Aller au contenu

avantages et inconvénients


Goldmund

Messages recommandés

  • Habitués

bonjours à tous:

Après 6 mois d'absence, je reviens sur le forum. Officiellement je suis résidant permanent, mais je suis toujours en France. Je suis parti au Québec juste pour une journée, histoire de valider mon visa. J'ai du renoncer à mon projet (qui était un rêve au début de mes démarches) car je me voyais mal recommencer une carrière, et éventuellement refaire des études. Mais avec le temps qui passe, l'idée d'y aller ne cesse de me poursuivre. Je sais, vous direz que c'est personnel, que chacun doit savoir ce qu'il veut... mais... Ma question est donc simple, avez-vous été dans mon cas? Et quels sont les avantages et inconvénients de cette immigration?

Merci à toutes & à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

chacun a ses propres avantages et inconv :

perso :

les avantages :

gagner de l'argent en masse lol

connaitre d'autre culture

faire connaitre mon pays

avoir un bon avenir pour mes gosses

les inconvénients :

etre loin de la famille et les proches

le froid grrrrrrrrrrrrrrr

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en cours de processus d'immigration, donc pas encore arrivé au Québec mais sincèrement pour ma part je ne vois d'inconvénients d'immigrer dans un pays comme le Canada pour une personne venant du tiers monde si cette personne soir motivé par son projet d'immigration et désire vraiment de faire l'effort nécessaire pour bien s'intégrer dans son nouveau pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très personnel et cela dépend aussi de ta situation professionnelle.

Dans mon cas, en informatique, j'avais peu de chance d'évoluer encore là où j'étais en France.

Mon mari est routier et il a toujours eu le rêve de vivre dans un pays nordique. Il lui a fallu attendre 8 mois pour avoir le permis et une validation des acquis pour pouvoir conduire un poids lourd ici...

Nos enfants avaient de meilleures possibilités d'avenir.

Nous avions un coussin financier grace à la vente de notre maison et nous avons choisi la région de la Mauricie afin de vraiment vivre dans une ville francophone québéquoise de taille importante mais pas trop....

Nous n'avions pas vraiment une mauvaise situation là bas mais le sentiment qu'avec le temps, il vallait mieux voir si l'avenir ne serait pas meilleur ailleurs....

Modifié par isabelle04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.......mais le sentiment qu'avec le temps, il vallait mieux voir si l'avenir ne serait pas meilleur ailleurs....

c'est la raison qui me pousse à quitter la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

chacun a ses propres avantages et inconv :

perso :

les avantages :

gagner de l'argent en masse lol

...tu rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage : s'éloigner des français !

Inconvénient : il en vient pareil au Québec !

:lol:

Sans farce, répondre à cette question c'est comme demander à un gars : sortir avec telle fille, quels sont les avantages et les inconvénients ! Les raisons d'une immigration sont déjà très personnelle, notre ressenti face à notre immigration est tellement subjectif, qu'il est difficile de parler d'avantages et d'inconvénients.

L'immigration n'est pas un produit manucfacturier que l'on compare à coup d'énumération d'avantages et d'inconvénients, mais c'est une histoire propre à chacun dont nous pouvons faire part au sein de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

chacun a ses propres avantages et inconv :

perso :

les avantages :

gagner de l'argent en masse lol

...tu rêves...

Il est peut-être ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

chacun a ses propres avantages et inconv :

perso :

les avantages :

gagner de l'argent en masse lol

...tu rêves...

Il est peut-être ambitieux.

Ambitieux, on peut l'être partout. Mais pour s'imaginer que le fait d'immigrer permettra de gagner de l'argent "en masse"... j'appelle ça être un rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

les avantages :

gagner de l'argent en masse lol

connaitre d'autre culture

faire connaitre mon pays

avoir un bon avenir pour mes gosses

...

Euuhhh en Français de France ou en Français Québécois? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Goldmund,

Je ne pense pas que tu sois encore prêt à immigrer vu les questions que tu te pose encore...

Une immigration c'est un changement de vie et il faut être prêt à assumer ça.

Au moment où tu pars, tu dois être fermement décidé, ne plus avoir de doutes, sinon mêmes les plus petits doutes vont prendre de l'ampleur et devenir plus grand que les certitudes avec le temps qui passe....

La réflexion, il n'y a que toi qui puissent l'avoir, ne te fonde pas sur la vie des autres parce qu'une fois ici, tu seras seul devant ton choix, seul pour l'assumer...

Entk je te souhaite bon courage pour ta réflexion et quand ta décision sera prise, ne la regrette jamais, quelle qu'elle soit. Si tu as pris cette décision un jour, c'est que tu avais une bonne raison...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.tu rêves..

Le reve permet de vivre

Il est peut-être ambitieux

je suis ambitieux à mort , donc j'ai deja ouvert 8 comptes bancaires et je compte bien les remplir avec plein de $$$$$$$

Euuhhh en Français de France ou en Français Québécois?

EN FRANCAIS de chez MOI

Modifié par abdo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Goldmund, fais toi un fichier Excel où tu auras une balance entre inconvenients et avantages de ton projet d'immigration. C'est ce que j'ai fais, et mes prévisions à long terme, le Canada emporte mon choix haut la main. D'après tout tu pourras revenir en France comme tu voudras. Dans toutes les façons la decision finale t'appartient. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.tu rêves..

Le reve permet de vivre

Il est peut-être ambitieux

je suis ambitieux à mort , donc j'ai deja ouvert 8 comptes bancaires et je compte bien les remplir avec plein de $$$$$$$

Euuhhh en Français de France ou en Français Québécois?

EN FRANCAIS de chez MOI

Encore un qui va tomber de haut. Rien qu'à voir comme sa signature casse les yeux, on comprend comment il se la pète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi c'est de changer mon Présent ds tous les sens et je ne dirais ps plus!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un avenir meilleur pour moi, et mes futures gosses, si toute fois j'arrive a rencontrer leur maman:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un avenir meilleur pour moi, et mes futures gosses, si toute fois j'arrive a rencontrer leur maman:lol:

ِCherche tu trouves :wub:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ِCherche tu trouves :wub:...

J'ai arrêté de chercher.......je laisse faire le destin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, Monsieur Abdo75 est constructif...

L'esprit de certains est bien petit...

Bonne chance pour ton immigration, personnellement je ne suis pas attiré par les immigrants de ton style... j'espère ne pas te voir ici un jour sinon c'est tous les immigrants qui vont en pâtir encore une fois...

Salutations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'espère ne pas te voir ici

moi aussi j espère pas te croisé nul part

on comprend comment il se la pète!

je me la pète pas , garde tes commentaires à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement