , les « cochons » semblent donner raison à leurs détracteurs. Et tous redoutent une contagion qui pourrait gagner d'autres membres de l'UE, comme la Grande-Bretagne ou la France, également lourdement endettées. (c est pas de moi mais article publier dans un journal). Sauf que comme "poid lourd de l europe " l Angleterre qui n a pas voulu rejoindre l Euro au 1/1/2002,pour raison protectionnisme. Au premier jour de l Euro la devise Anglaise valait 1 Euro = 0.63 livres 1/1/2003=0.65 1/1/2004=0.70 1/1/2005=0.71 1/1/2006=0.69 1/1/2007=0.67 1/1/2008=0.74 1/1/2009=0.96 1/1/2010=0.90 25/3/2010=0.90 En fait de poid lourd ,les Anglais ont raté le bateau .Aujourd hui pour avoir un Euro les anglais sorte une moitié de plus que au 1/1/02 et vous pouvez constater, que si l Euro a perdu des plumes depuis le 1/1/2010 la livre n en a pas profité. 9h25 Euro =$ 0.7279 (ouverture de la bourse de NY)???? c'est pas plutot $ = 0.7279 euro ???? Oups ,dyslexie Citer
Laurent Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 J'en profite pour vous rappeler cet outil de conversion temps réel, notre système se connecte toutes les 60 minutes pour vous donner le taux exact de conversion : http://www.immigrer.com/convertisseur-de-devises Citer
Invité jeanjean Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Quand je pense que l'Europe a été crée, au départ, pour contrer les Etats-Unis. Avec autant de pays (27) et de niveaux de vies et culture différents, je pense que cela n'a pas été une bonne chose. L'Europe à 12 pouvait encore passer. Il ne faut pas oublier non plus que l'économie n'est qu'un jeu entre les mains de certains traders. Ce qui est sûr est que l'Europe a enrichi les personnes aisées mais cela ne fait qu'affaiblir la classe moyenne. Il y a, environ, 400 petites et moyennes entreprises qui ferment par jour, en France. La cause: la délocalisation dans les anciens pays de l'est qui font maintenant partie de l'Europe. Vaste débat. Je me fais, moi aussi, du soucis quand je vois que l'Euro dégringole chaque jour. Vous avez hélas raison,mais tout n est pas noir .A l arrivée de l Euro le US $ était à 1.11 to day 0.75 c est une chute pour le $ US. Par rapport au entreprises d europe ,c est évident c est le pourquoi aussi de l immigration. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 J'en profite pour vous rappeler cet outil de conversion temps réel, notre système se connecte toutes les 60 minutes pour vous donner le taux exact de conversion : http://www.immigrer.com/convertisseur-de-devises Merci!! Intéressant!! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Quand je pense que l'Europe a été crée, au départ, pour contrer les Etats-Unis. Avec autant de pays (27) et de niveaux de vies et culture différents, je pense que cela n'a pas été une bonne chose. L'Europe à 12 pouvait encore passer. Il ne faut pas oublier non plus que l'économie n'est qu'un jeu entre les mains de certains traders. Ce qui est sûr est que l'Europe a enrichi les personnes aisées mais cela ne fait qu'affaiblir la classe moyenne. Il y a, environ, 400 petites et moyennes entreprises qui ferment par jour, en France. La cause: la délocalisation dans les anciens pays de l'est qui font maintenant partie de l'Europe. Vaste débat. Je me fais, moi aussi, du soucis quand je vois que l'Euro dégringole chaque jour. Je partage en gros ce que tu viens de dire!! L' Europe est au bord de l'implosion et ça craint aujourd'hui!! A 27, ça ne rime à rien du tout!! Citer
Messages recommandés