madeinbdx Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Bonjour à tous, ca y est la decision est prise, nous allons demander un PVT. Mais j'ai quelques petites questions: - Le PVT n'est valable que un an, mais nous souhaitons y rester deux ou trois ans minimum. Que dois je faire a la fin du pvt pour rester à Montreal. - Y a t il une quarantaine pour les chats à notre arrivé a l'aeroport? - Je souhaiterai m'amener des affaires perso las bas (PS3, Ordi, Lit...) pas tous mais quelques effets perso. Me le deconseillez vous? - J'ai vu qu'il faut etre en bonne santé pour obtenir le PVT, etre un peu trop costaud peut etre dérangeant? ( j'ai vu que ca pouvait l'etre pour des credits en france). Voila merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 (modifié) - Le PVT n'est valable que un an, mais nous souhaitons y rester deux ou trois ans minimum. Que dois je faire a la fin du pvt pour rester à Montreal. Avoir un employeur me parait le minimum. Il existe je crois un "programme de perfectionnement" qui peut prolonger un PVT. Sinon un permis de travail, mais plus compliqué, et pas accessible à tous les métiers, etc... Sinon faire une demande de RP en parallèle du PVT. - Je souhaiterai m'amener des affaires perso las bas (PS3, Ordi, Lit...) pas tous mais quelques effets perso. Me le deconseillez vous? Honnêtement ça me parait beaucoup de complications pour un an (car tu ne sais pas si tu pourras rester). A part un laptop. Si vraiment tu veux un lit à toi, y'en a des pas cher d'occase, qui sera toujours moins cher que le transport à travers l'océan. De plus, il me semble qu'en PVT, le dédouanement ne fonctionne pas, contrairement à un RP. Donc à vérifier, mais je crois que tu dois payer des droits de douane si tu déménages en PVT. Pour la PS3, elle n'est pas zonée niveau jeux, mais elle l'est niveau Blu-Ray, donc tu pourras pas regarder de films (c'est un forum public donc je ne mentionnerai pas de méthodes illégales). Pour le reste je n'ai pas de réponse. Alors je laisse à d'autres le soin de le faire. Modifié 22 février 2010 par crazy_marty Citer
Invité Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 - Le PVT n'est valable que un an, mais nous souhaitons y rester deux ou trois ans minimum. Que dois je faire a la fin du pvt pour rester à Montreal. Pas le choix... Pour rester un vous faudra soit un employeur pour faire une demande de visa de perf (mais attention aux quotas en fonction des dates) ou pour faire une demande de permis de travail (mais la les critères sont un peu plus stricts.) Le souci avec ces visas c'est que si vous vous faites virer (et croyez moi ici ca peut etre rapide et inattendu ), c'est retour en France rapidos... Pas de démission possible sinon retour en France aussi. Le mieux franchement pour 2-3 ans c'est quand meme la demande de RP - Je souhaiterai m'amener des affaires perso las bas (PS3, Ordi, Lit...) pas tous mais quelques effets perso. Me le deconseillez vous? Les consoles ca ne fonctionnera probablement pas pour des raisons d'incompatibilités télé/console etc. en tout cas je sais pas trop mais je sais que ça fonctionne pas Lit : clairement non, ca va vous couter cher en transport alors que ca s'achete ici. Ordi : oui pourquoi pas - J'ai vu qu'il faut etre en bonne santé pour obtenir le PVT, etre un peu trop costaud peut etre dérangeant? ( j'ai vu que ca pouvait l'etre pour des credits en france). Euh ? Pas de visite médicale pour demander le PVT. A moins que je ne saisisse pas trop de quoi tu parles... Citer
Habitués Cléms Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 (modifié) Pour la console, si on sait bidouiller un peu ça doit pouvoir se faire. Je connais pas pour la PS3, mais jai une wii européene, sur une télé canadienne, avec un wii fit canandien, et tout roule (les jeux canadien et européen aussi ...), bon je dis pas qu'aucune modification ont été faite, mais ça se fait bien Sinon, pour la visite médicale, en France pour un crédit c'est juste si tu mers avant la fin du crédit ça les embête parce que tu rembourses pas, donc rien à voir. Pour le PVT il me semble (a vérifier) que tu dois souscrire une assurance privé, donc le gouvernement s'en fou de ta santé, parce que c'est pas eux qui payeront tes frais Modifié 23 février 2010 par Cléms Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 (modifié) Pour la console, si on sait bidouiller un peu ça doit pouvoir se faire. Je connais pas pour la PS3, mais jai une wii européene, sur une télé canadienne, avec un wii fit canandien, et tout roule (les jeux canadien et européen aussi ...), bon je dis pas qu'aucune modification ont été faite, mais ça se fait bien Sauf que ça reste illégal, je sais pas si on peut l'évoquer ici. A voir avec un modo si on peut en parler (sur beaucoup de forums c'est interdit) Mais la PS3 est dézonée, je le répète, donc y'a rien à changer pour jouer dessus, ça marche partout dans le monde! La TV n'y change rien, c'est juste la machine qui est zonée ou pas. La Wii est zonée, la Xbox aussi, seule la PS3 fonctionne partout Sur les jeux seulement, les films c'est différent Modifié 23 février 2010 par crazy_marty Citer
madeinbdx Posté(e) 23 février 2010 Auteur Posté(e) 23 février 2010 Bon je prend que la ps3 alors. Donc si je comprend bien, je demande mon pvt, et ensuite monrpune fois la bas? Citer
Habitués Cléms Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 Pour la console, si on sait bidouiller un peu ça doit pouvoir se faire. Je connais pas pour la PS3, mais jai une wii européene, sur une télé canadienne, avec un wii fit canandien, et tout roule (les jeux canadien et européen aussi ...), bon je dis pas qu'aucune modification ont été faite, mais ça se fait bien Sauf que ça reste illégal, je sais pas si on peut l'évoquer ici. A voir avec un modo si on peut en parler (sur beaucoup de forums c'est interdit) Mais la PS3 est dézonée, je le répète, donc y'a rien à changer pour jouer dessus, ça marche partout dans le monde! La TV n'y change rien, c'est juste la machine qui est zonée ou pas. La Wii est zonée, la Xbox aussi, seule la PS3 fonctionne partout Sur les jeux seulement, les films c'est différent Pour la brancher sur la télé canadienne, il a suffit de changer la fréquence. Et ça c'est pas illégal du tout. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 (modifié) Bon je prend que la ps3 alors. Donc si je comprend bien, je demande mon pvt, et ensuite monrpune fois la bas? Je sais pas ce que monrpune signifie , mais tu peux demander le pvt, attendre de l'avoir, et ensuite prier que tu trouveras un emploi et que tu pourras rester avec cet emploi, si c'est ce que tu veux. Mais aussi: tu n'es pas sûr d'avoir le pvt, car quotas. Ta blonde n'est pas sûre non plus d'avoir le pvt pour les mêmes raisons. Il se pourrait même que l'un l'ait et l'autre non (c'est arrivé à un couple d'amis à moi). Je veux pas vous casser le moral, juste pas vous faire croire que le pvt est acquis d'office! Chaque année de plus en plus de participants au programme, les quotas évoluent pas forcément proportionnellement, donc chaque année, de plus en plus de recalés au programme. Pour la brancher sur la télé canadienne, il a suffit de changer la fréquence. Et ça c'est pas illégal du tout. Autant pour moi. J'ai choisi de vendre ma console Europe avant de partir, et d'en racheter une après mon arrivée, donc pas vraiment eu besoin de bidouiller. C'est l'histoire des 60Hz ou pas 60Hz non? Modifié 23 février 2010 par crazy_marty Citer
madeinbdx Posté(e) 23 février 2010 Auteur Posté(e) 23 février 2010 Cela ne rajoute pas une chance que ma blonde est de la famille la bas? Dans mon message precedent je disais: il faut que je fasse ma demande de PVT et ensuite une demande de RP? L'oncle de ma blonde peut me pistonner pour travailler dans la vente, si je trouve du travail avant d y aller (on sait jamais avec beaucoup de chance), ne serait ce pas plus facile? je voulais savoir ce que cela voulait dire un "conjoint de fait"? Car est ce que nous ne pouvons pas faire une demande comme ca? Citer
Habitués batheo Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 le quota pour les pvt est atteint donc pour le demander il faudra attendre la fin de l'année. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 Cela ne rajoute pas une chance que ma blonde est de la famille la bas? Pour le pvt ça change rien du tout, aucune influence. il faut que je fasse ma demande de PVT et ensuite une demande de RP? Vu que les quotas pour 2010 sont finis, que les prochaines demandes ne se font pas avant novembre 2010, pour un départ en 2011, pourquoi ne pas demander la RP dès maintenant? Avec les délais, il se peut que tu puisses partir prsque au même moment dans les deux cas de toute façon. L'oncle de ma blonde peut me pistonner pour travailler dans la vente, si je trouve du travail avant d y aller (on sait jamais avec beaucoup de chance), ne serait ce pas plus facile? Pour un pvt, je crois que ça change rien non plus. Si tu trouves un boulot, pourquoi tu ne demandes pas plutôt un visa de perfectionnement...le système d'attribution est différent. Regarde sur le site de l'ambassade. je voulais savoir ce que cela voulait dire un "conjoint de fait"? Car est ce que nous ne pouvons pas faire une demande comme ca? Pour une pvt, là encore, je crois pas que ça entre en ligne de compte. En gros réfléchis bien, mais dans votre situation, je suis pas sûr que pvt soit la meilleure solution. D'après ce que tu nous as dit, tu devrais cibler d'autres types de visas à mon avis. Citer
madeinbdx Posté(e) 23 février 2010 Auteur Posté(e) 23 février 2010 Vous pensez que je dois demandez quoi comme type de visas? Quelles sont les criteres pour un rp? Je dois me renseigner toujours a l'ambassade du canada? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 Tous les renseignements dont tu as besoin sont sur ces deux sites: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html Citer
Invité Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 Vous pensez que je dois demandez quoi comme type de visas? Quelles sont les criteres pour un rp? Je dois me renseigner toujours a l'ambassade du canada? Si tu es jeune, diplômé, en bonne santé, que tu travailles déjà depuis au moins 6 mois et que tu as quelques notions d'anglais, tu seras accepté sans problèmes Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Vous pensez que je dois demandez quoi comme type de visas? Quelles sont les criteres pour un rp? Je dois me renseigner toujours a l'ambassade du canada? Si tu es jeune, diplômé, en bonne santé, que tu travailles déjà depuis au moins 6 mois et que tu as quelques notions d'anglais, tu seras accepté sans problèmes CQFD ! Citer
Habitués may_line Posté(e) 25 février 2010 Habitués Posté(e) 25 février 2010 Oubliez pas un truc, quand même... c'est pas le même tarif, entre la demande de RP et le demande de PVT... Citer
Invité Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Oubliez pas un truc, quand même... c'est pas le même tarif, entre la demande de RP et le demande de PVT... Ah oui ca c'est clair mais pour rester même seulement 3 ans, tu t'évites BEAUCOUP de trouble et de stress à chercher un employeur, espérer que ca se passe bien et pas te faire virer... Pour un an le PVT c'est OK mais plus... je suis passée par là et je vous conseille la RP direct c'est moins le bordel Citer
madeinbdx Posté(e) 25 février 2010 Auteur Posté(e) 25 février 2010 Oubliez pas un truc, quand même... c'est pas le même tarif, entre la demande de RP et le demande de PVT... Ah oui ca c'est clair mais pour rester même seulement 3 ans, tu t'évites BEAUCOUP de trouble et de stress à chercher un employeur, espérer que ca se passe bien et pas te faire virer... Pour un an le PVT c'est OK mais plus... je suis passée par là et je vous conseille la RP direct c'est moins le bordel Tu peux faire la demande n'importe quand pour le rp? Ou est ce que c'est comme le pvt. Il faut avoir combien d'argent minimum pour presenter le dossier. Si tu peux m'expliquer les demarches que tu as fixé je suis preneur . Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 25 février 2010 Habitués Posté(e) 25 février 2010 Je te conseille de regarder sur les sites dont je t'ai filé les liens, les détails y sont tous inscrits. Un peu d'effort, lire les infos n'est que la première étape, et c'est certainement la plus simple Citer
Messages recommandés