Aller au contenu

comment est prise en compte une urgence médicale

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je me permet de reposer une question posée dans un précedent post et dont je n'ai reçu aucune réponse.

J'ai une question. Le problème des urgences engorgées et des medecins de famille introuvables à Montréal existe t-il de la même manière dans la capitale Québec ?? Autre question j'ai une fois par an le dos bloqué et je suis presque dans l'impossibilité de marcher sauf avec des douleurs difficilements supportables (çà c'est peut être parce que je suis un homme, !) je ne m'imagine pas trop attendre 12H aux urgences debout ou assis comme je l'ai lu sur un blog . Idem pour une crise de calculs renaux, je sais qu'un ami a reçu rapidement à l'hopital de Strasbourg de la morphine, l'hospitalisation s'est faîte en quelques heures. Le même cas au Québec se serait passé de quelle manière si vous l'avez déja vécu ?

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

le problème est le même dans toute la province.

ensuite, la vitesse du traitement au urgence dépendra de l'urgence se ton cas.

• Habitués
Posté(e)

Pour un dos bloqué, tu auras droit à quelques petites heures dattente dans une clinique médicale (2 heures pour moi) pour recevoir en cinq minutes une ordonnance danti-inflammatoires (le temps dattendre les 3 jours de délai pour voir un ostéopathe qui ma remis le cou en place!)

Posté(e)

Bonjour Simonin ! En général, un dos bloqué n'est pas considéré comme une grosse urgence. Vous avez mal, très mal, mais votre vie n'est pas en danger, alors s'il n'y a pas trop de monde, vous n'attendrez pas trop longtemps, sinon vous pouvez attendre plusieurs heures.

Il faut aussi penser que si vous allez à l'urgence d'un hôpital (au cas où les clinique sans RV affichent toutes complètes), chaque fois qu'une ambulance arrive, cela signifie que l'attente sera plus longue, forcément.

• Habitués
Posté(e)

Oui je l'avais vu ta question, mais toute vérité n'est pas bonne à dire, maintenant tu es découragé, tu te demandes si tu vas partir vivre dans un pays de bourreaux qui va te laisser moisir sur une chaise inconfortable avec un monumental mal au dos que te tord les boyaux au point de vomir partout dans la salle d'attente...

Mais mes collègues ont bien répondu, les Québécois arrivent debout avec des sciatiques paralysantes après avoir attendu 3 heures...il sont contents d'être vu, d'avoir une radio ou un scanner(selon le cas) et de repartir avec un traitement toujours à pied.

Alors voilà, je voudrai seulement que tu nous épargnes du couplet délirant habituel sur le système de santé Québécois.

Voilà pourquoi aucun des médecins du forum n'a répondu à la première partie de ta question.

PS : si ta douleur est cyclique, tu dois savoir comment la prendre en charge ?

Posté(e)

À la limite, Simonin, vous pourrez voir un chiro ou prendre des comprimés pour le mal de dos et les courbatures; ça soulagera peut-être un petit peu. Vous pouvez vous informer au pharmacien et il vous conseillera.

Comme le mentionne Equinox, si c'est un problème qui revient fréquemment, vous pourriez éventuellement apprendre à le gérer, si je puis dire.

Bref, on ne vous laissera pas tomber et vous serez soigné, ne vous en faites pas pour cela.