Aller au contenu

Comment trouver un stage ?

Messages recommandés

Posté(e)

alors que tout le monde me disait qu'il était "facile" de trouver un stage à Mtl, voilà que je galère ... Je n'ai surtout pas trouvé de sites dignes de ce nom qui proposent des stages en comm ou production comme je recherche. Pourtant il y a pléthore de festivals ici.

du coup c'est candidature spontanée mais les boites ne sont pas vraiment demandeuses ... bref si je rentre en France (oui je suis déjà à Mtl) sans avoir trouvé de stage, c'est quand même la loose.

Merci

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-02-23 à 06:30, P_er a dit :

alors que tout le monde me disait qu'il était "facile" de trouver un stage à Mtl, voilà que je galère ... Je n'ai surtout pas trouvé de sites dignes de ce nom qui proposent des stages en comm ou production comme je recherche. Pourtant il y a pléthore de festivals ici.

du coup c'est candidature spontanée mais les boites ne sont pas vraiment demandeuses ... bref si je rentre en France (oui je suis déjà à Mtl) sans avoir trouvé de stage, c'est quand même la loose.

Merci

Utilise ton réseau!!

• Habitués
Posté(e)

Peut-être que ta méthode pour trouver un stage n'est pas la bonne.

Va au CRE et ils t'aideront.

• 4 weeks later...
Posté(e)
  Le 2010-02-24 à 04:22, Stéphanie a dit :

Peut-être que ta méthode pour trouver un stage n'est pas la bonne.

Va au CRE et ils t'aideront.

Dans ce cas quelle serait la bonne ? et qu'est donc ce CRE ? Thx

• Habitués
Posté(e)

Es-tu entré en contact avec les organisations? As-tu communiqué avec les organisateurs des festivals?

• 3 weeks later...
Posté(e)

oui et je viens de trouver ! maintenant je m'inquiète pour le permis de travail car je ne suis plus dans aucun programme maintenant. Je le réaliserais seul, sans organisme ou dans un cadre universitaire. Est ce que cela risque de bloquer ?