Aller au contenu

envoie dossier au fédéral février/mars 2010


Messages recommandés

  • Habitués

ehhhh j'ai une réponse au second mail.

Un accusé de réception vous a été adressé le 28 janvier dernier. Il appert toutefois que l'adresse qui figurait dans notre base de données était erronée - 15 plutôt que 14 rue..... Ce courrier ne nous a jamais été retourné. Vous trouverez en pièce jointe une copie de cet accusé de réception de votre demande daté du 28 janvier.

Sachez que votre dossier est toujours en attente de traitement. Il devrait être à l'étude d'ici 3 à 5 semaines.

Bon maintnant que je sais cela je suis un peu plus zen.

Et je sais que je nattends rien d'eux d'ici 2 mois pour être large.

Je vais donc souffler un peu

Bon j'ai une question:

AR ça veut dire: ok a pris deux mois pour voir que nous avions votre dosssier, Maintenant on va l'étudier et si quelque chose ne va pas on vous le retourne ??????

Ou on a étudié votre dossier tout est ok et vous recevrez les IVM dans quelque temps....?

merci de m'éclairer parceque là je ne suis pas certaine de tout comprendresad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je me joins à ce post car je vais envoyer ma demande federale demain.

J'ai une petite question pour les photos:

Faut les mettre (les 3) dans une enveloppe à part ou c'est pas necessaire?

j'ai collé une sur le formulaire. quelqu'un peut il me renseigner svp ça urge.

Merçi de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde je me joins à ce post car je vais envoyer ma demande federale demain.

J'ai une petite question pour les photos:

Faut les mettre (les 3) dans une enveloppe à part ou c'est pas necessaire?

j'ai collé une sur le formulaire. quelqu'un peut il me renseigner svp ça urge.

Merçi de votre collaboration.

perso j'ai tout mis dans une enveloppe a part et j'ai rien coller sur le dossier

mais j'étais pas trop sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde je me joins à ce post car je vais envoyer ma demande federale demain.

J'ai une petite question pour les photos:

Faut les mettre (les 3) dans une enveloppe à part ou c'est pas necessaire?

j'ai collé une sur le formulaire. quelqu'un peut il me renseigner svp ça urge.

Merçi de votre collaboration.

bonjour, je ne sais pas trop moi j'ai tout mis dans une enveloppe mais j'ai oublié de mettre mon mon et ma date de naissance

en tout cas bienvenue et bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai rien collé ni agraphé.

tu mets les photos dans une enveloppe avec ton nom, prénom, date de naissance, statut (requérent principal, conjoint, enfant, ....) et pareil sur l'une des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi beaucoup pour les réponses. Finalement je vais les mettre dans une enveloppe avec mon nom prénom et statut. L'envoi est prévu demain.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai rien collé ni agraphé.

tu mets les photos dans une enveloppe avec ton nom, prénom, date de naissance, statut (requérent principal, conjoint, enfant, ....) et pareil sur l'une des photos.

as ton avis ils vont me renvoyer mon dossier si j ai rien écris derrière mes photos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, je ne pense pas. ils le feront

mais c'est sur que si tout le monde oublie. ca leur fait du taf supplémentaire...

en plus je crois que c'est seulement sur une, va comprendre pourquoi juste une....

je croyais que c'était 4 photos à envoyer

et au moment de la VM c'est 2 encore à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehhhh j'ai une réponse au second mail.

Un accusé de réception vous a été adressé le 28 janvier dernier. Il appert toutefois que l'adresse qui figurait dans notre base de données était erronée - 15 plutôt que 14 rue..... Ce courrier ne nous a jamais été retourné. Vous trouverez en pièce jointe une copie de cet accusé de réception de votre demande daté du 28 janvier.

Sachez que votre dossier est toujours en attente de traitement. Il devrait être à l'étude d'ici 3 à 5 semaines.

Bon maintnant que je sais cela je suis un peu plus zen.

Et je sais que je nattends rien d'eux d'ici 2 mois pour être large.

Je vais donc souffler un peu

Bon j'ai une question:

AR ça veut dire: ok a pris deux mois pour voir que nous avions votre dosssier, Maintenant on va l'étudier et si quelque chose ne va pas on vous le retourne ??????

Ou on a étudié votre dossier tout est ok et vous recevrez les IVM dans quelque temps....?

merci de m'éclairer parceque là je ne suis pas certaine de tout comprendresad.gif

a mon avis c'est on a bien reçu votre dossier, il a l'air d'être complet et on l'etudira dans 3 à 5 semaines. Et s'il manque des détails on me contactera.

D'après les délais peut être que ça fait les ivm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai envoyé mon dossier féderal le 24 février et je viens de recevoir l'AR aujourd'hui 23 mars. Dessus il est écrit que :

- dans 4 à 6 mois je recevrai les instructions pour la VM plus demande de pièces si manquantes à mon dossier

- on a 90 jours pour passer la VM

- après avoir passé la VM les résultats médicaux leur seront communiqués dans un délai de 1 mois

- après nous avoir envoyé les instructions pour la VM ils commencent l'enquête des antécédents juridiques qui prend 1 à 3 mois.

- A partir d'aujourd'hui il faut compter entre 6 à 9 mois pour avoir les visas.

Voilà. Dès que j'ai des nouvelles je les fais passer ici.

Bon courage pour l'attente à tout le monde, c'est pas rigolo.

Judith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

j'ai envoyé mon dossier fédéral ce matin et donc la j'attend espérant que ça va pas trop durer lol.

Bienvenue et bon courage à toi.

Le délai moyen pour la réception de l'AR est de 2 mois pour le bureau de Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai envoyé mon dossier féderal le 24 février et je viens de recevoir l'AR aujourd'hui 23 mars. Dessus il est écrit que :

- dans 4 à 6 mois je recevrai les instructions pour la VM plus demande de pièces si manquantes à mon dossier

- on a 90 jours pour passer la VM

- après avoir passé la VM les résultats médicaux leur seront communiqués dans un délai de 1 mois

- après nous avoir envoyé les instructions pour la VM ils commencent l'enquête des antécédents juridiques qui prend 1 à 3 mois.

- A partir d'aujourd'hui il faut compter entre 6 à 9 mois pour avoir les visas.

Voilà. Dès que j'ai des nouvelles je les fais passer ici.

Bon courage pour l'attente à tout le monde, c'est pas rigolo.

Judith

Reçu le 23 mars pour le 24 février, c'est assez rapide ça

J'ai envoyé le mien le 2 mars, ptet que cela sera bon pour début avril ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais ptet, mais mois je voudrais être enfin chez moi pour l'anniversaire de mes enfants en septembre wub.gif

y a des jours ou tout va bien mais aujourd'hui j'en peu plus.....wacko.gif j'veux être avec ceux que j'aime et c'est longgggggggg trop llloooonnnnnngggggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waouh c'est un beau record de l'A/R 3 semaines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo nicolas, je suis super contente pour toi........

tu as mis la barre haute tu me fais paniquer maintenantdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement