Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Pour ceux qui ont passés leurs visites médicales, s'il vous plait,

veuillez nous faire un (Bref) récit de la VM.

Des personnes comme moi qui attendent les IVM, peuvent

apaiser la tension de la pénible attente avec la lecture de vos récits,

parce que ça devient, vraiment, insupportable toute cette histoire !!!!!

Merci d'avance.

Lebleu.

Modifié par Lebleu
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Just have a look!!

http://immigrer.com/...e-medicale.html

Bonne VM!!

Merci pour le lien, mais les FAQ on connait !!!

On veut des récit de VM fraiches !

Tiens, par la même occasion... Toi, t'as passé ta VM le 02/03/10,

raconte nous un petit peu...

Lebleu.

Modifié par Lebleu
  • Habitués
Posté(e)

Bon ben la notre c'était fin janvier dernier.

Arrivés de bonne heure et de bonne humeur, bien qu'un peu tendu ! Mais bêtement je me suis empêché de fumer avant la chest X ray.innocent.gif

Dans le cabinet, chacun son tour, taille, poids, auscultation classique (tension, stéto, etc ...) puis mouvements pour voir notre motricité et notre état neurologique.

Ensuite, direction le labo (cool, dans le même hosto que le cabinet) où les enfants ont fait leur test urinaire. Puis au tour des parents de faire pipi dans le bocal.

Après, moins drôle, la prise de sang (uniquement pour les parents).

Et enfin pour finir, les radios pulmonaires.

"Dès que j'ai les résultats, je les envoie par FedEx à l'Ambassade du Canada."

"Merci toubib, aurevoir toubib ....... vite une clope"

Ca a duré 4 heures en tout.

Mis à part le fait que le médecin a merdé avec FedEx et qu'il a fallu que je m'en charge moi-même si je voulais que ça aille vite, la VM en elle même s'est bien passée.

On attend juste de savoir si c'est bon pour le service médical de l'ambassade parcequ'il y avait un peu de protéines dans les urines d'un des gamins. Rien de grave, le toubib a fait un mot pour dire que tout était nickel et qu'il n'avait pas de pbs rénaux, mais bon, on peut nous demander des examens complémentaires ... wait & see.

Je comprends ton état, nous le vivons en ce moment.

Soit il manque un ptit truc soit on nous dit d'envoyer nos passeports pour les visas ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Re

On a été fêté la victoire du barça et l'élimination du real:ph34r::ph34r::wub::wub::wub:

Bon pour la mienne c'est à peu près la même chose que Baker & Hattaway avec nous ça nous a pris 6 heures:angry::angry: car le médecin m'a demandé de faire un électrocardiogramme ( car je suis diabétique) et dans l'ensemble ça s'est bien passé d'après le toubib!!

Bonne chance!!

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

c est combien le poid acceptable pour l  IVM.?

• Habitués
Posté(e)

Bon ben la notre c'était fin janvier dernier.

Arrivés de bonne heure et de bonne humeur, bien qu'un peu tendu ! Mais bêtement je me suis empêché de fumer avant la chest X ray.innocent.gif

Dans le cabinet, chacun son tour, taille, poids, auscultation classique (tension, stéto, etc ...) puis mouvements pour voir notre motricité et notre état neurologique.

Ensuite, direction le labo (cool, dans le même hosto que le cabinet) où les enfants ont fait leur test urinaire. Puis au tour des parents de faire pipi dans le bocal.

Après, moins drôle, la prise de sang (uniquement pour les parents).

Et enfin pour finir, les radios pulmonaires.

"Dès que j'ai les résultats, je les envoie par FedEx à l'Ambassade du Canada."

"Merci toubib, aurevoir toubib ....... vite une clope"

Ca a duré 4 heures en tout.

Mis à part le fait que le médecin a merdé avec FedEx et qu'il a fallu que je m'en charge moi-même si je voulais que ça aille vite, la VM en elle même s'est bien passée.

On attend juste de savoir si c'est bon pour le service médical de l'ambassade parcequ'il y avait un peu de protéines dans les urines d'un des gamins. Rien de grave, le toubib a fait un mot pour dire que tout était nickel et qu'il n'avait pas de pbs rénaux, mais bon, on peut nous demander des examens complémentaires ... wait & see.

Je comprends ton état, nous le vivons en ce moment.

Soit il manque un ptit truc soit on nous dit d'envoyer nos passeports pour les visas ...

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse.

• Habitués
Posté(e)

Re

On a été fêté la victoire du barça et l'élimination du real:ph34r::ph34r::wub::wub::wub:

Bon pour la mienne c'est à peu près la même chose que Baker & Hattaway avec nous ça nous a pris 6 heures:angry::angry: car le médecin m'a demandé de faire un électrocardiogramme ( car je suis diabétique) et dans l'ensemble ça s'est bien passé d'après le toubib!!

Bonne chance!!

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse.

• Habitués
Posté(e)

c est combien le poid acceptable pour l IVM.?

Euhhh !!! Peut-tu reformuler ta question.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si j'ai bien compris, quel est le poids que l'on doit avoir et qui ne fasse pas défaut à notre visite médicale .( obésité ,maigreur ,)

Modifié par zaza70
  • Habitués
Posté(e)

si j'ai bien compris, quel est le poids que l'on doit avoir et qui ne fasse pas défaut à notre visite médicale .( obésité ,maigreur ,)

Avec tous mes respects, c'est du n'importe quoi comme questionnement !!!!

Avoir 130 kg de graisse ou 30 kg d'os, n'a absolument rien à voir avec la visite médicale

qui est à la base faite pour filtrer les personnes qui seront un lourd fardeau sanitaire sur

le Québec, genre maladies chroniques qui demandent des prises en charge couteuses...

• Habitués
Posté(e)

Avec tous mes respects, c'est du n'importe quoi comme questionnement !!!!

Avoir 130 kg de graisse ou 30 kg d'os, n'a absolument rien à voir avec la visite médicale

qui est à la base faite pour filtrer les personnes qui seront un lourd fardeau sanitaire sur

le Québec, genre maladies chroniques qui demandent des prises en charge couteuses...

Si Lebleu, ça peut avoir son importance, sinon pourquoi le médecin te pèse le jour de la visite médicale??

En plus si on est anorexique cela peut être considéré comme probléatique!!

Pour le sur poids: je ne pense pas que ça se soit éliminatoire mais si cela nous facilite pas l'accès à l'emploi on peut toujours se poser la question!! Et n'oublie pas que l'obésité consiste un nid à maladie ( cardiovasculaire notamment)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Merci d'avance.

Lebleu.

Bonjour,

Voici un lien sur ma VM :

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/97805-recit-de-ma-vm-chez-docteur-boukhtouche-alger/

Bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Merci d'avance.

Lebleu.

Bonjour,

Voici un lien sur ma VM :

http://www.forum.imm...khtouche-alger/

Bonne chance

Bonjour Battt,

Merci beaucoup pour le récit de votre VM, c'est très détaillé, complet

et mérite une mise en place en FAQ du site.

Merci et rien que de belles "Brunes" pour la suite.

Lebleu.

Modifié par Lebleu