lazore Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 ben g fé une demande d'admission pour École Polytechnique à Montréal é voila la réponse nous avons le regret de vous informer que la demande d'admission que vous n'avez soumize pour la rasan : faiblesse de dossier acadimique . alors es que je essayer pour une autre foi avec cette éco ou koi pour + d'information je ss ingénieur en électrotechnique l 1516364.PDF Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 ben g fé une demande d'admission pour École Polytechnique à Montréal é voila la réponse nous avons le regret de vous informer que la demande d'admission que vous n'avez soumize pour la rasan : faiblesse de dossier acadimique . alors es que je essayer pour une autre foi avec cette éco ou koi pour + d'information je ss ingénieur en électrotechnique l salut ravie de trouver sur le forum moi aussi je suis ingénieur électrotechnicien option réseaux électriques essaye de voir avec d'autre université peut être ca peut marché bonne chance Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Il y a l'ETS qui donne des cours de génie, mais leur approche d'enseignement est différente. Beaucoup de personnes ayant fait une technique au cégep poursuivent ensuite dans cet établissement. Si vous avez de l'expérience, dans cet établissement, on en tiendra sûrement compte. Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Excuse moi rien à voir mais le courrier date de décembre et tu l'as reçu seulement maintenant?? Sinon y a pas des dates limites d'inscription si tu veux te réinscrire dans une autre université? Tu peux postuler à une autre université ou tu dois attendre l'an prochain? Citer
lazore Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Posté(e) 5 mars 2010 c possible m'indiquai pour quel université je fé la demande d'admission .... ingénieur en électrotechnique option commande promo 2009 é merci pour tt le mande Citer
Laurent Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 c possible m'indiquai pour quel université je fé la demande d'admission .... ingénieur en électrotechnique option commande promo 2009 é merci pour tt le mande Veuillez faire des efforts pour respecter les règles du forum par rapport au français, autrement vos messages ne seront pas publiés. Merci. Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 tu m'étonnes qu'ils te refusent pour raison académiques!!! regardes donc comment tu écris, si ils te demandent une lettre d'introduction et de motivation, aprés la lecture de la première ligne ton dossier passe à la poubelle!!! Mourad15 et sarbacan ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 c possible m'indiquai pour quel université je fé la demande d'admission .... ingénieur en électrotechnique option commande promo 2009 é merci pour tt le mande Veuillez faire des efforts pour respecter les règles du forum par rapport au français, autrement vos messages ne seront pas publiés. Merci. Je pense que l'on est en plein dans le sujet. Comment suivre des études supérieures avec un niveau de français aussi faible ? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 (modifié) c possible m'indiquai pour quel université je fé la demande d'admission .... ingénieur en électrotechnique option commande promo 2009 é merci pour tt le mande Si ton niveau d'anglais est très supérieur à ton niveau de français, essaie plutôt une université anglophone... Modifié 5 mars 2010 par Guinness Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 ben g fé une demande d'admission pour École Polytechnique à Montréal é voila la réponse nous avons le regret de vous informer que la demande d'admission que vous n'avez soumize pour la rasan : faiblesse de dossier acadimique . alors es que je essayer pour une autre foi avec cette éco ou koi pour + d'information je ss ingénieur en électrotechnique l A dire vrai, je n'ai rien compris à ton message... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 tu m'étonnes qu'ils te refusent pour raison académiques!!! regardes donc comment tu écris, si ils te demandent une lettre d'introduction et de motivation, aprés la lecture de la première ligne ton dossier passe à la poubelle!!! Et si en plus ton diplôme a été émis par une école privée, il n'est pas reconnu par le MICC. Est-ce que c'est le cas? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 Lazore, ils n'ont souligné que la faiblesse du dossier académique si je regarde le fichier PDF que tu as fournis. A mes yeux cela signifie que tes niveaux de connaissances/compétences pour le domaine visé à Polytechnique n'est pas suffisant (notes et tout le tralala ...). Cela ne signifie pas que tu n'es pas bon dans ton domaine, mais simplement que tu n'es pas au niveau requis par cette Université. @+ Citer
Habitués beuralg Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 c possible m'indiquai pour quel université je fé la demande d'admission .... ingénieur en électrotechnique option commande promo 2009 é merci pour tt le mande Veuillez faire des efforts pour respecter les règles du forum par rapport au français, autrement vos messages ne seront pas publiés. Merci. excuser moi monsieur l'administrateur mais je trouve que ta réponse est mal placé ,comment tu peux lui dire de respecter les règles au forum par rapport au français. car lui est un algérien et en Algérie le français c pas notre langue ,donc le monsieur a fait un grand effort de parler en français et d'essayer de transmettre son message. il nous faut pas oublier ,ya pas que des français ici ........le monde est grand. Citer
Habitués beuralg Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 c possible m'indiquai pour quel université je fé la demande d'admission .... ingénieur en électrotechnique option commande promo 2009 é merci pour tt le mande Veuillez faire des efforts pour respecter les règles du forum par rapport au français, autrement vos messages ne seront pas publiés. Merci. Je pense que l'on est en plein dans le sujet. Comment suivre des études supérieures avec un niveau de français aussi faible ? mais t'es qui toi pour juger les gens sur leur niveau ,ta cru que tous les études se font en langue française ,je te conseil de t'ouvrir un peu sur le monde et de sortir de ta francophonie. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 mais t'es qui toi pour juger les gens sur leur niveau ,ta cru que tous les études se font en langue française ,je te conseil de t'ouvrir un peu sur le monde et de sortir de ta francophonie. De mauvaise humeur aujourd'hui ? Je fais juste remarquer que pour suivre des études supérieures en framçais, il vaut mieux bien maitriser cette langue, que cela te plaise ou non. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 6 mars 2010 Habitués Posté(e) 6 mars 2010 En effet, pour suivre des études universitaires au Québec, il vaut mieux très bien maîtriser la langue d'enseignement de l'établissement. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 c possible m'indiquai pour quel université je fé la demande d'admission .... ingénieur en électrotechnique option commande promo 2009 é merci pour tt le mande Veuillez faire des efforts pour respecter les règles du forum par rapport au français, autrement vos messages ne seront pas publiés. Merci. excuser moi monsieur l'administrateur mais je trouve que ta réponse est mal placé ,comment tu peux lui dire de respecter les règles au forum par rapport au français. car lui est un algérien et en Algérie le français c pas notre langue ,donc le monsieur a fait un grand effort de parler en français et d'essayer de transmettre son message. il nous faut pas oublier ,ya pas que des français ici ........le monde est grand. Sauf que pour un ingenieur electrotechnicien c'est 5 ans d'etudes dans une université en FRANCAIS meme en Algerie (l'arabisation n'est pas encore passée par la). Citer
Habitués Lleo Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 excuser moi monsieur l'administrateur mais je trouve que ta réponse est mal placé ,comment tu peux lui dire de respecter les règles au forum par rapport au français. car lui est un algérien et en Algérie le français c pas notre langue ,donc le monsieur a fait un grand effort de parler en français et d'essayer de transmettre son message. il nous faut pas oublier ,ya pas que des français ici ........le monde est grand. Excusez moi monsieur beuralg, je viens d'un pays où la langue n'est pas le français, et je fais des efforts pour bien écrire en français au forum. La règle est pour tout le monde. Si parler en français est un si grand effort, il vaut mieux immigrer ailleurs qu'au Québec. Dans le cas en question, c'est étonnant qu'il n'a pas été réfusé en raison de (l'absence de) la qualité de son français. Citer
Habitués T&Z Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 c possible m'indiquai pour quel université je fé la demande d'admission .... ingénieur en électrotechnique option commande promo 2009 é merci pour tt le mande Veuillez faire des efforts pour respecter les règles du forum par rapport au français, autrement vos messages ne seront pas publiés. Merci. excuser moi monsieur l'administrateur mais je trouve que ta réponse est mal placé ,comment tu peux lui dire de respecter les règles au forum par rapport au français. car lui est un algérien et en Algérie le français c pas notre langue ,donc le monsieur a fait un grand effort de parler en français et d'essayer de transmettre son message. il nous faut pas oublier ,ya pas que des français ici ........le monde est grand. laurent veut attirer l'attention de l'auteur de ce poste sur le style d'écriture abrégée (langage SMS) qui n'est pas accepté sans plus et ne tombe pas très rapidement dans le piège des susceptibilités Citer
DecIRC Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 D'autant que l'auteur demande s'il peut retenter sa chance auprès de cette institution francophone, alors que sur le document, il est clairement marqué en bas qu'en cas de faiblesse académique, on ne peut en aucun cas réétudier le dossier... Donc indépendamment du soucis d'écriture, il y a un soucis de lecture aussi. (Sans notion péjorative, mais effectivement, moi je n'ai pas le niveau pour suivre des cours dans une université espagnole). cEd Citer
Messages recommandés