Invité Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Bonjour à tous,J'aimerai juste savoir si pour le dédouannement des effets personnels il est obligatoire de remplir le formulaire des douanes ou si la liste de colisage chiffrée et détaillée que l'on remet à son transporteur suffit.Merci à vousDBCV Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Je me fais un petit coup d'auto ascenseur !! Na ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 31 mars 2004 Habitués Posté(e) 31 mars 2004 Pour moi, cette liste à été suffisante ... juste bien mentionner la valeur des biens ... Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 31 mars 2004 Habitués Posté(e) 31 mars 2004 SalutHeu je ne suis pas sûr que cela suffise.Quand tu parles de transporteur tu parles de qui? Passes-tu par un transitaire?Car je travaille justement dans le transit dont de l'export vers le Canada. Et a priori il y a eu un durcissement de la réglementation. Je te dis ça car je ne m'occupe que de l'Amerique Latine et l'Afrique.Je me renseigne pour toi demain si tu veux auprès du service export Canada.ByeJulie Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 Oui effectivement je passe par un transitaire pour me faire acheminer un container à mon domicile à Québec. Merci pour ta recherche JulieDBCV Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 1 avril 2004 Habitués Posté(e) 1 avril 2004 Heu je ne suis pas sûr que cela suffise.Pour mon arrivée fin février 2004, cette liste a suffit largement J'sais pas si la réglementation à changée depuis 1 mois, mais rien entendu à ce sujet. Citer
Messages recommandés