Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Nice man: lis ça avant:

"Bref....merci de vos reponses, je me sens moins seule a reflechir......"

Ce sont les le propos de bebeours!!

Bonne journée

Posté(e)

Une petite chose pour les conjoints de meme sexe, si la personne peut prouver qu'elle vit des persecutions de fait de son orientation sexuelle dans son pays d'origine, cela aide beaucoup. Les lois du pays d'origine suffisent generalement.

Dans la pratique, les exigences sont les memes que pour les personnes mariées, mais le canada prend en compte le caractere parfois "illegal" de ce type de relation dans le pays d'origine et traite le dossier comme celui d'un couple marié. Donc si vous pouvez prouvez avec un bon tas de preuve votre relation, que de ton coté tu avais une conjointe de fait ou epouse auparavant au Quebec (pour demontrer ton orientation), cela devrait bien se passer. Un ami a parrainé son chum qui est mexicain sans probleme, je pourrais lui demander plus de renseignements cette semaine.

AAAAAAA et bien VOILA le genre d'échange que je voulais faire.....dans le respect!!!! Et bien oui ben j'aimerais bien si tu vois ton ami et qu'il a des infos ou simplement des bons mots a apporter c'est bienvenue!! Ca encourage et ca peu nous donner une piste aussi et nous rassurer. Merci Benoit!!! J'attend de tes news....

Posté(e)

J'ai également trouvé ceci:

Partenaire conjugal

La catégorie des partenaires conjugaux vise les partenaires de sexe opposé ou de même sexe qui ne sont pas admissibles à titre de conjoints de fait ou d'époux en raison de circonstances exceptionnelles indépendantes de leur volonté. Une relation conjugale est plus qu'une relation physique : il s'agit d'une relation de dépendance mutuelle ayant une certaine permanence et exigeant le même degré d'engagement qu'un mariage ou une union de fait.

Vous pouvez présenter une demande à titre de partenaire conjugal si :

vous entretenez une relation conjugale depuis au moins un an avec votre répondant;

vous et votre partenaire n'avez pas pu cohabiter ou vous marier en raison :

◦d'un obstacle relatif à l'immigration;

◦de votre situation familiale (p. ex. vous êtes marié à une autre personne et vous vivez dans un pays où le divorce est impossible);

◦de votre orientation sexuelle (p. ex. vous avez une relation avec une personne de même sexe et vous vivez dans un pays où les mariages entre personnes de même sexe sont interdits); ou

vous pouvez fournir une preuve de l'obstacle vous empêchant de cohabiter avec votre partenaire (p. ex. une preuve du refus de séjours à long terme dans vos pays respectifs).

Vous ne devriez pas présenter de demande à titre de partenaire conjugal si :

vous et votre partenaire auriez pu cohabiter, mais avez décidé de ne pas le faire, signe que vous n'aviez pas le degré d'engagement nécessaire à une relation conjugale (p. ex. vous ne vouliez pas abandonner un emploi ou des études ou votre relation n'était pas encore au point où vous étiez prêts à cohabiter);

vous et votre partenaire êtes incapables de fournir une preuve de l'obstacle qui vous a empêchés de cohabiter; ou

vous comptez vous marier. Vous devriez alors présenter une demande à titre d'époux une fois le mariage célébré ou à titre de conjoint de fait si vous et votre partenaire cohabitez de façon continue depuis au moins 12 mois

Cela rejoint un peu ce que j'avais dis dans mon précédent message.

Laisse tomber, Lili, tu es trop gentille. Il y a des gens qui ne veulent croire que ceux qui leur disent ce qu'ils ont envie d'entendre. Même s'ils vont droit dans le mur et qu'après ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.

Ah la la! La génération, là, maintenant et tout de suite!

Tu as raison . De plus aucun mot de remerciement de l'auteur du fil, alors que lili s'est tapé des recherches et dieu sait que c,est long.

niceman

Peut être que la personne ne s'est pas connectée depuis ( faute de temps) ou toute autre raison que j'ignore!!

Ok je sors :ph34r:

Oui bon, là je vais peut-être me faire voir!!!

Bon, si il vous reste du temps apres avoir fini de "bitcher" pour les 2-3 même que sa concerne, vous irez relire le truc en entier (sans en sauté une phrase svp) et vous serai a meme que constatez que j'ai deja fait mes renerciment a la personne concerner et apres me suis dit que j'avais justement pas de temps a perdre avec quelques personnes qui pense qui n'ont que le mot pour pour descendre les autre sans raison et sans savoir.....de plus, peu etre que de lire les infos donner attentivement peu aider aussi. Je ne viens pas ici pour blaster du monde mais pour échanger des opinions, idées, ou tout autre chose dans le respect de chacun (apres tout on a tous un point commun!!!!!! Merci encore lili (C'est assez voyant cette fois?)

Tu n'es pas obligée de créer ni écrire en gras, je ne vois ou est le bitchage. AU contraire on a essayé e de t'aider et j'ai bien dit que tu n 'as pas pris le temps de remercier lili, je signe. car contrairement à ce que tu écris en gras, tu ne l'as pas remercié, tu aurais du au moins le faire car elle a fait des recherches pour toi.

Oui, bien sur , je ne pense pas que lili attends tes remerciements mais un peu délicatesse ca ne fait pas mal.

Ceci dit je ferme la parenthèse car moi non plus je n'ai pas de temps à perdre avec toi.

niceman

Est NICEmen.....bebeours......reponse #11 écrie de la meme couleur que celle-ci au milieu du texte de lili. Je ferme aussi la parenthèse car c'est comme je disais....faut bien lire avant de parler!! Ciao loll

Posté(e)

Tu n'es pas obligée de créer ni écrire en gras, je ne vois ou est le bitchage. AU contraire on a essayé e de t'aider et j'ai bien dit que tu n 'as pas pris le temps de remercier lili, je signe. car contrairement à ce que tu écris en gras, tu ne l'as pas remercié, tu aurais du au moins le faire car elle a fait des recherches pour toi.

Oui, bien sur , je ne pense pas que lili attends tes remerciements mais un peu délicatesse ca ne fait pas mal.

Ceci dit je ferme la parenthèse car moi non plus je n'ai pas de temps à perdre avec toi.

niceman

Tu a aidé ??? je demande vraiment tu a aidé a quoi au juste

tu es seulement un lacheur des bottes des gens qui ne te concidére meme pas

Posté(e)

Une petite chose pour les conjoints de meme sexe, si la personne peut prouver qu'elle vit des persecutions de fait de son orientation sexuelle dans son pays d'origine, cela aide beaucoup. Les lois du pays d'origine suffisent generalement.

Dans la pratique, les exigences sont les memes que pour les personnes mariées, mais le canada prend en compte le caractere parfois "illegal" de ce type de relation dans le pays d'origine et traite le dossier comme celui d'un couple marié. Donc si vous pouvez prouvez avec un bon tas de preuve votre relation, que de ton coté tu avais une conjointe de fait ou epouse auparavant au Quebec (pour demontrer ton orientation), cela devrait bien se passer. Un ami a parrainé son chum qui est mexicain sans probleme, je pourrais lui demander plus de renseignements cette semaine.

AAAAAAA et bien VOILA le genre d'échange que je voulais faire.....dans le respect!!!! Et bien oui ben j'aimerais bien si tu vois ton ami et qu'il a des infos ou simplement des bons mots a apporter c'est bienvenue!! Ca encourage et ca peu nous donner une piste aussi et nous rassurer. Merci Benoit!!! J'attend de tes news....

Moi personnellement j'adore les commentaire de Benoit, il n'hésite pas d'aidé et répondre avec un grand respect quand il a des réponse a faire

c'est quelqu'un qui est vraiment classe

Posté(e)

Bebeours je te souhaite la bonne chance

pour l'option de partenaire conjugale j'ai entendu que ca marche bien dans votre cas et aussi dans les cas des pays ou le divorce est impossible parce que vous avez un obctacle majeur ( impossible le mariage dans le pays de ta conjointe )

Posté(e)

Bebeours je te souhaite la bonne chance

pour l'option de partenaire conjugale j'ai entendu que ca marche bien dans votre cas et aussi dans les cas des pays ou le divorce est impossible parce que vous avez un obctacle majeur ( impossible le mariage dans le pays de ta conjointe )

Merci beaucoup camelia....oui effectivement le fait que nous soyons partenaire du meme sexe et que dans son pays cest interdit, peu etre qu"il sont moins exigent ou que c'est moins compliquer qu'on le pense. Oufff en tout cas, j'espere car honnêtement je n'est pas envie qu"il me reste l'option d'aller vivre là bas, sous le régime de lapeur et en cachette et d'être obliger de me marier avec un homme pour pouvoir rester dans ce pays plus que 3 mois??? Oui bref, j'essais de rester positive!!! Merci encore pour tes bonne parole....:blush:

• Habitués
Posté(e)

Renseignement pris, c'est la categorie partenaire conjugale qui doit etre utilisé. Le tout doit etre documenté comme pour des personnes mariées.

Si ta conjointe a été arretée dans son pays d'origine en raison de son orientation ou qu'elle peut demontrer avec des preuves qu'elle court un risque pour sa vie (agression), elle peut aussi appliquer comme réfugié (peut etre plus rapide).

Pour la personne qui m'a donné les infos, le cas était un peu different, son chum est arrivé avec un visa de touriste et ils ont fait les demarches ici.

Essayer d'avoir ce visa... on sait jamais :)

• Habitués
Posté(e)

L'article 338 de la loi Algérienne indique que :

« Tout coupable dun acte dhomosexualité est puni dun emprisonnement de deux mois à deux ans et dune amende de 500 à 2000 DA. Si lun des auteurs est mineur de dix-huit ans, la peine à légard du majeur peut être élevée jusquà trois ans demprisonnement et 10.000DA damende. »

Posté(e)

Renseignement pris, c'est la categorie partenaire conjugale qui doit etre utilisé. Le tout doit etre documenté comme pour des personnes mariées.

Si ta conjointe a été arretée dans son pays d'origine en raison de son orientation ou qu'elle peut demontrer avec des preuves qu'elle court un risque pour sa vie (agression), elle peut aussi appliquer comme réfugié (peut etre plus rapide).

Pour la personne qui m'a donné les infos, le cas était un peu different, son chum est arrivé avec un visa de touriste et ils ont fait les demarches ici.

Essayer d'avoir ce visa... on sait jamais :)

AAAAAAAA oui merci mille fois BEN!!! Tu nous a remis une lueur d'espoir.....c'est vrai qu'au début cest une option que l'on avait considérée (visa touriste et faire une demande ici) mais cest moi qui ne voulais pas car je me disais que s'il arrivait quelque chose et bien ma copine aurait droit a rien le temps de faire les démarches, ni soins hospitalier, ni travail etc...rien. De plus les visa sont extrêmement rare a avoir mais, on va essayer. Je me demande juste....ton copain là, enfin, celui qui est venu ici avec son visa touriste, il était venu quelques semaines et ensuite il on demander d'attendre ici le temps de faire une demande de part. conj ou quoi? comment ils ont fait ca? Il a pu retser ici jusqu'a ce que ce soit accepter? Dit m'en plus si tule peu. Merci en t ka pour tes belle infos. Et toi....c'est quoi ton histoire?

Posté(e)

« Tout coupable d'un acte d'homosexualité est puni d'un emprisonnement de deux mois à deux ans et d'une amende de 500 à 2000 DA. Si l'un des auteurs est mineur de dix-huit ans, la peine à l'égard du majeur peut être élevée jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 10.000DA d'amende. »

Ca c'est vraiment génial Mac....ont pourra rajouter ca dans notre demande ca aura surement un certain poid!! Merci:)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

« Tout coupable d'un acte d'homosexualité est puni d'un emprisonnement de deux mois à deux ans et d'une amende de 500 à 2000 DA. Si l'un des auteurs est mineur de dix-huit ans, la peine à l'égard du majeur peut être élevée jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 10.000DA d'amende. »

Ca c'est vraiment génial Mac....ont pourra rajouter ca dans notre demande ca aura surement un certain poid!! Merci:)

Je pense qu'ils (immigration) sont au courant des lois en vigueur notamment dans des pays comme l'Algérie!! Je suis optimiste pour vous!! Espérant que cela marchera!!

Bonne chance!!

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Moi ma femme est Ukrainienne, elle et son fils sont la depuis 1 mois maintenant. On a eu un traitement du parrainage en 6 mois. Ca c'est bien passé :)

J'ai pas de details sur toute l'histoire mais je peux essayer d'avoir plus d'infos. A mon avis, cela se passe de la meme maniere que pour un couple straight, si jamais elle a un visa de touriste, vous vous mariez ici, ensuite vous faites une demande de parrainage depuis le Canada associé à une demande de changement de status.

Une alternative est le status de refugié, dans ce cas, elle doit parler de votre relation, car si elle est refusée, cela sera un element que vous pourrez reprendre plus tard.

Pour ton cas, essaye de contacter cet organisme: http://ethnoculture.org/

Ils pourront peut etre vous aider indirectement en vous referant aux bonnes personnes.

Bonne chance,

Posté(e)

Moi ma femme est Ukrainienne, elle et son fils sont la depuis 1 mois maintenant. On a eu un traitement du parrainage en 6 mois. Ca c'est bien passé :)

J'ai pas de details sur toute l'histoire mais je peux essayer d'avoir plus d'infos. A mon avis, cela se passe de la meme maniere que pour un couple straight, si jamais elle a un visa de touriste, vous vous mariez ici, ensuite vous faites une demande de parrainage depuis le Canada associé à une demande de changement de status.

Une alternative est le status de refugié, dans ce cas, elle doit parler de votre relation, car si elle est refusée, cela sera un element que vous pourrez reprendre plus tard.

Ils pourront peut etre vous aider indirectement en vous referant aux bonnes personnes.

Bonne chance,

Vraiment tes super Ben merci beaucoup,sa va surement aider. Et je suis tres contente pour toi et ta petite famille, sa fait du bien d'entendre des belles histoire comme la vôtre. Je suis heureuse pour vous et profité de la vie!!!! C'est grand l'amour et la vie aussi. Merci encore.

Posté(e)

Je pense qu'ils (immigration) sont au courant des lois en vigueur notamment dans des pays comme l'Algérie!! Je suis optimiste pour vous!! Espérant que cela marchera!!

Bonne chance!!

Effectivement Mac, ils doivent savoir tout ca deja...mais ca peu leur remettre dans le visage que de leur rappeller lollll et en plus je pense que je vais faire des recherche sur des cas qui sont arriver et inclure ces articles, sa ne peu que donner du poid encore. Merci de tes bon mots:)

Posté(e)

Premièrement merci a tous, je me présente, je suis la copine de bebeours, vraiment on a besoin de savoir plus sur le parrainage du même sexe, et surtout des personnes qui ont démarrer la demande du canada.

Merci et bonne chance a tous;)

• Habitués
Posté(e)

Premièrement merci a tous, je me présente, je suis la copine de bebeours, vraiment on a besoin de savoir plus sur le parrainage du même sexe, et surtout des personnes qui ont démarrer la demande du canada.

Merci et bonne chance a tous;)

Bonsoir et bienvenue parmi nous!!

Pourrais-je vous envoyer un MP??

Macipsa!!

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance,

Vraiment tes super Ben merci beaucoup,sa va surement aider. Et je suis tres contente pour toi et ta petite famille, sa fait du bien d'entendre des belles histoire comme la vôtre. Je suis heureuse pour vous et profité de la vie!!!! C'est grand l'amour et la vie aussi. Merci encore.

Pour le satut de refugie, je ne suis pas sure.

Mon mari est originaire du Congo, mais quand je l'ai connu il avait deja fuit et etait demandeur d'asile en Suede. Il a essayer de demander le statut de refugier au Canada pour me rejoindre ici, mais on lui a repondu que comme il avait une conjointe ici on devais passer par le regroupement familial.

Donc,je ne suis pas certaine que si elle dit qu'elle a une conjointe au Canada se serra accepter. Parce que meme si leur relation est impossible en Algrerie, elle est reconnue par les lois d'ici donc ils peuvent faire une demande en tant que partenaire congugaux.

Posté(e)

pourquoi ne pas tanter ta chance avec un dossier demande d imigration c est vrai que c est plus long mais tu aura ton visa certainement ...et entre temps ta copine poura te rejoindre en alagerie en aendant ton visa je pense que oser fair parrainage est prendre un risque car comme tu le sais ici c est pas permis ce genre de relation meme si yen a beaucoup d homosexuels ...

c est juste une proposition

bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pourquoi ne pas tanter ta chance avec un dossier demande d imigration c est vrai que c est plus long mais tu aura ton visa certainement ...et entre temps ta copine poura te rejoindre en alagerie en aendant ton visa je pense que oser fair parrainage est prendre un risque car comme tu le sais ici c est pas permis ce genre de relation meme si yen a beaucoup d homosexuels ...

c est juste une proposition

bon courage pour la suite

Proposition intéressante!! Le côté négatif c'est le temps que ça prenne!!

Par contre les services d'immigration du Canada savent pertinemment que l'homosexualité est un délit en Algérie du point de vu de la loi!! Par contre il ne doit pas y avoir de risque si elles entament la procédure de parrainage, les autorités Algériennes ne sauront rien et n'ont rien à voir avec ça ;)

Modifié par macipsa13