kader_l Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 salut pour touts les mondes, mon entrevue de selection est trés prochainement je suis convoqué, si je suis selectioné , apres il ya vesite medical , puis le visa , je sais tous demarche comment , mais le trus ce, est ce que je peux signeé le contrat de marriage avec ma fiancée avant de partir au canada de quelque jours des que j'arrive au canada , je deposeras le dossier de parrinage , c une 1er cas . OU 2 eme cas ; je signée le contrat de marriage juiste apres l'entrevue de selection et je dispose le feuille du contrat avec le dossier de federal . 3 eme cas ; je partirais mois meme seul au canada , puis rentre au pays natal signe le contrat , puis retours au canada et comencée le dosier de parinage il vous plait quel cas la plus facial , pour mois je pense pour la 1 er cas est il possible , quel sont les trucs comment je peux faire aider mois merci de votres reponse Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 salut pour touts les mondes, mon entrevue de selection est trés prochainement je suis convoqué, si je suis selectioné , apres il ya vesite medical , puis le visa , je sais tous demarche comment , mais le trus ce, est ce que je peux signeé le contrat de marriage avec ma fiancée avant de partir au canada de quelque jours des que j'arrive au canada , je deposeras le dossier de parrinage , c une 1er cas . OU 2 eme cas ; je signée le contrat de marriage juiste apres l'entrevue de selection et je dispose le feuille du contrat avec le dossier de federal . 3 eme cas ; je partirais mois meme seul au canada , puis rentre au pays natal signe le contrat , puis retours au canada et comencée le dosier de parinage il vous plait quel cas la plus facial , pour mois je pense pour la 1 er cas est il possible , quel sont les trucs comment je peux faire aider mois merci de votres reponse Bonjour - Tu pourras te marier quand tu voudras, il n'y a aucun problème avec l'immigration de ce côté la - sauf qu'en cas de mariage avant de valider ton Visa RP au Canada va falloir signaler ce changement auprès de l'immigration, donc deux cas qui se présente, soit tu déposeras un nouveau dossier en étant en couple, avec l'un de vous comme étant le requérant principal et l'autre comme conjoint pour avoir un visa RP en couple qui vous permettrez d'entrer au Canada ensemble, ou bien de signaler ton mariage et inclure ta femme dans ton dossier en continuant tes démarches actuelles en solo , cela ne vous permettrez pas d'entrer ensemble au Canada mais de le faire seule et qu'après la validation de ton visa tu pourras toutefois entamer les démarches du parrainage afin de faire venir ta femme au Canada et lui faire bénéficier du statut de résident permanente du canada, donc en gros ce qu'il n'est pas toléré c'est le fait de te marier avant la validation de ton visa RP, ne pas signaler ton mariage et essayer de parrainer ta femme une fois la-bas,n car dans ce cas la tu risques même de perdre ton statut de résident permanent Cordialement Citer
Habitués global-man Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 le 3ème choix est le meilleur à mon avis car si tu te marie avant la validation de ton visa immigrant il faut que tu informes l'immigration Québec et canada, sinon si tu les informes pas au moment du parrainage ils vont te dire tu nous a menti alors ton épouse doit faire sa propre demande de certificat de sélection, et c'est arrivé à un algérien...et si tu te maries maintenant la procédure va prendre du temps donc aie ton visa, va au canada la validée ensuite retourne en Tunisie pour te marié officiellement et commence la procédure du parrainage pour ta femme et lah ikamal koulchi belkhir inchalah bon courage Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 8 mars 2010 Habitués Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, ça dépend de ce que tu veux.... 1- pressé de te marier==> de préférence, tu signe ton contrat de mariage après l´entrevue de selection (chose que j´ai faite dans mon cas) puis après tu refais une Demande de CSQ tout en incluant ton épouse comme conjointe, tu n´aura qu´à préparer son dossier car le tien est déja au niveau de la direction de l´immigration économique du Maghreb au Québec. 2- Le parrainage==> là ça sera une autre paire de manche, car obligé d´abord de continuer la procédure seul, de s´installer convenablement et avoir une bonne situation te permettant de parrainer une personne (une certaine situation économique) ce qui te permettera de revenir au bled et faire ce fameux contrat de mariage puis revenir au canada pour t´engager dans la procédure de parrainage.... il se peut que ça te prendra un peu de temps. Mais il est impératif de signaler le changement de ta situation maritale si tu décide de te marier après l´entrevue de selection car le CSQ deviendra CADUC et tu sera dans l´obligation de le refaire. Il n´y a pas cette possibilité de te marier puis après s´envoler au québec pour déclencher une procédure de parrainage. Dans mon cas, j´ai opté pour le mariage ici donc j´ai refait une nouvelle demande de CSQ en incluant mon épouse, et même si j´aurai un bébé nchallah, je ferai de même en actualisant mon CSQ même si mon dossier est arrivé à l´étape de l´ambassade (je dois signaler le nouveau né et refaire le CSQ sans pour autant refaire le tout). voili voila, j´espère avoir répondu à ta préoccupation. Mes salutation.................Salam Citer
Messages recommandés