Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

coucou à touslaugh.gif

mon mari part à quebec le 28 mars pour nous trouver une maison et commencer les démarches.

pensez vous que l'on peut avoir une boite aux lettres en poste restante pour avoir au moins une adresse pour faire arriver les premiers courriers. Lorsque on passe à l'immigration il demande peu etre une adresse pour envoyer la carte? mon mari pensait profiter pour valider sa rp avant nous. est ce que c'est faisable ou pas? mon peut il également faire les demarches au pres de RAMQ ca peu eventuellement gagner du temps.Au fait savez quels documents il leur faut pous s'enregistrer à la ramq; merci pour vos réponses.wub.gif velodorie

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est de la RAMQ c'est marqué dans vos CSQ

Le 7° Point si tu as ton CSQ sous la main

Formulaire SE-401-Q-207 a demandé auprès de la CPAM

• Habitués
Posté(e)

Bonjour vélodorie, si ton mari est le requérant principal, il peut partir valider son visa avant le reste de la famille.

• Habitués
Posté(e)

coucou à touslaugh.gif

mon mari part à quebec le 28 mars pour nous trouver une maison et commencer les démarches.

pensez vous que l'on peut avoir une boite aux lettres en poste restante pour avoir au moins une adresse pour faire arriver les premiers courriers. Lorsque on passe à l'immigration il demande peu etre une adresse pour envoyer la carte? mon mari pensait profiter pour valider sa rp avant nous. est ce que c'est faisable ou pas? mon peut il également faire les demarches au pres de RAMQ ca peu eventuellement gagner du temps.Au fait savez quels documents il leur faut pous s'enregistrer à la ramq; merci pour vos réponses.wub.gif velodorie

Les autorités demandent effectivement une adresse valide au Québec pour envoyer la carte. Ils n'acceptent pas une adresse d'hôtel. Je pense bien qu'ils vont refuser également une poste restante. La carte de RP est trop précieuse pour rester dans une boite si longtemps. De plus, à son retour, il la lui faut absolument pour entrer sur le sol canadien. Le visa apposé sur le passeport ne sert qu'une fois. J'en sais quelque chose, je l'avais oubliée à mon premier voyage seule en France. Heureusement que mon chum m'attendait dans l'aéroport avec ma carte!

Pour la RAMQ, si tu fournis le formulaire de la sécu demandé, tu es prise en charge ici, mais tu es automatiquement rayée des listes de la sécu en France. En général, on fait ces démarches au moment de l'immigration définitive. S'il ne fournit pas le formulaire, et qu'il fait les démarches maintenant, il sera pris en charge par la RAMQ au bout de 3 mois. Ce qui est peut-être la meilleure solution dans votre cas.

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

donc si je comprends bienwacko.gif vu que nous n'avons pas d'adresse valide, le 28 mars il part à quebec en temps que touriste pour trouver notre maison et on validera tous ensemble quand nous arriverons au mois de mai. mais le fait qu'il y est le visa à l'interieur de son passeport ne posera pas de problème? il ne vont pas l'obliger à passer à l'immigration?voila j'attends vos réponses mercilaugh.gif velodoriewub.gif