Aller au contenu

Informations avant Départ.


Shirou

Messages recommandés

C'est sûr que c'est plus léger ^^

J'ai fait le tour des papiers donc ca devrait aller maintenant (J'en prendrais un peu plus que toi pour ma part mais simplement l'essentiel :B) )

Me reste plus qu'à patienter jusqu'à vendredi et je débuterais ma nouvelle vie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello ;)

Mes bagages sont prêts, plus qu'à patienter jusqu'à demain matin avant de commencer ma route vers le Québec.

J'aurais une dernière question (p-e stupide mais bon) : le seul souvenir que j'ai de mon grand-père hormis quelques photos, c'est une gourmette en or. (pas du toc)

Je souhaiterais l'emmener avec moi mais je me demande si les douanes ne vont pas me demander un certificat d'origine ou autre. La question ne se poserait pas pour des bijoux classiques je vous l'accorde, mais là il s'agit bien d'or, pas de plaqué ou autre.

Pas envie de perdre ce précieux souvenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et tous

Un petit message pour vous dire que tout va bien pour mois.

Cela fait déjà un peu plus d'un mois que je suis au Québec et tout va pour le mieux ^^

Je n'ai pas encore de connexion internet fixe je venais juste vous faire un coucou.

Ca devrait aller mieux d'ici quelques jours.

Bye bye =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous

Un petit message pour vous dire que tout va bien pour mois.

Cela fait déjà un peu plus d'un mois que je suis au Québec et tout va pour le mieux ^^

Je n'ai pas encore de connexion internet fixe je venais juste vous faire un coucou.

Ca devrait aller mieux d'ici quelques jours.

Bye bye =)

Alors? Tu es arrivée à Québec? As-tu trouvé facilement à te loger? Les douaniers ont-ils été gentils avec toi? Raconte-nous tout...:)

Et bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela s'est passait comme crazy-marty me l'avait décrit à quelques détails près.

J'ai juste eu un accueil froid de la part de l'agent CIC qui devait avoir son SPM où je ne sais quoi d'autre. En plus j'avais la voix cassé ce qui n'arrangeait pas les choses mais bon cela n'a rien changé à son humeur.

Je me suis trouvé un logement et j'y emménage lundi prochain =)

Mes papiers se déroulent bien, j'attends encore ma carte d'assurance maladie ainsi que ma carte de résident permanent (je suis arrivé le vendredi 2 avril et cela doit prendre un mois pour la recevoir). J'ai mon rdv pour changer mon permis mais sans les deux papiers susmentionnés, je vais devoir décaler mon rdv prévu mardi prochain x).

Si je n'ai rien cette semaine, je vais voir ce qu'il en ai de ma carte de résident en téléphonant.

Mis à part cela tout se passe bien pour moi ^^

J'ai juste une question pour les français : si un colis part de france pour vous parvenir ici, doit-il y avoir le détail du colis sur le dessus (dans une pochette fermé) lors du passage en douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien cela s'est passait comme crazy-marty me l'avait décrit à quelques détails près.

J'ai juste eu un accueil froid de la part de l'agent CIC qui devait avoir son SPM où je ne sais quoi d'autre. En plus j'avais la voix cassé ce qui n'arrangeait pas les choses mais bon cela n'a rien changé à son humeur.

Je me suis trouvé un logement et j'y emménage lundi prochain =)

Mes papiers se déroulent bien, j'attends encore ma carte d'assurance maladie ainsi que ma carte de résident permanent (je suis arrivé le vendredi 2 avril et cela doit prendre un mois pour la recevoir). J'ai mon rdv pour changer mon permis mais sans les deux papiers susmentionnés, je vais devoir décaler mon rdv prévu mardi prochain x).

Si je n'ai rien cette semaine, je vais voir ce qu'il en ai de ma carte de résident en téléphonant.

Mis à part cela tout se passe bien pour moi ^^

J'ai juste une question pour les français : si un colis part de france pour vous parvenir ici, doit-il y avoir le détail du colis sur le dessus (dans une pochette fermé) lors du passage en douane ?

pas besoin,

garde ton RDV

tu a juste besoin de ta CRP,

la feuille presque transparente que tu a signé a immigration canada a l'aeroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Je devrais les prévenir que j'ai pas tous les documents avant ou non ? Déjà que j'aurais 2H de route à faire, j'ai pas envie d'y aller pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shirou,

Content que tu t'installes tranquillement à Québec.

Concernant les colis, je pense que c'est du côté français qu'est rempli le bon de papier.

Il doit être nécessaire pour les douanes à la fois françaises et canadiennes.

J'ai reçu quelques colis de France et tous contenaient le détail du contenu (ça gâche un peu la surprise pour les anniversaires ;P).

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Monsieurk

Merci pour tes informations, je serais quoi dire à ma famille pour m'envoyer des colis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement