Habitués anace Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 bonsoir à toutes et à tous, ma femme a un petit diplôme du baccalauréat (au quebec c'est diplome d'etudes secondaire -je crois-) et elle voudrais faire son équivalence une fois arrivée au québec. D'après vous , est-ce possible de faire l'équivalence pour un petit diplome de bac? si oui, en combien de temps peut-on avoir l'equivalence? merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Bonjour Anace ! Si je ne me trompe pas (je ne crois pas), le bac français équivaut ici au DEC (diplôme d'études collégiales), donc c'est plus que le secondaire. Il faudrait donc qu'elle fasse faire ses équivalences et ... sachez qu'il n'y a pas de « petits diplômes », il n'y a pas de petits métiers. Il y a juste le travail qu'on aime faire avec amour et passion Il y a des réponses à ce genre de questions dans la FAQ aussi. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 IL faut qu'elle fournisse au SRAM le double de ses notes du collège et du lycée. Ensuite le SRAM décidera si elle a le niveau ppour rentrer à l'université si elle le désire. http://www.sram.qc.ca/?D7BCD6FA-8E8A-4421-8C39-90F19C82F05A Citer
Habitués anace Posté(e) 21 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2010 Bonjour Anace ! Si je ne me trompe pas (je ne crois pas), le bac français équivaut ici au DEC (diplôme d'études collégiales), donc c'est plus que le secondaire. Il faudrait donc qu'elle fasse faire ses équivalences et ... sachez qu'il n'y a pas de « petits diplômes », il n'y a pas de petits métiers. Il y a juste le travail qu'on aime faire avec amour et passion Il y a des réponses à ce genre de questions dans la FAQ aussi. Bonjour ensaimada! merci pour votre réponse. effectivement il n'ya pas de petits diplomes, et aussi un bac scientifique c'est pas rien non plus . je vais essayer de trouver une réponse dans la FAQ sur le délai et les modalités de demander une équivalence au québec. sinon vos réponses sont les bienvenues. merci Citer
Habitués avanti Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 Non, je crois que leur Bac ressemble effectivement à notre secondaire... d'où ensuite les +1,2,3,4,5... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 21 février 2010 Habitués Posté(e) 21 février 2010 Non, je crois que leur Bac ressemble effectivement à notre secondaire... d'où ensuite les +1,2,3,4,5... Non c'est l'équivalent de la fin du CEGEP. Ma fille est rentré directement à l'université à la sortie de son bac français. Citer
Habitués anace Posté(e) 21 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2010 (modifié) IL faut qu'elle fournisse au SRAM le double de ses notes du collège et du lycée. Ensuite le SRAM décidera si elle a le niveau ppour rentrer à l'université si elle le désire. http://www.sram.qc.c...39-90F19C82F05A merci pour le lien, en fait elle voudrait faire une petite formation dans le domaine de la banque (AEC services financiers -je crois-) et je vois que sur les sites de différents collège ils demande l'équivalence du bac! donc je sais pas comment on vas procéder pour ça! je sais qu'il ya des frais à payer mais je n'ai pas d'idées sur les documents à fournir et le délai requis en vue de l'obtention de l'équivalence. Modifié 21 février 2010 par anace Citer
Invité Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Ça vaut un dec. le mien vaut un DEC en sciences humaines. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués anace Posté(e) 21 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2010 Après avoir effectué des recherches sur internet j'ai trouvé qu'effectivement le bac français correpond au niveau DEC. Par ailleur, ma femme voudrait faire une formation dite : Attestation d'Etudes Collégiales en - Caissier(ères) dans une institution financière - LCA.B1-. Ayant effectué des recherche sur internet, j'ai trouvé pas mal d'offres d'emploie relatives à ce diplôme. pouvez-vous me confirmer si ce métier est en demande à Montréal?. je vous remercie d'avance. Citer
Invité Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Oui c'est une formation qui est toute nouvelle. Oui il y a du travail mais souvent le billinguisme est demandé pour Montréal. Souvent l'emploi de caissier(e) dans une institution financière est un travail sur appel et à temps partiel. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués anace Posté(e) 21 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2010 Oui c'est une formation qui est toute nouvelle. Oui il y a du travail mais souvent le billinguisme est demandé pour Montréal. Souvent l'emploi de caissier(e) dans une institution financière est un travail sur appel et à temps partiel. vous voulez dire que les caissières de la banque travaillent sur appel? Citer
Invité Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Oui la majorité travaillent sur appel et lorsqu'elles deviennent permanentes, elles ne se retrouve pas forcément avec du temps plein. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés