Aller au contenu

envoie dossier au fédéral février/mars 2010


Messages recommandés

bonjour

je me joinds a vs .

j'ai envoyé mon dossier le vendredi , il a était livré ce matin a 11h07 d'aprés le suivi.

j'ai une grosse boule au ventre car au début quand j'ai déposé mon dossier je vivais en espagne et que le depuis janvier je suis revenue vivre en france. j'espere que ça ne va pas em poser de probléme avec le féderal.

alors maintenant l'attente commence :(

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais à autre chose mais je ne pense pas que nous aillons nos papiers en meme temps.

je me suis amusée, pas drole comme jeu mais j'ai regardé dans les "delais" en général il faut entre 2 et 3 mois pour le Recu du federal (si tout va bien) le pire c'est le IVM entre 3 et 6 mois, il a des petits chanceux qui arrivent à l'avoir plus vite mais en général c'est ça, après ca va assez vite.

moi qui voulais fiche le camps avant......

je ne veux pas vous démoraliser mais suite un mail que j'ai envoyé à l'ambassade. il m'a été répondu que suite à un record de dépot de dossier, les AR n'arriveraient que dans un délai de 4 à 6 mois. à moins bien évidement d'avoir une profession recherché et dans ce cas là un traitement prioritaire.

demain, je serais donc à 3 mois et demi d'attente pour l'AR. je patiente encore 2 semaines et je renvoie un mail.

soit disant que la durée TOTALE du traitement reste inchangée.

j'espère en tout cas. car si je mets du temps là, j'espère en mettre moins pour les IVM.

dès celle ci recu, je téléphone dans la journée pour un rendez vous chez le médecin (choix quasi établi d'ailleurs).

je ne veux perdre de temps, comme nous tous ici

J'ai vu sur un autre post que lorsqu'on l'on bénéficie d'un traitement prioritaire grace à sa profession, il y a une mention spéciale sur le CSQ. Pourtant je pense avoir une profession recherchée mais je n'ai aucune mention spécifique sur mon CSQ.

Existe t il vraiment une mention spécifique sur le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que oui mais je ne sais pas ou c'est écrit, c'est justement ce que je cherchais tantôt, mais je ne trouve pas d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais à autre chose mais je ne pense pas que nous aillons nos papiers en meme temps.

je me suis amusée, pas drole comme jeu mais j'ai regardé dans les "delais" en général il faut entre 2 et 3 mois pour le Recu du federal (si tout va bien) le pire c'est le IVM entre 3 et 6 mois, il a des petits chanceux qui arrivent à l'avoir plus vite mais en général c'est ça, après ca va assez vite.

moi qui voulais fiche le camps avant......

je ne veux pas vous démoraliser mais suite un mail que j'ai envoyé à l'ambassade. il m'a été répondu que suite à un record de dépot de dossier, les AR n'arriveraient que dans un délai de 4 à 6 mois. à moins bien évidement d'avoir une profession recherché et dans ce cas là un traitement prioritaire.

demain, je serais donc à 3 mois et demi d'attente pour l'AR. je patiente encore 2 semaines et je renvoie un mail.

soit disant que la durée TOTALE du traitement reste inchangée.

j'espère en tout cas. car si je mets du temps là, j'espère en mettre moins pour les IVM.

dès celle ci recu, je téléphone dans la journée pour un rendez vous chez le médecin (choix quasi établi d'ailleurs).

je ne veux perdre de temps, comme nous tous ici

J'ai vu sur un autre post que lorsqu'on l'on bénéficie d'un traitement prioritaire grace à sa profession, il y a une mention spéciale sur le CSQ. Pourtant je pense avoir une profession recherchée mais je n'ai aucune mention spécifique sur mon CSQ.

Existe t il vraiment une mention spécifique sur le CSQ ?

Bonjour,

Je me joins à vous.

Moi aussi jai bénéficié dun traitement prioritaire mais je ne vois aucune mention sur mon CSQ, sauf si cette mention est codée par le BIQ de Paris et comprise uniquement par lambassade. Contrairement aux CSQ délivrés par dautres BIQ (notamment celui du Maghreb) qui ont une mention spéciale pour le traitement prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-être est-ce parce que j'ai déposé mon dossier en janvier que j'ai pas reçu de réponse à mon bonjour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-être est-ce parce que j'ai déposé mon dossier en janvier que j'ai pas reçu de réponse à mon bonjour?

non, excuse moi, mimi, sois la bienvenue. l'attente nous fait devenir fou.... et impolie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-être est-ce parce que j'ai déposé mon dossier en janvier que j'ai pas reçu de réponse à mon bonjour?

non, excuse moi, mimi, sois la bienvenue. l'attente nous fait devenir fou.... et impolie.....

bonjour, bienvenue à toiet surtout bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, Je me joins à vous.

Moi aussi j'ai bénéficié d'un traitement prioritaire mais je ne vois aucune mention sur mon CSQ, sauf si cette mention est codée par le BIQ de Paris et comprise uniquement par l'ambassade. Contrairement aux CSQ délivrés par d'autres BIQ (notamment celui du Maghreb)  qui ont une mention spéciale pour le traitement prioritaire.

OK mais comment sais tu que tu as eu un traitement prioritaire si il n'y aucune mention sur ton csq?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et encore merci pour vos souhaits de bienvenue. c'est vrai que l'attente est pénible. à ce stade de la procédure je peux dire que je suis en attente d'IVM qui j'espère se pointeront bientôt. mais avec les délais qu'ils mentionnent dans l'AR, je suis desespérée. En plus y a une erreur dans l'orthographe de mes nom et prénom que j'ai signalée et n'y a que sur le nom qu'ils ont corrigé et pas sur le prénom. c'est inquiétant. l'agent a survolé mon mail ou bien? je leur ai envoyé un autre aujourd'hui. J'ose espérer que ces incursions dans mon dossier vont le faire qu'ils me délivre les IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Je me joins à vous.

Moi aussi j'ai bénéficié d'un traitement prioritaire mais je ne vois aucune mention sur mon CSQ, sauf si cette mention est codée par le BIQ de Paris et comprise uniquement par l'ambassade. Contrairement aux CSQ délivrés par d'autres BIQ (notamment celui du Maghreb) qui ont une mention spéciale pour le traitement prioritaire.

OK mais comment sais tu que tu as eu un traitement prioritaire si il n'y aucune mention sur ton csq?

je voudrais connaitre la réponse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis le dossier prioritaire pourrait être celui qui a une offre d'emploi validée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ,

J'ai reçu aujourd'hui l'AR,daté du 05/03/2010.

Ils disent que le traitement de la demande se fait entre 6 et 9 mois , à mon avis il faut compter 2 à 3 mois de plus .

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ,

J'ai reçu aujourd'hui l'AR,daté du 05/03/2010.

Ils disent que le traitement de la demande se fait entre 6 et 9 mois , à mon avis il faut compter 2 à 3 mois de plus .

Bon courage à tous

je suis présentement en vacances à Montréal et je rentre demain. J'espère avoir une belle surprise en rentrant, cela rendrai moins dur le retour au travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ,

J'ai reçu aujourd'hui l'AR,daté du 05/03/2010.

Ils disent que le traitement de la demande se fait entre 6 et 9 mois , à mon avis il faut compter 2 à 3 mois de plus .

Bon courage à tous

je suis présentement en vacances à Montréal et je rentre demain. J'espère avoir une belle surprise en rentrant, cela rendrai moins dur le retour au travail...

je te le souhaite, moi j'ai rieu eu encore,

En tout cas tout ca est bien trop long, mais j'ai réservé mon billet pour aller voir ma petite famille et mon chum, pour le mois de juin, 2 1/2 il a le temps de se passer plein de chose........l'espoir fait vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis le dossier prioritaire pourrait être celui qui a une offre d'emploi validée

je ne sais pas comment ca marche, au moment de mon entrevue j'ai fournie la lettre de mon employeur au quebec avec une lettre de rappel me demandant si je pouvais être la pour le mois de mai, mais je ne sais pas s'il la personne que j'ai rencontré au BIQ à Paris en à tenu compte.....

j'ai déjà perdu un poste car je ne suis pas la en ce moment. alors............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis présentement en vacances à Montréal et je rentre demain. J'espère avoir une belle surprise en rentrant, cela rendrai moins dur le retour au travail...

je te le souhaite, moi j'ai rieu eu encore,

En tout cas tout ca est bien trop long, mais j'ai réservé mon billet pour aller voir ma petite famille et mon chum, pour le mois de juin, 2 1/2 il a le temps de se passer plein de chose........l'espoir fait vivre

Bon et bien je suis arrivé chez moi et rien au sujet du canada dans la boite aux lettres... dur retour à la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis présentement en vacances à Montréal et je rentre demain. J'espère avoir une belle surprise en rentrant, cela rendrai moins dur le retour au travail...

je te le souhaite, moi j'ai rieu eu encore,

En tout cas tout ca est bien trop long, mais j'ai réservé mon billet pour aller voir ma petite famille et mon chum, pour le mois de juin, 2 1/2 il a le temps de se passer plein de chose........l'espoir fait vivre

Bon et bien je suis arrivé chez moi et rien au sujet du canada dans la boite aux lettres... dur retour à la réalité...

Le retour est toujours très dur mais là tu attends quelque chose d'important pour toi.

je me suis mis dans la tête que je n'aurais rien avant Mai, ce qui ne m'empêche pas de courir tous les matins à la BAL comme une folle, au cas ou ......

allez accroche toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le retour est toujours très dur mais là tu attends quelque chose d'important pour toi.

je me suis mis dans la tête que je n'aurais rien avant Mai, ce qui ne m'empêche pas de courir tous les matins à la BAL comme une folle, au cas ou ......

allez accroche toi.

Je m'accroche

de toute façon il reste qu'a attendre

sinon je suis aussi aller demander mon permis à l'ordre des ingénieurs du québec

Et un dossier de plus... je devrais recevoir l'accusé réception dans le mois

Que de paperasses lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours à tous,

Je m'ajoute à vous Nicolas, mais est ce que le traitement du dossier féderal ne diffère pas par rapport au pays d'origine?. *

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement