Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde

Je tiens à informer les algériens qui attend leur AR du dossier fédéral, moi qui croyais que mon dossier été accusé en 10 jrs de la date de lenvoi, jai été ce matin à la grande poste pour vérifier si mon dossier à été réceptionné par lambassade ou ps, sachant que jai envoie le dossier par EMS le 28 octobre, lagent mapprend que mon dossier à été réceptionné le 22 décembre vous imaginez le retard que mon dossier a fait et quand je voulais savoir lagent ma expliqué que le retard à été fait au niveau de la poste de France. Je vais encore attendre après tout le retard donc je dois encore et encore attendre pour recevoir mon AR.

Jai raconte mon cas pour donne aux autres une explication de ne ps avoir reçu mon AR.

Cordialement dingo.

• Habitués
Posté(e)

En principe le courrier EMS prends max 1 semaine pour être expédié, là c'est presque deux mois, c'est trop long en sachant qu'un courrier ordinaire de la poste de chez nous prend un délai moyen de 3 semaines pour arriver au Canada , donc c'est bizarre tout ce temps qu'a pris ton envoi! enfin c'est bien que tu t'es renseignée la-dessus, comme ça en moins tu sera préparée psychologiquement à un délai un peu élevé de la moyenne pour recevoir ton accusé de réception, sinon sincèrement dingo, c'est la malchance qui te suit apparemment, déjà le délai de ton entrevue était super long, là c'est celui de ton AR, mais bon à mon avis tout ça ne sera qu'un ancien mauvais souvenir une fois la-bas car le plus gros est passé pour toi madame, donc d'ici moins d'une année tu seras au Québec! donc un peu de patiente encore et tout rentrera dans l'ordre!

Posté(e)

Bonjour Dingo.

ce qui est fait et fait donc ce n'est pas la peine de s'enerver.de toutes les façons on sortira un jour de ce tunnel des attentes infernales des AR.sot patient.mais mon conseil a tout le monde : utiliser DHL c'est plus cher mais plus rapide et plus fiable. reception DF apres 02 jours seulement.

en fait c'est quoi EMS?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Dingo,

C'est pour ça, que moi je l'ai envoyé par DHL, deux jours seulement après, moins de 48 heures en faite, il a été réceptionné par l'ambassade en France.

Comme quoi, même si c'est un peu cher, 7.000,00 DA, ça vaut vraiment la peine.

Bonne chance tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Oh dingo, je suis désolée pour toi. Tu attendras encore un peu avant de recevoir ton AR. Je comprends que tu sois furieuse. L'attente est déjà pénible sans des aléas pareils mais que faire ? Patience, ton AR finira bientôt par arriver.

Courage ma grande.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Dingo.

ce qui est fait et fait donc ce n'est pas la peine de s'enerver.de toutes les façons on sortira un jour de ce tunnel des attentes infernales des AR.sot patient.mais mon conseil a tout le monde : utiliser DHL c'est plus cher mais plus rapide et plus fiable. reception DF apres 02 jours seulement.

en fait c'est quoi EMS?

le EMS est un système d'envoi relativement récent (1 an et demi)que tu peux en trouver dans les postes centrales notamment à la grande poste d'Alger, si je résume ce type d'envoi je dirai qu'il est intermédiaire entre l'envoi normal pas cher mais trop long par la poste et l'envoi ultra rapide et cher comme celui du DHL, UPS ou FedEx, le prix appliqué est selon le poids, donc par exemple: 1800 DA pour un poids de 250 grs, le délai d'envoi est d'une semaine, personnellement j'ai envoyé ma propre demande du CSQ via ce type d'envoi et en une semaine mon courrier est arrivé au Québec

• Habitués
Posté(e)

ça n'a pas de sens, deux moi pour un courrier qui va atterrir uniquement en france !!:blink:

Bon, voyons le bon coté des choses, ton dossier n'est pas perdu a la poste, il a quand même fini par arriver a l'ambassade, donc c'est déjà une bonne chose de faite !......Reste mtn l'attente de l'AR qui j'espère viendra illuminer ta boite aux lettres le plus vite possible !^_^

Bonne Chance et RDV on ZE Beach :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci de votre soutient et votre sympathie vos messages viennent m'apaiser un peu, je n'ai pas le choix comme vous l'avez dit de la patience, cette patience qui est devenue une partie de mon projet.

Encore merci,

Cordialement la patiente Dingo.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir l'amie ,

Bonne chance pour la suite .

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir l'amie ,

Bonne chance pour la suite .

Merci bcp.