afrique Posté(e) 13 mars 2010 Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour, Voilà, je vais laisser ma pudeur de côté et vous parler un peu de moi. Je suis de retour du Sénégal depuis à peine quelques jours. Après 13 mois de séparation, je suis allée passer deux semaines (trop courtes) avec mon époux, semaines qui nous ont été bénéfiques à tous les deux. Nous avons beaucoup discuté de notre avenir ensemble, On s'est parlé dans le blanc des yeux. On a mis carte sur table, on a parlé de ce qui nous plaisait tout comme de ce qui nous déplaisait chez l'un comme chez l'autre, ce à quoi on aspirait comme couple, comme individu, on s'est pas juste fait des mamours, on a parlé des vrais choses. J'ai parfois ravalé mais j'ai apprécié sa franchise, il ne m'a pas joué la comédie, il a été franc et direct, il ne m'a pas nécessairement dit ce que je voulais entendre, moi aussi d'ailleur, donc on sait à quoi s'en tenir.. Mon mari va avoir 50 ans dans 1 mois et nous avons 5 ans de différence. Faites le calcul du bord que vous voulez. Nous avons amplement vécu notre vie et nous aspirons aux mêmes choses lui et moi. Nous avons un long cheminement personnel ainsi qu'une bonne dose de maturité, et j'ose espérer que celà nous évitera certains pièges de la vie. Ceci étant dit je reviens à mon sujet. Depuis 5 mois que je viens sur ce forum, j'ai rarement lu des histoires de couples qui avaient bien fonctionné ou semblaient heureux. D'accord, il y a la période d'adaptation, mais après? Il y a les problèmes de communication, de différence religieuse et culturelle, les problèmes d'argent, la belle famille restée au pays qui met de la pression sur le parrainé côté argent, les enfants de la conjointe et plus encore. J'ai parlé avec certaines personnes et la majorité, même après la période d'adaptation, a dit que ce n'était pas rose, je sentais beaucoup de déception et de non dit de leur part, (peur ou honte de l'échec, qui sait). Y a t-il dans ce forum des couples qui ont réussi à transcander tous ces problèmes et qui aujourd'hui vivent une vie heureuse et sereine, je ne parle pas de couples qui ne sont ensemble que depuis 6 mois ou un an, c'est encore la lune de miel, ou la période dite d'adaptation, mais des couples qui ont réussi à passer à travers le temps et qui durent. J'aimerais tellement lire des récits de couples qui ont trouvé le bonheur envers et contre tout. Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 mars 2010 Habitués Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) Bonjour, Voilà, je vais laisser ma pudeur de côté et vous parler un peu de moi. Je suis de retour du Sénégal depuis à peine quelques jours. Après 13 mois de séparation, je suis allée passer deux semaines (trop courtes) avec mon époux, semaines qui nous ont été bénéfiques à tous les deux. Nous avons beaucoup discuté de notre avenir ensemble, On s'est parlé dans le blanc des yeux. On a mis carte sur table, on a parlé de ce qui nous plaisait tout comme de ce qui nous déplaisait chez l'un comme chez l'autre, ce à quoi on aspirait comme couple, comme individu, on s'est pas juste fait des mamours, on a parlé des vrais choses. J'ai parfois ravalé mais j'ai apprécié sa franchise, il ne m'a pas joué la comédie, il a été franc et direct, il ne m'a pas nécessairement dit ce que je voulais entendre, moi aussi d'ailleur, donc on sait à quoi s'en tenir.. Mon mari va avoir 50 ans dans 1 mois et nous avons 5 ans de différence. Faites le calcul du bord que vous voulez. Nous avons amplement vécu notre vie et nous aspirons aux mêmes choses lui et moi. Nous avons un long cheminement personnel ainsi qu'une bonne dose de maturité, et j'ose espérer que celà nous évitera certains pièges de la vie. Ceci étant dit je reviens à mon sujet. Depuis 5 mois que je viens sur ce forum, j'ai rarement lu des histoires de couples qui avaient bien fonctionné ou semblaient heureux. D'accord, il y a la période d'adaptation, mais après? Il y a les problèmes de communication, de différence religieuse et culturelle, les problèmes d'argent, la belle famille restée au pays qui met de la pression sur le parrainé côté argent, les enfants de la conjointe et plus encore. J'ai parlé avec certaines personnes et la majorité, même après la période d'adaptation, a dit que ce n'était pas rose, je sentais beaucoup de déception et de non dit de leur part, (peur ou honte de l'échec, qui sait). Y a t-il dans ce forum des couples qui ont réussi à transcander tous ces problèmes et qui aujourd'hui vivent une vie heureuse et sereine, je ne parle pas de couples qui ne sont ensemble que depuis 6 mois ou un an, c'est encore la lune de miel, ou la période dite d'adaptation, mais des couples qui ont réussi à passer à travers le temps et qui durent. J'aimerais tellement lire des récits de couples qui ont trouvé le bonheur envers et contre tout. Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous. Et bien je dirais que je considère que mon mari et moi formons un couple heureux. Mon mari est venu me rejoindre ici cela fera 2 ans en mai, cela fera 3 ans que nous sommes mariés. Même si mon mari est français, donc pas de différence notable question culture, religion etc., nous avons tout de même du nous acclimater à plusieurs choses (outre le fait que nous vivions seuls depuis plusieurs années et que nous avons donc des "manies" de célibataires Je te donne un exemple ... nous avons beau parler tous les deux français ... nous avons des expressions au Québec qui ne veulent absolument pas dire la même chose en France ... résultat cela a généré à quelques reprises des quiproquos pas toujours rigolos. Je dirais que ce qui nous aide beaucoup c'est que nous ne sommes pas seulement des époux mais de grands amis ... nous discutons de tout ... franchement et dans le respect. Nous avons beaucoup de valeurs communes et des buts communs ... cela nous aide beaucoup question "focus" ... tout en étant différents sur plusieurs choses notamment sur notre façon d'exprimer nos sentiments. J'avoue avoir du composer avec son caractère explosif. Il me dit que les français sont tous comme ça ... fort en gueule ... faut que ça sorte ... comme ça vient ... Moi qui suis du genre à mettre des gants blancs jusqu'aux épaules avant de dire des choses délicates ... mettons que les premières fois ... oufffffff Comme nous tenons tous les deux à notre relation, que nous nous aimons sincèrement, disont que cela nous aide à tempérer les petites disputes où les petites mise-au-points normales. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Parfois ... avec le stress, la fatigue, les pépins qui se présentent prennent des dimensions gigantesques ... c'est normal ... nous sommes des humains ... pas des machines. Pour ce qui est de mon enfant ... même si ce n'est pas toujours évident de partager maman avec quelqu'un ... je dirais que ça va assez bien ... tous les deux ont une relation à construire ensemble ... et chacun y met du sien ... je me suis bien expliqué la dessus ... je ne veux pas être la zone tampon ... où la zone neutre ... dans une guerre à finir. Et ça marche ... Pour ce qui est des tâches ménagères je dirais que là aussi ça va très bien ... nous travaillons en tandem ... La seule chose que nous trouvons difficile à vrai dire c'est d'avoir des horaires de boulot différents ... donc ... nous avons moins de temps pour être ensemble ... mais nous avons appris à faire contre mauvaise fortune bon coeur et le temps où nous sommes ensembles nous en profitons au maximum. Ah oui ... ce qui est important c'est que tous les deux nous mettons des efforts pour que ça marche ... il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller me coucher fâché contre mon mari et c'est la même chose pour lui ... s'il y a une question à vider ... on s'organise pour le faire rapidement ... et ne pas laisser envenimer les choses ... Et dédramatiser ... dédramatiser au maximum ... il n'y a rien de grave ... tout peut s'arranger ... rien n'est insurmontable si nous avons la volonté ... Nous rigolons beaucoup ensemble ... mon mari est très taquin et je le suis pas mal aussi ... Et on s'entoure de gens positifs ... les énergivores out ... Voila voili ... Bonne chance à vous deux ! Modifié 13 mars 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués multiculture Posté(e) 13 mars 2010 Habitués Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour, Voilà, je vais laisser ma pudeur de côté et vous parler un peu de moi. Je suis de retour du Sénégal depuis à peine quelques jours. Après 13 mois de séparation, je suis allée passer deux semaines (trop courtes) avec mon époux, semaines qui nous ont été bénéfiques à tous les deux. Nous avons beaucoup discuté de notre avenir ensemble, On s'est parlé dans le blanc des yeux. On a mis carte sur table, on a parlé de ce qui nous plaisait tout comme de ce qui nous déplaisait chez l'un comme chez l'autre, ce à quoi on aspirait comme couple, comme individu, on s'est pas juste fait des mamours, on a parlé des vrais choses. J'ai parfois ravalé mais j'ai apprécié sa franchise, il ne m'a pas joué la comédie, il a été franc et direct, il ne m'a pas nécessairement dit ce que je voulais entendre, moi aussi d'ailleur, donc on sait à quoi s'en tenir.. Mon mari va avoir 50 ans dans 1 mois et nous avons 5 ans de différence. Faites le calcul du bord que vous voulez. Nous avons amplement vécu notre vie et nous aspirons aux mêmes choses lui et moi. Nous avons un long cheminement personnel ainsi qu'une bonne dose de maturité, et j'ose espérer que celà nous évitera certains pièges de la vie. Ceci étant dit je reviens à mon sujet. Depuis 5 mois que je viens sur ce forum, j'ai rarement lu des histoires de couples qui avaient bien fonctionné ou semblaient heureux. D'accord, il y a la période d'adaptation, mais après? Il y a les problèmes de communication, de différence religieuse et culturelle, les problèmes d'argent, la belle famille restée au pays qui met de la pression sur le parrainé côté argent, les enfants de la conjointe et plus encore. J'ai parlé avec certaines personnes et la majorité, même après la période d'adaptation, a dit que ce n'était pas rose, je sentais beaucoup de déception et de non dit de leur part, (peur ou honte de l'échec, qui sait). Y a t-il dans ce forum des couples qui ont réussi à transcander tous ces problèmes et qui aujourd'hui vivent une vie heureuse et sereine, je ne parle pas de couples qui ne sont ensemble que depuis 6 mois ou un an, c'est encore la lune de miel, ou la période dite d'adaptation, mais des couples qui ont réussi à passer à travers le temps et qui durent. J'aimerais tellement lire des récits de couples qui ont trouvé le bonheur envers et contre tout. Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous. Je suis tres heureuse pour toi que tes vacances avec ton mari ce soit bien passé et que vous avez pus faire le point....merci pour ton récit Afrique....bonne continuitée.... Je vais retrouver mon mari dans quelque temps pour 1 mois....ouf qu'est ce que j'ai hate.... Citer
Habitués multiculture Posté(e) 13 mars 2010 Habitués Posté(e) 13 mars 2010 Merci pour ton témoignage lili...comme toujours cela est rafraichissant de te lire... Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 14 mars 2010 Habitués Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour, Voilà, je vais laisser ma pudeur de côté et vous parler un peu de moi. Je suis de retour du Sénégal depuis à peine quelques jours. Après 13 mois de séparation, je suis allée passer deux semaines (trop courtes) avec mon époux, semaines qui nous ont été bénéfiques à tous les deux. Nous avons beaucoup discuté de notre avenir ensemble, On s'est parlé dans le blanc des yeux. On a mis carte sur table, on a parlé de ce qui nous plaisait tout comme de ce qui nous déplaisait chez l'un comme chez l'autre, ce à quoi on aspirait comme couple, comme individu, on s'est pas juste fait des mamours, on a parlé des vrais choses. J'ai parfois ravalé mais j'ai apprécié sa franchise, il ne m'a pas joué la comédie, il a été franc et direct, il ne m'a pas nécessairement dit ce que je voulais entendre, moi aussi d'ailleur, donc on sait à quoi s'en tenir.. Mon mari va avoir 50 ans dans 1 mois et nous avons 5 ans de différence. Faites le calcul du bord que vous voulez. Nous avons amplement vécu notre vie et nous aspirons aux mêmes choses lui et moi. Nous avons un long cheminement personnel ainsi qu'une bonne dose de maturité, et j'ose espérer que celà nous évitera certains pièges de la vie. Ceci étant dit je reviens à mon sujet. Depuis 5 mois que je viens sur ce forum, j'ai rarement lu des histoires de couples qui avaient bien fonctionné ou semblaient heureux. D'accord, il y a la période d'adaptation, mais après? Il y a les problèmes de communication, de différence religieuse et culturelle, les problèmes d'argent, la belle famille restée au pays qui met de la pression sur le parrainé côté argent, les enfants de la conjointe et plus encore. J'ai parlé avec certaines personnes et la majorité, même après la période d'adaptation, a dit que ce n'était pas rose, je sentais beaucoup de déception et de non dit de leur part, (peur ou honte de l'échec, qui sait). Y a t-il dans ce forum des couples qui ont réussi à transcander tous ces problèmes et qui aujourd'hui vivent une vie heureuse et sereine, je ne parle pas de couples qui ne sont ensemble que depuis 6 mois ou un an, c'est encore la lune de miel, ou la période dite d'adaptation, mais des couples qui ont réussi à passer à travers le temps et qui durent. J'aimerais tellement lire des récits de couples qui ont trouvé le bonheur envers et contre tout. Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous. Et bien je dirais que je considère que mon mari et moi formons un couple heureux. Mon mari est venu me rejoindre ici cela fera 2 ans en mai, cela fera 3 ans que nous sommes mariés. Même si mon mari est français, donc pas de différence notable question culture, religion etc., nous avons tout de même du nous acclimater à plusieurs choses (outre le fait que nous vivions seuls depuis plusieurs années et que nous avons donc des "manies" de célibataires Je te donne un exemple ... nous avons beau parler tous les deux français ... nous avons des expressions au Québec qui ne veulent absolument pas dire la même chose en France ... résultat cela a généré à quelques reprises des quiproquos pas toujours rigolos. Je dirais que ce qui nous aide beaucoup c'est que nous ne sommes pas seulement des époux mais de grands amis ... nous discutons de tout ... franchement et dans le respect. Nous avons beaucoup de valeurs communes et des buts communs ... cela nous aide beaucoup question "focus" ... tout en étant différents sur plusieurs choses notamment sur notre façon d'exprimer nos sentiments. J'avoue avoir du composer avec son caractère explosif. Il me dit que les français sont tous comme ça ... fort en gueule ... faut que ça sorte ... comme ça vient ... Moi qui suis du genre à mettre des gants blancs jusqu'aux épaules avant de dire des choses délicates ... mettons que les premières fois ... oufffffff Comme nous tenons tous les deux à notre relation, que nous nous aimons sincèrement, disont que cela nous aide à tempérer les petites disputes où les petites mise-au-points normales. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Parfois ... avec le stress, la fatigue, les pépins qui se présentent prennent des dimensions gigantesques ... c'est normal ... nous sommes des humains ... pas des machines. Pour ce qui est de mon enfant ... même si ce n'est pas toujours évident de partager maman avec quelqu'un ... je dirais que ça va assez bien ... tous les deux ont une relation à construire ensemble ... et chacun y met du sien ... je me suis bien expliqué la dessus ... je ne veux pas être la zone tampon ... où la zone neutre ... dans une guerre à finir. Et ça marche ... Pour ce qui est des tâches ménagères je dirais que là aussi ça va très bien ... nous travaillons en tandem ... La seule chose que nous trouvons difficile à vrai dire c'est d'avoir des horaires de boulot différents ... donc ... nous avons moins de temps pour être ensemble ... mais nous avons appris à faire contre mauvaise fortune bon coeur et le temps où nous sommes ensembles nous en profitons au maximum. Ah oui ... ce qui est important c'est que tous les deux nous mettons des efforts pour que ça marche ... il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller me coucher fâché contre mon mari et c'est la même chose pour lui ... s'il y a une question à vider ... on s'organise pour le faire rapidement ... et ne pas laisser envenimer les choses ... Et dédramatiser ... dédramatiser au maximum ... il n'y a rien de grave ... tout peut s'arranger ... rien n'est insurmontable si nous avons la volonté ... Nous rigolons beaucoup ensemble ... mon mari est très taquin et je le suis pas mal aussi ... Et on s'entoure de gens positifs ... les énergivores out ... Voila voili ... Bonne chance à vous deux ! Oh que j'ai adoré te lire lilideslacs. Citer
Habitués nakahi Posté(e) 14 mars 2010 Habitués Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour Afrique, Je m'inscris dans la lignée des couples (très) heureux. Pratiquement 8 ans de vie commune, marié depuis 7 mois. Il est maghrébin et moi québécoise. Après toutes ces années, notre amour a pris une dimension plus profonde, du pur bonheur! Tout comme Lilideslacs, nous ne nous endormons jamais fâchés l'un contre l'autre. Je suis consciente d'être privilégiée car même après tout ce temps, j'ai encore des étoiles dans les yeux quand je le regarde et vice-versa. On s'aime quoi! Longue vie à ton couple! Citer
Invité maisaaa Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 Je suis contente pour toi Afrique. J'espère que tu as fait le plein d'amour et de calins.. Je sais que tu dois ressentir un vide au retour et que c'est dur à supporter.. J'aurais bien voulu te raconter mon bonheur avec Ramy, mais on est mariés que depuis 3ans et demi et on a vecu ensembles que 18 à 20 mois...Et je vais t'avouer que c'est la période la plus belle de mes 45ans de vie. J'attends qu'il soit avec moi, pour de bon, pour pouvoir le raconter et je souhaîte être parmis les femmes heureuses de ce forum Je te souhaîte de tout coeur que bientôt il va venir te rejoindre et que dans quelques années tu viendras nous raconter vôtre bonheur.. Bisous ma grande et porte toi bien.. Brovo Lili et Nahaki, c'est de temoignages comme ça que l'on a besoin.. Citer
afrique Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Posté(e) 14 mars 2010 Ma chère Maisaaa, Tu n'as jamais si bien dit. Je suis de retour que depuis 5 jours à peine et le vide que je ressens est indescriptible. J'ai tellement mal à l'intérieur, il me manque déjà tellement. J'ai pourtant été 13 mois sans le voir et mes émotions je les avais refoulées tout au fonds de moi. Mais depuis mon retour je n'arrête pas de pleurer et mon Dieu j'ai tellement besoin de mon mari, tellement besoin de l'entendre rire, me taquiner, de palabrer pendant des heures et de sentir sa chaleur près de moi. Je ne sais pas si je réussirai à tenir le coup, mais pour l'heure je suis complètement anéantie, je ne vois pas cette lumière au bout du tunnel. Mais saches Maisaaa que tes mots m'ont apporté du réconfort et pour celà je t'en remercie. C'est bon de savoir que quelque part, des gens sont là pour nous encourager. Citer
Invité maisaaa Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 (modifié) Ma chère Maisaaa, Tu n'as jamais si bien dit. Je suis de retour que depuis 5 jours à peine et le vide que je ressens est indescriptible. J'ai tellement mal à l'intérieur, il me manque déjà tellement. J'ai pourtant été 13 mois sans le voir et mes émotions je les avais refoulées tout au fonds de moi. Mais depuis mon retour je n'arrête pas de pleurer et mon Dieu j'ai tellement besoin de mon mari, tellement besoin de l'entendre rire, me taquiner, de palabrer pendant des heures et de sentir sa chaleur près de moi. Je ne sais pas si je réussirai à tenir le coup, mais pour l'heure je suis complètement anéantie, je ne vois pas cette lumière au bout du tunnel. Mais saches Maisaaa que tes mots m'ont apporté du réconfort et pour celà je t'en remercie. C'est bon de savoir que quelque part, des gens sont là pour nous encourager. Sois courageuse Monique et si ça peut te soulager, on pleure toute pour la même raison.. Faut que tu sois une femme courageuse pour pouvoir poursuivre vôtre parcours et tu verras qu'un jour, ta lumière va s'allumer et ça sera à ton tour de nous annoncer l'arriver de ton amour.. Je t'envoie pleines de belles pensées et si tu as envie de parler, tu sais ou me trouver.. Je t'embrasse ma grande et comme ça se dit si bien, (Ailleurs n'est jamais loin quand on aime). Ton amour sénégalais est dans toi ma chérie et ça, sans aucun doute, personne ne pourra te le retirer.. Au Sénégal ou ici, il sera toujours avec toi.. Modifié 14 mars 2010 par maisaaa Citer
afrique Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Posté(e) 14 mars 2010 Merci ma belle maisaaa, Je pleure en te lisant mais tu me fais du bien. Merci mon amie. Monique (afrique) Citer
Habitués angel-35 Posté(e) 14 mars 2010 Habitués Posté(e) 14 mars 2010 ahhh sa fais du bien de vous lire tous ont s'ennuie tous de nos Amour de notre Mari ou de notre femme .... faut garder courage et la force pour passé au travers de toutes ses démarches pas facile mais bon avec la patience sa viendra un jours sa sera toutes notre tour et ici sur le forum ont trouve du réconfort et des gens qui ... nous font du bien et qui nous aide qui nous donne l'encouragement que ... parfois ont trouve juste ici Courage bientot sa sera du passé tout sa et nous serons avec nos Amour Bon Dimanche a tous Citer
Habitués maely Posté(e) 15 mars 2010 Habitués Posté(e) 15 mars 2010 Ma chère Maisaaa, Tu n'as jamais si bien dit. Je suis de retour que depuis 5 jours à peine et le vide que je ressens est indescriptible. J'ai tellement mal à l'intérieur, il me manque déjà tellement. J'ai pourtant été 13 mois sans le voir et mes émotions je les avais refoulées tout au fonds de moi. Mais depuis mon retour je n'arrête pas de pleurer et mon Dieu j'ai tellement besoin de mon mari, tellement besoin de l'entendre rire, me taquiner, de palabrer pendant des heures et de sentir sa chaleur près de moi. Je ne sais pas si je réussirai à tenir le coup, mais pour l'heure je suis complètement anéantie, je ne vois pas cette lumière au bout du tunnel. Mais saches Maisaaa que tes mots m'ont apporté du réconfort et pour celà je t'en remercie. C'est bon de savoir que quelque part, des gens sont là pour nous encourager. Salut afrique, je te comprend tout a fait ce que tu ressent moi aussi sa fait 1 semaine que je suis de retour part ici et jai passé un mois avec mon mari, et j eme sent vide, pas facile de reprendre sa vie en main et de se dire que tout va finir part aller. Pour le moment je vie ma vie chaque jour comme un fantome car j'ai l'impression qu'une partie de moi meme est resté en tunisie et que seulement mon corps est ici. J'arrive meme pas a pleurer ma peine, ca ne veut pas sortir mais je suis vraiment triste, aucune larme ne veut sortir car jai peur si je commence de ne plus pouvoir arrêté.re Ce que je me dit chaque jours depuis mon retour cest que plusieurs personnes ont passé part la et son maintenant heureuse avec leurs amour pres d'eux alors sa me donne de la force et je me dit une autre journée qui m'amene pres de mon mari. prend courage et moi aussi sa me fait du bien delire ce qui se dit sur le forum merci !! Citer
afrique Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Posté(e) 15 mars 2010 BONJOUR MAELY, On se comprend, Notre corps est ici , mais notre coeur,notre tete et notre ame sont la-bas. Gardons espoir ma belle et disons nous que chaque jour passe nous rapproche de notre bien aime Citer
Habitués laysa Posté(e) 15 mars 2010 Habitués Posté(e) 15 mars 2010 Bonjour, Moi aussi je peu dire que je fais partie des couples heureux. Mon mari est ici depuis Octobre 2008. Oui au début il y a eu une période d'adaptation. En plus que nous ne sommes pas du tout de la meme religion et de même culture. Oui nous avons eu des différents mais jamais de grosse chicane. Nous optons sur la communication. S'il y a quelques chose qui ne va pas ont en parle tout simplement. Nous pensons avoir un bebe cet été (naturellement si tout fonctionne) Mon fils a une tres belle retation avec son beau-pere. Je ne peu pas souhaiter mieux. Bonne journée Laysa Citer
Messages recommandés