Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde;

ya quelqu'un qui peut m'aidai car je désire savoir s'il faut joindre le papier d'affiliation à la CNAS au dossier de la DCSQ?ou bien on peut la retarder jusqu'à l'entrevue ? même question concernon les fiches de paies et s' il faut les envoyées avec la demande combien de fiche de paie j'envoie.:blush:

merci a vous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

* Joindre la copie de l'attestation d'affiliation de la CNAS avec ton dossier de demande

* Garder ton attestation d'affiliation pour le jour de l'entrevue mais le mieux c'est d'avoir une mise à jour juste avant cette entrevue

* Les fiches de paie ne sont pas demandées pour le dossier de demande

* Il se peut qu'on te demandera de voir quelques fiches de paie lors de l'entrevue

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

* Joindre la copie de l'attestation d'affiliation de la CNAS avec ton dossier de demande

* Garder ton attestation d'affiliation pour le jour de l'entrevue mais le mieux c'est d'avoir une mise à jour juste avant cette entrevue

* Les fiches de paie ne sont pas demandées pour le dossier de demande

* Il se peut qu'on te demandera de voir quelques fiches de paie lors de l'entrevue

Cordialement

bonjour

veneziano t'a très bien répondu l'attestation d'affiliation est demandée pour la dcs donc il faut la joindre à ton dossier et en plus il faut joindre l'originale

pour les fiches de paie c'est pour l'entrevue ,on demande les douze mois et l'agent en prend la dernière c'est ce qu'il a fait pour moi.

Posté(e)

bonjour,

je ne sais pas comment vous avez fait pour avoir l'attestation d'affiliation car moi on ne veux rien me remettre...je suis hors de moi!!!

j'ai vu quelqu'un "zaama ma3rifa"...devinez ce qu'il m'a dit: c'est mon gagne pain, je peux pas vous fournir le papier de cotisation!!"

c du délire, alors que vous parlez de mettre une attestation d'affiliation, moi je n'ai pas pu l'avoir!

c bon c la panique , grave de chez grave!je mets quoi à la place.

mon Dieu c'est quoi ce bled...je jure que je ne montrerai aucune sympathie à son égard...que je franchisse juste l'atlantique.

de toute façon moi je me sens orpheline de patrie...je n'attends qu'à être adoptée!

dites-moi, comment avez vous eu votre attestation d'affiliation et surtout où...c à devenir chèvre!

please.............help!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

celui qui dit qu'il s'est présenté à la cnas d'Alger centre (90) avec un sourire aux lèvres et sa carte d'identité et a eu son attestation d'affiliation est un menteur!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas vrai et je ne sais pas si l'état canadien est conscient du marasme qui règne dans ce bled.

qu'on ne me fasse pas croire que quelqu'un a récupéré son attestation d'affiliation tout seul comme un grand ou comme un citoyen algérien à part entière.

je suis partie moi même, j'ai envoyé mon mari tout seul, j'ai envoyé mon père, puis ma mère ... niet!

ils disent qu'ils ne la donnent qu'aux retraités.

j'en ai marre,je vais au pire mettre mes fiches de paie et la copie de la carte cnas...........je jette l'éponge!

c'est une prise de tête cette procédure!(sidi mlih khessou ghir lehwa werrih)

ce que je ne comprends pas c'est qu'ils puissent nous demander des papiers qu'on aura de toute façon pas...

• Habitués
Posté(e)

Je comprends parfaitement votre colère et mécontentement... cela est une calamité que ces administrations archaïques procèdent de la sorte vis à vis à ses citoyens... Un droit légitime devient une impossibilité absolue...

Je me demande par contre, est-ce que vous travaillez dans une entreprise privée ou étatique, ou bien à votre prorpe compte... Car dans mon cas, et dans pas mal d'autres compatriotes, ce n'est pas à nous de se dépalcer vers leurs bureaux, en formule une demande au service RH en fournissant ce qu'il faut pour l'octroi de ladite certificat, et un délégué RH s'en occupe du reste, et cela est majoritairement réalisable...

Enfin, je souhaiterai de tout coeur que votre souci se dissipera aisément...

• Habitués
Posté(e)

je comprend parfaitement ton désarroi, sinon pour ma part et comme je travaille dans une société étatique j'ai eu mon sésame par le biais de correspondant avec la CNAS du service du SAF de ma boîte et donc c'était pas à moi d'y aller voir les agents de la CNAS, donc j'ai eu le document en 4 jours, je te conseille d'agir de la sorte si tu es dans le même cas que le miens!

Posté(e)

Bonjour,

merci pour tous vos messages de soutien. oui je travaille dans une entreprise étatique mais la correspondante cnas m'a dit clairement que même à elle ils refusent de le fournir mais si j'y vais en connaissant quelqu'un le problème serait réglé...c grave, non!!

c'est pour cela, et pour rendre service aux employés, notre service social nous fournit un document disant que je suis immatriculée (affiliée) à la cnas depuis la date de mon recrutement.

je ne sais pas si ça suffira mais je vais leur rajouter nos fiches de paie (nous travaillons tous deux dans des entreprises étatiques), nos relevés des émoluments, photocopie de la carte cnas.

on m'a envoyé chez quelqu'un dimanche, je vais 3la sa3di essayer de la baratiner pour qu'elle me rende ce service.

Voilà, les amis, j'espère que le problème sera bientôt derrière nous.

très sincèrement je vous souhaite à vous tous des réponses positives...vous le méritez!

Merci encore pour votre soutien.

• Habitués
Posté(e)

sinon tu pourras toutefois demander à ta société pour qu'elle te fasse un document "un état" récapitulant ton salaire ainsi que tes cotisations mensuelles à la CNAS , bien évidemment que ce document portera ton No d'immatriculation à la CNAS ainsi que tes coordonnées, puis c'est le correspondant CNAS de ton service du SAF qui te le fera signé chez la CNAS , voila c'est un peu on va dire qu'on fait le boulot de la CNAS mais a-ton le choix! voila j'espère que l'idée pourra t'aider dans tes démarches!

Posté(e)

oui je vais voir et proposer ce truc!

j'espère juste qu'on ne mettra pas mon dossier de côté!