Aller au contenu

Dossier fédérale Fevrier/Mars/Avril 2010


amkam

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

L'idée m'est venue, de créer ce fil pour les gens qui ont déposé leur dossier fédérale, à paris, les mois 01/02/03/04/2010,

Ceux qui ont des nouvelles, ben ya qu'à les écrire!!...

Moi g envoyé le dossier par dhl le 17/03/2010

A vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes déjà ici : http://www.forum.imm...vriermars-2010/

^^*

bienvenue

voici le message de notre ami "glo"

Bonjour a tous , on vient de recevoir par poste l'appendice A visite médicale nous invitons de contacter un médecin pour la visite médicale , un rappel , le dossier fédéral a été réceptionné par l'ambassade de canada a paris le 19/02/2010 , et on reçois directe les IVM le 09/03/2010 , donc je crois que c'est a cause du traitement prioritaire (domaine de formation) , moi j'attendais AR mais apparemment il est été sauté.

je voudrais savoir qu'elle est le meilleur médecin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zaza,

C une bonne nouvelle, Moi je ne fais pas parti du domaine prévilegié, alors j'espere ke ca va pas tarder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez algériens, tunisiens manifestez vous

Je viens de recevoir l'AR date d'envoi du dossier federal 03/03/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et bon courage a tout pour les VM :

je veut savoir les pièces a joindre avec le dossier fédéral ( carte national , carte militaire ...ex ) .

et a propos le mode de paiement après avoir obtenu le chèque de la banque est ce en transmis le chèque

directement a l'ambassade a Alger ou en l'envoi avec la photocopie de CSQ par poste .

merci de votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas à l'ambassade avec le cheque et le csq, et la demande de résidence permanente.

Tu donnes tt la bas aprés on te délivre un reçu auquel tu dois le joindre à ton dossier féderale que tu envoies à paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Je me rejoint a vous les amis,

Envoie du dossier fédéral le 12 mars 2010 par DHL (5300Da)

Accuser de réception du DHL (arrivé a l'ambassade du canada a paris le lundi 15 Mars 2010 a 08h02).

Domaine de formation privilégiés donc traitement prioritaire

J attends toujours l AR de L'ambassade ou l' IVM (elli jatte kelatt) (tout ce qui vient se mange ..MDR).

Pour le paiement des frais fédéral un petit rappel pour nos amis les formistes.

Je vais vous raconter ce que j'ai fais moi :

- Faire un cheque certifié (a l ordre de l'ambassade Du Canada) a la BEA (uniquement les BEA sur tout le territoire algérien)

D un montant du : 72800Da (pour les Célibataire comme moi)

- Le Cheque doit contenir DEUX cachets et Signatures (celles du l agent qui vous fera le cheque et celles du Directeur de la BEA) ainsi que votre Nom et Prénom sur la marge gauche de ce cheque.

Une fois ce cheque est fait, se rendre a l'ambassade du canada a Alger (tout les jour SAUF JEUDI), avoir sur soit même (le CSQ + Le formulaire IM0008 +le cheque)

Faire la queue comme tout le monde (dans un pays ou la queue est une institution (comme l a dit Fellag) faut jamais oublier ce truk TRES important.

Une fois rentrer dans cette boite allumette (le plus Petite et Sécurisé Bureau que j ai jamais vu de ma vie), une Algéroise blonde (bessah machi d'origine), communiquera avec vous avec toute la politesse du monde zeaammma (un sourire bien Jaune (comme on dis)), vous dira SVP Votre Cheque +Im0008 + CSQ), vous donnera un petit formulaire a remplir, une fois remplit vous rendra votre CSQ + IM.0008 après avoir les fait photocopier, ainsi deux Quittances (blanche et jaune), elle vous dira : le blanc vous l'envoyez avec votre dossier du visa et le jaune vous le gardez pour vous.

Après ça elle ne manquera pas de vous souhaiter une bonne journée.

Bonne chance a TOUS, donnez nous de vous nouvelles .

Modifié par djidji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Je me rejoint a vous les amis,

Envoie du dossier fédéral le 12 mars 2010 par DHL (5300Da)

Accuser de réception du DHL (arrivé a l'ambassade du canada a paris le lundi 15 Mars 2010 a 08h02).

Domaine de formation privilégiés donc traitement prioritaire

J attends toujours l AR de L'ambassade ou l' IVM (elli jatte kelatt) (tout ce qui vient se mange ..MDR).

Pour le payement des frais fédéral un petit rappel pour nous amis les formiste.

Je vais vous raconté ce que j'ai fais moi :

Faire un cheque certifié a l ordre du l'ambassade Du Canada a la BEA (uniquement les BEA sur tout le territoire algérien)

D un montant du : 72800Da (pour les Célibataire comme moi)

Le Cheque doit contenir DEUX cachet et Signature (celle du l agent qui vous fera le cheque et celle du Directeur de la BEA) ainsi que votre Nom et Prénom sur la marge gauche de ce cheque.

Une fois ce cheque est fait, se rendre a l'ambassade du canada a Alger (tout les jour SAUF JEUDI), avoir sur soit même (le CSQ + Le formulaire IM0008 +le cheque)

Faire la queue comme tout le monde (dans un pays ou la queue est une institution (comme l a dit Fellag) faut jamais oublier ce truk TRES important.

Une fois entrer dans cette boite allumette (le plus Petite et Sécurisé Bureau que j ai jamais vu de ma vie), une Algéroise blonde (bessah machi d'origine), communiquera avec vous avec toute la politesse du monde zeaammma (un sourire bien Jaune (comme on dis)), vous dira SVP Votre Cheque +Im0008 + CSQ), vous donnera un petit formulaire a remplir, une foi remplit vous rendra votre CSQ + IM.0008 après avoir les fait photocopier, ainsi deux Quittance (blanche et jaune), elle vous dira : le blanc vous l'envoyez avec votre dossier du visa et le jaune vous le gardez pour vous.

Après ça elle ne manquera pas de vous souhaiter une bonne journée.

Bonne chance a TOUS, donnez nous de vous nouvelles .

ET TOUT ÇÀ SE FAIT PAR INTERPHONE COMME SI NOUS ÉTIONS DE VILAINS MALFAITEURS POUR NE PAS DIRE TERRORISTES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire un cheque certifié a l ordre du l'ambassade Du Canada a la BEA (uniquement les BEA sur tout le territoire algérien)

D un montant du : 72800Da (pour les Célibataire comme moi)

:shok::shok::shok::shok:

Je trouve ça cher en, euros avec ma femme on a payé 650 euros ça fait 70000 DA ( à peu près) si je ne m'abuse!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les amis pour les réponse surtout pour le paiement du dossier

mais je veut savoir aussi le contenu du dossier fédéral ( pièces a joindre avec le dossier )

et est ce que en envoi aussi la carte militaire avec le dossier .

merci une autre fois de votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez algériens, tunisiens manifestez vous

Je viens de recevoir l'AR date d'envoi du dossier federal 03/03/2010

salut zaza felicitation pour ton AR tu a reçue une lettre ou un mail quesqu'il contient AR exactement date d'envoye de mon dossier le 27 03 2010et jusqua present rien a l'horizonmellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ;

AR sans IVM (le 17 03 2010 ) domaine prévilégié .?????

le tour de l'attente des IVM

Patience pour tout ............et bcp d'énérgie ZAZA70 . MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ;

AR (par courrier aprés 15 jrs de l'envoi du dossier fed) sans IVM

domaines pré-vilégiés et non pas domaines privilégiés ???

à vous : zaza70 ;djidji ; ..............

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les amis pour les réponse surtout pour le paiement du dossier

mais je veut savoir aussi le contenu du dossier fédéral ( pièces a joindre avec le dossier )

et est ce que en envoi aussi la carte militaire avec le dossier .

merci une autre fois de votre réponse .

pour la carte militaire oui surtout si vous êtes requérant principal(envoyer une photocopie légalisée de la traduction de la pièce qui justifie ton service national ou ta "dispense")

pour les documents

téléchargée la liste de contrôle appendice A et attention il faut que tu vois Paris dessus car il ya bcp de listes de contrôle une fois téléchargée tu coches toutes les cases qui sont au dessous de Q et toutes les cases que tu as cochés te renvoient au documents (formulaires) et pièces d'identité à joindre .

Tu ne risque pas de te perdre avec cette liste et même l'ordre du classement de tes papiers tu le feras selon cette liste

Bon courage et concentre toi bien pour ne pas te tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ;

AR sans IVM (le 17 03 2010 ) domaine prévilégié .?????

le tour de l'attente des IVM

Patience pour tout ............et bcp d'énérgie ZAZA70 . MERCI

Merci Espoir9 j'espère que tu n'attendras pas longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

AR reçu par poste le 16/03/2010 , envoyé le 05/03/2010 .

Reçu par DHL le 02/02/2010 , domaine non privilégié .

Bonne chance à toutes et à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement