Habitués MrNiceGuy Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Selon le ministère de l'Éducation, les précisions contenues dans l'article 19 sont superflues. «L'objectif n'est pas d'abolir les jours fériés ou les fins de semaine, ce n'est pas ça du tout, affirme Tamara Davis, attachée de presse de la ministre Courchesne. L'intention n'est pas d'obliger les jeunes à aller à l'école ces jours-là. On considérait que cette précision n'avait pas lieu d'être dans un régime pédagogique puisque c'est clairement précisé ailleurs dans les normes du travail et les conventions collectives.» Qu'importe... Cette capitulation a été fait à la suite de pressions d'une petite minorité de Juifs orthodoxes extrémistes... Peut-être sont-ils de généreux contributeurs à la caisse électorale du Parti Libéral du Québec... Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) Déjà 2 pages?? On veut une journée nous aussi pour le nouvel an berbère le 12 janvier!! lol Si tu contribues suffisamment à la caisse électoral du Parti Libéral du Québec, c'est probablement ce qui vas arriver... Modifié 24 mars 2010 par MrNiceGuy Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 C'est ce que je disais sur un autre fil a force de donner des bouts de doigts c'est tout le bras du Quebec qu'on va finir par bouffer Absolument!! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Déjà 2 pages?? On veut une journée nous aussi pour le nouvel an berbère le 12 janvier!! lol Si tu donnes suffisamment à la caisse électoral du Parti Libéral du Québec, c'est probablement ce qui vas arriver... LOL!! Je déconnais au passage!! Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 C'est ce que je disais sur un autre fil a force de donner des bouts de doigts c'est tout le bras du Quebec qu'on va finir par bouffer Exactement. Ils viennent d'ouvrir la porte à des tas d'autres demandes d'accommodements déraisonnables... Ça commence par la main dans le tordeur, ensuite le bras y passe, et ensuite le corps tout entier... Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 C'est ce que je disais sur un autre fil a force de donner des bouts de doigts c'est tout le bras du Quebec qu'on va finir par bouffer Absolument!! + 1 On a les politiciens qu'on mérite ... alors aux prochaines élections, si on se respecte un peu, on sait ce qu'on a à faire : aller voter en masse et « sacrer » cette bande d'incompétents dehors ! Je rejoins Biztak : à force de vouloir plaire à tout le monde, les Québécois vont devenir xénophobes. Déjà j'entends des commentaires autour de moi ... la tolérance a des limites. On a un pouvoir « d'absorption , au-delà duquel on finit par ne plus tolérer du tout. Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Selon le ministère de l'Éducation, les précisions contenues dans l'article 19 sont superflues. «L'objectif n'est pas d'abolir les jours fériés ou les fins de semaine, ce n'est pas ça du tout, affirme Tamara Davis, attachée de presse de la ministre Courchesne. L'intention n'est pas d'obliger les jeunes à aller à l'école ces jours-là. On considérait que cette précision n'avait pas lieu d'être dans un régime pédagogique puisque c'est clairement précisé ailleurs dans les normes du travail et les conventions collectives.» Qu'importe... Cette capitulation a été fait à la suite de pressions d'une petite minorité de Juifs orthodoxes extrémistes... Peut-être sont-ils de généreux contributeurs à la caisse électorale du Parti Libéral du Québec... Interprétation fallacieuse. Y a pas de capitulation. C'est un accomodation raisonnable. Applicable à TOUS J-B Citer
Habitués Kweli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) Je rejoins Biztak : à force de vouloir plaire à tout le monde, les Québécois vont devenir xénophobes. Déjà j'entends des commentaires autour de moi ... la tolérance a des limites. On a un pouvoir « d'absorption , au-delà duquel on finit par ne plus tolérer du tout. Et moi, je n'y crois pas: les xénophobes le sont toujours, en tout temps, et n'ont aucun besoin que leur haine de l,Autre soit justifiée, le xénophobe attitré de ce forum étant un exemple parfait pour illustrer ce fait. Surtout que les principaux concernés (les Juifs orthodoxes) qu'est-ce qu'ils s'en câl... qu'on les haïsse ou pas ... Modifié 24 mars 2010 par Kweli Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Je rejoins Biztak : à force de vouloir plaire à tout le monde, les Québécois vont devenir xénophobes. Déjà j'entends des commentaires autour de moi ... la tolérance a des limites. On a un pouvoir « d'absorption , au-delà duquel on finit par ne plus tolérer du tout. Et moi, je n'y crois pas: les xénophobes le sont toujours, en tout temps, et n'ont aucun besoin de justification. Surtout que les principaux concernés, qu'est-ce qu'ils s'en câl... qu'on les haïsse ou pas ... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 On a les politiciens qu'on mérite ... alors aux prochaines élections, si on se respecte un peu, on sait ce qu'on a à faire : aller voter en masse et « sacrer » cette bande d'incompétents dehors ! Je rejoins Biztak : à force de vouloir plaire à tout le monde, les Québécois vont devenir xénophobes. Déjà j'entends des commentaires autour de moi ... la tolérance a des limites. On a un pouvoir « d'absorption , au-delà duquel on finit par ne plus tolérer du tout. La mère Pauline est comme SarKo, elle cherche des voix dans l'extrème droite pour se faire élire. Son partie n'a aucun programme qui tient la route. Que le PQ propose quelque chose de viable et de correct pour l'avenir et je lui donnerai ma voix. En attendant, vouloir récupérer un électorat raciste, n'a jamais permis à un gouvernement de prendre des décisions adéquat. Pour le moment, elle brassège et hurle pour des commissions d'enquète.... Citer
Habitués da23ad Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Hmmm.... Ces gens ne semblent pas savoir que Noel n'est pas une fête religieuse mais païenne ... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Hmmm.... Ces gens ne semblent pas savoir que Noel n'est pas une fête religieuse mais païenne ... humf ! TU ne sais pas que Noël est une fête religieuse et que l'arbre de noël est païen !!! Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Hmmm.... Ces gens ne semblent pas savoir que Noel n'est pas une fête religieuse mais païenne ... M D R M D R M D R noel une fête paienne (&%$(&?$(*&?$??#%??$%??&&&?%% tabarnak !!!!!!!!! J-B Citer
Habitués Kweli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Hmmm.... Ces gens ne semblent pas savoir que Noel n'est pas une fête religieuse mais païenne ... humf ! TU ne sais pas que Noël est une fête religieuse et que l'arbre de noël est païen !!! Faux! D,ailleurs les premiers chrétiens ne fêtaient pas vraiment Noël. Mais pas le temps de te trouver une source plus "crédible": http://www.linternaute.com/histoire/magazine/dossier/06/noel/25-decembre.shtml Une fête aux origines païennes La date à laquelle nous fêtons Noël est avant tout un héritage de la Rome Antique. Bien avant la naissance de Jésus de Nazareth, la fin de l'année solaire (le solstice d'hiver) est une période charnière, pendant laquelle ont lieu de nombreuses célébrations vouées au culte du dieu des semailles et de la fertilité, Saturne. Les Saturnales se déroulent du 17 au 24 décembre : pendant sept jours, famille et amis se rassemblent dans un décor de végétation et de guirlandes et s'offrent des figurines de pain ou de terre cuite. On ne revêt plus la toge, mais la tunique, vêtement des pauvres et des esclaves et on peut même coiffer le pileus libertatis, "bonnet de liberté", coiffure des esclaves affranchis. Lorsque Jules César réforme le calendrier lunaire alors en vigueur, pour adopter le calendrier solaire, (dit "calendrier julien" et servant de base à notre calendrier actuel), le solstice est improprement fixé au 25 décembre (il a en réalité lieu le 21 décembre). Une erreur qui va perdurer et donner sa date à la Fête de la nativité... D'ailleurs, le solstice d'hiver était fêté de différentes façons depuis la nuit des temps dans le Moyen-Orient ... Citer
rayan Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Il faut quand même dire merci à une femmeMerci Naïma dêtre à lorigine du premier geste (certes minimaliste) laïc du gouvernement Charest : Désormais tous les services donnés ou reçus le seront à visage découvert. Cela dit, à force de sen servir pour échapper au débat sur son bilan socio-économique où il prend eau de toute part -, les questions relatives à la laïcité et aux pratiques daccommodements semblent maintenant poursuivre ce gouvernement, lune après lautre. Après le calendrier scolaire, la Burqa, le calendrier scolaire (2), voilà la question des prières lors des réunions des assemblées délus (Saguenay). http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2010/03/22/003-james-priere-saguenay.shtml Décidément, la laïcité au Québec a du mal à se définir. Vivement un: Croyants et pratiquants de tout le pays, repliez-voussur vos lieux de culte. Et la société, toute la société n'en sera que plus harmonieuse et heureuse. Kweli et E-Logisticien ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Hmmm.... Ces gens ne semblent pas savoir que Noel n'est pas une fête religieuse mais païenne ... humf ! TU ne sais pas que Noël est une fête religieuse et que l'arbre de noël est païen !!! Faux! D,ailleurs les premiers chrétiens ne fêtaient pas vraiment Noël. Mais pas le temps de te trouver une source plus "crédible": http://www.linternau...-decembre.shtml Une fête aux origines païennes La date à laquelle nous fêtons Noël est avant tout un héritage de la Rome Antique. Bien avant la naissance de Jésus de Nazareth, la fin de l'année solaire (le solstice d'hiver) est une période charnière, pendant laquelle ont lieu de nombreuses célébrations vouées au culte du dieu des semailles et de la fertilité, Saturne. Les Saturnales se déroulent du 17 au 24 décembre : pendant sept jours, famille et amis se rassemblent dans un décor de végétation et de guirlandes et s'offrent des figurines de pain ou de terre cuite. On ne revêt plus la toge, mais la tunique, vêtement des pauvres et des esclaves et on peut même coiffer le pileus libertatis, "bonnet de liberté", coiffure des esclaves affranchis. Lorsque Jules César réforme le calendrier lunaire alors en vigueur, pour adopter le calendrier solaire, (dit "calendrier julien" et servant de base à notre calendrier actuel), le solstice est improprement fixé au 25 décembre (il a en réalité lieu le 21 décembre). Une erreur qui va perdurer et donner sa date à la Fête de la nativité... D'ailleurs, le solstice d'hiver était fêté de différentes façons depuis la nuit des temps dans le Moyen-Orient ... Noël est une fête chrétienne aux origines païennes. http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl C'est sûr que quand on cherche la polémique ... Citer
Habitués may_line Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 « C'est exactement ce que le projet de loi dit ........Si t'as pas assez de temps pour rencontrer les exigences du ministère pendant la semaine, ben on te permet de le faire la fin de semaine( C'est la dernière fois que je le dis) » Non, la loi prévoit que tu peux ouvrir lécole pour faire suivre des cours obligatoire. Les cours de religion, tu peux les faire sans avoir laval de la Commission scolaire, ou de la loi, puisque ce nest pas obligatoire! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 Noël est une fête chrétienne aux origines païennes. http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl C'est sûr que quand on cherche la polémique ... Ce n'est pas toi qui cherche la polémique, là? Equinox prétend que la fête est chrétienne alors que l'arbre est païen, ce qui est faux: la fête et l'arbre qui la symbolise ont TOUS LES DEUX une origine païenne. Qu'est-ce qui n'est pas clair dans ceci: Les Saturnales se déroulent du 17 au 24 décembre : pendant sept jours, famille et amis se rassemblent dans un décor de végétation et de guirlandes et s'offrent des figurines de pain ou de terre cuite. Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) Selon le ministère de l'Éducation, les précisions contenues dans l'article 19 sont superflues. «L'objectif n'est pas d'abolir les jours fériés ou les fins de semaine, ce n'est pas ça du tout, affirme Tamara Davis, attachée de presse de la ministre Courchesne. L'intention n'est pas d'obliger les jeunes à aller à l'école ces jours-là. On considérait que cette précision n'avait pas lieu d'être dans un régime pédagogique puisque c'est clairement précisé ailleurs dans les normes du travail et les conventions collectives.» Qu'importe... Cette capitulation a été fait à la suite de pressions d'une petite minorité de Juifs orthodoxes extrémistes... Peut-être sont-ils de généreux contributeurs à la caisse électorale du Parti Libéral du Québec... Interprétation fallacieuse. Y a pas de capitulation. C'est un accomodation raisonnable. Applicable à TOUS J-B C'est ton argument qui est falacieux... Accommodement raisonnable pour... les aplaventristes C'est quoi la prochaine demande d'accommodement déraisonnable ??? La polygamie ??? La ségrégation et apartheid des sexes dans les piscines, dans les lieux de travail etc. T'es pas fatigué d'être un tapis sur certains immigrants extrémistes veulent s'essuyer les pieds ? Modifié 24 mars 2010 par MrNiceGuy Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 24 mars 2010 Habitués Posté(e) 24 mars 2010 « C'est exactement ce que le projet de loi dit ........Si t'as pas assez de temps pour rencontrer les exigences du ministère pendant la semaine, ben on te permet de le faire la fin de semaine( C'est la dernière fois que je le dis) » Non, la loi prévoit que tu peux ouvrir lécole pour faire suivre des cours obligatoire. Les cours de religion, tu peux les faire sans avoir laval de la Commission scolaire, ou de la loi, puisque ce nest pas obligatoire! Je vais te faire un dessin Tu peux donner les cours obligatoires la semaine et les cours de religion la fin de semaine ou tu peux donner les cours de religion la semaine et les cours obligatoires la fin de semaine ou tu peux donner des cours de religion et des cours obligatoires la semaine et/ou des cours de religion et des cours obligatoires la fin de semaine. J-B Citer
Messages recommandés