Habitués marocana Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 slt a tous et oui c'est un refus j'ai reçus la lettre aujourd'hui c'est a cause le divorce de mon mari il faut faire le divorce a canada pas au Maroc même il es marie au Maroc aussi divorcer au Maroc est ca ca marche pas il dit que le divorce de garant n'est pas reconnu par la loi canadienne et de ce fait mon mariage avec lui n'a aucune valeur comme c'est dommage nawnaj!! maintenant, ton mari doit se dépêcher de voir si l'option de refaire le parrainage pourrait fonctionner dans votre cas ou s'il faut aller directement en appel. courage ma belle! la situation sera difficile à supporter, mais garde espoir. préparez tout ce qu'il faut et comme l'a dit niceman, vous savez quoi faire maintenant. bonne chance de tout mon coeur. Citer
shemsa Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 [je suis desole pour toi .... bon courage pour la suite Citer
hel hayate jamila02 Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 je suis vraiment dsl pour vous 2 c est tellement dommage. mais je comprend pas qu ils n aient pas vue ca à missisugua mesemble que sa sert à ça vérifier que tt est ok avant d accepté un dossier? si il avaient vu tu aurais pu réguralisé la situation et tt serais entré ds l ordre. en tt cas je suis vraiment peiné pour vous 2. lachez pas je sais que c est plus facile à dire qu à faire surtout quand on a le coeur brisé comme en ce moment mais si vous vous aimez vous allez réussir. bonne chance pour l avenir. Citer
Habitués Allah yesser Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 salam nawnaj,je suis désolée pour toi,que Allah avec toi ma chère et tout ira bien inchaallah. Citer
Habitués niceman Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 slt a tous et oui c'est un refus j'ai reçus la lettre aujourd'hui c'est a cause le divorce de mon mari il faut faire le divorce a canada pas au Maroc même il es marie au Maroc aussi divorcer au Maroc est ca ca marche pas il dit que le divorce de garant n'est pas reconnu par la loi canadienne et de ce fait mon mariage avec lui n'a aucune valeur comme c'est dommage nawnaj!! maintenant, ton mari doit se dépêcher de voir si l'option de refaire le parrainage pourrait fonctionner dans votre cas ou s'il faut aller directement en appel. courage ma belle! la situation sera difficile à supporter, mais garde espoir. préparez tout ce qu'il faut et comme l'a dit niceman, vous savez quoi faire maintenant. bonne chance de tout mon coeur. Bonsoir marocana Dans son cas, je ne crois pas que c'est judicieux d'aller en appel, car il n'n y pas de vis juridique ou bien un problème de jugement. Car il est claire que Monsieur doit être divorcé au Canada avant d'entamer sa démarche de parrainage. Selon la seule option est de refaire le parrainage. Je trouve cela dommage de se faire refuser pour une banalité qui ne devrait pas existé. niceman Citer
braait Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) bonjour je veut savoir en cas de refus de parrainage quoi faire salam, Je suis en appel actuellement pour la même raison. Regardes ces deux liens : ton cas est comme le mien : http://www.forum.imm...-le-parrainage/ Regardes aussi ce lien, un cas comme le notre et l'appel a été gagné: http://www.iijcan.or...anlii28021.html Remarque : en cas de refus de parrainage, c'est le repondant (le parrain) qui fait appel ici au Canada et non pas le parrain. Modifié 26 mars 2010 par braait Citer
Habitués souma26 Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 slt a tous et oui c'est un refus j'ai reçus la lettre aujourd'hui c'est a cause le divorce de mon mari il faut faire le divorce a canada pas au Maroc même il es marie au Maroc aussi divorcer au Maroc est ca ca marche pas il dit que le divorce de garant n'est pas reconnu par la loi canadienne et de ce fait mon mariage avec lui n'a aucune valeur Je suis de tout coeur avec Toi Nawnaj , que Dieu te donne la force et la patience a surmonté cette difficulté, surtout ne baissé pas les bras , ya bcp des gens qui ont eu des refus et ils ont refai leur dossier de parrainage et mnt ils ont déja ensemble au Canada. Reste forte ma soeur Souma Citer
Habitués nawnaj Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2010 slt a tous merci bcp pour vos mot vraiment je suis heureuse de lire vos commentaire voila les résultat jusqu'à mnt mon mari a parti chez plusieur avocat a canada ils ont dit que mon dossier n'est pas fermer mais l'agent n'ai pas convaincue et en a la possibilités d'interjeter appel et que tous nos papier est juste car mon mari a la déclaration de divorce qui a singée au tribunal au canada aussi les taxe au nom de moi mnt sa ex femme il va faire aussi un déclaration que votre divorce est vraie et qu'il a singer la procuration au consulat du Maroc au canada est il sait tous et incha allah en va faire tous nos preuve pour dire a M.l'agent que notre mariage et juste aussi le divorce et tous ca chez un avocat bien sure Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 oui nicemain il m'a dit ok tu es accepter attend un appel de nous pour visa et il m'a donner tout mes papier aussi que les preuve que mon mari a mit avec le dossier après 4jour il m'appeler pour un autre document de mon mari je l'ai donner et mnt ca fait 20jour que j'attends pour finalement voir ce message que je n'ai pas comprit après plusieurs émail note: le document qu'il ma demander c'est déclaration de divorce de mon mari chez un avocat même mon mari est déjà marie au Maroc et divorcer au Maroc avec une canadienne voila l'histoire une canadienne qui l'avait parrainée ? oui mais mnt chacun a ça vie personnel elle aussi est marie L'histoire se répète...je croirais me voir dans un miroir ! Elle est mariée avec un québécois son ex ou avec un autre arabe ? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 slt a tous et oui c'est un refus j'ai reçus la lettre aujourd'hui :crying: c'est a cause le divorce de mon mari il faut faire le divorce a canada pas au Maroc même il es marie au Maroc aussi divorcer au Maroc est ca ca marche pas il dit que le divorce de garant n'est pas reconnu par la loi canadienne et de ce fait mon mariage avec lui n'a aucune valeur Bonjour à toi....je suis vraiment désolée pour toi Je suis canadienne et mon ex mari marocain et moi avons divorcé au Canada et au Maroc pour que ce soit reconnu. Je trouve par contre un peu étrange que le Canada ne reconnaisse pas le divorce ailleurs alors que le divorce canadien est reconnu partout... Est-ce que c'est écrit ça dans la lettre ? Vous ne devriez pas aller en appel mais plutôt refaire une demande avec un divorce en règle. Ce n'est pas votre relation qui est en cause mais bien le document. Sinon, le dossier est entre les mains de Mississauga au tout début alors pourquoi ils ne vous ont pas donné cette information dès le début pour la corriger et ne pas essuyer un refus....ça me dépasse. C'est la deuxième personne à qui ça arrive cette histoire de certificat de mariage ou de divorce, pourquoi les agents ne demandent pas au début de régulariser la situation plutôt que de tout balancer par dessus bord ! Citer
Habitués nawnaj Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2010 oui nicemain il m'a dit ok tu es accepter attend un appel de nous pour visa et il m'a donner tout mes papier aussi que les preuve que mon mari a mit avec le dossier après 4jour il m'appeler pour un autre document de mon mari je l'ai donner et mnt ca fait 20jour que j'attends pour finalement voir ce message que je n'ai pas comprit après plusieurs émail note: le document qu'il ma demander c'est déclaration de divorce de mon mari chez un avocat même mon mari est déjà marie au Maroc et divorcer au Maroc avec une canadienne voila l'histoire une canadienne qui l'avait parrainée ? oui mais mnt chacun a ça vie personnel elle aussi est marie L'histoire se répète...je croirais me voir dans un miroir ! Elle est mariée avec un québécois son ex ou avec un autre arabe ? non avec un québécois Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 ccccccccc ben oui.....mari une canadienne...parrainage....divorce et mari une fille de son bled.......chapeau et hop....la vie est belle.........pffffffffffffffffff Tu juge vite fait ! Tu sais quoi sur elle ? sur son ex ? sur la durée de leur mariage ? Il y a des québécois qui te largue après 1 an et personne ne s'en souci. Si té largué par un arabe, parrainé de surcroît, même après 5 ans de mariage, c'est un salaud. Je pourrais comprendre s'il a garder sa femme canadienne 3 mois mais je ne sais pas donc, je m'abstiens. Citer
Habitués nawnaj Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2010 slt a tous et oui c'est un refus j'ai reçus la lettre aujourd'hui :crying: c'est a cause le divorce de mon mari il faut faire le divorce a canada pas au Maroc même il es marie au Maroc aussi divorcer au Maroc est ca ca marche pas il dit que le divorce de garant n'est pas reconnu par la loi canadienne et de ce fait mon mariage avec lui n'a aucune valeur Bonjour à toi....je suis vraiment désolée pour toi Je suis canadienne et mon ex mari marocain et moi avons divorcé au Canada et au Maroc pour que ce soit reconnu. Je trouve par contre un peu étrange que le Canada ne reconnaisse pas le divorce ailleurs alors que le divorce canadien est reconnu partout... Est-ce que c'est écrit ça dans la lettre ? Vous ne devriez pas aller en appel mais plutôt refaire une demande avec un divorce en règle. Ce n'est pas votre relation qui est en cause mais bien le document. Sinon, le dossier est entre les mains de Mississauga au tout début alors pourquoi ils ne vous ont pas donné cette information dès le début pour la corriger et ne pas essuyer un refus....ça me dépasse. C'est la deuxième personne à qui ça arrive cette histoire de certificat de mariage ou de divorce, pourquoi les agents ne demandent pas au début de régulariser la situation plutôt que de tout balancer par dessus bord ! merci bcp c gentille mais le problème que mon mari ne sait pas tous ca il sais juste aller au travaille et viens dormir rient d'autre oui il a écrit ca dans la lettre ah oui ca ce que me fais vraiment fâchée car Mississauga qui va faire tous ca avant que le dossier passe a rabat mais je sais pas comment il travaille pour rester un ans pour dire finalement ah dessoler vous avez un problème Citer
Habitués nawnaj Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2010 ccccccccc ben oui.....mari une canadienne...parrainage....divorce et mari une fille de son bled.......chapeau bas oui merci comme même mais quand tu trouve le vraie amour tu ne peut pas dire ca tnks a tous le monde il y'a des gent méchant mais ne juge pas sans rient vue Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 slt a tous merci bcp pour vos mot vraiment je suis heureuse de lire vos commentaire voila les résultat jusqu'à mnt mon mari a parti chez plusieur avocat a canada ils ont dit que mon dossier n'est pas fermer mais l'agent n'ai pas convaincue et en a la possibilités d'interjeter appel et que tous nos papier est juste car mon mari a la déclaration de divorce qui a singée au tribunal au canada aussi les taxe au nom de moi mnt sa ex femme il va faire aussi un déclaration que votre divorce est vraie et qu'il a singer la procuration au consulat du Maroc au canada est il sait tous et incha allah en va faire tous nos preuve pour dire a M.l'agent que notre mariage et juste aussi le divorce et tous ca chez un avocat bien sure Nawnaj, laissez tomber les procédurites de déclaration chez l'avocat de procuration etc. Demande à ton mari de faire un divorce dans les règles de l'art. Moi j'avais déposé mon dossier (demande de divorce oonjoint) au palais de justice le mardi, le vendredi on était devant le juge et 30 jours après, officiellement divorcé. C'est pas long quand les deux sont d'accords. Moi j'ai rédigé tout moi-même ça m'a sauvé 1000 $ d'avocat. Sinon, je trouve assez étrange que le divorce de madame soit reconnu (puisqu'elle est remariée avec un québécois donc, au Canada) mais que pour ton mari ça coince...Est-ce qu'elle est vraiment mariée son ex ? parce que tu le vois peut-être comme ça toi mais les gens ici vivent très bien ensemble sans le mariage. Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 si je comprends bien on histoire,ton mari est venu au canada par parrainage dune candienne de souche, et une fois au canada, ca a mal tourné, ils se sont separés, et puis il est venu tepouser au maroc, cest bien ca ??? ne voyez vous pas quil y a eu mariage gris bien avant? cest bien cela que l ambassade est entrain de sanctionner, selon moi.ton mari a juste profité de la canadienne pour quiter le maroc, une fois au canada, il a voulu jouer au sage en divorcant, ignorant les regles de jeu, voila donc les consequences.dommages, ca fait mal, mais on ne t enveux pour rien ma chere....que faire donc ?? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 ccccccccc ben oui.....mari une canadienne...parrainage....divorce et mari une fille de son bled.......chapeau bas oui merci comme même mais quand tu trouve le vraie amour tu ne peut pas dire ca tnks a tous le monde il y'a des gent méchant mais ne juge pas sans rient vue C'est pas trop grave, ne t'inquiète pas. Dans le pire des cas, il te rejoindra pour vivre au Maroc. Comme tu dis, c'est le véritable amour le plus important. Moi, j'ai tout quitté pour mon amour. Mes enfants n'ont pas voulu me suivre. A-t-il des enfants au Canada? Citer
Acacia Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Je suis vraiment désolée pour vous 2 bonne chance Citer
Habitués marocana Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Bonsoir marocana Dans son cas, je ne crois pas que c'est judicieux d'aller en appel, car il n'n y pas de vis juridique ou bien un problème de jugement. Car il est claire que Monsieur doit être divorcé au Canada avant d'entamer sa démarche de parrainage. Selon la seule option est de refaire le parrainage. Je trouve cela dommage de se faire refuser pour une banalité qui ne devrait pas existé. niceman j'ai finalement compris que l'appel est envisageable seulement quand le problème ne vient pas d'un document en particulier. mais dans le cas de nawnaj, je crois qu'il y a d'autres raisons au refus d'après ses messages. Citer
Messages recommandés