Aller au contenu

Port du voile en suède


khaled12

Messages recommandés

  • Habitués

Les suédois il ne leur manque plus qu'un tremblement de terre et ils vont avoir le kit parfait

Oh que le suedois moyen doit être fier de ses politiciens.

pourquoi tremblement de terre! méchanceté gratuite! !Pourquoi le suédois moyen! précisément!

est-ce par analogie avec les français moyens!

pourquoi tu mets encore les français sur le tapis, la classe moyenne existe dans tous les pays non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que si!!! il est bien destiné a l'immigration et tous ce qui s' y attache!!!

mais dis moi qui se prends pour le représentant de l'occident quand il s'agissait de questions relatives au nikab ou a l'islam !! est ce moi !!!!tu n'a qu'a relire les message du forum!!!

Quand une question va à l'encontre de ta perception des choses et qui contredit une idée que vous voulez répandre et en plus de quel manière!!!! vous vous permettrez de dire que ce n'a aucune relation avec ce forum on est au canada!!!!

Bien justement!!! pourquoi le Quebec ne devrait il pas suivre l'approche suédoise du problème des signes religieux! pourquoi devrait il suivre l'exemple français! qui n'est d'ailleurs pas un bon exemple à citer! vu ce que ça suscite comme dérapage et xénophobie! bon bref.

Ben justement, Le Québec est (encore) un havre de paix. Son destin est lié à l'immigration mais il ne souhaite pas prendre tout ce qui s'y rattache.

Le Québec est assez grand pour décider par lui-même de ce qu'il souhaite afin d'éviter les dérapages et la xénophobie à la suédoise....

Parlant de dérapage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les suédois il ne leur manque plus qu'un tremblement de terre et ils vont avoir le kit parfait

Oh que le suedois moyen doit être fier de ses politiciens.

pourquoi tremblement de terre! méchanceté gratuite! !Pourquoi le suédois moyen! précisément!

est-ce par analogie avec les français moyens!

pourquoi tu mets encore les français sur le tapis, la classe moyenne existe dans tous les pays non ?

je ne mets pas a chaque fois les français sur la tapis sur le tapis ! iles est français ! et je veux juste je lui demander d'éclaircir ce qu'il veut dire par son msg! car on a beaucoup plus de difficulté de sortir de notre raisonnement a voir les choses comme peuvent le voir les autres!

Reste a ta réponse de tout a l'heure ! je te répondrai plus tard car ça sera long! je dois quitter le forum! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que si!!! il est bien destiné a l'immigration et tous ce qui s' y attache!!!

mais dis moi qui se prends pour le représentant de l'occident quand il s'agissait de questions relatives au nikab ou a l'islam !! est ce moi !!!!tu n'a qu'a relire les message du forum!!!

Quand une question va à l'encontre de ta perception des choses et qui contredit une idée que vous voulez répandre et en plus de quel manière!!!! vous vous permettrez de dire que ce n'a aucune relation avec ce forum on est au canada!!!!

Bien justement!!! pourquoi le Quebec ne devrait il pas suivre l'approche suédoise du problème des signes religieux! pourquoi devrait il suivre l'exemple français! qui n'est d'ailleurs pas un bon exemple à citer! vu ce que ça suscite comme dérapage et xénophobie! bon bref.

Ben justement, Le Québec est (encore) un havre de paix. Son destin est lié à l'immigration mais il ne souhaite pas prendre tout ce qui s'y rattache.

Le Québec est assez grand pour décider par lui-même de ce qu'il souhaite afin d'éviter les dérapages et la xénophobie à la suédoise....

Parlant de dérapage....

c'est beau le multi culturalisme :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les suédois il ne leur manque plus qu'un tremblement de terre et ils vont avoir le kit parfait

Oh que le suedois moyen doit être fier de ses politiciens.

Bien sûr que ce commentaire est ironique, avec justesse...

Légalité dabord, la liberté religieuse ensuite

Un jugement favorable à un musulman qui avait refusé de serrer la main de son employeuse a suscité ce commentaire acerbe dune romancière.

25.02.2010 | Lena Andersson | Dagens Nyheter

2502-Haddad-A.jpg Dessin de Haddad, Al-Hayat, Londres

A Almhult [dans le sud du pays], un homme a obtenu 6 000 euros de dommages et intérêts du tribunal de première instance pour ses comportements sexistes. Lindividu, privé de ses allocations de chômage à la suite dun comportement jugé offensant lors dun entretien dembauche, réclamait devant la justice le poste ambitionné ou le maintien de ses allocations. La première chose quil avait faite en arrivant à cet entretien avait été dhumilier la représentante de lentreprise en refusant de lui serrer la main ce que tout le monde aurait ressenti comme un affront manifeste et en évitant de la regarder dans les yeux, au motif quil sagissait dune femme. Cest pourtant à cet homme que le médiateur suédois pour les questions de discrimination et le tribunal de première instance ont donné raison. Nimporte qui estimerait normal quune personne qui refuse de serrer la main dun Noir ou dun musulman se voie refuser un emploi. En revanche, si Dieu proclame quil est interdit de toucher les créatures du sexe opposé, on peut compter sur le soutien des pouvoirs publics suédois.

Sur la page daccueil du site web du médiateur, on peut lire : Le médiateur lutte contre les discriminations relatives au sexe, à lidentité sexuelle, au genre, à lappartenance religieuse, à la religion ou autres convictions personnelles, au handicap, à lorientation sexuelle et à lâge. Dans ce cas, pourquoi la défense de la liberté religieuse passerait-elle avant la lutte contre le sexisme ? Cela peut tenir à deux choses : premièrement, au fait que la religion est associée au recueillement et à la fragilité, et que son caractère impalpable inspire la crainte et le respect ; deuxièmement, au fait que les textes et les usages religieux oppriment généralement les femmes et se fondent presque toujours sur une profonde différenciation des deux sexes. Lassociation de ces deux facteurs a entraîné lacceptation irréfléchie de certains comportements à légard des femmes qui ne seraient jamais approuvés sils concernaient un autre groupe. Mais la mission confiée au médiateur par le gouvernement ne peut pas être celle de défendre des pratiques religieuses sans se soucier des valeurs discriminatoires revendiquées par la religion en question. Légalité doit nécessairement peser plus lourd que la liberté religieuse lorsque les deux se télescopent. Il convient de combattre, et non de soutenir, la division et la discrimination sexuelles.

Naturellement, même lhomme de laffaire dAlmhult a le droit de semployer à changer les normes et les valeurs de la société actuelle de manière à ce quelles correspondent mieux à son idéal. Mais tout individu qui veut gagner sa vie doit faire preuve dun minimum de pragmatisme. Même si la soif idéologique de transformer la Suède en Arabie Saoudite est inextinguible chez un individu, celui-ci devra jouer la comédie lorsquil cherchera un emploi dans lequel il aura à côtoyer des femmes. Ou alors, il devra comprendre quil sera difficile de se faire embaucher tant que sa lutte ne sera pas gagnée.

Un apartheid sexuel pratiqué au nom de la religion

Certes, on choisit sa croyance et son idéologie quoiquil ne soit peut-être plus adéquat de parler de choix à partir dun certain degré daveuglement. Peut-être est-on entré alors dans un autre domaine. Se pourrait-il que le médiateur ait en réalité réglé ici une affaire qui touche non pas à la religion, mais au handicap ? Lhomme en question bénéficierait de circonstances atténuantes si le fait de ne pouvoir serrer la main dun individu sexuellement différent de lui était considéré comme relevant dune névrose obsessionnelle. Les individus atteints de névroses ou de phobies ont besoin daide pour arriver à les dominer. Les pouvoirs publics ne doivent pas conforter ces pathologies, ni les élever au rang didéologie à protéger. Quel que soit le diagnostic établi pour cette affaire, il paraît normal quun employeur porte son choix ailleurs que sur un individu affichant des valeurs misogynes. Dautant plus que, en cas dembauche, il est à craindre que lhomme naccepte pas de rester seul dans une pièce avec une collègue, considérant celle-ci comme impure une semaine par mois selon son dieu. Une telle discrimination nest pas plus agréable pour une femme quelle ne le serait pour un Noir. Cest pourtant ce que le médiateur suédois, Mme Katri Linna, entend préserver et défendre. A ses yeux, lapartheid sexuel pratiqué au nom de la religion na pas à subir linfluence de légalité et de la laïcité. Lhomme en question est discriminé parce quil na pas le droit de discriminer les femmes. Voilà un raisonnement parfaitement pervers.

Le lien ici

Tu vois, khaled12, je souhaite du fond de mon coeur de ne jamais voir de telles aberrations au Québec.

La Suède n'est pas un bon exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas......le Français moyen , c'est monsieur tout le monde , comme l'est le Canadien moyen.

Et tout ce monde la dit que les gouvernements sont bien trop favorables aux fantaisies vestimentaires religieuses ainsi qu'a leurs demandes nettement exagérées.

En d'autres mots , tolérance zéro envers votre archaique religion.

Si vous tenez tant a votre religion pourquoi ne pas emigrer dans les pays ou elle est acceptée plutot que dans les pays ou on ne veut rien savoir de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.....

Tu vois, khaled12, je souhaite du fond de mon coeur de ne jamais voir de telles aberrations au Québec.

La Suède n'est pas un bon exemple....

j'adore l'illustration, c'est tellement ca :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l illustration est tres représentative

aux dernieres elections j'ai travaillé comme secrétaire d'elections et la scrutatrice etait une femme, certains arabes s'adressaient a moi directement et chaque fois je les renvoyait en leur disant de poser leur question a ladame, même a un qui ne voulait pas comprendre je lui ai demandé si il etait sourd.

Rexste que ça en dit long sur l'education de certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l illustration est tres représentative

aux dernieres elections j'ai travaillé comme secrétaire d'elections et la scrutatrice etait une femme, certains arabes s'adressaient a moi directement et chaque fois je les renvoyait en leur disant de poser leur question a ladame, même a un qui ne voulait pas comprendre je lui ai demandé si il etait sourd.

Rexste que ça en dit long sur l'education de certains

problème spatiotemporel peut-être ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kaleb, la Suède fut un exemple sur le plan social pendant des décennies mais aujourd'hui disons que ce pays nous montre la direction que nous devons pas prendre.

La Suède

:shok::shok:

My goodness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que si!!! il est bien destiné a l'immigration et tous ce qui s' y attache!!!

mais dis moi qui se prends pour le représentant de l'occident quand il s'agissait de questions relatives au nikab ou a l'islam !! est ce moi !!!!tu n'a qu'a relire les message du forum!!!

Quand une question va à l'encontre de ta perception des choses et qui contredit une idée que vous voulez répandre et en plus de quel manière!!!! vous vous permettrez de dire que ce n'a aucune relation avec ce forum on est au canada!!!!

Bien justement!!! pourquoi le Quebec ne devrait il pas suivre l'approche suédoise du problème des signes religieux! pourquoi devrait il suivre l'exemple français! qui n'est d'ailleurs pas un bon exemple à citer! vu ce que ça suscite comme dérapage et xénophobie! bon bref.

Ben justement, Le Québec est (encore) un havre de paix. Son destin est lié à l'immigration mais il ne souhaite pas prendre tout ce qui s'y rattache.

Le Québec est assez grand pour décider par lui-même de ce qu'il souhaite afin d'éviter les dérapages et la xénophobie à la suédoise....

Parlant de dérapage....

c'est beau le multi culturalisme :innocent:

S'il y a respect des valeur du pays d'accueil et si certaines communautés ne se sentent pas étrangère dans la communauté d'accueil, le multiculturalisme peut avoir du bon.

Mais s'ils se considèrent hors de la communauté qui les accueille, si pour eux les suédois (français, anglais, ...) ne sont pas leur pareils cela causera des problèmes.

Ce qui m'étonnera toujours, c'est les adjectifs qu'ils emploient pour les désigner `Gouerr` pour les français chrétiens, `Qebqoubi` pour les québécois,..., ca fait partie d'une demarche de dénigrement pour rabaisser ces communautés, il y a comme un sentiment de supériorité. Pour mériter le respect, il faut se respecter soi même d'abord.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il y a respect des valeur du pays d'accueil et si certaines communautés ne se sentent pas étrangère dans la communauté d'accueil, le multiculturalisme peut avoir du bon.

Mais s'ils se considèrent hors de la communauté qui les accueille, si pour eux les suédois (français, anglais, ...) ne sont pas leur pareils cela causera des problèmes.

Ce qui m'étonnera toujours, c'est les adjectifs qu'ils emploient pour les désigner `Gouerr` pour les français chrétiens, `Qebqoubi` pour les québécois,..., ca fait partie d'une demarche de dénigrement pour rabaisser ces communautés, il y a comme un sentiment de supériorité. Pour mériter le respect, il faut se respecter soi même d'abord.

Mourad

tu as raison Mourad!

il faut que les regles soient définies dès le départ pour pas que ca devienne l'anarchie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kaleb, la Suède fut un exemple sur le plan social pendant des décennies mais aujourd'hui disons que ce pays nous montre la direction que nous devons pas prendre.

La Suède

Encore une fois ... le même discours ... c'est la faute du pays qui accueille.

Vraiment ... c'est hallucinant ce genre de chose.

Mais pourquoi ne mettent-ils pas des efforts à faire de LEUR pays ... un meilleur pays ... pourquoi faut-il qu'ils viennent chez nous où ailleurs pour changer NOS pays ?

Y'a des jours où mon capital "compassion" est dans le rouge ... et s'en est un de ceux là aujourd'hui suite au visionnement de ces vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

S'il y a respect des valeur du pays d'accueil et si certaines communautés ne se sentent pas étrangère dans la communauté d'accueil, le multiculturalisme peut avoir du bon.

Mais s'ils se considèrent hors de la communauté qui les accueille, si pour eux les suédois (français, anglais, ...) ne sont pas leur pareils cela causera des problèmes.

Ce qui m'étonnera toujours, c'est les adjectifs qu'ils emploient pour les désigner `Gouerr` pour les français chrétiens, `Qebqoubi` pour les québécois,..., ca fait partie d'une demarche de dénigrement pour rabaisser ces communautés, il y a comme un sentiment de supériorité. Pour mériter le respect, il faut se respecter soi même d'abord.

Mourad

D'infériorité je dirais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois ... le même discours ... c'est la faute du pays qui accueille.

Vraiment ... c'est hallucinant ce genre de chose.

Mais pourquoi ne mettent-ils pas des efforts à faire de LEUR pays ... un meilleur pays ... pourquoi faut-il qu'ils viennent chez nous où ailleurs pour changer NOS pays ?

Y'a des jours où mon capital "compassion" est dans le rouge ... et s'en est un de ceux là aujourd'hui suite au visionnement de ces vidéos.

C'est à cause des ces gens là que nos pays ( l'Algérie pour le mien) souffrent et les politiques utilisent la religion pour endormir les gens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois ... le même discours ... c'est la faute du pays qui accueille.

Vraiment ... c'est hallucinant ce genre de chose.

Mais pourquoi ne mettent-ils pas des efforts à faire de LEUR pays ... un meilleur pays ... pourquoi faut-il qu'ils viennent chez nous où ailleurs pour changer NOS pays ?

Y'a des jours où mon capital "compassion" est dans le rouge ... et s'en est un de ceux là aujourd'hui suite au visionnement de ces vidéos.

nos droits de l'homme et liberté se retournent contre nous :angry:

regarde les pauvres suisses, par referendum ls ont dit qu'ils ne voulaient pas de minarets chez eux, et paf on porte plainte a l'ONU: lien

bientôt on ne sera meme plus libre chez nous grace a des gens tolerants comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à cause des ces gens là que nos pays ( l'Algérie pour le mien) souffrent et les politiques utilisent la religion pour endormir les gens!!

faudrait peut-etre leur faire un lavage de cerveau avant de venir parce que meme dans un autre pays ils se laissent encore "guider" par leur religion! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nos droits de l'homme et liberté se retournent contre nous :angry:

regarde les pauvres suisses, par referendum ls ont dit qu'ils ne voulaient pas de minarets chez eux, et paf on porte plainte a l'ONU: lien

bientôt on ne sera meme plus libre chez nous grace a des gens tolerants comme ca!

Tolérants?? :blink::blink:

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nos droits de l'homme et liberté se retournent contre nous :angry:

regarde les pauvres suisses, par referendum ls ont dit qu'ils ne voulaient pas de minarets chez eux, et paf on porte plainte a l'ONU: lien

bientôt on ne sera meme plus libre chez nous grace a des gens tolerants comme ca!

Tolérants?? :blink::blink:

:lol::lol::lol:

ouais j'ai oublié de noter mon ironie désolée!

remarque c'est pas ce qu'ils disent a chaque fois que l'islam c'est paix, tolerance .... :lol:

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement