Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J`ai besoin d`aide...j`ai une fille de 12 ans qui va venir a Canada (Montréal) la semaine prochaine (par parrainage),je voudrais savoir si il des programmes pour les jeunes,ex:cours d`anglais ?Comment ca marche avec l`inscription d`une école? Ella va commancer l`ecole en septembre,mais on aimerai bien trouve qqchose en attendant(elle arrive en avril)...J`ai essaye appelé l`immigration...mais il y juste des capsules d`informations...Où je peux se renseigner (num.tel,site internet)?

Merci de votre réponse...

• Habitués
Posté(e)

Ben déjà, c'est plutôt des cours de français qu'elle devrait prendre, non ?

Contactez l'école de votre quartier ou la commission scolaire. Il est peut-être trop ytard pour être admise en classe d'accueil, mais on ne sait jamais...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il n'est absolument pas trop tard, de nouveaux eleves arrivent toute l'année.

toute les infos sont sur le site de la CSDM. Le fils de mon épouse (13 ans) vient de commencer les classes d'integrations.

du site de la csdm:

Si votre enfant est :

• non francophone et n'a pas une connaissance suffisante du français.
  • né à l'étranger en statut temporaire d'immigration.
  • né à l'étranger et ne peut obtenir un document officiel reconnu, comme la carte de citoyenneté canadienne ou la fiche IMM 1000 ou la carte de résident permanent ou la Confirmation de résident permanent (IMM 5292).

Veuillez vous présenter avec votre enfant à la Commission scolaire de Montréal

3737, rue Sherbrooke Est, Montréal

Station de métro Joliette

Heures d'ouverture : de 8 h 30 à 16 h

Du lundi au vendredi

Pour en savoir davantage : 514 596-6084

Vous vous presentez avec l'enfant, les papiers d'immigration et une preuve de residence d'un des parents/tuteurs. La procedure prend environ une heure.

Ensuite vous recevrez dans les 10 jours une lettre avec le nom de l'ecole ou l'enfant ira.

C'est aussi simple que cela.

Modifié par Benoit6ft6
Posté(e)

merci bcp les infos,c etait tres utiles:)....elle parle français...mais pas anglais...c pour ca que je cherche plutôt des cours d`anglais en plus...

• Habitués
Posté(e)

les cours d'anglais ne sont pas donnés par la csdm mais par des organismes privés... à 12 ans, elle a le temps d'apprendre à l'ecole ..

Posté(e)

de toutes les façons, à 12 ans elle aura des cours d'anglais à l'école. Cela fait partie du programme scolaire.