Aller au contenu

travailleur autonome ou permanent


ch'pat

Messages recommandés

bonjour

nous somme un couple français de 43ans pour moi et 39ans pour madame

nous souhaitons immigrés au canada (gatineau)

comme beaucoup de personnes on ce pose quelques questions.

notre histoire:

j'ai vécu au canada de 1967 a 1976 avec mes parent qui étaient émigré mon père est décédé au canada donc ma mère est rentré en France avec moi et ma soeur

la vie a fait que je ne suis jamais retourné (mariage enfant travaille etc etc !!)

le canada est toujours resté pour moi "mon"pays il me manque depuis +30ans donc le moment est venue de faire cette démarche

on hésite a faire notre demande en tant que travailleur autonome ou permanent autonome étant le bute mais comme je n'est pas de diplôme mais "juste" 25ans d'expérience dans mon domaine le batiment (plâtrier) et a mon compte depuis 4ans avec 4salariés au quelle je céderai ma société le jour de notre départ si nous sommes acceptés

mon épouse est adjoint technique dans la police national elle a un CAP de cuisine et 20ans d'expériences professionnels

notre fils a 17ans un CAP de plâtriers il est de l'aventure aussi

en vendent notre maison est tout nos biens nous disposons d'un capital de départ

on a prévus un voyage du 25mars au 10 avril 2010 chez des amis canadien que l'on vois régulièrement

donc toutes vos remarques ou suggestions sont les bienvenue

merci d'avance pour votre aide

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu peur que ton CSQ te soit refusé avec ton historique ?

Parce que sauf pour cette raison, je vois pas l'utilité de le faire en tant que travailleur autonome surtout que, si mes souvenirs sont bons, c'est plus cher !!!!

Des platiers, ils en ont besoin aussi en tant que salariés et cuisinière devrait aussi passer mais il faut voir en faisant le test sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je te conseillerais également de commencer par faire le test sur le site de la Délégation Générale du Québec :

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/france/immigration/immigrer_au_quebec/evaluation/

Bonne chance ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a 20 d'expérience en cuisine ou comme adjoint technique ? Parce qu'il me semble que les points sont pris en compte seulement si tu exerce la profession en rapport avec tes études, donc si le plus gros de son expérience n'est pas dans la cuisine ils ne prendront pas en compte son CAP. Mais c'est à confirmer je suis pas sur, il me semble avoir vu ça quand j'ai fait ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous somme un couple français de 43ans pour moi et 39ans pour madame

nous souhaitons immigrés au canada (gatineau)

comme beaucoup de personnes on ce pose quelques questions.

notre histoire:

j'ai vécu au canada de 1967 a 1976 avec mes parent qui étaient émigré mon père est décédé au canada donc ma mère est rentré en France avec moi et ma soeur

la vie a fait que je ne suis jamais retourné (mariage enfant travaille etc etc !!)

le canada est toujours resté pour moi "mon"pays il me manque depuis +30ans donc le moment est venue de faire cette démarche

on hésite a faire notre demande en tant que travailleur autonome ou permanent autonome étant le bute mais comme je n'est pas de diplôme mais "juste" 25ans d'expérience dans mon domaine le batiment (plâtrier) et a mon compte depuis 4ans avec 4salariés au quelle je céderai ma société le jour de notre départ si nous sommes acceptés

mon épouse est adjoint technique dans la police national elle a un CAP de cuisine et 20ans d'expériences professionnels

notre fils a 17ans un CAP de plâtriers il est de l'aventure aussi

en vendent notre maison est tout nos biens nous disposons d'un capital de départ

on a prévus un voyage du 25mars au 10 avril 2010 chez des amis canadien que l'on vois régulièrement

donc toutes vos remarques ou suggestions sont les bienvenue

merci d'avance pour votre aide

patrick

Comme tu as vécu 9 ans au Canada, ne serais-tu pas CANADIEN ?

Tes parents ont peut-être demandé la nationalité à l'époque, et tu ne le sais pas.

Un autre cas similaire est arrivé sur le forum.

A vérifier donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement