Aller au contenu

Parti avec la famile à Montreal :-)


Okmer

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,! :-)

Je suis nouveau ici :-) Enchanté!

Même si j'ai trouvé déja beaucoup de reponses à mes questions déja sur ce superbe forum je reste neanmoins blocké sur ce truc...

En fait je part avec la famile(ma femme et 2 petites filles) vivre à Montreal.wub.gif

Tout est arrangé par mon employeur(demenagement, visa, etc) donc de ce coté la c'est juste nickel.

Maintenant j'ai un petit mystère à resoudre en fait.

Mon salaire (brut) annuel sera de 72.000$ CAD.

Personellement le brut m'interesse pas trop, vu que c'est du net qu'on vis :-)

Selon mon patron avec cette salaire la( payé tous les 2 vendredis) il me restera net à peu près 3400 à 3500$ par mois.(2x 1700 +/- )

Conjoint et 2 enfants en charge.

Seulement quand je fais mon calcul sur les divers "salary calculators" j'arive à 2900 et une chic net....

La difference est quand même assez signifiant je trouve.

Est-ce que quelquen pourrais m'aider à savoir avec plus d'exactitude ce qu'il me restera donc en net finalement parce que la j'avoue être un peu perdu.wacko.gif

Et alors la fameux question qui reviens souvent.:-)

Vu que ma femme ne travaillera pas tout de suite afin d'accompagner au mieux les enfants dans touts les changements qui font avoir lieu dans leur petit vie, est ce qu'on aura assez à 4 avec imaginons 2900 donc?

Petit appart sympa 2 chambres(si possible 3), courses normales pour nous 4 et qlq petits loisirs, comme de temps en temps une peite terrase, un petit shoppping, se promener un peu et sans plus quoi.

Ca fait plaisir de faire partie du forum, ca rassure pas mal touts ses infos et gens dans la même situation +/-, qu'on trouve ici!

Veuillez m'excuser pour mes erreurs d'orthographe, je suis Hollandais.(pas ma premiere emmigration, lol):-)

Je vous souhaite tous une excellente weekend et bien à vous!smile.gif

Okmer

Modifié par Okmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait on ne peut pas dire avec certitude ce qui vous restera comme salaire net puisqu'on ne connaît pas la hauteur de vos retenus sur votre salaire : syndicat, fonds de pension, etc.

Maintenant, pour ce qui est de faire vivre une famille avec ce revenu, je crois que c'est possible, mais les autres membres du forum qui ont une famille pourront vous en dire plus.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde,! :-)

Je suis nouveau ici :-) Enchanté!

Même si j'ai trouvé déja beaucoup de reponses à mes questions déja sur ce superbe forum je reste neanmoins blocké sur ce truc...

En fait je part avec la famile(ma femme et 2 petites filles) vivre à Montreal.wub.gif

Tout est arrangé par mon employeur(demenagement, visa, etc) donc de ce coté la c'est juste nickel.

Maintenant j'ai un petit mystère à resoudre en fait.

Mon salaire (brut) annuel sera de 72.000$ CAD.

Personellement le brut m'interesse pas trop, vu que c'est du net qu'on vis :-)

Selon mon patron avec cette salaire la( payé tous les 2 vendredis) il me restera net à peu près 3400 à 3500$ par mois.(2x 1700 +/- )

Conjoint et 2 enfants en charge.

Seulement quand je fais mon calcul sur les divers "salary calculators" j'arive à 2900 et une chic net....

La difference est quand même assez signifiant je trouve.

Est-ce que quelquen pourrais m'aider à savoir avec plus d'exactitude ce qu'il me restera donc en net finalement parce que la j'avoue être un peu perdu.wacko.gif

Et alors la fameux question qui reviens souvent.:-)

Vu que ma femme ne travaillera pas tout de suite afin d'accompagner au mieux les enfants dans touts les changements qui font avoir lieu dans leur petit vie, est ce qu'on aura assez à 4 avec imaginons 2900 donc?

Petit appart sympa 2 chambres(si possible 3), courses normales pour nous 4 et qlq petits loisirs, comme de temps en temps une peite terrase, un petit shoppping, se promener un peu et sans plus quoi.

Ca fait plaisir de faire partie du forum, ca rassure pas mal touts ses infos et gens dans la même situation +/-, qu'on trouve ici!

Veuillez m'excuser pour mes erreurs d'orthographe, je suis Hollandais.(pas ma premiere emmigration, lol):-)

Je vous souhaite tous une excellente weekend et bien à vous!smile.gif

Okmer

Ca devrait le faire. C'est tout à fait honorable comme salaire ici. La majorité des travailleurs ne gagnent pas ce salaire. Maintenant, faut voir comment vous allez vivre. Tellement de paramètres sont fluctuants. Le quartier choisi (loyer) auto ou pas auto, école publique ou école privée, restaus ou pas, chaines télé et cell ou pas.... Certains s'en sortent à 45 000, d'autres pas avec plus de 100 000. Et puis c'est bien de choisir de ne pas travailler pour madame mais quelquefois, on n'a pas le choix. Ici, rester à la maison, c'est un luxe. À vous de voir si vous pouvez vous le payer.

Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Okmer,

Le salaire donne par ton employeur est plus réaliste que 2900. Mais je peux me tromper.

2900 ressemble plus a un salaire de 55000.

Ensuite, n'oublie pas que tu as des enfants a charge et que ta femme ne travaille pas. Donc, le taux deduit a la source sera moins élevé par rapport a une personne célibataire.

Peux tu me donner le site de "salary calculators" qui te donne le chiffre 2900/mois sur un salaire annuelle de 72000 stp ?

Je te redirige vers ce sujet http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/97728-question-salaire/ . Cela te donnera une idée.

Sinon, pour repondre a ta question sur le salaire de 2900$ net par mois. Cela depend de ta cadence de vie.

Je vais te donner mes dépenses approximativement avec 2 petits enfants et ma femme (Je précise "femme" car vous les connaissez... Elles dépensent beaucoup ! lol)

Loyer : 720$ pour 2 Chambres pour un 90metres carre (Les loyers varient selon le quartier ou tu souhaites habiter, il faut magasiner un maximum pour trouver un bon appartement bien entretenu a un prix raisonnable comme le mien, surtout lorsqu'on vient d'arriver. Faut se sentir bien dedans)

Électricité : 100$ /mois

Internet+télé+téléphone (Videotron) : 115$

Assurance Maison: 28$/mois

Assurance Voiture: 72$/mois

Garderie CPE a 7$ : 150$/mois (Oui oui je sais! j'ai eu de la chance d'avoir eu une place 2 semaine après mon arrivée:) - Ou est ma femme? Juste a cote !!!! ;) )

Garderie CPE familiale a 30$ : 600$/mois (sachant qu'on a un retour tout les 3 mois. Cela équivaut a une garderie a 7$ par jour)

Course : a peu près 500$ / mois (tranquillement sans se restreindre et le frigo est toujours bien rempli)

Total : Environ 2300$ par mois.

Il reste donc 600$

Sans compter :

- la carte de métro 70$

- les sorties

- l'essence pour la voiture = 50$ le plein.

- Forfait Mobile si tu comptes en avoir un : Il faut compter en moyenne 25-30$/mois. (Le moins chère et le plus intéressant est Virgin pour moi)

- Vêtements, etc...

- Et tout autre source de plaisir :) (Chérie! t'a vue cet(te) lampe/ipod-iphone3gs/télévision LED HD .. 60Pouce/tablette de maquillage/Ordinateur/fer a lisser/etc.......) Ahah, y'en a qui se reconnaissent? lol

Donc je dirais que pour un salaire de 2900 par mois, tu peux vivre sans faire d'excès.

Mais si ta femme travaille, alors les excès et/ou le mot économie (Selon son salaire), tu connaitras :) (Disait Yoda LOL) .

Donc je te laisse calculer avec un salaire de 3400/3500$ net par mois base sur mon exemple de dépense.

Bien sur, chaque être vivant sur la planète terre vit différemment. Mais cela te donne une petite idée.

Cordialement,

Lim888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

je te conseil d'utiliser la calculette officiele du ministère des finances ici : calculette

Pour ma part je trouve que ca te fait un salaire net de 4750 par mois, mais ca dépend de l'age de tes enfants !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement