Aller au contenu

Pourquoi pas des voitures économiques au Québec?


Lyse

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Mon mari et moi serons à la recherche d'une voiture lors de notre arrivée au Québec en septembre. Le problème est qu'il n'existe pas au Québec de voiture économique... Je parle de réellement économique! Moins de 5 litres au 100 km de consommation comme en Europe... Une Peugeot 207 par exemple...

Par le passé il existait des concessionnaires Peugeot au Qc. Maintenant ça semble chose impossible! :wacko:

Est-ce que quelqu'un aurait un "tuyau"? Nous souhaitons trouver un garage qui aurait une "antenne" et pourrait nous importer une voiture neuve.

Merci d'avance! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oublie l'importation depuis l'Europe... depuis les Etats Unis c'est relativement simple et possible, depuis l'europe, il faut refaire quasiment toute la certification et tu vas payer le double du prix du vehicule...

Regarde la Toyota yaris, elle devrait correspondre à ce que tu cherches. (entre 4 et 5l au 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bonjour à tous!

Mon mari et moi serons à la recherche d'une voiture lors de notre arrivée au Québec en septembre. Le problème est qu'il n'existe pas au Québec de voiture économique... Je parle de réellement économique! Moins de 5 litres au 100 km de consommation comme en Europe... Une Peugeot 207 par exemple...

Par le passé il existait des concessionnaires Peugeot au Qc. Maintenant ça semble chose impossible! wacko.gif

Est-ce que quelqu'un aurait un "tuyau"? Nous souhaitons trouver un garage qui aurait une "antenne" et pourrait nous importer une voiture neuve.

Merci d'avance! happy.gif

Mais si il y a des voiture économique les Toyota ou Honda .J ai une civic elle doit etre à +/-5.5 litres.

Pour les marques française oubliez cela tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu qu'il y a des chars économique au Québec!, les honda (notamment les vtec), toyota, mazda, hyundai et maintenant chevrolet s'y met aussi avec la copie de l'aveo.

sinon il y a les Allemandes diesel genre A3, A4 TDi, les VW Golf, jetta diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Mon mari et moi serons à la recherche d'une voiture lors de notre arrivée au Québec en septembre. Le problème est qu'il n'existe pas au Québec de voiture économique... Je parle de réellement économique! Moins de 5 litres au 100 km de consommation comme en Europe... Une Peugeot 207 par exemple...

Par le passé il existait des concessionnaires Peugeot au Qc. Maintenant ça semble chose impossible! :wacko:

Est-ce que quelqu'un aurait un "tuyau"? Nous souhaitons trouver un garage qui aurait une "antenne" et pourrait nous importer une voiture neuve.

Merci d'avance! ^_^

Bonjour,

Je possède une Toyoya Yaris et c'est économique. Il y a aussi Les Honda Fit, Suzuki Swift et autres...

Bon magasinage.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je mennuie de ma Clio

En fait, je mennuie du design des voitures européennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je m'ennuie de ma Clio

En fait, je m'ennuie du design des voitures européennes

ah...

un citroen AX aui consomme 3.0 litre/100km...

un reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je m'ennuie de ma Clio

En fait, je m'ennuie du design des voitures européennes

ah...

un citroen AX aui consomme 3.0 litre/100km...

un reve

à 3$/litre, finalement ca coute aussi cher qu'ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme la Yaris consomme pas beaucoup...

Mais comme May_Line... pour le design des bagnoles par contre hum... pas terrible :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre Versa consomme pas trop, sauf que la renault 19 qu'on avait en France qui avait 10 ans arrivait à faire pas mal plus de km avec un plein ! Les voitures françaises me manquent aussi ... J'aurais bien aimé avoir une Clio moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre Versa consomme pas trop, sauf que la renault 19 qu'on avait en France qui avait 10 ans arrivait à faire pas mal plus de km avec un plein ! Les voitures françaises me manquent aussi ... J'aurais bien aimé avoir une Clio moi ...

ouep un clio williams dans les rues de Montreal ca doit etre cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je m'ennuie de ma Clio

En fait, je m'ennuie du design des voitures européennes

ah...

un citroen AX aui consomme 3.0 litre/100km...

un reve

Grizzli, on parlait de voiture il me semble... :ph34r:

Notre Versa consomme pas trop, sauf que la renault 19 qu'on avait en France qui avait 10 ans arrivait à faire pas mal plus de km avec un plein ! Les voitures françaises me manquent aussi ... J'aurais bien aimé avoir une Clio moi ...

ouep un clio williams dans les rues de Montreal ca doit etre cool.

De mon coté, j'aimerai bien me faire venir une 205 Rallye (voiture que j'ai possédé durant plus de 5 ans, le plus beau joujou que j'ai eu à date). Madame n'est pas vraiment d'accord, elle l'a enduré durant un an, cela lui a suffit (meuh non chérie, elle n'est pas bruyante, elle a du caractère :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grizzli, on parlait de voiture il me semble... :ph34r:

C'est clair que j'ai eu une AX aussi et j'aimerais pas en avoir une de nouveau merci :lol:

Moi aussi je veux ma clio :lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je confirme la Yaris consomme pas beaucoup...

Mais comme May_Line... pour le design des bagnoles par contre hum... pas terrible :ph34r:

Question de gouts. Je trouve les voitures européenes attroces!

Et les voitures qui consomment moins:::ca arrive en 2011. 40% de moins qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu qu'il y a des chars économique au Québec!, les honda (notamment les vtec), toyota, mazda, hyundai et maintenant chevrolet s'y met aussi avec la copie de l'aveo.

sinon il y a les Allemandes diesel genre A3, A4 TDi, les VW Golf, jetta diesel

il y a le choix du hummer à la smart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une voiture qui consomme moins ... et bien dans Montreal on prend les transports en communs sinon on fait du covoiturage aie dur dur la realite en amerique du nord ou le culte de la voiture est roi ... peugeot renault s y sont essaye mais la rigueur du froid et du sel on eu raison des alliance, super 5 et 505 turbo diesel ...

je trouve que les voitures consomment pas tant que ca ca doit etre surtout du au plein qui coute moins qcher q uen europe ca aide ...o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je reve de ma 2CV faudra que j en fasse venir une un de ces 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture qui consomme moins ... et bien dans Montreal on prend les transports en communs sinon on fait du covoiturage aie dur dur la realite en amerique du nord ou le culte de la voiture est roi ...

Facile à dire mais malheureusement pas forcément facile à mettre en pratique. Il faut travailler ET vivre sur l'île pour les transports (ou aimer galérer dans certains coins certes accessibles mais à quel prix :lol:) Quand tu vis a Montréal mais travaille en banlieue, oublie ça malheureusement...

Quand au covoiturage, mon chum a essayé un peu mais dur dur de convaincre les gens ! Comme tu dis, c'est pas encore très ancré dans les mentalités malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AX, 205, 2 CV, R19 ... vous n'auriez pas plus récent ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AX, 205, 2 CV, R19 ... vous n'auriez pas plus récent ? :lol:

Il faut une voiture de plus de 15 ans pour pouvoir l'ammener ici :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement