Habitués franc194 Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 salut. ya t-il des electrotechnicien sur le forum qui ont deja reussit a s'integrer a l'ordre des technologue professionels? merci pour vos reactions Citer
Habitués franc194 Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2010 salut. ya t-il des electrotechnicien sur le forum qui ont deja reussit a s'integrer a l'ordre des technologue professionels? merci pour vos reactions aucun technicien pour me repondre? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 Je ne crois pas qu'il existe un ordre des électrotechniciens. Il faudra voir aussi à quoi correspond votre diplôme. Il y a des gens qui font de l'électronique en DEP, en DEC. Peut-être à l'université, je devrais vérifier. Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 salut c'est vrai que y a pas un organisme qui s'appelle ordre des électrotechnicien mais les gens qui possèdent un diplôme de technicien en électrotechnique doivent s'adresser a l'ordre des technologue professionnels du Québec (http://www.otpq.qc.ca/)et les ingénieur a l'ordre des ingénieur du Québec cordialement Citer
Habitués franc194 Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Je ne crois pas qu'il existe un ordre des électrotechniciens. Il faudra voir aussi à quoi correspond votre diplôme. Il y a des gens qui font de l'électronique en DEP, en DEC. Peut-être à l'université, je devrais vérifier. mon diplome corespond au DEC (diplome universitaire de technologie) en electrotechnique.il existe donc l'ordre des technologue professionnel qui nous gere. c'est donc la raison pour la quelle je cherche des gens qui ont pu deja s'integrer dans l'ordre pour avoir des info Citer
Habitués franc194 Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2010 salut c'est vrai que y a pas un organisme qui s'appelle ordre des électrotechnicien mais les gens qui possèdent un diplôme de technicien en électrotechnique doivent s'adresser a l'ordre des technologue professionnels du Québec (http://www.otpq.qc.ca/)et les ingénieur a l'ordre des ingénieur du Québec cordialement effectivement.je cherche dont un technologue professionnel en electrotechnique qui est deja au quebec a fin de partager avec moi son experience Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 mon diplome corespond au DEC (diplome universitaire de technologie) en electrotechnique. Je ne sais pas qui t'a informé, mais un DEC n'est pas un diplôme universitaire. DES = diplôme d'études secondaires DEP : diplôme d'études professionnelles DEC : diplôme d'études collégiales (général ou technique) bacc. : diplôme de premier cycle universitaire maîtrise : diplôme de deuxième cycle universitaire doctorat : diplôme de troisième cycle universitaire Ici je n'ai écrit que les principaux diplôme, il en existe d'autres. Citer
Habitués franc194 Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2010 mon diplome corespond au DEC (diplome universitaire de technologie) en electrotechnique. Je ne sais pas qui t'a informé, mais un DEC n'est pas un diplôme universitaire. DES = diplôme d'études secondaires DEP : diplôme d'études professionnelles DEC : diplôme d'études collégiales (général ou technique) bacc. : diplôme de premier cycle universitaire maîtrise : diplôme de deuxième cycle universitaire doctorat : diplôme de troisième cycle universitaire Ici je n'ai écrit que les principaux diplôme, il en existe d'autres. salut azarielle c'est a partir d'un tableau comparatif des diplomes francais et quebecois que j'ai ete informe que le diplome universitaire de technologie (DUT) equivaut au diplome d'etude collegial technique.voici le dit tableau.consulte le et donne moi tes commentaires http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_FRANCE_14102009.pdf Citer
Messages recommandés