Aller au contenu

Réformer l'Islam au Québec


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

Si seulement les musulmans souples luttaient contre les intégristes, déja on avancerait dans la bonne direction

Pourquoi ça serait (qu') aux musulmans modérés de lutter contre les intégristes ? Et avec quelles armes ?

Et puis tu ne les vois pas à la télé tous ces imams et autres qui passent leur temps à répéter que ce n'est pas ça l'Islam ? Que veux tu de plus ? Qu'ils prennent des mitraillettes et qu'ils partent faire la guerre à Al Qaida ?

On reproche à ces gens leur (soit disant) communautarisme, mais on en veut bien de ce communautarisme pour qu'ils aillent faire la guerre aux islamistes à notre place .... quelle belle preuve de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Ce qui m'énerve le plus dans ces histoires d'islam, c'est quand des gens qui défendent l'islam sortent toujours comme argument à la face des occidentaux qu'ils ne connaissent pas l'islam en profondeur et qu'ils l'interprètent mal. Et quand c'est un citoyen d'un pays musulman mais qui ne se considère pas musulman qui parle, on lui dit aussi qu'il ne connait rien à cette société. Bravo Greg, tu connais mieux la société algérienne que Macipsa qui a dû y vivre peut être la moitié de sa vie.

J'en ai connu des gens en France qui se sont convertis à l'islam et qui sont devenus d'ardents défenseurs de l'islam avec des interprétations hallucinantes. J'ai même dû couper les ponts avec des amis de longue date qui me saoulaient avec leurs histoires.

Une fois pour toute, admettez le fait que les musulmans (la plupart en tout cas) n'ont aucune tolérance pour les autres religions, encore moins les agnostiques.

Quand à la question initiale du post qui est de réformer l'islam, vous rêvez si vous pensez que ceci est possible: pour eux, l'islam est la seule religion authentique et le coran et le seul livre saint non falsifié et infalsifiable.

En tout cas, pour ma part, j'ai sorti la religion de ma vie depuis très longtemps au point ou j'en suis devenu allergique. Alors, réforme ou pas, je ne veux pas en entendre parler dans le domaine public. Ce n'est qu'à cette condition que la cohabitation est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un article du code pénal Algérien...

By the way; un commentaire sur l'article??

Continuer a manger en cachette :innocent:

Tu as pensé à l'hypocrisie Mourad:lol::lol:

Tu n'as peur de Dieu et tu as peur des gens?? enfin c'est la rengaine ....:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...il y a un seul coran mais chacun l'ìnterprete a sa manière...

C'est bien là tout le problème du coran, chacun l'interprête... et lui fait dire ce qu'il veut.

C'est vrai que le Coran est très compliqué à comprendre, interpréter...Néanmoins, il y a bien des choses bien explicites qui vont à l'encontre des valeurs occidentales en général et Québécoises en particulier..

La position du Coran sur l'homosexualité, l'égalité homme-femme, ( il est cité que l'homme a le droit ( si nécessaire) et pas automatiquement de frapper sa femme si elle le désobéit...,Enfin je n'en finis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Ce qui m'énerve le plus dans ces histoires d'islam, c'est quand des gens qui défendent l'islam sortent toujours comme argument à la face des occidentaux qu'ils ne connaissent pas l'islam en profondeur et qu'ils l'interprètent mal. Et quand c'est un citoyen d'un pays musulman mais qui ne se considère pas musulman qui parle, on lui dit aussi qu'il ne connait rien à cette société. Bravo Greg, tu connais mieux la société algérienne que Macipsa qui a dû y vivre peut être la moitié de sa vie.

J'en ai connu des gens en France qui se sont convertis à l'islam et qui sont devenus d'ardents défenseurs de l'islam avec des interprétations hallucinantes. J'ai même dû couper les ponts avec des amis de longue date qui me saoulaient avec leurs histoires.

Une fois pour toute, admettez le fait que les musulmans (la plupart en tout cas) n'ont aucune tolérance pour les autres religions, encore moins les agnostiques.

Quand à la question initiale du post qui est de réformer l'islam, vous rêvez si vous pensez que ceci est possible: pour eux, l'islam est la seule religion authentique et le coran et le seul livre saint non falsifié et infalsifiable.

En tout cas, pour ma part, j'ai sorti la religion de ma vie depuis très longtemps au point ou j'en suis devenu allergique. Alors, réforme ou pas, je ne veux pas en entendre parler dans le domaine public. Ce n'est qu'à cette condition que la cohabitation est possible.

Bonjour,

Et toi encore Amazigh!! Tu connais l'Islam? :lol::lol: On va t'accuser de je ne sais quoi... attention mon gars. Je pense aussi qu'on ne peut pas reformer l'Islam;c'est un fantasme des occidentaux un point c'est tout: là on parle de la parole de Dieu qui ( d'après les musulmans) valable en tout temps et tout lieu...hein??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si seulement les musulmans souples luttaient contre les intégristes, déja on avancerait dans la bonne direction

Pourquoi ça serait (qu') aux musulmans modérés de lutter contre les intégristes ? Et avec quelles armes ?

Et puis tu ne les vois pas à la télé tous ces imams et autres qui passent leur temps à répéter que ce n'est pas ça l'Islam ? Que veux tu de plus ? Qu'ils prennent des mitraillettes et qu'ils partent faire la guerre à Al Qaida ?

On reproche à ces gens leur (soit disant) communautarisme, mais on en veut bien de ce communautarisme pour qu'ils aillent faire la guerre aux islamistes à notre place .... quelle belle preuve de courage !

Penses tu vraiment qu'un Imam prêche dans une mosquée avec seulement des intégristes ? j'espère que non ? Pourquoi, faudrait-il que les "fidèles" se taisent devant des interprétations et des thèses terroristes ?

Il semble qu'une fois de plus il y ait une démission dans tes propos....

Si le Coran est Amour, servez vous de lui pour sortir les intégristes, si vous voulez faire de l'Islam une religion humaniste, séparez la du pouvoir politique...Une république Islamique ? à quoi ça rime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu connais quoi a l"ALgérie tu pourraies me le dire mis a part que dans ton village on peut de saouler jusqu'a ce que mort s'en suive

Et si tu écris plus correctement??

Qu'est ce que je connais de l'Algérie??... :lol::lol::lol::lol:

De nous deux je ne sais vraiment pas qui devrait retourner a l'école, oui mis a part ta Kabylie natale qui au demeurant est trés belle, tu connais quoi de l'Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En dehors de toutes polimiques vaines et sans aucune importance je pense que l'histoire des garderies musulmanes et juives posent un probleme interessant auquel les politiques doivent apporter des solutions réalistes et non ideologiques je vais tanter de m'expliquer.

Partant du principe que les mômes à cet âge sont tres sensibles à toutes formes d'influences même s'il faut le dire tout de suite ça n'est pas à cet âge non plus que se forment les integristes juives et/ou musulmanes mais mieux prévenir que guerir.

Je pense que l'état doit pouvoir avoir par une passerelle ou une autre un pouvoir de contrôl et d'influence de ce qui est donné comme éducation des ces structures.

Cela sera possible et/ou tres efficace que si l'état ne relegue pas exclusivement ces garderies dans le domaine du privé car c'est dans une moindre mesure le cas de la formation des imams, de la construction de mosquées dans les pays occidentaux.

Si dans ces pays l'état ne s'implique pas dans la formation dés le bas âge des mômes dans ces garderies, de la formation des imams, de la construction des mosquées sous le pretexte que l'état laïc n'a pas à se mêler de la religion eh bien bonjour les degats car dans ce cas des pays non recommandables par leur façon de voir les choses et/ou de vouloir mettre la pagaille dans ces pays occidentaux auront tout le loisir à financer et de surcroît controler à distance par divers leviers bien connus la formation des imams, la construction des mosquées et trés bientot le finacement et le contrôl de ces garderies de ces mômes futurs acteurs du developpement.

Si on est réaliste on peut ainsi accepter que ces garderies soient subventionnées pour qu'un contrôl efficace de la part de l'état y soit effectif.

Parcontre si on est ideologue on peut dire que la religion est exclusivement du domaine du privée ce qui est totalement vrai mais dans ce cas ne soyons pas surpris que des organismes non recommandables mettent la main sur ces structures (garderies, formation d'imams et constructions de mosquées....) et qu'un jour ce qui s'est passé en U.K se reproduise à savoir des jeunes nés et grandis en U.K arrivent à être endoctriné et nourrir une haine monstrueuse qui les conduit aux actes que tout le monde connaissent ici.

Je suis pour une laïcité non ambigu de l'état mais en même temps je suis pour que l'état puisse dire que les financements, la formation et la construction des structures religieuses doivent provenir de l'interieur des états, que tout don venant de l'exterieur doit passer par les institutions financieres et qu'une petite subvention voudra dire que nous sommes avec vous et nous voulons savoir ce que vous dites et/ou ce que vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu connais quoi a l"ALgérie tu pourraies me le dire mis a part que dans ton village on peut de saouler jusqu'a ce que mort s'en suive

Et si tu écris plus correctement??

Qu'est ce que je connais de l'Algérie??... :lol::lol::lol::lol:

De nous deux je ne sais vraiment pas qui devrait retourner a l'école, oui mis a part ta Kabylie natale qui au demeurant est trés belle, tu connais quoi de l'Algérie

Est-il question de l'Algérie sur ce fil ?

Non.

Nous parlons de "réformer l'islam au Québec".

Pouvez-vous arrêter de vous bouffer le nez l'un et l'autre et revenir au sujet.

Non mais ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En dehors de toutes polimiques vaines et sans aucune importance je pense que l'histoire des garderies musulmanes et juives posent un probleme interessant auquel les politiques doivent apporter des solutions réalistes et non ideologiques je vais tanter de m'expliquer.

Partant du principe que les mômes à cet âge sont tres sensibles à toutes formes d'influences même s'il faut le dire tout de suite ça n'est pas à cet âge non plus que se forment les integristes juives et/ou musulmanes mais mieux prévenir que guerir.

Je pense que l'état doit pouvoir avoir par une passerelle ou une autre un pouvoir de contrôl et d'influence de ce qui est donné comme éducation des ces structures.

Cela sera possible et/ou tres efficace que si l'état ne relegue pas exclusivement ces garderies dans le domaine du privé car c'est dans une moindre mesure le cas de la formation des imams, de la construction de mosquées dans les pays occidentaux.

Si dans ces pays l'état ne s'implique pas dans la formation dés le bas âge des mômes dans ces garderies, de la formation des imams, de la construction des mosquées sous le pretexte que l'état laïc n'a pas à se mêler de la religion eh bien bonjour les degats car dans ce cas des pays non recommandables par leur façon de voir les choses et/ou de vouloir mettre la pagaille dans ces pays occidentaux auront tout le loisir à financer et de surcroît controler à distance par divers leviers bien connus la formation des imams, la construction des mosquées et trés bientot le finacement et le contrôl de ces garderies de ces mômes futurs acteurs du developpement.

Si on est réaliste on peut ainsi accepter que ces garderies soient subventionnées pour qu'un contrôl efficace de la part de l'état y soit effectif.

Parcontre si on est ideologue on peut dire que la religion est exclusivement du domaine du privée ce qui est totalement vrai mais dans ce cas ne soyons pas surpris que des organismes non recommandables mettent la main sur ces structures (garderies, formation d'imams et constructions de mosquées....) et qu'un jour ce qui s'est passé en U.K se reproduise à savoir des jeunes nés et grandis en U.K arrivent à être endoctriné et nourrir une haine monstrueuse qui les conduit aux actes que tout le monde connaissent ici.

Je suis pour une laïcité non ambigu de l'état mais en même temps je suis pour que l'état puisse dire que les financements, la formation et la construction des structures religieuses doivent provenir de l'interieur des états, que tout don venant de l'exterieur doit passer par les institutions financieres et qu'une petite subvention voudra dire que nous sommes avec vous et nous voulons savoir ce que vous dites et/ou ce que vous faites.

Je ne suis pas d'accord pour que l'argent des contribuables servent à ceux qui cherchent à se distinguer voire à se "ghettoïser".

Je crois que la religion doit demeurer du domaine privé et pour ce faire l'état doit statuer dans ce sens.

Une garderie doit pouvoir accueillir des enfants de toutes les confessions religieuses et même les athées point !

En subventionnant des garderies à vocation religieuse nous permettont à celles-ci de faire une selection et donc, de prioriser les enfants qui adhèrent à telle ou telle religion et ça je ne suis pas d'accord.

Il manque déjà de place dans les garderies alors ... no way !

Et puis ... je ne comprend pas les parents moi ... ils confient leurs enfants à une garderie religieuse sans s'inquiéter plus que cela ? Savent-ils vraiment ce qu'on dit à leurs enfants ? La religion y est-elle enseignée comme ils le souhaitent ?

Personnellement je ne laisserais pas à d'autres le soin d'éduquer mon enfant sur cet aspect comme sur bien d'autres ... mais il est vrai que certains parent aiment se "décharger" de leurs responsabilités sur les autres ... c'est tellement plus simple.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...il y a un seul coran mais chacun l'ìnterprete a sa manière...

C'est bien là tout le problème du coran, chacun l'interprête... et lui fait dire ce qu'il veut.

C'est vrai que le Coran est très compliqué à comprendre, interpréter...Néanmoins, il y a bien des choses bien explicites qui vont à l'encontre des valeurs occidentales en général et Québécoises en particulier..

La position du Coran sur l'homosexualité, l'égalité homme-femme, ( il est cité que l'homme a le droit ( si nécessaire) et pas automatiquement de frapper sa femme si elle le désobéit...,Enfin je n'en finis pas

QUand on parle du Coran en particulier et de l'islam en général, on ne retiens ce que l'on veut, on se mets un genre de filtre, certain en font une lecture sélective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi qu'on ne peut pas reformer l'Islam;c'est un fantasme des occidentaux un point c'est tout: là on parle de la parole de Dieu qui ( d'après les musulmans) valable en tout temps et tout lieu...hein??

Je le pense aussi. Surtout que les mêmes occidentaux n'ont pas réussi à convaincre leurs propres Églises (catholique surtout, mais les autres aussi) d'abandonner leurs propres idées rétrogrades.

Prenons l'exemple des catholiques. Qu'est-ce qu'ils ont fait? Ils ont préféré voter par les pieds. En 2010, le Vatican est sans aucun doute l'institution la plus homophobe et la plus misogyne que le monde ait jamais porté.

Et qu'on ne vienne pas me dire que cela n'a pas de conséquence sur la vie des gens, il suffit de voir des milliers de pauvres femmes du tiers monde qui font des enfants à la pelle en risquant le VIH à chaque acte sexuel, convaincues que le simple usage d'un condom leur fermera la porte du paradis à tout jamais.

De même, je trouve les occidentaux assez hypocrites d'exiger une réforme de l'Islam, qui est nécessaire certes, alors que de leur côté ils ne font aucun geste concernant les questions qui alimentent l'intégrisme comme celle de la Palestine. Est-il vraiment possible de convaincre les musulmans sans couper l'herbe sous le pied des intégristes? sans enlever leur argumentaire aux Ahmadinedjad de ce monde?

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-il question de l'Algérie sur ce fil ?

Non.

Nous parlons de "réformer l'islam au Québec".

Pouvez-vous arrêter de vous bouffer le nez l'un et l'autre et revenir au sujet.

Non mais ... :(

You're right...sorry:sorry::sorry:

L'Islam?? Comme dirait l'autre ; l'Islam tu l'aimes ou tu le quittes...

On ne peut pas reformer l'Islam

Dis moi qu'est ce que tu reformer de ceci:

un passage du verset 34 de la Sourate An Nissâ ("Les Femmes"), qui dit :

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

Des comme ça j'en ai des tonnes...:lol::lol::lol:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... LaPresse publiait un article choc selon lequel des fonds gouvernementaux auraient servis à financer des centres de la petites enfances accés sur la propagation de l'Islam et la Torah au Québec.

Afin d'abaisser les tentions, ne serait-il pas envisageable de réformer l'Islam au Québec? ...

Michel.

Michel, l'article parle de l'islam et de la Torah.

Pourquoi ne vouloir réformer que l'Islam ? Regarde ce que devient le thread ! Encore et encore la baston avec les versets qui volent, les accomodements de mes ..., les "t'y connais rien, moi j'sais mieux que toi", etc ...

Mon avis est que les musulmans feraient bien de s'insipirer des juifs. Parcequ'il y a la Torah mais il y a aussi le Talmud, qui "gère" la législation, les us et coutumes, l'histoire du Peuple Juif, l'éthique, etc...

si j'ai bien compris d'après ton post tu veux dire que tu representes les quebecois!!!

Aux dernières nouvelles la presse publiait...etc!!!!!!!!!! elle me plait cette expression! franchement ça démontre bien l'influence des médias sur certain esprits!

il est ou l'esprit critique !!!! ne t'abreuves pas trop de tout ce que tu lis dans la presse!!! sinon tn cerveau tu deviendra!!! dépendant

Quelle agressivité ...

À mon avis, la réforme viendra des efforts de tous. Il ne faut pas oublier qu'en Occident, les musulmans sans histoires sont ceux qui ont fait des études, qui ont un vrai travail, une vraie vie quoi. Tandis que ceux qui sont stigmatisés, qui sont au chômage, sont les plus susceptibles de tomber dans le piège des intégristes.

Kweli, je te reconnais une sacré dose d'optimisme !

Mais franchement, penses-tu sincèrement que le salut vient d'une prise de conscience collective ?

Des efforts sont faits d'un côté, mais pas souvent de l'autre !

Alors qu'est-ce-qu'il advient au final ?

Ben ceux qui subissent étant souvent ceux qui ont le droit de vote, ils ne prennent pas les armes mais la bonne liste à mettre dans l'urne !

Tu sais, que ce soit en France ou ici, j'ai connu plus de musulmans "humbles" qui sont sans histoires tout en pratiquant leur religion dans le giron privé.

J'ai entendu ou lu par contre pas mal de pseudos intellos qui sans faire d'appel à la haine, avaient un discours qui était sans équivoque sur leur orientation religieuse et leur intention de l'imposer, sous couvert de la sacro-sainte liberté qu'ils n'ont pas ailleurs.

Pas seulement le Coran, mais la Bible et la Torah !

Ce qu'il manque c'est une véritable éducation du texte avec des balises interdisant les Imans, Curés et Rabbins de faire dire aux textes saints des énormités menant aux massacres ....

Exactement Equinox. Rien à ajouter.

Des textes et des lois. Coûtants bien moins chers que des commissions ou des structures d'encadrement aux contribuables.

Il fut un temps où les massacres étaient perpétrés au nom de l'évangélisation chrétienne. Aujourd'hui ce sont les islamistes qui campent en haut du podium ...

Et vite ! Parceque je n'ai pas l'optimisme de Kweli et je prédis qu'un jour ça va péter !

Et je ne veux ni vivre dans une dictature d'extrème droite, ni dans une république islamique sous le régime de la chariah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi qu'on ne peut pas reformer l'Islam;c'est un fantasme des occidentaux un point c'est tout: là on parle de la parole de Dieu qui ( d'après les musulmans) valable en tout temps et tout lieu...hein??

Je le pense aussi. Surtout que les mêmes occidentaux n'ont pas réussi à convaincre leurs propres Églises (catholique surtout, mais les autres aussi) d'abandonner leurs propres idées rétrogrades.

Prenons l'exemple des catholiques. Qu'est-ce qu'ils ont fait? Ils ont préféré voter par les pieds. En 2010, le Vatican est sans aucun doute l'institution la plus homophobe et la plus misogyne que le monde ait jamais porté.

Et qu'on ne vienne pas me dire que cela n'a pas de conséquence sur la vie des gens, il suffit de voir des milliers de pauvres femmes du tiers monde qui font des enfants à la pelle en risquant le VIH à chaque acte sexuel, convaincues que le simple usage d'un condom leur fermera la porte du paradis à tout jamais.

De même, je trouve les occidentaux assez hypocrites d'exiger une réforme de l'Islam, qui est nécessaire certes, alors que de leur côté ils ne font aucun geste concernant les questions qui alimentent l'intégrisme comme celle de la Palestine. Est-il vraiment possible de convaincre les musulmans sans couper l'herbe sous le pied des intégristes? sans enlever leur argumentaire aux Ahmadinedjad de ce monde?

+1

Le problème ne vient pas que de l'Islam mais de toutes les religions!!!:angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi donc, il ne se passe pas une semaine au Québec sans qu'on nous casse les oreilles avec ses sentannés accomodements religieux. Aux dernières nouvelles, LaPresse publiait un article choc selon lequel des fonds gouvernementaux auraient servis à financer des centres de la petites enfances accés sur la propagation de l'Islam et la Torah au Québec.

Afin d'abaisser les tentions, ne serait-il pas envisageable de réformer l'Islam au Québec? Les Imams seraient formés par le gouvernement et présenteraint une version "Soft" du Coran. Ainsi, on aurait la certitude que l'enseignement coranique ne serait pas fait par des intégristes, et les Québécois seraient peut-être moins inquiets en sachant que les nouveaux arrivant soient informés sur notre culture.

Qu'en pensez-vous? Et pour ou faudrait-il commencer?

Michel.

Faire partie du village planétaire, cest apprendre à tolérer les autres cultures, autres croyances et incroyances.

Lislam devrait sadapter à lévolution de la société moderne et accepter la liberté individuelle, la pensée critique et le pluralisme. Seules les idéologies totalitaires ne supportent pas la critique, ce qui est le cas en terre d'Islam.

Dans tous les pays ou l'Islam est religion d'État il y a des lois pour punir ou du moins enlever des droits à ceux qui oseraient affirmer publiquement qu'ils ne sont plus musulmans.

Abdelwahab Meddeb disait dans son livre La maladie de l'Islam

Le Coran est ambivalent. Il y a le verset 256 de la deuxième sourate qui dit «point de contrainte en religion». Mais aussi les versets 5 et surtout 29 de la sourate 9, «le verset de l'épée», où il est commandé de combattre tous ceux qui ne croient pas à «la religion vraie». L'impératif qâtilû, que l'on traduit par «combattez»,utilise une forme verbale dont la racine qatala veut dire «tuer». Le verset 5 est explicitement contre les païens et les idolâtres, aménageant, en revanche, une reconnaissance aux scripturaires, aux gens de l'écriture. Le verset 29, lui, englobe dans ce combat les scripturaires désignant nommément les juifs et les chrétiens. C'est le verset fétiche de ceux qui ont établi la théorie de la guerre contre les judéo-croisés. L'islamisme est, certes, la maladie de l'islam, mais les germes sont dans le texte lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Copier coller

Le fait que Mahomet ait écrit le "Coran" sous la dictée de l'ange Gabriel est non seulement absurde, mais dangereux : du fait de leur caractère sacré, on ne peut plus rien changer à ces écrits, et l'islam risque de se retrouver de plus en plus décalé par rapport au monde contemporain."

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En dehors de toutes polimiques vaines et sans aucune importance je pense que l'histoire des garderies musulmanes et juives posent un probleme interessant auquel les politiques doivent apporter des solutions réalistes et non ideologiques je vais tanter de m'expliquer.

Partant du principe que les mômes à cet âge sont tres sensibles à toutes formes d'influences même s'il faut le dire tout de suite ça n'est pas à cet âge non plus que se forment les integristes juives et/ou musulmanes mais mieux prévenir que guerir.

Je pense que l'état doit pouvoir avoir par une passerelle ou une autre un pouvoir de contrôl et d'influence de ce qui est donné comme éducation des ces structures.

Cela sera possible et/ou tres efficace que si l'état ne relegue pas exclusivement ces garderies dans le domaine du privé car c'est dans une moindre mesure le cas de la formation des imams, de la construction de mosquées dans les pays occidentaux.

Si dans ces pays l'état ne s'implique pas dans la formation dés le bas âge des mômes dans ces garderies, de la formation des imams, de la construction des mosquées sous le pretexte que l'état laïc n'a pas à se mêler de la religion eh bien bonjour les degats car dans ce cas des pays non recommandables par leur façon de voir les choses et/ou de vouloir mettre la pagaille dans ces pays occidentaux auront tout le loisir à financer et de surcroît controler à distance par divers leviers bien connus la formation des imams, la construction des mosquées et trés bientot le finacement et le contrôl de ces garderies de ces mômes futurs acteurs du developpement.

Si on est réaliste on peut ainsi accepter que ces garderies soient subventionnées pour qu'un contrôl efficace de la part de l'état y soit effectif.

Parcontre si on est ideologue on peut dire que la religion est exclusivement du domaine du privée ce qui est totalement vrai mais dans ce cas ne soyons pas surpris que des organismes non recommandables mettent la main sur ces structures (garderies, formation d'imams et constructions de mosquées....) et qu'un jour ce qui s'est passé en U.K se reproduise à savoir des jeunes nés et grandis en U.K arrivent à être endoctriné et nourrir une haine monstrueuse qui les conduit aux actes que tout le monde connaissent ici.

Je suis pour une laïcité non ambigu de l'état mais en même temps je suis pour que l'état puisse dire que les financements, la formation et la construction des structures religieuses doivent provenir de l'interieur des états, que tout don venant de l'exterieur doit passer par les institutions financieres et qu'une petite subvention voudra dire que nous sommes avec vous et nous voulons savoir ce que vous dites et/ou ce que vous faites.

Je ne suis pas d'accord pour que l'argent des contribuables servent à ceux qui cherchent à se distinguer voire à se "ghettoïser".

Je crois que la religion doit demeurer du domaine privé et pour ce faire l'état doit statuer dans ce sens.

Une garderie doit pouvoir accueillir des enfants de toutes les confessions religieuses et même les athées point !

En subventionnant des garderies à vocation religieuse nous permettont à celles-ci de faire une selection et donc, de prioriser les enfants qui adhèrent à telle ou telle religion et ça je ne suis pas d'accord.

Il manque déjà de place dans les garderies alors ... no way !

Et puis ... je ne comprend pas les parents moi ... ils confient leurs enfants à une garderie religieuse sans s'inquiéter plus que cela ? Savent-ils vraiment ce qu'on dit à leurs enfants ? La religion y est-elle enseignée comme ils le souhaitent ?

Personnellement je ne laisserais pas à d'autres le soin d'éduquer mon enfant sur cet aspect comme sur bien d'autres ... mais il est vrai que certains parent aiment se "décharger" de leurs responsabilités sur les autres ... c'est tellement plus simple.

Sauf que l'état c'est toi, moi et les autres et idem pour les contriabuables donc soit l'état intervient ou bien ces formations vont être clandestines.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour que ces structures puissent acceuillir tout le monde sans aucune discrimination en fonction de la croyance ou non ainsi que de l'orientation sexuelle des parents.

Entre le pire (Ne rien faire) et le moins pire (intervenir) mon choix est vite fait mais une fois qu'on a dit cela c'est aux populations de choisir leurs dirigents en fonction de ces questions entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement