Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Sa fais un moment que suis pas passer et je suis contente de voir que plusieur Visa on ete donner! Contente pour toute c'est belle retrouvaille!

Sinon pour ma part, je pars pour l'Algérie le 1er mai si tout va bien x) Mais j'ai quelque petite question pour des papier que mon cheri veut je lui amene... Dis moi si je suis dans le champ ou pas :P

Il ma demander

-2 copie de mon passeport legaliser? (je les fais assermenter a la mairie dapres lui)

-2 Certificat de naissance original

-2 Certificat de celibat (je dois demander au directeur de l'etat civil sa ??)

- Et Une demande de marriage (bon il dois ce renseigner si c moi ou lui ki dois trouver sa car moi je c meme pas c koi et sa ce trouve ou)

Et oui, on fais les demarche pour ce marier :D je suis trop contente! :wub: Et je veut juste etre bien preparer....

Pour ce qui est du visa pour aller la bas, vu on dois avoir le billet aller-retour, il dois etre rare kil refuse... non? Paske sa serai pas cool si il me disent nan tsé xD je vien de depenser 1500$ dans un billet davion o.O Et dans la demande la raison du voyage je marque, Vacances. visite d'amis?

Tk si vous avez des conseil il sont les bienvenue comme d'hab :)

Vero

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut AngelzVero

Bon pour ce qui est des papiers à apporter avec toi pour faire l'autorisation de mariage, tu sais que tu ne pourra pas te marier au 1er voyage puisque pour avoir l'autorisation ca prend environ 1½ mois à moins que tu reste la bas assez longtemps pour pouvoir attendre l'autorisation et te marier ensuite, bon voila pour ton certificat de naissance il doit dater de moins de 3 mois moi j'en apporter que 1 et j'ai tout fait l'égaliser mes papiers en Algérie et ca ne coûte rien contrairement à ici ou tu devra défrayer des coûts, pour le certificat de célibat tu demande ce paier au directeur de l'état civil tu devra débourser une certaine somme mais vu que tu est jeune ca ne devrais pas te couter trop cher parce qu'il retourne jusqu'a l'age de 16 ans je crois et c'est 20$ par tranche de 4 ans si je me trompre pas bin moi ca m'avait coûté 120$ loll bon pour la demande de mariage j'ai aucune idée c'est quoi je n'ai pas eu besoin de ca alors demande à ton copain qu'il s'informe au près de sa wilaya. Pour ton visa t'inquiète pas si tout tes documents sont en règles tu n'aura pas de problème à obtenir ce visa, alors bon voyage et j'espère que j'ai pu t'aider un peu, moi aussi je part le 26 mars pour 2 semaines voir mon mari en Algérie ca sera mon 3eme voyage alors si ta d'autres questions te gène pas et surement que d'autre pourront aussi te donner de bons conseils.

Chao !

Posté(e)

Merci de ton message sa m'aide un peu a savoir ou men aller lol! Mais sinon vu que c mon premier voyage je marque pour la raison que je vais en vacances chez un ami? Et pour les preuve justificative de mes ressource pour la durer de mon sejour.... faus tu que mon cheri marque dans lhebergement kil subvient a tout mes besoins?? Sinon je dois fournir koi comme preuve?

• Habitués
Posté(e)

Merci de ton message sa m'aide un peu a savoir ou men aller lol! Mais sinon vu que c mon premier voyage je marque pour la raison que je vais en vacances chez un ami? Et pour les preuve justificative de mes ressource pour la durer de mon sejour.... faus tu que mon cheri marque dans lhebergement kil subvient a tout mes besoins?? Sinon je dois fournir koi comme preuve?

Salut AngelzVero :)

pour ce qui est de l'hébergement sé mentionner dans ta lettre d'invitation que ton Amoureux dois te faire parvenir pour que tu demande ton visa

tk moi l'année dernière quand je suis allez j'avais mon billet d'avion aller/retour et la lettre d'invitation que mon Chéri mavais fais et je me suis rendu au Consulat d'Algerie a Montréal et la dame a pu apposée mon Visa dans mon passeport :B) et j'ai été récupérer 3hrs plus tard :wub:

et pour ce qui est de la demande de mariage ....... :huh: j'connais pas dutout jamais entendu parler de tsa

et mon certificat de célibat j'ai fais demander juste 1 et javais fais des copie et j'ai garder l'original avec moi et sa fais

sauf que moi je me suis marier en Tunisie cette Automne et sa super bien été :wub: j'ai arriver le Samedi et je me suis Marier a la mairie le mercredi matin et le Jeudi après midi ont avais complété tout alors ont a Profiter pour Relaxer le reste du temps comme des Jeune marier lolllll!!!! en voyage de Noce ^_^

ahhhh et tu va voir sé Beau L'Algerie moi j'ai Adorer :B) Ahhhhhhh que de beau Souvenir :wub:

Posté(e)

Salut AngelzVero :)

pour ce qui est de l'hébergement sé mentionner dans ta lettre d'invitation que ton Amoureux dois te faire parvenir pour que tu demande ton visa

tk moi l'année dernière quand je suis allez j'avais mon billet d'avion aller/retour et la lettre d'invitation que mon Chéri mavais fais et je me suis rendu au Consulat d'Algerie a Montréal et la dame a pu apposée mon Visa dans mon passeport :B) et j'ai été récupérer 3hrs plus tard :wub:

et pour ce qui est de la demande de mariage ....... :huh: j'connais pas dutout jamais entendu parler de tsa

et mon certificat de célibat j'ai fais demander juste 1 et javais fais des copie et j'ai garder l'original avec moi et sa fais

sauf que moi je me suis marier en Tunisie cette Automne et sa super bien été :wub: j'ai arriver le Samedi et je me suis Marier a la mairie le mercredi matin et le Jeudi après midi ont avais complété tout alors ont a Profiter pour Relaxer le reste du temps comme des Jeune marier lolllll!!!! en voyage de Noce ^_^

ahhhh et tu va voir sé Beau L'Algerie moi j'ai Adorer :B) Ahhhhhhh que de beau Souvenir :wub:

Donc si je comprend bien dans la lettre dinvitation, c'est marquer quil subvient a mes besoin? et ta pas eu a prouver tes ressources financieres? Et ta le formulaire du visa la premiere fois ta marquer que t'aillais voir un ami ou ton amoureux?

• Habitués
Posté(e)

Moi les 3 visas demandés je n'ai jamais eu à prouver mes ressources financières et pour le lettre d'invitaiton, mon mari avait marqué pour visite touristique et qu'il subvenait à mes besoins et le dernier comme j'ai demandé un visa famillial il a marqué pour visite famillial mais tu sais je crois qu'il s'en foute un peu de se que tu marque en autant que tu marque pas que tu t'en va faire du terrorisme laugh.gif alors bon voyage et bonne rencontre en amoureux wub.gif

Chao !

• Habitués
Posté(e)

Salut Angel,

Je réponds à ton sujet juste pour te souhaiter bon voyage et bonnes vacances. J'aimerais tant pouvoir partir moi aussi. Même si ça ne fait que deux mois depuis mon dernier voyage...

C'est drôle à dire, mais j'ignorais totalement que l'Algérie imposait un visa aux Canadiens. C'est la première fois que j'en entends parler.

Je dormirais moins bête ce soir.

À la prochainesmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Angel,

Je réponds à ton sujet juste pour te souhaiter bon voyage et bonnes vacances. J'aimerais tant pouvoir partir moi aussi. Même si ça ne fait que deux mois depuis mon dernier voyage...

C'est drôle à dire, mais j'ignorais totalement que l'Algérie imposait un visa aux Canadiens. C'est la première fois que j'en entends parler.

À la prochainesmile.gif

ben on sait jamais une fois en algerie ces québécois peuvent devenir térroristes laugh.gifph34r.gif on se protége nous aussi tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

et ben c'est juste pour te souhaiter bonne chance angelvero , l'algerie te plaira bien c'est joli et on a la chaleur au climat et dans nos coeurs tu t'y plaira bien inchallah wub.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Angel,

À la prochainesmile.gif

Bonjour Marocana ^_^

C'est pas moi qui part en voyage en Algerie :lol: ....malgré que ....j'aimerais bien :lol: car je m'ennuie de mon Chériiiiii

c'est AngelzVero qui part bientot ;)

mais bon peut etre que je vais y aller bientot j'y pense fort fort :wub:

• Habitués
Posté(e)

Salut Angel,

À la prochainesmile.gif

L'Algérie demande un visa d'entrée pour TOUT pays qui en exige un de leur part. Un tunisien peut donc entrer en Algérie sans visa mais pas un canadien ou un marocain !

Posté(e)

Salut Angel,

À la prochainesmile.gif

ben on sait jamais une fois en algerie ces québécois peuvent devenir térroristes :lol:ph34r.gif on se protége nous aussi tongue.gif

HIhiihi je mimagine... la fille 5pi2 (158cm) 120lbs (52kilo) JE VIEN TERRORISER :lol: lol je lai bien rie Yelda :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Marocana happy.gif

C'est pas moi qui part en voyage en Algerie laugh.gif ....malgré que ....j'aimerais bien laugh.gif car je m'ennuie de mon Chériiiiii

c'est AngelzVero qui part bientot wink.gif

mais bon peut etre que je vais y aller bientot j'y pense fort fort wub.gif

Bonjoursmile.gif ,

Justement, je m'adressais à AngelzVero. Je n'ai pas écrit le pseudo au complet parce que je le trouve un peu long, c'est tout.

Pour la peine, je te souhaite à toi aussi de revoir ton chéri le plus tôt possible.happy.gif

• Habitués
Posté(e)

L'Algérie demande un visa d'entrée pour TOUT pays qui en exige un de leur part. Un tunisien peut donc entrer en Algérie sans visa mais pas un canadien ou un marocain !

Je suis au courant pour les marocains. C'est pas pour rien que les frontières terrestres sont fermées depuis longtemps tongue.gif .

• Habitués
Posté(e)

Je suis au courant pour les marocains. C'est pas pour rien que les frontières terrestres sont fermées depuis longtemps tongue.gif .

Je ne suis pas sure d'avoir compris...

C'est pas pour rien que les frontières terrestres sont fermées depuis longtemps ?

Dans un autre ordre d'idée, aucun de nous, ni personne n'aurait souhaité être obligé de vivre en Algérie dans les années 90 ! Le terrorisme on peut l'utiliser à la blague mais quand on sait réellement ce qui s'est produit dans ce pays, on a plutôt envie de pleurer toutes les larmes de son corps.

Le peuple est extraordinaire...malheureusement, ils ne sont pas les décideurs de ce pays...

• Habitués
Posté(e)

C'est pas pour rien que les frontières terrestres sont fermées depuis longtemps ?

Dans un autre ordre d'idée, aucun de nous, ni personne n'aurait souhaité être obligé de vivre en Algérie dans les années 90 ! Le terrorisme on peut l'utiliser à la blague mais quand on sait réellement ce qui s'est produit dans ce pays, on a plutôt envie de pleurer toutes les larmes de son corps.

Le peuple est extraordinaire...malheureusement, ils ne sont pas les décideurs de ce pays...

+ 1

très bien dit.

Je te conseille (lorsque tu reviennes )en Algérie de profiter en visitant le maximum de régions, tu ne seras jamais déçue.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je parlais du cas du Maroc. J'essayais de te dire que le visa imposé aux Marocains par l'Algérie date de l'époque où celle-ci a décidé de fermer les frontières terrestres. Dans le passé, et jusqu'au milieu des années 1990, nous marocains pouvions entrer et sortir librement en voiture... mais depuis que les tensions ont commencé à monter entre les deux pays, on peut y entrer seulement par voie aérienne... je suis originaire d'une ville juste à la frontière avec l'Algérie. L'autre jour, j'ai marché avec mon mari jusqu'au poste des gendarmes. Une énorme barrière bloque la route, personne ne peut s'aventurer au-delà. Il faut faire demi-tour même si la curiosité nous mène à vouloir prendre des photos souvenirs des beaux paysages alentours, il faut le faire avec grande précaution. Je trouve ça dommage et triste en même temps.

Et franchement, je n'ai aucune envie de rire des malheurs qu'a connus le pays. Ni ceux d'aucun pays d'ailleurs. Si tu as mal compris mon message au départ, j'espère qu'il est plus clair maintenant.

Au plaisir!

Modifié par marocana
  • Habitués
Posté(e)

+ 1

très bien dit.

Je te conseille (lorsque tu reviennes )en Algérie de profiter en visitant le maximum de régions, tu ne seras jamais déçue.

Ha mais j'en ai visité :)

Oran, Tlemcen, El Marsa, Tenès, Chlef, Blida, Chiffa, Chréa, et plus encore. J'ai visité des grandes villes mais aussi de très petits villages et heureusement, j'y étais en 2009, je me sentais donc en sécurité.

C'est un pays magnifique et ce malgré le fait que je n'ai vu qu'une partie de la côte méditerranéenne.

• Habitués
Posté(e)

Je parlais du cas du Maroc. J'essayais de te dire que le visa imposé aux Marocains par l'Algérie date de l'époque où celle-ci a décidé de fermer les frontières terrestres. Dans le passé, et jusqu'au milieu des années 1990, nous marocains pouvions entrer et sortir librement en voiture... mais depuis que les tensions ont commencé à monter entre les deux pays, on peut y entrer seulement par voie aérienne... je suis originaire d'une ville juste à la frontière avec l'Algérie. L'autre jour, j'ai marché avec mon mari jusqu'au poste des gendarmes. Une énorme barrière bloque la route, personne ne peut s'aventurer au-delà. Il faut faire demi-tour même si la curiosité nous mène à vouloir prendre des photos souvenirs des beaux paysages alentours, il faut le faire avec grande précaution. Je trouve ça dommage et triste en même temps.

Et franchement, je n'ai aucune envie de rire des malheurs qu'a connus le pays. Ni ceux d'aucun pays d'ailleurs. Si tu as mal compris mon message au départ, j'espère qu'il est plus clair maintenant.

Au plaisir!

Sans rancune Marocana, j'exprimais seulement mes idées sans juger qui que ce soit en particulier.

Merci pour les précisions et oui, je savais qu'avant ces années noires, les frontières étaient ouvertes. Tu sais, même moi, malgré le fait que je n'ai pas besoin de visa pour entrer au Maroc, je ne pourrais pas passer la frontière terrestre entre les deux pays. S'était assez tentant par contre quand j'ai vu "Oujda" tout près sur les pancarte de route :)

Invité maisaaa
Posté(e)

Le problème entre le Maroc et l'Algérie existe depuis bien plus longtemps que le début de l'année 90 et du terrorisme.

C'était à cause du Sahara occidental..

Le Maroc le reclamait et l'Algérie appuyait l'indépendance de celui ci..

Les chefs se disputaient et ont fini par fermer les frontières, privant même des familles de se cotoyer.

C'est bien après que les visas se sont instorés. Permettant aux familles de se revoir..

Dieu que c'est malheureux tout ça!!