Habitués newcomer Posté(e) 11 mars 2010 Habitués Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) Je crois que c'est vendredi prochain, sur Radio-Canada (« Une heure sur terre ») que l'on présentera aussi un reportage sur des Marocains ayant immigré au Québec. On y abordera les délicates questions de la non-reconnaissance des diplômes et du manque d'expérience québécoise. La reconnaissance de quels diplomes ... ceux du Maroc ? Tiens un petit peu de lecture pour toi ... "of course" ce n'est pas tout le monde qui use de stratagème ... mais cela existe ... malheureusement. Faux diplome Tu oubli le fait que l'ambassade porte une attention particulière à l'authenticité des diplômes présentés par les candidats à l'immigration. Je doute fort qu'il y ai des personnes avec de faux documents qui échappent à la vigilance des agents d'immigration. Donc ton argumentation ne tient tout simplement pas la route et tombe à l'eau. Je te l'accorde, c'est plus facile des fois de balancer un article traitant d'un cas isolé (et hors contexte) pour en faire une généralité. Faut ménager ses neurones pardi !!! Modifié 11 mars 2010 par newcomer Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 mars 2010 Habitués Posté(e) 12 mars 2010 Je crois que c'est vendredi prochain, sur Radio-Canada (« Une heure sur terre ») que l'on présentera aussi un reportage sur des Marocains ayant immigré au Québec. On y abordera les délicates questions de la non-reconnaissance des diplômes et du manque d'expérience québécoise. La reconnaissance de quels diplomes ... ceux du Maroc ? Tiens un petit peu de lecture pour toi ... "of course" ce n'est pas tout le monde qui use de stratagème ... mais cela existe ... malheureusement. Faux diplome Tu oubli le fait que l'ambassade porte une attention particulière à l'authenticité des diplômes présentés par les candidats à l'immigration. Je doute fort qu'il y ai des personnes avec de faux documents qui échappent à la vigilance des agents d'immigration. Donc ton argumentation ne tient tout simplement pas la route et tombe à l'eau. Je te l'accorde, c'est plus facile des fois de balancer un article traitant d'un cas isolé (et hors contexte) pour en faire une généralité. Faut ménager ses neurones pardi !!! Tiens un peu de lecture ... histoire de réveiller tes neurones Faux diplomes opur les pharmaciens marocains Même les imams le font Et il y en a d'autres ... si cela ne te suffit pas. Alors, sans en faire une généralité, cela existe et ces individus ne se font pas du tort qu'a eux mais à tous les immigrants marocains. Quand à l'ambassade ... le précédent lien que je t'ai donné te mène à un site qui a expliqué la cause de cette dame en détail ... notamment que celle-ci a bénéficiée d'appui de gens à de très hauts niveaux. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés