Aller au contenu

Port du voile en suède


khaled12

Messages recommandés

  • Habitués

Je me sens effectivement visée et je tiens à dire que toutes les religions quelles qu'elles soient sont des idéologies de types utopistes. Et si tu n'y adhères pas cela relève de l'idéologie.

Mais chez les extrêmistes islamistes, on ne prône pas la hiérarchie des races comme c'est le cas du KKK. Tu penses sans doute au terroristes et là on rentre dans un autre domaine. Je ne les défends pas car je n'adhère pas au fait qu'il faille tuer des innocents, voire même des criminels coupables pour faire entendre sa raison...

Après, en ce qui concerne le Niqab ou la Burqa, en général, d'une part, les savants ne sont pas d'accords à ce sujet, et ce sont des habitudes pour la plupart culturelles dans certaines régions du monde. Si des femmes le portent contraintes, bien sûr, on doit tout faire pour les aider, en revanche celles qui sont convaincues, je suis qui moi pour leur dire comment elles doivent s'habiller, c'est leur corps, tant qu'on ne m'oblige pas à le mettre. Leur interdire, à ces dernières c'est faire fi de leur droit de disposer librement de leur corps. C'est leur corps, c'est leur liberté et je ne suis en rien concerné. Si on commence à les opprimer et à les martyriser je ne sais pas sur quoi cela va déboucher... Et ensuite, on va interdit quoi?

Par mon analogie, je visais effectivement que les groupes extrémistes. J'ai utilisé les deux mots

"suprématiste" et "haineux" et cela me va toujours. Dans un cas la suprématie est envers une race et dans l'autre envers les femmes, les dhimmis et les mécréants. Les groupes intégristes qui ont tant fait souffrir l'Algérie sont implantés à Montréal. Ben oui, nous avons des salafistes formés en Arabie Saoudite. je suis certaine que tu n'as pas envie qu'ils prennent de l'expansion. D'ailleurs, dans la liste des mosquées mentionnées plus haut, il y en a...

Le droit de disposer de son corps n'est pas absolu et ne va pas au-delà du bien-être de la collectivité. Si je déclare qu'à tous les dimanches matins, je dois me promener nue sur la place publique parce que ma religion m'ordonne d'être en contact direct et plus "intime" avec la nature, on va pas me laisser faire, autant par décence que par esprit civique.

Cette secte doit être alors répondre devant les Tribunaux de leurs pratiques barbares vis-vis du corps des femmes. Et les musulmans doivent se démarquer de cette secte et la dénoncer. Et c'est pas parce qu'elle se revendique de l'Islam qu'il faut la croire car le texte coranique est clair à ce sujet; toute pratique barbare comme celle-ci est interdite. L'Islam aide l'individu croyant et non le contraire.....

Cette "secte" est entièrement musulmane et prétend que son interprétation du coran est juste....

Qui va les contredire?

Tous les jours, je viens sur ce forum qui a pour but l'immigration et ce thème, qui n'a rien à y voir est là comme une provocation. Difficile de ne pas rester détache surtout quand on voit la teneur des message.

Tu as peut être raison par rapport à mon manque de détachement, mais vraiment c'est blessants.

Je te rappelle que cette "provocation" origine de khaled12 pour dénoncer notre intolérance à nous les Québécois. Nous sommes les premiers à être dénonçés et jugés...

Je ne suis pas là pour dire à qui que ce soit de se taire mais juste demander un bout de respect.

Je reçois que tu trouves cela blessant et sincèrement, cela me fait mal à moi aussi, pour toi...sad.gif

Mais bon, si le chapeau ne te fait pas, tu ne le prends pas .....et le respect, ça va aussi dans les deux sens...wink.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Tu as le droit d'avoir l'opinion que tu veux, mais ne dénonce pas ce que tu ne veux pas faire toi même.

Je suis croyante mais je conçois parfaitement les opinions, croyances autres et j'ai pas besoin d'avoir les même croyances que mes ami(e)s...

2/Non, j'ai mentionné le fait que je sois croyante et pratiquante, cela porte sans doute à confusion, mais je ne le porte pas. Je me maquille, je m'habille comme je veux... Et cela ne remet pas en cause ce que je suis....

3/Moi ceux qui ne me respectent pas je préfère entamer le dialogue que d'engendrer la guerre.... Et si ça ne marche pas, je préfère, et cela est mon opinion aussi discutable soit elle, donner le bon exemple que le mauvais.

si tu n'as rien a te repprocher, pourquoi tesens tu concerné ? parce que tu es musulmane ? tu en as le droit, ceux qui respectent les autres, je les respectent aussi ;)

Kiki, je dois avoir des attirances vis à vis de la philosophie de Jésus qui est de toujours montrer la meilleure voie même envers ceux qui sont intolérants.

Je ne peux pas dire que je n'ai rien à me reprocher mais j'essaie de faire pour le mieux.

je dois comprendre que tu essaies de me montrer la voie car je suis intolerante ?

C'est-à-dire que je n'avais pas pensé à toi mais à un certain Hdelmondo mais lui j'arrive pas à être exempt de faute car je ne lui réponds plus du tout.

Mais moi cela me fait plaisir de répondre à tes affirmations. Si tu aimes pas mes réponses réfléchie avant d'affirmer des choses.

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lire et me taire vis-à-vis de vos messages suintant la haine envers les gens comme moi, c'est me faire passer pour une personne qui excelle dans l'hypocrisie, le double langage, irrespectueuse des valeurs et de la dignité d'autrui...

Continuez ainsi, et un jour on ira massacrer, comme on l'a fait jadis avec les juifs, les gitans, tziganes, les musulmans d'Europe, les noirs (africains) issus des colonie installés depuis la fin du XIXe siècle en Europe, les marginaux, les homosexuels, les déficients mentaux, les musulmans de par le monde et ensuite à qui on va s'attaquer, à toutes celles et tous ceux qui ne vous ressemblent pas?

Le populisme, le boulangisme et autre c'est vraiment pas ce qui va aider les êtres humains à sortir de l'obscurantisme...

A bon entendeur!

Je voudrais revenir sur cette portion de ton message Bouclette.

L'ensemble des intervenants sur ce fil, et les autres fils du forum où il est question des accomodements déraisonnables, des signes religieux ostentatoires, etc., en ont contre les extrémistes musulmans ... donc ... à moins que tu n'en fasses partie je ne vois pas pourquoi tu te sent ainsi visée.

Deuxièmement, l'extrémiste religieux musulman tu en fais quoi ?

Tu dois surement savoir de quoi nous parlons non ... C'est celui là qui est responsable des morts en Algérie, et ailleurs.

Une jeune fille très chère à mon coeur a été assassinée par des extrémistes religieux ... des membres du FIS ... son corps a été retrouvé dans un puit ... elle avait été quasiment décapitée. Tout ça pourquoi ? Parce qu'elle ne portait pas le hidjab et que sa famille avait refusé un mariage de jouïssance (qui n'est absolument pas islamique mais coûtumier chez les Chiistes).

Le reportage mit en lien par HDelmondo nous montre un autre côté de cet extrémisme. La haine envers les juifs tu en fais quoi ? Ceux qui ont lancé des pierres aux manifestants pacifiques ils étaient canadiens selon toi ?

Où bien seuls les musulmans ont le droit de s'exprimer ?

Des extrémistes religieux musulmans fouttent la merde partout dans le monde, en utilisant, à nos dépends, nos lois trop permissives et c'est contre cela que nous devons tous lutter.

C'est à cela que nous devons dire non.

Je n'arrive pas à comprendre la position de certains d'entres vous qui défendez l'indéfendable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que si!!! il est bien destiné a l'immigration et tous ce qui s' y attache!!!

mais dis moi qui se prends pour le représentant de l'occident quand il s'agissait de questions relatives au nikab ou a l'islam !! est ce moi !!!!tu n'a qu'a relire les message du forum!!!

Quand une question va à l'encontre de ta perception des choses et qui contredit une idée que vous voulez répandre et en plus de quel manière!!!! vous vous permettrez de dire que ce n'a aucune relation avec ce forum on est au canada!!!!

Bien justement!!! pourquoi le Quebec ne devrait il pas suivre l'approche suédoise du problème des signes religieux! pourquoi devrait il suivre l'exemple français! qui n'est d'ailleurs pas un bon exemple à citer! vu ce que ça suscite comme dérapage et xénophobie! bon bref.

Ben justement, Le Québec est (encore) un havre de paix. Son destin est lié à l'immigration mais il ne souhaite pas prendre tout ce qui s'y rattache.

Le Québec est assez grand pour décider par lui-même de ce qu'il souhaite afin d'éviter les dérapages et la xénophobie à la suédoise....

Parlant de dérapage....

Ce reportage démontre que le multiculturalisme suédois est un désastre ...

Tout comme le multiculturalisme anglais est un désastre...( Londonistan ) etc.

Pourquoi faut-il que lorsque qu'il y a une augmentation substantielle de musulmans

dans une communauté, il y a une explosion du racisme anti-Juif et de la haine des Juifs...

Tous les musulmans ne sont pas des racistes haineux anti-Juifs mais beaucoup trop le sont

malheureusement...

Trop de musulmans tentent d'imposer leurs cultures à la société, créant

ainsi l'islamophobie qu'ils prétendent dénoncer...

La logique du multiculturalisme est, malheureusement, la guerre civile... car je doute

que les gens des sociétés d'accueil en Occident laisse leurs cultures et

valeurs disparaître sans réagir... Il va y avoir de plus en plus de résistance...

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ZANOUBI

En 2009, le CCIQ a réussie à acheter l'immeuble situé à l'angle de la route de l'Église et du chemin Sainte-Foy pour la somme de 1,4 million$[1]. Cet immeuble est d'une superficie de 12 100 pieds carrés et peut accueillir environ 1000 fidèles.

L'acquisition d'un nouvel immeuble par la communauté musulmane va permettre la création d'une Grande Mosquée et ainsi résoudre le problème du manque d'espace. Actuellement, on estime le nombre de musulmans qui résident à Québec à 7000 personnes[1].

Oui la liberté de religion existent au Québec et en Occident

contrairement à de nombreux pays musulmans liberticides où la liberté de religion

est violée ...

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai lu le titre du sujet et pour moi, qu'il soit en suède, en coton, en lin ou en polaire, ça ne doit pouvoir se faire que par -30 ou pour l'Halloween :ph34r: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sens effectivement visée et je tiens à dire que toutes les religions quelles qu'elles soient sont des idéologies de types utopistes. Et si tu n'y adhères pas cela relève de l'idéologie.

Mais chez les extrêmistes islamistes, on ne prône pas la hiérarchie des races comme c'est le cas du KKK. Tu penses sans doute au terroristes et là on rentre dans un autre domaine. Je ne les défends pas car je n'adhère pas au fait qu'il faille tuer des innocents, voire même des criminels coupables pour faire entendre sa raison...

Après, en ce qui concerne le Niqab ou la Burqa, en général, d'une part, les savants ne sont pas d'accords à ce sujet, et ce sont des habitudes pour la plupart culturelles dans certaines régions du monde. Si des femmes le portent contraintes, bien sûr, on doit tout faire pour les aider, en revanche celles qui sont convaincues, je suis qui moi pour leur dire comment elles doivent s'habiller, c'est leur corps, tant qu'on ne m'oblige pas à le mettre. Leur interdire, à ces dernières c'est faire fi de leur droit de disposer librement de leur corps. C'est leur corps, c'est leur liberté et je ne suis en rien concerné. Si on commence à les opprimer et à les martyriser je ne sais pas sur quoi cela va déboucher... Et ensuite, on va interdit quoi?

Par mon analogie, je visais effectivement que les groupes extrémistes. J'ai utilisé les deux mots

"suprématiste" et "haineux" et cela me va toujours. Dans un cas la suprématie est envers une race et dans l'autre envers les femmes, les dhimmis et les mécréants. Les groupes intégristes qui ont tant fait souffrir l'Algérie sont implantés à Montréal. Ben oui, nous avons des salafistes formés en Arabie Saoudite. je suis certaine que tu n'as pas envie qu'ils prennent de l'expansion. D'ailleurs, dans la liste des mosquées mentionnées plus haut, il y en a...

Tu as raison, je n'ai pas envie de les voir prendre de l'expansion. Je tiens à dire que j'ai une amie très chère qui est salafiste, une française convertie à l'Islam. Au début, elle n'était que musulmane et ensuite, elle a basculé vers cette idéologie que je qualifierais de jusque boutiste. Elle ne comprend pas pourquoi, je ne la soutiens pas dans cette voie. Je lui ai parlé de l'exemple de l'Algérie mais apparemment cela ne la touche pas, sans doute qu'elle ne se rend pas compte de la réalité des choses. Ce que je veux dire c'est que il y a des gens qui se revendiquent du Salafisme et qui ne sont pas méchants, et des pervers en profitent car ils avancent à visage caché. Je pense qu'il faut entretenir le dialogue pour éviter que les choses ne dégénèrent comme cela est le cas au Moyen-Orient ou voire même au Maghreb.

A l'opposé du KKK qui n'accepte que des membres WASP uniquement, les extrêmistes musulmans eux acceptent tout le monde si tu adhères à leurs idées radicales.

Le droit de disposer de son corps n'est pas absolu et ne va pas au-delà du bien-être de la collectivité. Si je déclare qu'à tous les dimanches matins, je dois me promener nue sur la place publique parce que ma religion m'ordonne d'être en contact direct et plus "intime" avec la nature, on va pas me laisser faire, autant par décence que par esprit civique.

Tu marques un point.

Je ne connais pas le Québec, mais je pense que ça doit être comme en France où il existe des endroits où les naturistes ont le droit d'être nu comme ils l'entendent. Cela arrive aussi en France, qu'il y ait des manifestations de cyclistes tout nus pour sensibiliser de leur fragilité sur la route.

Mais tu vois ça c'est accepté, toléré, ça prête même à sourire alors que la Burqa non, quoi qu'on en dise. Il a vraiment un malaise là.

Cette secte doit être alors répondre devant les Tribunaux de leurs pratiques barbares vis-vis du corps des femmes. Et les musulmans doivent se démarquer de cette secte et la dénoncer. Et c'est pas parce qu'elle se revendique de l'Islam qu'il faut la croire car le texte coranique est clair à ce sujet; toute pratique barbare comme celle-ci est interdite. L'Islam aide l'individu croyant et non le contraire.....

Cette "secte" est entièrement musulmane et prétend que son interprétation du coran est juste....

Qui va les contredire?

Ce sont des savants musulmans qui doivent le faire. Dans le monde arabo-msulman, je pense que cela a déjà été fait et au Canada, ce sont les associations officielles musulmanes qui doivent le faire. Et on ne peut tolérer que sur le sol canadien, de telles atrocités soient perpétrés à l'encontre des jeunes filles. C'est intolérable.

Tous les jours, je viens sur ce forum qui a pour but l'immigration et ce thème, qui n'a rien à y voir est là comme une provocation. Difficile de ne pas rester détache surtout quand on voit la teneur des message.

Tu as peut être raison par rapport à mon manque de détachement, mais vraiment c'est blessants.

Je te rappelle que cette "provocation" origine de khaled12 pour dénoncer notre intolérance à nous les Québécois. Nous sommes les premiers à être dénonçés et jugés...

Je voudrais dire qu'il faut bien choisir ses mots car cela peut blesser. Moi, je ne te cache pas que je me suis sentie visée mais si j'ai décidée d'en parler, je voulais pas attaquer, ni provoquer. Effectivement, ce sujet est une provocation mais il est en réponse aux autres innombrables sur le thème de l'Islam incompatible à l'Occident et surtout Islam= atrocité barbares intolérables. C'est comme ça que j'ai interprété ce flot continu de sujets sur l'Islam sur ce forum.

Je ne suis pas là pour dire à qui que ce soit de se taire mais juste demander un bout de respect.

Je reçois que tu trouves cela blessant et sincèrement, cela me fait mal à moi aussi, pour toi...sad.gif

Mais bon, si le chapeau ne te fait pas, tu ne le prends pas .....et le respect, ça va aussi dans les deux sens...wink.gif

Je suis désolée sincèrement de te faire mal moi aussi, je partisane que d'une bonne discussion franche comme on vient de le faire ;) ne peut que faire ressortir de saines choses.

Je suis d'accord avec le respect dans les deux sens.

Merci Kobico d'avoir bien voulue accepter cette discussion et je remercie aussi Kiki 75 et Mourad et je suis désolée si je vous ai manqué de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lire et me taire vis-à-vis de vos messages suintant la haine envers les gens comme moi, c'est me faire passer pour une personne qui excelle dans l'hypocrisie, le double langage, irrespectueuse des valeurs et de la dignité d'autrui...

Continuez ainsi, et un jour on ira massacrer, comme on l'a fait jadis avec les juifs, les gitans, tziganes, les musulmans d'Europe, les noirs (africains) issus des colonie installés depuis la fin du XIXe siècle en Europe, les marginaux, les homosexuels, les déficients mentaux, les musulmans de par le monde et ensuite à qui on va s'attaquer, à toutes celles et tous ceux qui ne vous ressemblent pas?

Le populisme, le boulangisme et autre c'est vraiment pas ce qui va aider les êtres humains à sortir de l'obscurantisme...

A bon entendeur!

Je voudrais revenir sur cette portion de ton message Bouclette.

L'ensemble des intervenants sur ce fil, et les autres fils du forum où il est question des accomodements déraisonnables, des signes religieux ostentatoires, etc., en ont contre les extrémistes musulmans ... donc ... à moins que tu n'en fasses partie je ne vois pas pourquoi tu te sent ainsi visée.

Je me sens visée car ils ont des droits ces gens là, au même titre que toi et moi et je me sens visée car ce sont des être humains et non pas des bêtes enragées et même la bête enragée a droit à un certain égard si on veut l'aider à s'en sortir

Deuxièmement, l'extrémiste religieux musulman tu en fais quoi ?

Je le dénonce, et je le ferais toujours mais après tant qu'une personne n'a rien fait pourquoi je lui ferais un procès d'intention. Il existe quand même pleins d'intégristes islamistes qui ne feront jamais de mal à une personne qui ne partage pas leur croyance.

Tu dois surement savoir de quoi nous parlons non ... C'est celui là qui est responsable des morts en Algérie, et ailleurs.

En Algérie, il a de tout qui tu et qui profite de la situation et l'État s'en lave les mains car le FIS a obtenu un score non négligeable lors des élections en 1992. Tu sais la situation est très complexe en Algérie, et on peut pas jeter le dévolu sur l'intégrisme religieux pour justifier des massacres.

Une jeune fille très chère à mon coeur a été assassinée par des extrémistes religieux ... des membres du FIS ... son corps a été retrouvé dans un puit ... elle avait été quasiment décapitée. Tout ça pourquoi ? Parce qu'elle ne portait pas le hidjab et que sa famille avait refusé un mariage de jouïssance (qui n'est absolument pas islamique mais coûtumier chez les Chiistes).

Je suis profondément désolée pour ton amie, moi j'ai eu de la famille qui a été découpée et certains corps ont été rendu sans leur tête. J'ai vu des choses mais c'est trop douloureux.

Le reportage mit en lien par HDelmondo nous montre un autre côté de cet extrémisme. La haine envers les juifs tu en fais quoi ? Ceux qui ont lancé des pierres aux manifestants pacifiques ils étaient canadiens selon toi ?

Je n'ai pas vu le reportage, je ne regarde pas les messages de Hdelmondo.

Ensuite, tu insinues que tous les musulmans ont la haine des juifs. Non, cela n'est pas vrai, comme partout il y a des gens intolérants et les musulmans ne sont pas exempts d'intolérance. Il existe aussi des juifs qui ont la haine des musulmans, des goys de manière générale mais il en existe aussi qui ne sont pas ainsi et eux doivent répondre des premiers? Il y aussi des chrétiens, là je pense à Bush, qui pensent que tous les musulmans doivent être massacrés et vais-je penser que tous les chrétiens pensent ainsi? La réalité est complexe et en tant qu'être humain on se doit de dénoncer les extrêmistes mais surtout ne pas amalgamer et généraliser les choses qui n'ont pas lieu d'être.

Où bien seuls les musulmans ont le droit de s'exprimer ?

Non, mais ils ont le droit de se défendre surtout si on les fait passer pour des êtres immondes sans humanités.

Des extrémistes religieux musulmans fouttent la merde partout dans le monde, en utilisant, à nos dépends, nos lois trop permissives et c'est contre cela que nous devons tous lutter.

Tu sais une personne mal intentionnée elle n'a pas de couleur, de religion... particulière et profitera toujours du système car il ne sera jamais assez restrictif quand elle voudra utiliser au dépends des autres comme tu dis les lois. Par contre, jeter l'opprobre sur toute une population car certains sont mauvais, non là je ne suis pas d'accord.

C'est à cela que nous devons dire non.

Je n'arrive pas à comprendre la position de certains d'entres vous qui défendez l'indéfendable ...

Désolée, mais je ne défends pas l'indéfendable juste le droit de demander une once de respect, ni plus ni moins.

Peut être que j'ai le droit de me taire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu marques un point.

Je ne connais pas le Québec, mais je pense que ça doit être comme en France où il existe des endroits où les naturistes ont le droit d'être nu comme ils l'entendent. Cela arrive aussi en France, qu'il y ait des manifestations de cyclistes tout nus pour sensibiliser de leur fragilité sur la route.

Mais tu vois ça c'est accepté, toléré, ça prête même à sourire alors que la Burqa non, quoi qu'on en dise. Il a vraiment un malaise là.

je trouve que tu ne peux pas comparer l'incomparable:

le niqab

- les nudistes: ils n'embetent personnes et ne demandent rien. tu veux y adherer tu y vas, tu veux pas, tu n'y vas pas!

- les manifestations de cyclistes: cc'est une sensibilisation et c'est ponctuel

- le niqab: c'est pour tous les jours et ca demande pas mal d'accomodements de la part de personnes qui ne partagent pas cette foi! la je vais generaliser a l'islam (a cause d'une bande d'extremistes) parce que j'ai decide d'etre vilaine: piscine separee, refus de ce faire servir par une femme, plus de porc dans les ecoles, plus de noel dans certaines compagnies...au nom de quoi ??? de la foi ? ouahhhhh

merci de prendre exemple sur les nudistes, de garder ca pour vous, entre vous et tout se passera tres bien :blush:

Merci Kobico d'avoir bien voulue accepter cette discussion et je remercie aussi Kiki 75 et Mourad et je suis désolée si je vous ai manqué de respect.

desolee aussi si je t'ai blesse! :blush:

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu marques un point.

Je ne connais pas le Québec, mais je pense que ça doit être comme en France où il existe des endroits où les naturistes ont le droit d'être nu comme ils l'entendent. Cela arrive aussi en France, qu'il y ait des manifestations de cyclistes tout nus pour sensibiliser de leur fragilité sur la route.

Mais tu vois ça c'est accepté, toléré, ça prête même à sourire alors que la Burqa non, quoi qu'on en dise. Il a vraiment un malaise là.

je trouve que tu ne veux comparer l'incomparable:

le niqab

- les nudistes: ils n'embetent personnes et ne demandent rien. tu veux y adherer tu y vas, tu veux pas, tu n'y vas pas!

- les manifestations de cyclistes: cc'est une sensibilisation et c'est ponctuel

- le niqab: c'est pour tous les jours et ca demande pas mal d'accomodements de la part de personnes qui ne partagent pas cette foi! la je vais generaliser a l'islam (a cause d'une bande d'extremistes) parce que j'ai decide d'etre vilaine: piscine separee, refus de ce faire servir par une femme, plus de porc dans les ecoles, plus de noel dans certaines compagnies...au nom de quoi ??? de la foi ? ouahhhhh

merci de prendre exemple sur les nudistes, de garder ca pour vous, entre vous et tout se passera tres bien :blush:

Merci Kobico d'avoir bien voulue accepter cette discussion et je remercie aussi Kiki 75 et Mourad et je suis désolée si je vous ai manqué de respect.

desolee aussi si je t'ai blesse! :blush:

Normalement, les femmes qui portent le Niqab, après, je ne les fréquente pas, elles doivent rester à la maison et ne sortir que pour une raison telle qu'aller voir le docteur, aller chez des amis, ... et non pas pour aller à la piscine même si il existe un accommodement raisonnable car il paraît que chez eux, les femmes ne doivent pas se voir dénudée.

Elles n'ont pas aussi le droit de travailler, elles sont uniquement des femmes aux foyers.

De toute façon, moi, elles ne me gênent pas tant que le port de ce vêtement n'est pas mis sous contrainte ou qu'elles veulent me faire adhérer à leurs idées.

Ensuite, un homme extrêmiste, je parle aussi des juifs car c'est le même cas, s'ils vivent dans un pays qui ne partagent pas leur religion, ils doivent si je puis dire mettre de l'eau dans leur vin. Je sais qu'aux États-Unis, ils mettent bien les points sur les i quand aux droits de la femme.

Un homme algérien a même été conseillé de quitter le pays si cela ne lui plaît pas. En plus, maintenant on doit signer une sorte charte des valeurs canadiennes; être d'accord avec si on veut venir s'établir au Canada.

Pourquoi, on ne devrait plus mettre de porc dans les écoles? En vertu de quoi? Proposer un menu en plus Kasher ou Halal ou Végétarien et les parents doivent participer financièrement, ça, ça serait vraiment sympa.

Les Noëls dans les compagnies, pourquoi les supprimer? C'est partie intégrante de la société surtout si on veut s'intégrer, faut y aller et s'y amuser ;) Pour ma part, pas d'alcool ni de porc , mais il y a toujours un truc sympa à boire tel qu'un jus ou grignoter un petit biscuit ;)

Je t'en prie Kiki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport???shok.gifwacko.gif

Ici, c'est un forum d'immigration Québec et Canada!!

Si la valeurs de la Suède vous séduisent, vous pouvez y immigrer!!

Je croyais aussi que l'on ne devait parler que du Canada ici !!! Qu'il est long ce fil de discussion. Est-ce qu'on en ouvre un sur le port du voile en France, avec la nouvelle loi qui s'en vient ? laugh.gif

S'il fallait que l'on ouvre un fil concernant le port du voile, et ce, pour tous les pays, alors là ...

... d'autant plus que je viens de jeter un p'tit coup d'oeil et ça ne sent pas bon cette discussion blink.gif

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée sincèrement de te faire mal moi aussi, je partisane que d'une bonne discussion franche comme on vient de le faire wink.gif ne peut que faire ressortir de saines choses.

Je suis d'accord avec le respect dans les deux sens.

Merci Kobico d'avoir bien voulue accepter cette discussion et je remercie aussi Kiki 75 et Mourad et je suis désolée si je vous ai manqué de respect.

Si cela nous permet d'avancer, je préfère un bon coup de gueule au silence.

Sans rancune!smile.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée sincèrement de te faire mal moi aussi, je partisane que d'une bonne discussion franche comme on vient de le faire wink.gif ne peut que faire ressortir de saines choses.

Je suis d'accord avec le respect dans les deux sens.

Merci Kobico d'avoir bien voulue accepter cette discussion et je remercie aussi Kiki 75 et Mourad et je suis désolée si je vous ai manqué de respect.

Si cela nous permet d'avancer, je préfère un bon coup de gueule au silence.

Sana rancune!smile.gif

Merci.

Pareil, parce que l'échange c'est important et cela est un rempart aux extrêmes, aux radicalismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement, les femmes qui portent le Niqab, après, je ne les fréquente pas, elles doivent rester à la maison et ne sortir que pour une raison telle qu'aller voir le docteur, aller chez des amis, ... et non pas pour aller à la piscine même si il existe un accommodement raisonnable car il paraît que chez eux, les femmes ne doivent pas se voir dénudée.

Elles n'ont pas aussi le droit de travailler, elles sont uniquement des femmes aux foyers.

De toute façon, moi, elles ne me gênent pas tant que le port de ce vêtement n'est pas mis sous contrainte ou qu'elles veulent me faire adhérer à leurs idées.

Ensuite, un homme extrêmiste, je parle aussi des juifs car c'est le même cas, s'ils vivent dans un pays qui ne partagent pas leur religion, ils doivent si je puis dire mettre de l'eau dans leur vin. Je sais qu'aux États-Unis, ils mettent bien les points sur les i quand aux droits de la femme.

Un homme algérien a même été conseillé de quitter le pays si cela ne lui plaît pas. En plus, maintenant on doit signer une sorte charte des valeurs canadiennes; être d'accord avec si on veut venir s'établir au Canada.

Pourquoi, on ne devrait plus mettre de porc dans les écoles? En vertu de quoi? Proposer un menu en plus Kasher ou Halal ou Végétarien et les parents doivent participer financièrement, ça, ça serait vraiment sympa.

Les Noëls dans les compagnies, pourquoi les supprimer? C'est partie intégrante de la société surtout si on veut s'intégrer, faut y aller et s'y amuser ;) Pour ma part, pas d'alcool ni de porc , mais il y a toujours un truc sympa à boire tel qu'un jus ou grignoter un petit biscuit ;)

Je t'en prie Kiki ;)

El gazouz

http://www.epicerie....169vsilicto.jpg

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, maintenant on doit signer une sorte charte des valeurs canadiennes; être d'accord avec si on veut venir s'établir au Canada.

je pense que ca ne servira a rien si aucune sanction n'est prise derriere.

et puis une fois la nationalite obtenue....bye bye la charte canadienne :bye: et vive les droits de l'homme et liberté :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tanmirth Amokrane (Grand Merci) Agma Mourad ;)

Kiki, il me semble que le Canada est désormais sur la tolérance zéro vu que les États-Unis depuis 2001 le lui a demandé, je n'ose dire obligé à prendre cette position vu que les frontières sont assez poreuses entre ces 2 pays.

Nationalité canadienne ou pas, tout le monde est logé à la même enseigne, enfin je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tanmirth Amokrane (Grand Merci) Agma Mourad ;)

Kiki, il me semble que le Canada est désormais sur la tolérance zéro vu que les États-Unis depuis 2001 le lui a demandé, je n'ose dire obligé à prendre cette position vu que les frontières sont assez poreuses entre ces 2 pays.

Nationalité canadienne ou pas, tout le monde est logé à la même enseigne, enfin je l'espère.

on ne parle pas de terrorisme la mais d'accomodements, une fois la nationalité obtenue le Canada ne pourra plus rien dire, deja avec une RP ils ont du mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tanmirth Amokrane (Grand Merci) Agma Mourad ;)

Kiki, il me semble que le Canada est désormais sur la tolérance zéro vu que les États-Unis depuis 2001 le lui a demandé, je n'ose dire obligé à prendre cette position vu que les frontières sont assez poreuses entre ces 2 pays.

Nationalité canadienne ou pas, tout le monde est logé à la même enseigne, enfin je l'espère.

on ne parle pas de terrorisme la mais d'accomodements, une fois la nationalité obtenue le Canada ne pourra plus rien dire, deja avec une RP ils ont du mal!

Ah ok, désolée mais j'avais pas compris. Oui, effectivement, ce genre d'accommodements, il faut leur dire non quand même.

Porter le voile et travailler mais pas faire de prosélytisme pourquoi pas.

Désolée, pour la piscine, je sais que tu es pas d'accord, mais là encore, pour moi, pourquoi pas.

Par contre, ne plus servir de porc à la cantine, faut dire non, et ne plus fêter Noël, là aussi, faut dire non, la Canada ne doit pas leur donner gain de cause. Il y a des limites à imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tanmirth Amokrane (Grand Merci) Agma Mourad ;)

Kiki, il me semble que le Canada est désormais sur la tolérance zéro vu que les États-Unis depuis 2001 le lui a demandé, je n'ose dire obligé à prendre cette position vu que les frontières sont assez poreuses entre ces 2 pays.

Nationalité canadienne ou pas, tout le monde est logé à la même enseigne, enfin je l'espère.

on ne parle pas de terrorisme la mais d'accomodements, une fois la nationalité obtenue le Canada ne pourra plus rien dire, deja avec une RP ils ont du mal!

Ah ok, désolée mais j'avais pas compris. Oui, effectivement, ce genre d'accommodements, il faut leur dire non quand même.

Porter le voile et travailler mais pas faire de prosélytisme pourquoi pas.

Désolée, pour la piscine, je sais que tu es pas d'accord, mais là encore, pour moi, pourquoi pas.

Par contre, ne plus servir de porc à la cantine, faut dire non, et ne plus fêter Noël, là aussi, faut dire non, la Canada ne doit pas leur donner gain de cause. Il y a des limites à imposer.

la liberte nous donne le droit de ne pas etre d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la liberte nous donne le droit de ne pas etre d'accord!

Encore heureux qu'on ait le droit de ne pas être d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement