soussou1979 Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 SVP, comment vous avez fait pour avoir votre visa, on m'a dit qu'ils n'accepte plus qu'on envoie les passeport par DHL (a l'ambassade de canada en France) ) , il faut avoir un intermédiaire en France ou remplir un formulaire pour le récupérer eu Tunisie ou au Maroc. Donc pas de possibilité de récupérer le visa ici en Algérie. Est il vrais. Merci de me répondre Citer
yacine Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 SVP, comment vous avez fait pour avoir votre visa, on m'a dit qu'ils n'accepte plus qu'on envoie les passeport par DHL (a l'ambassade de canada en France) ) , il faut avoir un intermédiaire en France ou remplir un formulaire pour le récupérer eu Tunisie ou au Maroc. Donc pas de possibilité de récupérer le visa ici en Algérie. Est il vrais. Merci de me répondre bonjour il est vrai quand ne peut pas recuperer sont visa en Algérie mais a ma connaissance ups le fait toujours, sinon il vaut mieux trouver une personne de confiance a qui tu feras une procurations Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 SVP, comment vous avez fait pour avoir votre visa, on m'a dit qu'ils n'accepte plus qu'on envoie les passeport par DHL (a l'ambassade de canada en France) ) , il faut avoir un intermédiaire en France ou remplir un formulaire pour le récupérer eu Tunisie ou au Maroc. Donc pas de possibilité de récupérer le visa ici en Algérie. Est il vrais. Merci de me répondre Bonjour Une fois tu auras la brune, sur cette dernière on te donnera plusieurs choix pour te faire apposer le visa sur ton passeport , le plus simple d'entre eux c'est l'option d'envoi du passeport via UPS (car c'est le seule moyen d'envoi existant en Algérie qui permet l'envoi d'un tel document vu qu'il y a des accords entre ce dernier et l'ambassade du Canada à Alger sinoin DHL, FedEx ou autre ne le font pas) Donc en gros tu envois ton passeport via le service UPS , coût d'envoi dans les alentours de 16.000 DA, et retrait du passeport à l'ambassade du Canada à Alger, le délai est entre 2 à 3 semaines Cordialement Citer
Habitués devdel Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 bjr j ai lu dans ce forum que depuis le mois de sep 2009 les visa seront aposer à alger. es-ce une remeur.? bonne chance. Citer
soussou1979 Posté(e) 23 février 2010 Auteur Posté(e) 23 février 2010 Merci pour tous ceux qui m'ont répondu. Des rumeurs sa circule mais j'espère qu'il y'aura des gents sur le forum qui peuvent nous donner les bonnes informations d'après leurs expérience. Citer
Habitués cacharel Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 Mon ami veneziano, permets moi de te corriger concernant la récupération de ton passeport aprés son envoi avec UPS, tu ne le récupére pas à l'ambassade du Canada à Alger mais c'est soit chez UPS que tu le reprends aprés qu'ils t'aient appellé une fois arrivé, soit un coursier te le raméne chez toi, mais pas à l'ambassade, moi j'ai envoyé mon passeport le 30 janvier avec UPS, j'ai payé 16160 Da et je viens de vérifier sur le net avec le numero du bordereau retour, apparement il doit etre à Alger aujourd'hui, j'attends donc l'appel de UPS. Voila! Citer
mounou Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 (modifié) Mon ami veneziano, permets moi de te corriger concernant la récupération de ton passeport aprés son envoi avec UPS, tu ne le récupére pas à l'ambassade du Canada à Alger mais c'est soit chez UPS que tu le reprends aprés qu'ils t'aient appellé une fois arrivé, soit un coursier te le raméne chez toi, mais pas à l'ambassade, moi j'ai envoyé mon passeport le 30 janvier avec UPS, j'ai payé 16160 Da et je viens de vérifier sur le net avec le numero du bordereau retour, apparement il doit etre à Alger aujourd'hui, j'attends donc l'appel de UPS. Voila! bonjours; Je confirme récupération de passeport a l'agence d'UPS et non à l'ambassade du canada à Alger, délais entre 10 et 15j, coût: 16160 DA, service rapide et fiable, et possibilité de suivre l'envoie Aller/retour sur le site d'UPS. félicitation cacharel et bon chance pour tt le monde. Modifié 23 février 2010 par mounou Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 Mon ami veneziano, permets moi de te corriger concernant la récupération de ton passeport aprés son envoi avec UPS, tu ne le récupére pas à l'ambassade du Canada à Alger mais c'est soit chez UPS que tu le reprends aprés qu'ils t'aient appellé une fois arrivé, soit un coursier te le raméne chez toi, mais pas à l'ambassade, moi j'ai envoyé mon passeport le 30 janvier avec UPS, j'ai payé 16160 Da et je viens de vérifier sur le net avec le numero du bordereau retour, apparement il doit etre à Alger aujourd'hui, j'attends donc l'appel de UPS. Voila! Félicitation cacharel pour le visa! et merci beaucoup pour la rectification mon amie, sinon concernant la rumeur de l'apposement du visa via l'ambassade du canada à Alger, en fait ce n'est pas une rumeur puisque pas mal de candidats ont lu ça sur un affichage à l'ambassade même mais voila que la mise en service de ce processus tarde un peu, donc pour le moment on appose toujours les visas à Paris pour les candidats algériens Citer
Habitués Afromento Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 Mon ami veneziano, permets moi de te corriger concernant la récupération de ton passeport aprés son envoi avec UPS, tu ne le récupére pas à l'ambassade du Canada à Alger mais c'est soit chez UPS que tu le reprends aprés qu'ils t'aient appellé une fois arrivé, soit un coursier te le raméne chez toi, mais pas à l'ambassade, moi j'ai envoyé mon passeport le 30 janvier avec UPS, j'ai payé 16160 Da et je viens de vérifier sur le net avec le numero du bordereau retour, apparement il doit etre à Alger aujourd'hui, j'attends donc l'appel de UPS. Voila! Bonjour, Toutes mes félicitations pour ton visa cacharel... Tout content pour toi... c'est la ligne du finish.. bonne préparation pour le grand saut.... Et grand courage Cdt. Citer
raihraih2 Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Mon ami veneziano, permets moi de te corriger concernant la récupération de ton passeport aprés son envoi avec UPS, tu ne le récupére pas à l'ambassade du Canada à Alger mais c'est soit chez UPS que tu le reprends aprés qu'ils t'aient appellé une fois arrivé, soit un coursier te le raméne chez toi, mais pas à l'ambassade, moi j'ai envoyé mon passeport le 30 janvier avec UPS, j'ai payé 16160 Da et je viens de vérifier sur le net avec le numero du bordereau retour, apparement il doit etre à Alger aujourd'hui, j'attends donc l'appel de UPS. Voila! Salut ,félicitations pour les visas ,je confirme ,pour moi c'est l'agent de l'ups qui m'a ramené les visas à la maison. Citer
Habitués devdel Posté(e) 25 février 2010 Habitués Posté(e) 25 février 2010 Mon ami veneziano, permets moi de te corriger concernant la récupération de ton passeport aprés son envoi avec UPS, tu ne le récupére pas à l'ambassade du Canada à Alger mais c'est soit chez UPS que tu le reprends aprés qu'ils t'aient appellé une fois arrivé, soit un coursier te le raméne chez toi, mais pas à l'ambassade, moi j'ai envoyé mon passeport le 30 janvier avec UPS, j'ai payé 16160 Da et je viens de vérifier sur le net avec le numero du bordereau retour, apparement il doit etre à Alger aujourd'hui, j'attends donc l'appel de UPS. Voila! Félicitation cacharel pour le visa! et merci beaucoup pour la rectification mon amie, sinon concernant la rumeur de l'apposement du visa via l'ambassade du canada à Alger, en fait ce n'est pas une rumeur puisque pas mal de candidats ont lu ça sur un affichage à l'ambassade même mais voila que la mise en service de ce processus tarde un peu, donc pour le moment on appose toujours les visas à Paris pour les candidats algériens merci pour les precision . bonne chance Citer
Messages recommandés