Habitués rahmou Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 bonjour il parraitrait que le dollar canadien est entrain de grimper depuis qlq mois... est-ce vrai??? (moi qui va convertir mes pauvres dinars tunisiens... c'est pas gagné...) Citer
Habitués david78 Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 Oui c'est vrai regarde http://www.daily-bourse.fr/forex-EURO-DOLLAR-CANADIEN-parite-EUR-CAD.php. Citer
Invité Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Le taux de change courant est toujours disponible sur la page d'accueil de ce site. Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 28 février 2010 Habitués Posté(e) 28 février 2010 C'est surtout à cause des problèmes que rencontre la Grèce.Cela peut changer dans quelque temps !! où pas!! Citer
Habitués rahmou Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2010 C'est surtout à cause des problèmes que rencontre la Grèce.Cela peut changer dans quelque temps !! où pas!! comment ca? je ne suis pas au courant. pouvez vous m'expliquer ce qui se passe en grece? Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 C'est pas facile à expliquer , mais en gros la Grèce est au bord de la faillite ,avec beaucoup de problème partout (immobilier , travail),donc l'euro s'en trouve fragilisé ,MAIS l'avantage d'être dans l'europe c'est que les autres pays vont t'aider pour éviter la chute de la monnaie. L'Allemagne c'est engagé(a demi-mot) à renflouer la Grèce mais ça va être long et difficile (éviter que d'autres pays fassent la même chose) C'est très très résumé mais en gros ça ressemble à ça. Citer
Habitués olipeg Posté(e) 1 mars 2010 Habitués Posté(e) 1 mars 2010 je rajoute que la Grèce a un soucis financier, car elle a un peu forcé sur la réalité de sa "comptabilité" j'explique pour faire simple les chiffres rendus public au niveau de l'europe sont un peu "embelli" par des passe passe en écriture comptable. Plusieurs pays de l'europe le font, mais le problème c'est que ca marche sur de court à moyen terme et que là la grèce n'a pas pu redresser la barre a temps et ce retrouve dans le C..... donc comme ils sont dans la zone euro, ben nous allons payer pour redresser un peu leurs finances. voila mon explication et j'espère de manière simple !!! Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 C'est généralement ce qui se passe quand on siège à la cour des grands sans en etre un. Il se trouve que la Grèce consomme plus qu'elle ne produit et le déficit a largement dépassé le minimat européen, d'où la sonnette d'allarme tirée par ses compères de l'UE; craintes surtout de voir leurs propres économies affectées par le maillon faible de la chaine. Si les 26 sont si inquiets de la situation, d'autres par contre se posent des questions sur l'élargissement à "outrance" de l'Europe ces dernières années avec notamment l'année 2009 qui a vu l'entrée dans la communauté des pays comme Chypre et autres... Le dollar en profite pour faire fléchir la tendance ascendante de l'Euro de ces derniers mois. Citer
Habitués rahmou Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2010 ah donc si je comprends bien, la petite chute de l'euro (a cause de la grece) a provoquée la montée du dollar canadien? dans ce cas il serait logique qu'elle ait aussi provoqué la montée d'autres monnaies, comme le dollar américain... non? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 mars 2010 Habitués Posté(e) 2 mars 2010 ben c'est une avantageux pourceux qui s'en vont à leurs pays d'origine bientot comme moi bon courage Rahmou Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 2 mars 2010 Habitués Posté(e) 2 mars 2010 Salut tout le monde, Pour un touriste, c'est négatif l'actuel taux de change du CAD, mais pour nous, comme future immigrants, c'est une bonne nouvelle, parce que, moi je préfère toucher un dollar canadien équivalent à l'euro et non pas aux monnaies faibles. Salut. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 J ai suivis le dollar et l euro (le franc belge avant l euro).Donc depuis plus de dix ans .C est de la spéculation du genre quel devise acheter que je puisse revendre dans pas trop longtemps et me faire une plusvalue.La situation de la gréce et le PIB du Canada audessus des espérences et hop voila le dollar qui monte.Mais tout ce qui monte redescent un jour.La bonne nouvelle c est que dans l autre sens c est de plus en plus interressant,et que la constitution de l europe interdit de donner de l argent à un autre état menbre .Les grec doivent s en sortir seul (avec des contraintes européennes) dommage pour eux pas spécialement mauvais pour l Euro. Citer
Habitués anace Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 en tout cas j'espère que d'ici quelques mois l'euro grimpera face au cad Citer
Habitués Misterben Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Pas génial pour nous qui voulons partir cette année avec nos euros, si çà ne redescend pas d'ici là. Plus le temps passe, et moins on aura d'argent pour s'installer... On est parti y a 3 semaines, pendant une semaine, avec 1500$. Aujourd'hui, pour la même somme en euro, on aurait que 1430$... je trouve çà énorme comme différence en 3 semaines... Et en septembre derniers, c'est 1620$ que nous aurions eu. Mais bon, on fera avec, on a pas le choix de toute façon Citer
Invité jeanjean Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Pas génial pour nous qui voulons partir cette année avec nos euros, si çà ne redescend pas d'ici là. Plus le temps passe, et moins on aura d'argent pour s'installer... On est parti y a 3 semaines, pendant une semaine, avec 1500$. Aujourd'hui, pour la même somme en euro, on aurait que 1430$... je trouve çà énorme comme différence en 3 semaines... Et en septembre derniers, c'est 1620$ que nous aurions eu. Mais bon, on fera avec, on a pas le choix de toute façon Pas de panique c est un mouvement qui va finir par repartir dans l autre sens.C est de l urticaire par rapport à la Gréce.Patience Citer
Habitués olipeg Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 je pense que la grece n'est pas la seule responsable de la chute de l'euro, l'euro est trop fort pour l'exportation vers les pays comme les états unis et le canada (d'ailleurs Bombardier en profite avec le marcher obtenue en france avec les TER) je pense que l'euro vas se stabiliser au allentour des 1,40, 1,45 cad Quand a la grece elle va se tourner vers le FMI pour régler sa dette car l'europe n'est pas en meusure de l'aider Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 http://www.lemonde.fr/economie/infographie/2010/03/03/du-deficit-au-defaut-de-paiement-comment-la-grece-peut-faire-sombrer-la-zone-euro_1313920_3234.html#ens_id=1268560 Si ce lien fonctionne correctement ,tout y est tres bien expliqué. Sinon sur "lemonde.fr" avec le titre qui est dans le lien "du deficit au ....etc" Citer
Habitués rahmou Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2010 http://www.lemonde.f...#ens_id=1268560 Si ce lien fonctionne correctement ,tout y est tres bien expliqué. Sinon sur "lemonde.fr" avec le titre qui est dans le lien "du deficit au ....etc" l'article n'apparait pas. si tu y a acces copie le ici stp Citer
Messages recommandés