Aller au contenu

controle judiciaire


lajoie79

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

des contrôles de sécurité et des vérifications judiciaires.

c'est quoi un contrôle de sécurité??car je comprends pas bien ce que l'ambassade du canada veut par là dire...

A tantôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'enquête sécuritaire est faite pour savoir si t'as été condamné dans le passé dans les pays où t'as passé plus de 6 mois.

Donc je pense qu'il est mieux qu'un candidat ait un casier judiciaire vierge pour sa demande RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi six mois ? quelles sont tes sources ? nous avons eu a fournir des documents complementaires il y a maintenant 5 ans pour des pays ou nous avions sejourne moins d'un mois. l enquete de securite est un processus que personne ne connait a part les agents de l office qui la font. cela etant la plupart du temps il vaut mieux etre tres honnete et ne rien cacher car beaucoup de choses se retrouvent soit lors de la demande de visa soit lors de la demande de citoyennete ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

des contrôles de sécurité et des vérifications judiciaires.

c'est quoi un contrôle de sécurité??car je comprends pas bien ce que l'ambassade du canada veut par là dire...

A tantôt

Salut,

Il y a le contrôle de routine évident car ils te demandent les casiers judiciaires des pays où tu as vécu plus de 6 mois.... Donc pas surprises.

L'enquête de sécurité, c'est un processus volontairement mystérieux qui en gros veut dire que le Canada fait ce qu'il estime nécessaire pour s'assurer que tu ne pose pas un problème à la sécurité du Canada.

Forcement ils rentrent pas dans les détails. Mais un tant soit peu de bon sens fait savoir que ton nom passe sous les yeux de services de sécurité à un moment donné. Ou encore dans les ordinateurs. Cela peut impliquer ou non le SCRS...

Bref, c'est un filtrage de dossier très discrétionnaire. Mais devant l'avalanche d'emmerdes que cela peut créer (appel en justice par exemple) autant te dire que c'est rare que cela bloque à ce niveau là.... Faut vraiment avoir un profil très très louche.

J'espère que cela éclairci tes interrogations

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement