Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous , j'ai voulu faire ce petit sujet que d'autres ont surement faits avant moi et qu'il y en aura aussi après.

j'essaie de lire le plus de posts possible sur le site pour comme tout le monde avoir des réponses aux questions du moment.

j'ai remarqué que beaucoup cherche du travail par rapport à leur point de chute décidé à l'avance.

le point de départ pour beaucoup d'entre vous est Montréal à plus de 80% pourquoi?

En premier lieu c'est parce qu'il y a de la famille là-bas , donc possibilité d'économiser sur le loyer!

ensuite parce qu'administrativement c'est plus rapide ( pas sur)!

et aussi parce que par rapport aux idées reçues ,c'est là ou il y a le plus de travail ( pas sur non plus).

Ou aussi la peur de se retrouver un peu isolé peut être?

De ce constat, je me suis aperçu que beaucoup de personnes avaient du mal à trouver du boulot pendant les 1er mois voir plus .

Alors je pose la question pourquoi ne pas établir un point de chute par rapport au boulot?

car si on reste dans la province de Québec ,il y a plein d'autres villes qui cherchent du monde dans tout les domaines ! après si vous parlez un peu l'anglais choisir les autres provinces!

Nous sommes à une époque ou quasi tout le monde possède internet ,et vu le temps que met la procédure pour certain ! il y a largement le temps de surfer ,d'envoyer des CV ,de se renseigner sur le potentiel de certaines villes ou provinces.

Alors pourquoi toujours Montréal? non que je n'aime pas Montréal au contraire !

Je repose une autre question : est ce que les gens sont tellement assistés dans leur pays qu'ils ont peur d'aller ailleurs que Montréal? ou de perdre leurs repères familiaux?

Je voudrais prendre mon exemple ,je n'ai pas choisi encore mon point de chute ! je cherche le travail avant .

vendredi dernier J'ai envoyé 25 CV dans différentes villes au Québec en leur expliquant que je suis en attente de csq en France ,j'ai eu 2 réponses positives ou je dois passer les entretiens via skype . ces entreprises sont situées dans des villes que je ne connais pas ! eh bien si c'est positif je vais aller là-bas sans problème.

Tout ça pour dire que je ne focalise pas sur le point de chute pour avoir un métier mais plutôt le contraire.

telle est ma philosophie!

J'attends vos commentaires ou réactions.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Je sens un certain préjugé contre Montréal. Des grands villes font l'affaire des uns, les petites villes font l'affaires des autres.

Si on accepte un emploi dans une ville dont on n'a jamais entendu parler, on risque de se trouver longtemps à Chibougamau ou à Blanc-Sablon. Je n'ai rien contre ces villes/villages, je n'y suis jamais allé, mais c'est sur que plusieurs personnes préfèrent habiter dans une métropole. Si un employeur accepte une candidature de quelqu'un qui n'a même pas encore son visa, je me poserais des questions sur la raison pour laquelle il ne trouve pas des candidats de chez lui.

Pour ceux qui ne sont pas intéressés à Montréal, La Presse publie un portrait économique des régions du Québec, ça peut vous aider dans votre choix:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/portfolio/portrait-2010/

Contrairement à Munetta, je pense qu'il vaut mieux bien s'informer sur sa destination avant de choisir, même si l'on a déjà une proposition d'embauche. Est-ce qu'on ne cherche qu'un nouveau emploi? J'ose croire que l'immigration est beaucoup plus que ça.

• Habitués
Posté(e)

non je n'ai aucun préjugé contre Montréal, j'y ai travaillé 3 mois et j'ai beaucoup apprécié , sinon t'as des métiers très demandeurs qui n'existent pas là-bas !

chaudronnier par exemple ils ont des ferblantiers des soudeurs mais pas de chaudronniers !

s'ils ont créé des métiers prioritaires ce que justement ils n'y en a pas suffisamment là-bas.

• Habitués
Posté(e)

s'ils ont créé des métiers prioritaires ce que justement ils n'y en a pas suffisamment là-bas.

Désolé, je n'ai pas compris. "Ils" qui? "Là-bas" où? De quels métiers prioritaires parle-t-on?
  • Habitués
Posté(e)

ils=bureaux d'immigration

là-bas= Québec

métier prioritaire= tu viens de quelle planète? il y a une liste de métiers ou il y a un manque cruel de personnels.

• Habitués
Posté(e)

ils=bureaux d'immigration

là-bas= Québec

métier prioritaire= tu viens de quelle planète? il y a une liste de métiers ou il y a un manque cruel de personnels.

Du Brésil et je trouve que Lléo malgré tout s'exprime très bien en français ;)

• Habitués
Posté(e)

je ne parlais de son français mais qu'il ne sache pas qu'il y ai des métiers prioritaires!;)

• Habitués
Posté(e)

Merci de l'explication, munetta.

Bon courage dans ton projet d'immigration.