Habitués Azarielle Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) hello; les non immigrants sont les amerindiens 25 % de la population, et le retse c est des immigrants. on est tous des immigrants la deference c est rien que l'ancienneté. ne pas se casser la tetes beaucoup. on est tous dans la meme assiette. Ah ben non, les autochtones aussi sont des immigrants alors. Ils sont arrivés par la Béringie. Il n'y avait que de la vie animale et végétale en Amérique. La vie humaine est issue de l'Afrique. Alors tout le monde, on retourne en Afrique! Et puis ce n'est pas 25% de la population, mais 4% de la population canadienne qui est autochtone (référence : recensement de 2006). Modifié 7 mars 2010 par Azarielle
Habitués Equinox Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Si c'est le cas tu vas trouver ça difficile ici ... nous avons jeté la monarchie il y a longtemps et nous prônons l'égalité ... Ah bon....Michelle Jean, le 20 $.... scrogn et Guinness ont réagi à ceci 2
antipatard Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) hello; les non immigrants sont les amerindiens 25 % de la population, et le retse c est des immigrants. on est tous des immigrants la deference c est rien que l'ancienneté. ne pas se casser la tetes beaucoup. on est tous dans la meme assiette. Ah ben non, les autochtones aussi sont des immigrants alors. Ils sont arrivés par la Béringie. Il n'y avait que de la vie animale et végétale en Amérique. La vie humaine est issue de l'Afrique. Alors tout le monde, on retourne en Afrique! Et puis ce n'est pas 25% de la population, mais 4% de la population canadienne qui est autochtone (référence : recensement de 2006). voici madame si tu veux charger la tete. Aller à : Navigation, rechercher Le terme Amérindiens désigne les premiers occupants du continent américain et leurs descendants. En 1492, l’explorateur Christophe Colomb pense avoir atteint les Indes occidentales alors qu’il vient de débarquer en Amérique. À cause de cette erreur, on continue d’utiliser le mot « Indiens » pour parler des populations du Nouveau Monde. Avec les travaux du cartographe Martin Waldseemüller au début du XVIe siècle, on commence à parler de « continent américain », en l’honneur du navigateur italien Amerigo Vespucci ; ses habitants deviennent les « Indiens d’Amérique » pour les distinguer des populations de l’Inde. En absence d’appellation qui fasse consensus, on utilise parfois les expressions de « premières nations » ou « premiers peuples ». La formule « Peaux rouges » est ancienne et n’est jamais utilisée aux États-Unis où l’on préfère les expressions Native Americans (Américains d’origine), Native peoples (peuples d’origine), American Indians, First Nations (premières nations), Aboriginal Peoples (peuples aborigènes), American Indians (Indiens d’Amérique), Indigenous Peoples of America (peuples indigènes d’Amérique), Amerindians (Amérindiens) ou encore Amerinds ; mais aucun n’est vraiment satisfaisant en raison de la diversité de ces peuples et parce que ces derniers les rejettent et préfèrent employer leur nom de nation ou de tribuN 1. Modifié 7 mars 2010 par antipatard tartan a réagi à ceci 1
Habitués kobico Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 J'ai lu quelque part que si le Canada fermait les portes aux immigrants pendant les 20 ans a venir, et bien tout simplement, le taux de mortalité dépassera largement celui de natalité, et si ces derniers venait a quitter leur terre d'accueil, et bien a mon humble avis l'impact sera plus qu'importante, autant sur l'économie que sur la société, a ce moment on ne parlera plus de brassage culturel ( je pense que c'est la chose la plus grave)... enfin ceci est pour répondre a la question du sujet... Concernant celle du rang, et bien je m'aligne sur ce que pigkiller a dit, """ta valeur se sera à toi de la démontrer comme n'importe qui qui vit ici, qu'il soit immigrant ou canadien ou quebecois!!! """ MERCI Justement, certains penseurs et gestionnaires élaborent l'idée que le coût actuel de l'immigration dépasse les bénéfices escomptés parce qu'il faut calculer les coût reliés aux problèmes sociaux qu'elle engendre. Le concept de "proximité culturelle" comme fondement de sélection des futurs immigrants se discute en tant que moyen de favoriser une intégration plus harmonieuse et moins coûteuse. Certains croient qu'une gestion plus serrée des fraudes économiques comme l'évasion fiscale et une refonte de l'imposition des particuliers et des entreprises feraient en sorte de garnir suffisamment les coffres de l'État pour assurer l'avenir. Le tout serait doublé d'une politique nataliste encore plus conséquente afin d'assurer le renouvellement de la population. Ce sont des idées qui circulent dans les milieux de la recherche universitaire concernant l'immigration.
antipatard Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) hello; les non immigrants sont les amerindiens 25 % de la population, et le retse c est des immigrants. on est tous des immigrants la deference c est rien que l'ancienneté. ne pas se casser la tetes beaucoup. on est tous dans la meme assiette. Ah ben non, les autochtones aussi sont des immigrants alors. Ils sont arrivés par la Béringie. Il n'y avait que de la vie animale et végétale en Amérique. La vie humaine est issue de l'Afrique. Alors tout le monde, on retourne en Afrique! Et puis ce n'est pas 25% de la population, mais 4% de la population canadienne qui est autochtone (référence : recensement de 2006). voici madame si tu veux charger la tete. rechercher Le terme Amérindiens désigne les premiers occupants du continent américain et leurs descendants. En 1492, l’explorateur Christophe Colomb pense avoir atteint les Indes occidentales alors qu’il vient de débarquer en Amérique. À cause de cette erreur, on continue d’utiliser le mot « Indiens » pour parler des populations du Nouveau Monde. Avec les travaux du cartographe Martin Waldseemüller au début du XVIe siècle, on commence à parler de « continent américain », en l’honneur du navigateur italien Amerigo Vespucci ; ses habitants deviennent les « Indiens d’Amérique » pour les distinguer des populations de l’Inde. En absence d’appellation qui fasse consensus, on utilise parfois les expressions de « premières nations » ou « premiers peuples ». La formule « Peaux rouges » est ancienne et n’est jamais utilisée aux États-Unis où l’on préfère les expressions Native Americans (Américains d’origine), Native peoples (peuples d’origine), American Indians, First Nations (premières nations), Aboriginal Peoples (peuples aborigènes), American Indians (Indiens d’Amérique), Indigenous Peoples of America (peuples indigènes d’Amérique), Amerindians (Amérindiens) ou encore Amerinds ; mais aucun n’est vraiment satisfaisant en raison de la diversité de ces peuples et parce que ces derniers les rejettent et préfèrent employer leur nom de nation ou de tribuN 1. bonne nuit madame Modifié 7 mars 2010 par antipatard
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Moi je propose que le Canada fasse preuve d'humanité envers Haiti, et qu'il y dirige ses 150000 prochaine demande d'immigration. Ils en ont surement plus besoin que nous de ces gens dont parle l'auteur du sujet J-B
Habitués Guinness Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 oui imaginez vous, un Canada sans immigrants, quel sera l'impact directe ou indirecte d'une telle situation. sur l'immobilier, les université, les petits boulots que personne n'en veux, la roue économique, démographique, impôts. Alors, es ce que l'immigrant as conscience de sa valeur ou bien il oubli cela car des fois il es traiter d'une facon qui n'est pas de son rang. Je ne sais pas trop ce que donnerait le Canada sans immigrants. Cela ne serait sans doute pas une si grosse catastrophe que cela. Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que tu es très bien parti pour te planter en beauté ! Bmacg & PDNY, Equinox, scrogn et 1 autre ont réagi à ceci 4
Habitués Guinness Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 chers forumistes, apprenons à nous limiter strictement aux questions posées dans les différents posts sans plus. dans celui-ci on ne demande que vos impréssions si le canada se vidait de ses immigrants. pas besoin de polémiquer. juste répondre de ce que vous pensez. il ne s'agit pas de savoir ou on veut en venir mais juste de dire ce que le Canada serait sans ses immigrants d'après vous. moi je ne pe pas répondre parce que je n'y suis pas encore!!! a vos plumes Oui je suis Ok avec nsa, evitons les faux-procès d'intention sur ce site ! pas de polémique inutile si ns avons rien de concret à donner par raport à l'état de la question ou du sujet soulever par un forumiste ! Cela dit , pour ma part Canada=terre d'immigration d'excellence au monde ! Le canada et ses immigrés ne peuvent être séparés....c'est une relation de symbiose profitable à l'équilibre entre les peuples du monde ! Vous voulez dire que l'on peut écrire 20 à 30 lignes de débilité et terminer par "Fait-il beau ?" et il faudrait se limiter à cette dernière question ? Drôle de conception d'une discussion... scrogn a réagi à ceci 1
Habitués veniziano Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 sincèrement on sait très bien que ça n'arrivera pas de toutes façons donc pourquoi vouloir polémiquer la-dessus! sinon je rejoint celui qu'a dit que ta valeur serait de ce que toi t'en feras une fois la-bas !
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Avis aux petits génies Nous avons tous GOOGLE MDR J-B
Habitués Guinness Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 voici madame si tu veux charger la tete. rechercher Le terme Amérindiens désigne les premiers occupants du continent américain et leurs descendants. En 1492, lexplorateur Christophe Colomb pense avoir atteint les Indes occidentales alors quil vient de débarquer en Amérique. À cause de cette erreur, on continue dutiliser le mot « Indiens » pour parler des populations du Nouveau Monde. Avec les travaux du cartographe Martin Waldseemüller au début du XVIe siècle, on commence à parler de « continent américain », en lhonneur du navigateur italien Amerigo Vespucci ; ses habitants deviennent les « Indiens dAmérique » pour les distinguer des populations de lInde. En absence dappellation qui fasse consensus, on utilise parfois les expressions de « premières nations » ou « premiers peuples ». La formule « Peaux rouges » est ancienne et nest jamais utilisée aux États-Unis où lon préfère les expressions Native Americans (Américains dorigine), Native peoples (peuples dorigine), American Indians, First Nations (premières nations), Aboriginal Peoples (peuples aborigènes), American Indians (Indiens dAmérique), Indigenous Peoples of America (peuples indigènes dAmérique), Amerindians (Amérindiens) ou encore Amerinds ; mais aucun nest vraiment satisfaisant en raison de la diversité de ces peuples et parce que ces derniers les rejettent et préfèrent employer leur nom de nation ou de tribuN 1. bonne nuit madame Mon petit garçon qui semble tout fier d'avoir trouver la réponse ultime. Ce n'est pas la première fois que l'on nous sort, à court d'arguments crédibles, le fait que les amérindiens sont les vrais propriétaire du Canada. Mon petit garçon, comme la madame elle te la dit, les amérindiens ont eux même immigrés sur ce continent il y a bien longtemps. Dors bien et fais de beaux rêves mon petit garçon. scrogn a réagi à ceci 1
antipatard Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 voici madame si tu veux charger la tete. rechercher Le terme Amérindiens désigne les premiers occupants du continent américain et leurs descendants. En 1492, l'explorateur Christophe Colomb pense avoir atteint les Indes occidentales alors qu'il vient de débarquer en Amérique. À cause de cette erreur, on continue d'utiliser le mot « Indiens » pour parler des populations du Nouveau Monde. Avec les travaux du cartographe Martin Waldseemüller au début du XVIe siècle, on commence à parler de « continent américain », en l'honneur du navigateur italien Amerigo Vespucci ; ses habitants deviennent les « Indiens d'Amérique » pour les distinguer des populations de l'Inde. En absence d'appellation qui fasse consensus, on utilise parfois les expressions de « premières nations » ou « premiers peuples ». La formule « Peaux rouges » est ancienne et n'est jamais utilisée aux États-Unis où l'on préfère les expressions Native Americans (Américains d'origine), Native peoples (peuples d'origine), American Indians, First Nations (premières nations), Aboriginal Peoples (peuples aborigènes), American Indians (Indiens d'Amérique), Indigenous Peoples of America (peuples indigènes d'Amérique), Amerindians (Amérindiens) ou encore Amerinds ; mais aucun n'est vraiment satisfaisant en raison de la diversité de ces peuples et parce que ces derniers les rejettent et préfèrent employer leur nom de nation ou de tribuN 1. bonne nuit madame Mon petit garçon qui semble tout fier d'avoir trouver la réponse ultime. Ce n'est pas la première fois que l'on nous sort, à court d'arguments crédibles, le fait que les amérindiens sont les vrais propriétaire du Canada. Mon petit garçon, comme la madame elle te la dit, les amérindiens ont eux même immigrés sur ce continent il y a bien longtemps. Dors bien et fais de beaux rêves mon petit garçon. c est trois milles ans avant jsu. mais les europeens sont arrivés au au 16 eme ciecle 1947. bonne nuit pour moi et toi aussi.
Habitués SoulChild Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Un des sujets les plus loufoques que j'ai eu à lire dans ce forum. Sérieux si t'es en galère je te propose de sortir prendre de l'air, écouter un album de Talib Kweli, caliner ta nana, dépasser la vitesse autorisée dans la ville pour t'assurer une bonne heure de course poursuite avec les flics du coin, etc. Tu verras t'auras des choses à faire ou sur lesquelles tu pourras cogiter.
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) hello; les non immigrants sont les amerindiens 25 % de la population, et le retse c est des immigrants. on est tous des immigrants la deference c est rien que l'ancienneté. ne pas se casser la tetes beaucoup. on est tous dans la meme assiette. Ah ben non, les autochtones aussi sont des immigrants alors. Ils sont arrivés par la Béringie. Il n'y avait que de la vie animale et végétale en Amérique. La vie humaine est issue de l'Afrique. Alors tout le monde, on retourne en Afrique! Et puis ce n'est pas 25% de la population, mais 4% de la population canadienne qui est autochtone (référence : recensement de 2006). voici madame si tu veux charger la tete. rechercher Le terme Amérindiens désigne les premiers occupants du continent américain et leurs descendants. En 1492, l'explorateur Christophe Colomb pense avoir atteint les Indes occidentales alors qu'il vient de débarquer en Amérique. À cause de cette erreur, on continue d'utiliser le mot « Indiens » pour parler des populations du Nouveau Monde. Avec les travaux du cartographe Martin Waldseemüller au début du XVIe siècle, on commence à parler de « continent américain », en l'honneur du navigateur italien Amerigo Vespucci ; ses habitants deviennent les « Indiens d'Amérique » pour les distinguer des populations de l'Inde. En absence d'appellation qui fasse consensus, on utilise parfois les expressions de « premières nations » ou « premiers peuples ». La formule « Peaux rouges » est ancienne et n'est jamais utilisée aux États-Unis où l'on préfère les expressions Native Americans (Américains d'origine), Native peoples (peuples d'origine), American Indians, First Nations (premières nations), Aboriginal Peoples (peuples aborigènes), American Indians (Indiens d'Amérique), Indigenous Peoples of America (peuples indigènes d'Amérique), Amerindians (Amérindiens) ou encore Amerinds ; mais aucun n'est vraiment satisfaisant en raison de la diversité de ces peuples et parce que ces derniers les rejettent et préfèrent employer leur nom de nation ou de tribuN 1. A nulle part c'est écrit que les autochtones représentent 25 % de la population. Cette statistique est fausse, les autochtones du Canada représentent environ 3 % de la population et sont originaires non pas d'Amérique du Nord mais d'Eurasie... Faut se renseigner antipatard plutôt que de dire des faussetés et des inepties... Et toi qui est originaire d'Algérie, les arabes ont envahi l'Algérie et voler la terre aux Berbères... comme c'est la cas partout à travers le monde... Et si tu veux vivre dans une réserve indienne, tu connaitras très probablement le chômage, l'alcool, la drogue, la misère... Ces problèmes sont endémiques sur les réserves indiennes, même les chefs indiens s'en plaignent... Bref avec une mentalité aussi pitoyable, c'est mal parti ton immigration au Canada... Immigration Canada devrait refuser les dossiers de types ingrats comme antipatard qui crachent dans la soupe avant même d'être arrivé... Modifié 7 mars 2010 par MrNiceGuy
Habitués Equinox Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Mon cher petit chou, Wikipédia est une bonne lecture, surtout le soir pour faire ton gros Dodo sur tes lauriers tout fânés !! L'arrivée par vagues successives de petits groupes de chasseurs nomades provenant des steppes de l'Asie, serait à l'origine du peuplement du continent il y a environ 50 000 ans. S'appuyant sur les résultats de fouilles archéologiques, on croit qu'une longue période de glaciation aurait permis la traversée du détroit de Béring. Ce dernier «étant peu profond et la distance entre les 2 continents étant alors de 80 km, cette hypothèse est plausible. De plus, le lit du Détroit s'étant asséché ; il offrait un large passage que les ancêtre des Amérindiens auraient même emprunté a pied sec. Ces arrivants courageux, déterminés et persévérants se sont laissés guider par les animaux qui leur ont montré la voie et dont ils se nourrissaient. Au cours des millénaires, ils se sont aventurés toujours plus loin, peuplant ainsi le territoire des Amériques. Chaque peuple a adopté et perfectionné son mode vie, évoluant selon une étroite dépendance face à l'environnement. Ces peuples ont pris racine à lintérieur des terres en bordure des mers, sur les hauts plateaux, dans les vallées ou les plaines. Je pense que ce style doit mieux correspondre à ton pouvoir de compréhension... Guinness et scrogn ont réagi à ceci 2
Habitués Guinness Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 c est trois milles ans avant jsu. mais les europeens sont arrivés au au 16 eme ciecle 1947. bonne nuit pour moi et toi aussi. Mon petit garçon, je ne sais pas ce que "jsu" est. Et puis, 1947, ce n'est pas au 16eme siècle. Bon gros dodo... scrogn a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) oui imaginez vous, un Canada sans immigrants, quel sera l'impact directe ou indirecte d'une telle situation. sur l'immobilier, les université, les petits boulots que personne n'en veux, la roue économique, démographique, impôts. Alors, es ce que l'immigrant as conscience de sa valeur ou bien il oubli cela car des fois il es traiter d'une facon qui n'est pas de son rang. Une bonne question, donc si tous les immigrants chinois quittaient l'Algérie qu'elle serait l'impact ? Et puis tant qu'à y être le million d'immigrants pied-noirs qui ont quitté l'Algérie ce fut une bonne chose sur le plan économique ? Donc ta question nous pouvons l'ajuster, la modifier.....pour t'embêter. Et puis je suis en forme j'arrive d'un long week end à la campagne. L'arrivée d'un million d'immigrants en provenance du Groenland aura t'il le même impact sur la société d'accueil qu'un million venant des iles Malouines. Modifié 7 mars 2010 par hdelmondo
Habitués Azarielle Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) voici madame si tu veux charger la tete. rechercher Le terme Amérindiens désigne les premiers occupants du continent américain et leurs descendants. En 1492, lexplorateur Christophe Colomb pense avoir atteint les Indes occidentales alors quil vient de débarquer en Amérique. À cause de cette erreur, on continue dutiliser le mot « Indiens » pour parler des populations du Nouveau Monde. Avec les travaux du cartographe Martin Waldseemüller au début du XVIe siècle, on commence à parler de « continent américain », en lhonneur du navigateur italien Amerigo Vespucci ; ses habitants deviennent les « Indiens dAmérique » pour les distinguer des populations de lInde. En absence dappellation qui fasse consensus, on utilise parfois les expressions de « premières nations » ou « premiers peuples ». La formule « Peaux rouges » est ancienne et nest jamais utilisée aux États-Unis où lon préfère les expressions Native Americans (Américains dorigine), Native peoples (peuples dorigine), American Indians, First Nations (premières nations), Aboriginal Peoples (peuples aborigènes), American Indians (Indiens dAmérique), Indigenous Peoples of America (peuples indigènes dAmérique), Amerindians (Amérindiens) ou encore Amerinds ; mais aucun nest vraiment satisfaisant en raison de la diversité de ces peuples et parce que ces derniers les rejettent et préfèrent employer leur nom de nation ou de tribuN 1. bonne nuit madame Me charger la tête? Tu crois qu'elle est vide? Tu sais, j'ai enseigné plusieurs années l'histoire du Québec et du Canada. Alors je n'ai pas de cours à recevoir de toi, d'autant plus que ta source c'est Wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Lumi%C3%A8re_sur/Accueil/Septembre_2006 ) et tout le monde sait que ces encyclopédies populaires ne sont pas toujours les plus fiables puisqu'elles sont écrites par des gens comme vous et moi. Il faut donc valider ailleurs l'information. Et je ne vois toujours pas ton 25% d'autochtones ni le 20% que tu as corrigé par la suite. Mais merci encore pour l'intention, ça m'amuse toujours de voir des gens qui ne vivent pas ici chercher à m'en montrer sur de la matière que j'ai moi-même enseignée. Modifié 7 mars 2010 par Azarielle Cherrybee et scrogn ont réagi à ceci 2
Invité Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 hello; les non immigrants sont les amerindiens 25 % de la population, et le retse c est des immigrants. on est tous des immigrants la deference c est rien que l'ancienneté. ne pas se casser la tetes beaucoup. on est tous dans la meme assiette. Ah ben non, les autochtones aussi sont des immigrants alors. Ils sont arrivés par la Béringie. Il n'y avait que de la vie animale et végétale en Amérique. La vie humaine est issue de l'Afrique. Alors tout le monde, on retourne en Afrique! Et puis ce n'est pas 25% de la population, mais 4% de la population canadienne qui est autochtone (référence : recensement de 2006). OUi en prenant cet exemple nous pouvons dire que la Terre est terre d'immigration et qu'il n'y a pas dans aucun recoin de la planète des sociétés de souche, donc pas de culture propres donc inutile d'avoir des gouvernements locaux et pour avoir un véritable gouvernement il devra être mondiale. Pu de frontières, pu de pays, pu d'État, pu de culture locale.
Habitués kobico Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 OUi en prenant cet exemple nous pouvons dire que la Terre est terre d'immigration et qu'il n'y a pas dans aucun recoin de la planète des sociétés de souche, donc pas de culture propres donc inutile d'avoir des gouvernements locaux et pour avoir un véritable gouvernement il devra être mondiale. Pu de frontières, pu de pays, pu d'État, pu de culture locale. Et qui c'est qui va contrôler le gouvernement mondial? toi?
Messages recommandés