Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec mon mari et mes enfants, nous prévoyons un séjour de plusieurs semaines au Québec durant l'été prochain. Notre petit dernier est actuellement âgé de 3 mois seulement et je me demande comment m'organiser en ce qui concerne son alimentation et son confort.

Il boit encore des biberons de lait en poudre: Dois je apporter mes boites de poudre ( ca ferait beaucoup de boites )? Est ce que cela passerait la douane ? Dans le cas contraire, vais je trouver la meme marque de lait sur place ? Dois je demander un équivalent au pédiatre ? Peut-on trouver facilement des boites de lait en poudre ? A cert âge le changement de lait n'est pas chose facile !

En ce qui concerne le siège auto: dois-je en louer un ? J'ai vu sur dans un autre sujet du forum qu'il y avait des normes bien spécifiques pour les sièges autos ?

Merci de votre aide.

Modifié par Osandia
  • Habitués
Posté(e)

Demande un equivalent ... les boites de lait en poudre se trouvent dans toutes les pharmacies.

Pour ce qui est du siege d'auto, achete le sur place, c'est 100$ environ. Tu peux aussi acheter une poussette qui fonctionne avec un siège d'auto.

• Habitués
Posté(e)

En théorie vous trouverez ici la plupart des grandes marques de lait maternisé en poudre. Le fabriquant de votre lait a probablement un site web canadien où vous pourrez vérifier si ce que vous utilisez est disponible ici.

Posté(e)

Bonjour,

Concernant les boîtes de lait tu peux en emmener dans ta valise et même en bagages à main, j'ai beaucoup voyagé avec mon p'tit et les douanes disent rien du moment que tu dis que c'est pour un enfant !! dans l'avion ils n'ont pas de lait en poudre donc pour un voyage de 7heures tu es bien obligé de le nourir ce p'tit bout !!

Concernant le siège auto si tu loues une voiture beaucoup d'enseignes louent les voitures avec les sièges auto !!

bon voyage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sauf que si ton petit bout a 3 mois maintenant, il en aura 6 cet été donc il mangera à la petite cuillère. Donc faudra que tu achètes des petits pots et même s'ils sont franchement pas bon, tu ne trouveras facilement.

Pour le lait, tu devrais trouver une équivalence si ce n'est pas un lait bien particulier. Et pour les douanes si tu amènes du lait surtout tu ne le dis pas sinon, tu vas te le faire confisquer.

Et pour le siège auto, seul hic avec les loueyr de voiture, c'est qu'ils vont avoir que des sièges auto de grand. S'il est encore en maxi avec une base, prend le avec toi.

Modifié par MArgaux
  • Habitués
Posté(e)

Concernant le lait, le mieux est que tu en emmenes un stock avec toi, tu risque de ne pas trouver exactement le même ici et les petits estomac sont assez sensible aux changements.

Pour le siège auto, il faut trouver une solution locale (loueur auto ou achat), les normes ne sont pas les mêmes.

• Habitués
Posté(e)

Même pour les maxi cosy ? Le mien peg peregro est identique en France. C'est souvent les attaches qui sont différentes.

Si ton bébé est facile, le changement de lait devrait se faire sans trop de souci. J'ai jamais transporté le lait pour mes enfants et ca c'est toujours bien passé.

Sinon, je sais qu'ici et en France existe le lait enfamil et c'etst exactement le même.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais voir avec Nestlé s'ils ont un équivalent du lait que je donne à mon bébé et avec mon pédiatre aussi.

Merci de votre aide.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses. Je vais voir avec Nestlé s'ils ont un équivalent du lait que je donne à mon bébé et avec mon pédiatre aussi.

Merci de votre aide.

Oulala que de stress!!!

D'abord ta crevette aura 6 mois, donc mangera solide à plus de 50%. Surtout ne t'embête pas à ramener les petits pots, tu en trouveras sur place sans problème.

Pour le lait, il n'y a AUCUN SOUCI MEDICAL à changer de lait en cours de route. Tous les laits artificiels sont équivalents, même les soi-disants transit, prédigérés et autres qui ne sont de purs produits de marketing. D'autre part il en sera au lait 2eme âge, qui existe en petit conditionnement de 250ml déjà reconstitué, tu n'as plus qu'à ôter l'opercule et brancher ta tétine dessus, bien pratique en vadrouille et surtout garanti sans problème de manip (poudre dans un petit pot+bouteille+biberon...=beaucoup d'encombrement pour pas grand chose)

Idem pour les couches...

Ah et pour le siège, la plupart des compagnies aériennes le prennent comme bagage bébé sans supplément. La location pour plusieurs semaines risque de te coûter 5 ou 6 fois le prix du siège, et souvent les sièges de location sont de qualité médiocre, sans compter que tu n'es pas assurée que celui qui correspond au poids de ton bébé sera disponible. L'acheter sur place pourquoi pas, mais tu en fais quoi après, et surtout tu vas comment de l'aéroport au magasin de siège bébé?

Modifié par La Blonde BMACG & PDNY