alg213 Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 Salut tlm, j'ai déposé le dossier en jan 2010, on ma envoyer officiellement l'ouverture du dossier (Votre demande de certificat de sélection du Québec Ouverture de votre dossier) mon n° réf indiv + n° dossier. couple 29 + 28 , mariés, pas d'enfants, universitaires...............bla bla bla; je cherche a savoir les petits détails pour le processus d'acceptation (pas : examen préliminaire+convocation + l'entrevue), moi je cherche comment ils fonts pour l'étude, le temps, les moyens, ...........!!! tout ses trucs ? merci !!! Citer
Habitués Tino Posté(e) 15 mars 2010 Habitués Posté(e) 15 mars 2010 Bonjour, l'étude se fait selon plusieurs critères tel que l'age, le cursus academique, le domaine de formation, etc.. Les delais de réponses dépendent du bassin d'immigration dans lequel vous vous trouvez. @+ Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Salut tlm, j'ai déposé le dossier en jan 2010, on ma envoyer officiellement l'ouverture du dossier (Votre demande de certificat de sélection du Québec Ouverture de votre dossier) mon n° réf indiv + n° dossier. couple 29 + 28 , mariés, pas d'enfants, universitaires...............bla bla bla; je cherche a savoir les petits détails pour le processus d'acceptation (pas : examen préliminaire+convocation + l'entrevue), moi je cherche comment ils fonts pour l'étude, le temps, les moyens, ...........!!! tout ses trucs ? merci !!! Bonjour En premier, je te dis bienvenue au forum, sinon pour le traitement des demandes, les agents d'immigration s'y basent sur la grille de sélection pour sélectionner les candidats, donc pour avoir une idée sur tes chances de sélection, il va falloir passer le test d'auto-évaluation soit en ligne sur le site d'immigration du Québec (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca) ou bien mieux si tu le feras par toi-même en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation Sinon pour répondre à tes questions, le délai d'études des demandes varie selon ton pays de résidence, donc si tu es résident en France par exemple le délai est de 5 mois pour avoir ton certificat de sélection du Québec alors que ce même délai est de 30 mois en moyenne c'est tu résides en Afrique du nord comme se fut pour les candidats algériens et tunisiens Pour ce qui est du certificat de sélection tu pourras l'avoir uniquement sur dossier de demande comme il se peut que tu seras convoquer pour passer une entrevue de sélection pour ce qui est de la quasi-majorité des candidats nord-africains par exemple, l'entrevue de sélection sert à vérifier l'authenticité des documents envoyés par le candidat, la vérification de son niveau de maîtrise des langues française et anglaise ainsi pour aider ce dernier à avoir le nombre de points qui lui assurera l'obtention de son certificat donc en d'autres termes pour avoir le seuil requis pour cela Maintenant pour ce qui est des moyens et la nature du traitement proprement dit, personne ne le saura vu que ceci est confidentiel et on sait pas vraiment comment les agents procèdent avec exactitude pour mener leur enquêtes, Cordialement Citer
alg213 Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Posté(e) 17 mars 2010 Salut tlm, j'ai déposé le dossier en jan 2010, on ma envoyer officiellement l'ouverture du dossier (Votre demande de certificat de sélection du Québec Ouverture de votre dossier) mon n° réf indiv + n° dossier. couple 29 + 28 , mariés, pas d'enfants, universitaires...............bla bla bla; je cherche a savoir les petits détails pour le processus d'acceptation (pas : examen préliminaire+convocation + l'entrevue), moi je cherche comment ils fonts pour l'étude, le temps, les moyens, ...........!!! tout ses trucs ? merci !!! Bonjour En premier, je te dis bienvenue au forum, sinon pour le traitement des demandes, les agents d'immigration s'y basent sur la grille de sélection pour sélectionner les candidats, donc pour avoir une idée sur tes chances de sélection, il va falloir passer le test d'auto-évaluation soit en ligne sur le site d'immigration du Québec (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca) ou bien mieux si tu le feras par toi-même en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation Sinon pour répondre à tes questions, le délai d'études des demandes varie selon ton pays de résidence, donc si tu es résident en France par exemple le délai est de 5 mois pour avoir ton certificat de sélection du Québec alors que ce même délai est de 30 mois en moyenne c'est tu résides en Afrique du nord comme se fut pour les candidats algériens et tunisiens Pour ce qui est du certificat de sélection tu pourras l'avoir uniquement sur dossier de demande comme il se peut que tu seras convoquer pour passer une entrevue de sélection pour ce qui est de la quasi-majorité des candidats nord-africains par exemple, l'entrevue de sélection sert à vérifier l'authenticité des documents envoyés par le candidat, la vérification de son niveau de maîtrise des langues française et anglaise ainsi pour aider ce dernier à avoir le nombre de points qui lui assurera l'obtention de son certificat donc en d'autres termes pour avoir le seuil requis pour cela Maintenant pour ce qui est des moyens et la nature du traitement proprement dit, personne ne le saura vu que ceci est confidentiel et on sait pas vraiment comment les agents procèdent avec exactitude pour mener leur enquêtes, Cordialement Bonjour venziano, merci pour l'info, mais c bizarre comme truc, moi je croyais que maintenant c plus une question de région mais de qualification !!!! et pour le rdv (l'entretient) tu a mentionner 2 choses: une évaluation + la vérification des docs, c nul de leurs pars de faire une certaine discrimination de gens, et pour le 2eme truc je croyais qu'ils vérifies ca directement avec les instituts, univ, compagnies directement ??? non ? ben je ne sais pas mais est ce vraiment un bon choix pour des gens intélo (sois disant) comme nous laisser tombé notre payé natale et partir chez des gens qu'ils vont (il y a un risque quand même) pas te facilité l'intégration !!!! je me pose la question la !!!! slt tlm ! Citer
alg213 Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, l'étude se fait selon plusieurs critères tel que l'age, le cursus academique, le domaine de formation, etc.. Les delais de réponses dépendent du bassin d'immigration dans lequel vous vous trouvez. @+ slt tino, merci pour l'info, peux tu me dire c quoi les atous qui vont me permettre d'avoir un CSQ ? la vraie question est: est -ce que je remplis vraiement les critéres qu'il faut pour partir la ba ? ciao mon ami !!!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) Bonjour Il va falloir passer le test d'auto-évaluation pour voir si tu sembles satisfaire les conditions de sélection, donc tu pourras la faire en te basant sur la grille de sélection ainsi de la liste des domaines de formation * Grille de sélection: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf * Liste des domaines de formation:(compléter le facteur "formation" de la grille de sélection) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf Cordialement Modifié 17 mars 2010 par veniziano Citer
Messages recommandés