Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

OUi en prenant cet exemple nous pouvons dire que la Terre est terre d'immigration et qu'il n'y a pas dans aucun recoin de la planète des sociétés de souche, donc pas de culture propres donc inutile d'avoir des gouvernements locaux et pour avoir un véritable gouvernement il devra être mondiale. Pu de frontières, pu de pays, pu d'État, pu de culture locale.

Et qui c'est qui va contrôler le gouvernement mondial? toi? :P

Surtout pas ! Car ils sera totalitaire et je suis un démocrate de culture libérale. :lol:

• Habitués
Posté(e)

donc si je comprends bien, l'immigration na [as d'impact, et les gens qui viennent leur absence et égale a leur présence.

hey immigrants de tout pays, vous entendez lisez ce qui est écrit en haut, vous faite rien a la communauté et vous n'apporter rien, et si vous partez ca changera rien.

ca pu intolérance et l'ingratitude, et le mépris.

cert il y en as qui ont bien parler et je les remercie vivement, car c'est des gens réaliste et qui connaisse les rouage et le fonctionnement de l'économie, et des acteurs principaux.

mais ceux qui dise que l'immigrant na aucun impacte suer la vie ici, je pense qu'il se fous de des immigrants.

autre choses les immigrants vous avez acquis une expérience ici, c'est très utile et avec ca votre place n'est pas perdue dans votre pays d'origine, bien au contraire vous possédez maintenant un savoir faire qui a de la valeur chez vous.

• Habitués
Posté(e)

ben oui c'Est ingrat et plein de mépris... et le pire c'est que se sont des immigrants qui te disent tout cela!!!

tu te rends compte les immigrants se meprisent entre eux!! sauf ce que tu ne comprends pas c'est que nous on est deja ici et on sait comment cela se passe et toi et bien tu n'es pas la... donc tes grandes et belles parole et bien c'Est du vent... et que cela te deplaise ou non les quebecois et les canadiens s'en foutent royalement de te voir debarquer de ton avion pour vivre ici, ils s'en foutent mais font avec car il y a une politique d'immigration... mais que se soit toi, un autre ou encore 50 000 autres cela ne change absolument rien à leur quotidien!!!

a part te surestimé et te prendre sans doute pour bien plus important que tu l'es en réalité je pense sérieusement que quand tu vas débarquer ici, justement tu vas prendre une sacrée débarque!!! tu n'auras pas un merveilleux comité d'acceuil à l'aéroport qui va te dire hey bienvenue man of the world enfin vous êtes la!!! tu feras la file comme n'importe quel immigrant à l'immigration ensuite tu sortiras ira dans un hotel ou un meublé et tu commenceras ta nouvelle vie, tu chercheras du travail, te feras refuser à des postes comme n'importe quelle personne d'ici... mais cela tu es très loin de l'accepter car tu as une tellement grande valeur et un rang si incroyable!!!

• Habitués
Posté(e)

chers forumistes, apprenons à nous limiter strictement aux questions posées dans les différents posts sans plus. dans celui-ci on ne demande que vos impréssions si le canada se vidait de ses immigrants. pas besoin de polémiquer. juste répondre de ce que vous pensez. il ne s'agit pas de savoir ou on veut en venir mais juste de dire ce que le Canada serait sans ses immigrants d'après vous. moi je ne pe pas répondre parce que je n'y suis pas encore!!!cool.gif

a vos plumes

Oui je suis Ok avec nsa, evitons les faux-procès d'intention sur ce site ! pas de polémique inutile si ns avons rien de concret à donner par raport à l'état de la question ou du sujet soulever par un forumiste !

Cela dit , pour ma part Canada=terre d'immigration d'excellence au monde !

Le canada et ses immigrés ne peuvent être séparés....c'est une relation de symbiose profitable à l'équilibre entre les peuples du monde !

Je suis du même avis que blackiss ton nez, car pour moi Canada et immigré sont intimement liés.....en d'autres termes c'est comme l'homme et la femme....pour la pérennisation de l'espèce humaine...

Posté(e)

Man_ofthe_world,

Je ne comprends toujours pas le but de tes provocations, cest le deuxième sujet que je lis de toi et le résultat est pareil

Si immigrer fait partie de tes projets, tu devrais touvrir un peu plus au monde, tu changeras probablement ta façon de voir les choses.

Si ce nest pas le cas, laisse ceux qui ont en envie (dont moi) et qui sont la pour partager différentes expériences, faire leur petit chemin et prendre de vraies décisions (qui les concernent)

Au plaisir de te relire wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Si c'est le cas tu vas trouver ça difficile ici ... nous avons jeté la monarchie il y a longtemps et nous prônons l'égalité ...

Ah bon....Michelle Jean, le 20 $....huh.gif

Ben tant qu'a faire ... le code Napoléon ...

La quasi totalité des Québécois n'en a rien à cirer de la Reine etc. et une bonne partie des Canadiens itou.

La lieutenant-gouverneur nous coûte un bras et ça fait longtemps que nous souhaitons que disparaisse cette fonction moyennageuse.

• Habitués
Posté(e)

donc si je comprends bien, l'immigration na [as d'impact, et les gens qui viennent leur absence et égale a leur présence.

hey immigrants de tout pays, vous entendez lisez ce qui est écrit en haut, vous faite rien a la communauté et vous n'apporter rien, et si vous partez ca changera rien.

cert il y en as qui ont bien parler et je les remercie vivement, car c'est des gens réaliste et qui connaisse les rouage et le fonctionnement de l'économie, et des acteurs principaux.

mais ceux qui dise que l'immigrant na aucun impacte suer la vie ici, je pense qu'il se fous de des immigrants.

autre choses les immigrants vous avez acquis une expérience ici, c'est très utile et avec ca votre place n'est pas perdue dans votre pays d'origine, bien au contraire vous possédez maintenant un savoir faire qui a de la valeur chez vous.

Devant ce message je suis littéralement sans voix. :shok:

Ça en dit long n'est-ce pas ? :)

• Habitués
Posté(e)

il veut faire une journee sans immigré peut-etre ?? :lol:

Ah on trouve toujours le moyen de se s'auto stigmatiser, s'auto exclure...

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, j'en ai marre de lire des sujets à la "con"...

Ces posts ne servent à rien et n'ont aucune valeur ajoutée.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut se contenter de répondre à certains interrogations cependant il y a des limites surtout si le forumiste se prend pour un pseudo "Ghandi" ou "Matin Luther king" et appelle à lutter ou dénoncer une injustice fictive.

C'est pathétique et ridicule.

Cdlt KR

• Habitués
Posté(e)

Si c'est le cas tu vas trouver ça difficile ici ... nous avons jeté la monarchie il y a longtemps et nous prônons l'égalité ...

Ah bon....Michelle Jean, le 20 $....huh.gif

Ben tant qu'a faire ... le code Napoléon ...

La quasi totalité des Québécois n'en a rien à cirer de la Reine etc. et une bonne partie des Canadiens itou.

La lieutenant-gouverneur nous coûte un bras et ça fait longtemps que nous souhaitons que disparaisse cette fonction moyennageuse.

Ne dit pas, nous avons jeté la monarchie....tu vis dedans, avec les procureur de la couronne, tous les machins Royal...., et bien sûr tout le tralalère autour des Gouverneur....Sachant que c'est lui qui lit le discours du trône.....

Bref....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Devant ce message je suis littéralement sans voix. :shok:

Ça en dit long n'est-ce pas ? :)

Tu as raison, man_ofthe_world, ces qualitatifs te collent à la peau par manque de discernement, d'ouverture et de modestie. Tu as encore beaucoup de pain sur la planche. Bon courage!:)

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Ce sujet me parait un peu de la provocation car en ce que je saches, l'immigration canadienne est une démarche volontaire et le gouvernement canadien n'a pas obligé qui que ce soit à soumettre son dossier. Aller dans un pays qui n'est pas le tiens, c'est comme rendre visite à un ami ou une tièce personne. Si tu ne supportes pas ce dernier, tu ne lui rends plus visite. Alors pour ceux qui n'aiment pas le Canada, il ne faut pas se gêner de le quitter (je prête ce terme à un homme politique français qui s'adressait aux immigrés de France, mais sachez que je suis un étudiant africain résident en France).

Aussi, en ce que je saches le Canada respecte la culture de tout un chacun et pour soutenir ma thèse regardez l'émission "Un oeil sur la planète: le canada fait-il rêver". Je vois des militaires d'origine indienne avec leur turban ce qui n'est pas possible dans certains pays où on impose la culture, et bannisse certaines religions. En matière de valeurs, de culture, aucune valeur ou culture d'un peuple n'est universelle ou supérieure à l'autre comme le dirait l'ancienne gouverneure du Canada. Toutes les cultures s'équivalent.

En tant que immigrant, nous avons souvent la mauvaise habitude de croire que la culture de l'hôte est nulle et que seule la notre est la meilleure. Je pense au contraire que nous aurons à gagner, en cherchant le juste milieu et concilier les diverses cultures sinon c'est l'ignorance qui nous habitera.

Posté(e)

oui imaginez vous, un Canada sans immigrants, quel sera l'impact directe ou indirecte d'une telle situation.

sur l'immobilier, les université, les petits boulots que personne n'en veux, la roue économique, démographique, impôts.

Alors, es ce que l'immigrant as conscience de sa valeur ou bien il oubli cela car des fois il es traiter d'une facon qui n'est pas de son rang.

Au Canada, je ne sais pas, mais au Québec, je pense que le départ des immigrés ou l'arrêt de la politique d'immigration serait accueilli avec un grand sentiment de soulagement.

La société n'aurait plus à se retenir ou à se contenir pour faire semblant d'accepter ce qu'au fin fonds d'elle même elle ne veut pas. Ce serait un peu comme une nouvelle libération.

Les immigrés pourraient même retourner chez eux en bateau à voile tant les "ouf" de soulagement augmenteraient la force des vents.

• Habitués
Posté(e)

oui imaginez vous, un Canada sans immigrants, quel sera l'impact directe ou indirecte d'une telle situation.

sur l'immobilier, les université, les petits boulots que personne n'en veux, la roue économique, démographique, impôts.

Alors, es ce que l'immigrant as conscience de sa valeur ou bien il oubli cela car des fois il es traiter d'une facon qui n'est pas de son rang.

Au Canada, je ne sais pas, mais au Québec, je pense que le départ des immigrés ou l'arrêt de la politique d'immigration serait accueilli avec un grand sentiment de soulagement.

La société n'aurait plus à se retenir ou à se contenir pour faire semblant d'accepter ce qu'au fin fonds d'elle même elle ne veut pas. Ce serait un peu comme une nouvelle libération.

Les immigrés pourraient même retourner chez eux en bateau à voile tant les "ouf" de soulagement augmenteraient la force des vents.

Bonjour Egl,

La question (êtes-vous favorable ou pas à l'immigration?) a-t-elle déjà été posée aux québecois et si oui quel a été le résultat?

• Habitués
Posté(e)

Ce sujet me parait un peu de la provocation car en ce que je saches, l'immigration canadienne est une démarche volontaire et le gouvernement canadien n'a pas obligé qui que ce soit à soumettre son dossier. Aller dans un pays qui n'est pas le tiens, c'est comme rendre visite à un ami ou une tièce personne. Si tu ne supportes pas ce dernier, tu ne lui rends plus visite. Alors pour ceux qui n'aiment pas le Canada, il ne faut pas se gêner de le quitter (je prête ce terme à un homme politique français qui s'adressait aux immigrés de France, mais sachez que je suis un étudiant africain résident en France).

Aussi, en ce que je saches le Canada respecte la culture de tout un chacun et pour soutenir ma thèse regardez l'émission "Un oeil sur la planète: le canada fait-il rêver". Je vois des militaires d'origine indienne avec leur turban ce qui n'est pas possible dans certains pays où on impose la culture, et bannisse certaines religions. En matière de valeurs, de culture, aucune valeur ou culture d'un peuple n'est universelle ou supérieure à l'autre comme le dirait l'ancienne gouverneure du Canada. Toutes les cultures s'équivalent.

En tant que immigrant, nous avons souvent la mauvaise habitude de croire que la culture de l'hôte est nulle et que seule la notre est la meilleure. Je pense au contraire que nous aurons à gagner, en cherchant le juste milieu et concilier les diverses cultures sinon c'est l'ignorance qui nous habitera.

Ce que j'ai grasseyé est très révélateur d'une attitude méprisante envers la population hôte. Rien de très facilitateur pour s'intégrer harmonieusement.

• Habitués
Posté(e)

Je crois que tu confonds avec la France, je rappelle que nous ne sommes que 33 millions pour tout le territoire canadien, dont 7 millions au Québec.

Biensûr il y a un effort d'intégration à faire mais franchement, je n'ai jamais ressentie de l'animosité venant des québécois bien au contraire.

Et pour répondre à la question, si les gouvernements canadien et québécois accueillent près de 45000 immigrants les bras grands ouverts chaque année c'est bien parce qu'il y a une raison purement économique sinon ils fermeraient tout bonnement les vannes comme en France.

Seulement une petite précision: Le nombre total d'immigrants admis annuellement au Canada est de l'ordre de 240,000 à 265,000. Le nombre de 45,000 à 50,000 correspond à la portion québécoise des nouveaux arrivants.

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, j'en ai marre de lire des sujets à la "con"...

Ces posts ne servent à rien et n'ont aucune valeur ajoutée.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut se contenter de répondre à certains interrogations cependant il y a des limites surtout si le forumiste se prend pour un pseudo "Ghandi" ou "Matin Luther king" et appelle à lutter ou dénoncer une injustice fictive.

C'est pathétique et ridicule.

Cdlt KR

+1

• Habitués
Posté(e)

Tu as raison, man_ofthe_world, ces qualitatifs te collent à la peau par manque de discernement, d'ouverture et de modestie. Tu as encore beaucoup de pain sur la planche. Bon courage!:)

Et le pain a l'air bien sec...:lol::lol::lol:

Posté(e)

Bonjour Egl,

La question (êtes-vous favorable ou pas à l'immigration?) a-t-elle déjà été posée aux québecois et si oui quel a été le résultat?

La question n'a jamais été posée et j'ajouterai : vaudrait mieux pas, pour nous tous, qu'elle le soit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement