Aller au contenu

envoie dossier au fédéral février/mars 2010


Messages recommandés

Bonjour à tous, avec un peu de retard, je viens me rajouter dans ce sujet. Ma DSCQ remonte au 9 novembre, nous sommes une petite famille avec deux enfants (deux filles), sans professions prioritaires (je suis dans le marketing online et madame dans la poterie).

Mon dossier fédéral a été expédié le 18 février et j'ai reçu mon accusé de réception daté du 19 mars.

Je suis donc en attente de l'IVM pour avoir plus de visibilité sur notre avenir au Québec, d'autant que j'aimerai tant que possible que mes filles fassent leur rentrée scolaire en septembre (changement de pays, de culture et d'école en cours d'année, c'est violent).

Voilà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, avec un peu de retard, je viens me rajouter dans ce sujet. Ma DSCQ remonte au 9 novembre, nous sommes une petite famille avec deux enfants (deux filles), sans professions prioritaires (je suis dans le marketing online et madame dans la poterie).

Mon dossier fédéral a été expédié le 18 février et j'ai reçu mon accusé de réception daté du 19 mars.

Je suis donc en attente de l'IVM pour avoir plus de visibilité sur notre avenir au Québec, d'autant que j'aimerai tant que possible que mes filles fassent leur rentrée scolaire en septembre (changement de pays, de culture et d'école en cours d'année, c'est violent).

Voilà smile.gif

Bonjour à vous et bienvenue parmi nous. j'espère que nous serons tous au Quebec pour le mois de septembre.

l'école commence fin août la bas, normalement.

allez-vous habiter sur Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et bienvenue parmi nous. j'espère que nous serons tous au Quebec pour le mois de septembre.

l'école commence fin août la bas, normalement.

allez-vous habiter sur Montréal ?

Oui, Montréal, on adore cette ville, sa dimension humaine, proche de la nature, le nombre de parcs, etc. Et niveau boulot, c'est également là-bas que j'aurai le plus d'opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Pas grand chose de nouveau sauf Dam-le-Damdam qui vient de se joindre à nous, donc je refais un récap de nos situations.

En espérant que ça avance vite.......

NOM -------- Dépot fédéral ------ AR fédéral ----- IVM ----- VM ----- BRUNE ----- VISA

Dam-le-Damdam--18/02*---------19/03

Sam31 -------------- 23/02

Judith13 ------------ 26/02* -------- 23/03

Nicolas05 -----------02/03* -------- 23/03

Cathy2006 ---------02/03* --------- 26/03

Houda -------------- 11/03

Melkamina -------- 12/03*

Peps ---------------- 12/03

Kamir --------------- 16/03

Amkam ------------- 17/03

Ruff Ryders -------- 23/03

Jules N --------------25/03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous vous rejoignons aussi un peu en retard, notre dossier fédéral est parti le 31 mars, juste à la limite. Donc nous devrions faire partie des dernier de ce fil a voir arriver nos papiers.

La CSQ c'est passé dans des délais corrects donc le moral est au beau fixe, surtout que pour nous le but c'est Noël prochain au Quebec. Donc on arrive à être patient et à pas trop se prendre la tête.

Apparemment les accusés de réception on l'air d'arriver pour ceux du début mars, c'est bon signe !!!!

A la prochaine, pour la suite.

Et merci à vous !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous vous rejoignons aussi un peu en retard, notre dossier fédéral est parti le 31 mars, juste à la limite. Donc nous devrions faire partie des dernier de ce fil a voir arriver nos papiers.

La CSQ c'est passé dans des délais corrects donc le moral est au beau fixe, surtout que pour nous le but c'est Noël prochain au Quebec. Donc on arrive à être patient et à pas trop se prendre la tête.

Apparemment les accusés de réception on l'air d'arriver pour ceux du début mars, c'est bon signe !!!!

A la prochaine, pour la suite.

Et merci à vous !!!!!!!

Bienvenue à vous,

Merci de nous rejoindre, je vous rajoute sur le récap.

on fait comme vous on attend la suite.

NOM -------- Dépot fédéral ------ AR fédéral ----- IVM ----- VM ----- BRUNE ----- VISA

Dam-le-Damdam--18/02*---------19/03

Sam31 -------------- 23/02

Judith13 ------------ 26/02* -------- 23/03

Nicolas05 -----------02/03* -------- 23/03

Cathy2006 ---------02/03* --------- 26/03

Houda -------------- 11/03

Melkamina -------- 12/03*

Peps ---------------- 12/03

Kamir --------------- 16/03

Amkam ------------- 17/03

Ruff Ryders -------- 23/03

Jules N --------------25/03

DID974 --------------31/03

* Ambassade de Paris

Modifié par cathy2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donghali:depot federal:31/04/2010-----AR:11/04/2010

1 AUTRE PAS DE PLUS Donghali , CONGRAT!!!!!!!!!!!!!!!!

laugh.gifsmile.gif

Dis moi ta recu une information supplementaire concernant les Ivm?

DEPOT FEDERAL 4 JANVIER 2010

ACCUSEE reception FEDERAL DATEE LE 28 JANVIER 2010 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

là j'y reviens, j'y étais les 15 jours des vacances scolaires de la zone C (versailles)

et j'avais absolument PAS ENVIE DE RENTRER. mais faut bien gagner sa croute comme on dit.

alors je passe mon temps sur le forum et a discuter (surtout via facebook) avec mes amis québécois et mon amie d'enfance...

bonjour

dite moi svp,comment avez vous reclamer l'AR aupres de l'ambassade si vous n'avez pas le fameux numero B .........

ya t il un moyen que je connais pas

aider nous peut on reclamer juste avec le nom et prenom ???

ma question est COMMENT AVEZ VOUS FAIT EXACTEMENT ,SVP ,,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

là j'y reviens, j'y étais les 15 jours des vacances scolaires de la zone C (versailles)

et j'avais absolument PAS ENVIE DE RENTRER. mais faut bien gagner sa croute comme on dit.

alors je passe mon temps sur le forum et a discuter (surtout via facebook) avec mes amis québécois et mon amie d'enfance...

bonjour

dite moi svp,comment avez vous reclamer l'AR aupres de l'ambassade si vous n'avez pas le fameux numero B .........

ya t il un moyen que je connais pas

aider nous peut on reclamer juste avec le nom et prenom ???

ma question est COMMENT AVEZ VOUS FAIT EXACTEMENT ,SVP ,,??

Bonjour,

vous avez envoyez vos papiers au fédéral quand,? il n'y pas de date.

normalement le Reçu du fédéral arrive en moyen 2 mois après le dépot +/-

si le dépôt remonte au mois de novembre ou decembre, vous pouvez envoyer un courrier auprès de l'ambassade, Egedan l'a fait et à recu un réponse correcte au 2ème courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donghali:depot federal:31/04/2010-----AR:11/04/2010

1 AUTRE PAS DE PLUS Donghali , CONGRAT!!!!!!!!!!!!!!!!

laugh.gifsmile.gif

Dis moi ta recu une information supplementaire concernant les Ivm?

DEPOT FEDERAL 4 JANVIER 2010

ACCUSEE reception FEDERAL DATEE LE 28 JANVIER 2010 ,

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bebedxb j ai recu que l AR federal et le num de dossier federal ainsi qu ils m ont demendé une nouvelle certificat de police qui date de moins que 3 mois

ils parlent des delais entre 9 et 12 mois pour le tretement de dossier

alors il faut patienter????????????????

et toi ,quoi de neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, avec un peu de retard, je viens me rajouter dans ce sujet. Ma DSCQ remonte au 9 novembre, nous sommes une petite famille avec deux enfants (deux filles), sans professions prioritaires (je suis dans le marketing online et madame dans la poterie).

Mon dossier fédéral a été expédié le 18 février et j'ai reçu mon accusé de réception daté du 19 mars.

Je suis donc en attente de l'IVM pour avoir plus de visibilité sur notre avenir au Québec, d'autant que j'aimerai tant que possible que mes filles fassent leur rentrée scolaire en septembre (changement de pays, de culture et d'école en cours d'année, c'est violent).

Voilà smile.gif

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas : deux enfants à scolariser une autre pour la crèche. Mon compagnon rentre de Montréal. Il a été voir à la commission scolaire de Montréal pour savoir si on pouvait scolariser les enfants sans les visas car nous partons en juillet quoi qu'il arrive. la réponse est oui normalement à condition de prouver que l'on est en attente des papiers, sinon c'est 6000 dollars l'année par enfants.

Mais il faut s'y prendre en août à la réouverture de la commission scolaire.

Voilà.

Judith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas : deux enfants à scolariser une autre pour la crèche. Mon compagnon rentre de Montréal. Il a été voir à la commission scolaire de Montréal pour savoir si on pouvait scolariser les enfants sans les visas car nous partons en juillet quoi qu'il arrive. la réponse est oui normalement à condition de prouver que l'on est en attente des papiers, sinon c'est 6000 dollars l'année par enfants.

Mais il faut s'y prendre en août à la réouverture de la commission scolaire.

Voilà.

Judith

Merci pour ces précisions. Comment faites vous pour partir en juillet "quoi qu'il arrive" ? Il me semble que le déménagement n'est pas réellement possible sans le visa (raisons douanières principalement), non ? Si tu as des infos ça m'intéresse grandement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas : deux enfants à scolariser une autre pour la crèche. Mon compagnon rentre de Montréal. Il a été voir à la commission scolaire de Montréal pour savoir si on pouvait scolariser les enfants sans les visas car nous partons en juillet quoi qu'il arrive. la réponse est oui normalement à condition de prouver que l'on est en attente des papiers, sinon c'est 6000 dollars l'année par enfants.

Mais il faut s'y prendre en août à la réouverture de la commission scolaire.

Voilà.

Judith

Merci pour ces précisions. Comment faites vous pour partir en juillet "quoi qu'il arrive" ? Il me semble que le déménagement n'est pas réellement possible sans le visa (raisons douanières principalement), non ? Si tu as des infos ça m'intéresse grandement !

Là dessus on a des avis très contradictoires. Pour le transit maritime on nous adit que oui il fallait avoir des visas pour dédouaner. Mais on va laisser tomber cette option et passer par bagage du monde : fret aérien, au kilo. c'est plus cher mais comme on va emporter beaucoup moins de trucs finalement ça fait moins cher. Eux disent qu'il n'y a pas de pb à la douane et mon compagnon a été demandé aux services d'immigration à Montréal qui ont dit que c'était ok... mais ils n'avaient pas l'air très sûr. Donc on ne sait pas vraiment... on poursuit nos investigations.

Si tu as des infos de ton côté on est preneur.

Judith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Judith,

moi aussi j'aimerai savoir, comment vous allez faire.

les enfants ok mais vous, vous ne pourrez pas travailler sans le visa.

et le visa vous allez le chercher ou ? vous rentrez en france ou on vous le donne à Montreal ? parceque vous êtes obligé de quitter le pays pour y réentrer avec le visa de résident permanent

pour moi tout est près, comme je suis seule, c'est plus facile, le logement tout est ok, mais j'attends le visa pour le boulot, je n'est pas le choix si ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judith,

moi aussi j'aimerai savoir, comment vous allez faire.

les enfants ok mais vous, vous ne pourrez pas travailler sans le visa.

et le visa vous allez le chercher ou ? vous rentrez en france ou on vous le donne à Montreal ? parceque vous êtes obligé de quitter le pays pour y réentrer avec le visa de résident permanent

pour moi tout est près, comme je suis seule, c'est plus facile, le logement tout est ok, mais j'attends le visa pour le boulot, je n'est pas le choix si ??????

En fait nous on a commencé notre projet il y a longtemps mais on est passé par un intermédiaire sans le savoir qui nous a fait perdre quasi un an sur nos démarches. on s'en est rendu compte en février. Du coup comme on pensait être largement parti en janvier avec les papiers on a vendu notre appart, moi j'ai pris un congé parental et mon conjoint est au chômage. Alors plutôt que de rester ici à ne rien faire on s'est dit qu'on allait rien faire là-bas... et y attendre nos papiers. Comme ça on peut commencer à chercher du boulot, prendre des contacts etc... Par contre on ne travaillera pas tant qu'on n'aura pas nos papiers, ce serait trop bête de prendre un tel risque.

Après une fois qu'on a les papiers je pensais qu'on pouvait faire le tour du poteau, on verra ça sur place. Au pire s'il faut sortir du pays et y rentrer ben on le fera.

Le visa on peut se le faire envoyer à Montréal, on pensait devoir faire un aller-retour mais en fait c'est pas la peine. On passe la visite médicale là-bas si on n'a rien reçu d'ici fin juillet et on se fait envoyer nos papiers à Montréal.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.

Judith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donghali:depot federal:31/04/2010-----AR:11/04/2010

1 AUTRE PAS DE PLUS Donghali , CONGRAT!!!!!!!!!!!!!!!!

laugh.gifsmile.gif

Dis moi ta recu une information supplementaire concernant les Ivm?

DEPOT FEDERAL 4 JANVIER 2010

ACCUSEE reception FEDERAL DATEE LE 28 JANVIER 2010 ,

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bebedxb j ai recu que l AR federal et le num de dossier federal ainsi qu ils m ont demendé une nouvelle certificat de police qui date de moins que 3 mois

ils parlent des delais entre 9 et 12 mois pour le tretement de dossier

alors il faut patienter????????????????

et toi ,quoi de neuf?

Hi Donghali,

depeche toi de leur faire parvenir ce certificat,

de mon coter rien je suis a 3 mois 10 jour depuis le depot fedral.

les delais sont pratiquemt de 9 a 12 mois comme tu as pu bien lire sur ta colante

jai egalement mon numero , hier jai ete la poste mais RIEN HELAS

Ta pas d'echos les delais pour IVM concernant quelquun de 2009 ayant deposer a abou dhabi

Cest penible je tassure

Jen creve avec ce delais de 9 a 12 mois .

cela me parait trop pourtant nous devrions plutot avoir un delais plus raisonnable

Jusque la lorsque je cherche a connaitre letat de ma demande en ligne , je nai rien comme resultat.

wacko.gifwacko.gifwacko.gifwacko.gifwacko.gif

wacko.gifrien qua penser a ce delais jen devient folle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr avant tt chose je trouve que vous en europe sur tt en france vous avaez de la chance dire que attendre 3 Mois c dure alros nous en algerie en attend plus de 3ans pour l entrevue et encor attendre pour le visa entre le dossier federal et AR il fo compter au moins 3-6Mois et pour la IVM encor 3-5Mois et pour le visa va savoir combien encor c non justifier et c nullllllllllllll et surment et je vous asssur que sa tus l envie et sa écrase tt envie de vouloir faire ne profitier ce "bo pays" de ces capacitées et son énergie mais bon le rtemps nous le dira bopnne chance a vous et a tt ceux qui sont ds l attente infernallllllllllll amicalement sofiane.

comment faite vous (pour les algériens) de supporter cette LONNNGGGGGUUUUEEEEEE attente.

je trouve déja que c'est long pour moi

et je ne suis qu'en procédure depuis le mois de septembre 2009.

quand tu lis ca, cela doit te faire bondir de colère, de voir notre impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donghali:depot federal:31/04/2010-----AR:11/04/2010

1 AUTRE PAS DE PLUS Donghali , CONGRAT!!!!!!!!!!!!!!!!

laugh.gifsmile.gif

Dis moi ta recu une information supplementaire concernant les Ivm?

DEPOT FEDERAL 4 JANVIER 2010

ACCUSEE reception FEDERAL DATEE LE 28 JANVIER 2010 ,

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bebedxb j ai recu que l AR federal et le num de dossier federal ainsi qu ils m ont demendé une nouvelle certificat de police qui date de moins que 3 mois

ils parlent des delais entre 9 et 12 mois pour le tretement de dossier

alors il faut patienter????????????????

et toi ,quoi de neuf?

Hi Donghali,

depeche toi de leur faire parvenir ce certificat,

de mon coter rien je suis a 3 mois 10 jour depuis le depot fedral.

les delais sont pratiquemt de 9 a 12 mois comme tu as pu bien lire sur ta colante

jai egalement mon numero , hier jai ete la poste mais RIEN HELAS

Ta pas d'echos les delais pour IVM concernant quelquun de 2009 ayant deposer a abou dhabi

Cest penible je tassure

Jen creve avec ce delais de 9 a 12 mois .

cela me parait trop pourtant nous devrions plutot avoir un delais plus raisonnable

Jusque la lorsque je cherche a connaitre letat de ma demande en ligne , je nai rien comme resultat.

wacko.gifwacko.gifwacko.gifwacko.gifwacko.gif

wacko.gifrien qua penser a ce delais jen devient folle

Salut bebedxb:

ne stresse pas ca va venir il faut patienter il te reste pas long temps encors 3 a 6 mois grand max et tu auras IVM

et sur l etat de la demande en ligne via le site cic ca sera en cours de tretement tout le temps jusque tu auras ton visa ca va changer et tu trouve (decision prise:une decision concernant votre demande a ete prise notre bireaux va vous contacter)

alors essay a ne pas trop reflechir a ca (malgre que c est pas evident) et ca va venir

de mon cote la j ai fais avec ma femme les imprintes digitales pour les certificats de police il faut compter 1 semaine pou les avoir et puis les traduire en francais et Aramex pour les deposer a Abou Dhabi

alors gardons l espoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement